xr3i cab 40 0 Posté(e) le 14 janvier 2012 Bonjour à tous,j'ai fait une petite présentation rapide de moi dans la section concernée, Je viens vers vous qui êtes comme moi fans d'xr3i; rs turbo et tous modèles confondus.Voilà mon problème le plus urgent, ma jauge à essence reste bloqué en position haute et je ne sais jamais trop ou j'en suis, alors tous les 2/3 jours je remet de l'essence, seulement voilà j'aimerais bien qu'elle re-fonctionne à nouveau correctement, parce que à la longue c'est chiant , et je ne sais pas d'où vient le problème, on m'a parlé des relais, du puis de jauge (que je ne trouve pas d'ailleurs), mais je ne pige pas quoi faire.A savoir aussi que le type qui l'avait avant moi devait être un fichu cochon vu tous les fils coupés dans mon moteur, et le faisceau de l'autoradio je ne vous en parle même pas...à voir plus tard.Si quelqu'un peut m'éclairer concernant mon problème de jauge je lui en serrai reconnaissant, et à service rendu je répondrais présent aussi.Merci à tous d'avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xr3i cab 40 0 Posté(e) le 14 janvier 2012 Voici quelques photos de ma belle : Bon elle est sale je sais Celle-ci c'était avant que je l'achète, le proprio ne devait pas savoir prendre de photos Aussi je cherche certaine pièces pour ma belle, donc si dès fois vous aviez du stock, faudrait me faire signe merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escobreak 0 Posté(e) le 14 janvier 2012 je pense que ton floteur est calé , regarde en dessous tu devrait voir le ou les fil et defait le l' aiguille devrait redescendre .aprés ça faut vider le reservoir et tirer le floteur ( perso j' ai jamais regarder a ça donc je sait pas t' aiguiller ) mais je pense qu' il est sur le reservoir et qu' il faut le tourner d' un quart de tour pour l' enlever ( a confirmer ) . si le type avait chipoter dans le cablage il aurais plus rien qui va , soit sans alim ou en remetant un consomateur dessus ça augmente la resistance et fait descendre l' aiguille .sauf si c' est le contraire et que la resistance diminue pour que l' aiguille retombe ça aussi faut le savoir ....a ce moment la ça pourrais etre du a un bidouillage du cablage ..... mais a ce moment la si tu retire le fil au flotteur l' aiguile retombe pas . t' a suivi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xr3i cab 40 0 Posté(e) le 14 janvier 2012 Alors j'ai pas tout compris , mais je verrais ça demain je pense... merci de tes réponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xr3i cab 40 0 Posté(e) le 15 janvier 2012 Sais-tu par hasard où se situe le flotteur? parce que moi je ne le trouve pas...et ça me gonfle J'ai regardé mes relais, mais ils ont l'air bons tous!!!Je pige pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvain891 0 Posté(e) le 15 janvier 2012 le flotteur se trouve dans le réservoirsinon faudra changer le compteur sinon assez simple le fonctionnementle flotteur du réservoir qui envoyé une information électrique direct au compteur qui lui varie l aiguille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xr3i cab 40 0 Posté(e) le 15 janvier 2012 Ok merci, mais comment j'atteins le flotteur dans le réservoir, je sais qu'il est dans le réservoir lol, je ne sais juste pas comment y accéder.Pas de trappe sous les sièges arrière, je ne trouve pas le moyen de la démonter donc pour voir ce maudit flotteur Que dois-je faire à part démonter le réservoir en entier, et si je dois démonter le réservoir entièrement comment dois-je faire? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fordgttd 0 Posté(e) le 15 janvier 2012 démonte ton réservoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xr3i cab 40 0 Posté(e) le 15 janvier 2012 Ok !!Donc ça veut dire qu'il faut que je le vide avant Quelqu'un peut-il me donner la procèdure à suivre en détails???Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RSdjam. 0 Posté(e) le 15 janvier 2012 salut, jolie titine , j'aime beaucoup ,,,,,pour vider et démonter le reservoir il a plusieurs méthode :- sois tu 'amuse à siffonner ton reservoir avec un tuyau par la trappe à reservoir , - sois chint le relais de pompe ( rose au pied de caisse AVG ) ou tu alimente la pompe directement par dessous et tu récupère l'essence par le tuyau d'arrivé sur le filtre a carburant- sois tu rempli un bidon de 5 litres d'essence que tu garde dans le coffre et tu fait comme d'hab , tu roule sans t'occupé de rien et le jour ou tu tombe en panne sèche tu met les 5 litres dans le reservoir et tu rentre chez toi !!! après il te restera plus qu'a déposé le reservoir pour t'occupé de ta jauge. ( POUR CA IL VAUT MIEUX PAS QUE CA SOIT TA VOITURE PRINCIPALE , ELLE SERRA PEU ETRE BLOQUEE UN MOMENT ) pour tombé le reservoir tu soulève la caisse et tu défait les vis de 13 qui le fixe au chassis et il faut débrancher le tuyau qui vient de la goulotte de remplissage ... le tuyau qui sort de la pompe et les fils par ci part là . allez bonne route , rsdjam. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xr3i cab 40 0 Posté(e) le 15 janvier 2012 Merci RSdjam, super tes conseils, pour le moment c'est ma seule voiture, donc je vais attendre un peu pour faire ça Je viens d'aller faire un pti tour à la plage en cab et en rentrant impossible de refermer la capote, j'ai une fixation sur deux qui se ferme sans trop de problème, la deuxième ne veut pas se fermer à la poignet...saloperie !!!Je suis content de voir qu'elle ne plait pas qu'à moi ma ptite Ford Je vais me chercher une autre RST S2 si quelqu'un en connais une pas trop cher faites moi signe merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites