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eviledeath

Remplacement radiateur d'habitacle

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Bonsoir à tous,

Alors voilà le verdict est tombé mon radiateur d'habitacle est bouché.
Je veux simplement s'avoir si je doit démonter le tableau de bord pour le remplacer?

Merci pour vos futurs réponses.

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salut

si tu es motivé pour le remplacer , il te faut le reculé d'une dizaine de cms ... donc si t'a la clim faut aspirer le gaz ! débrancher les tuyaux et a l'interieur démonter le necessaire pour reculer le tableau de bord ,

tu es bien sûr que ton radiateur est bouché ??? on est pas chez renault là tu y a mis un coup de tuyau d'arrosage pour voir si ça circulait bien à l'interieur ? surtout que chez ford c'est plus souvent le refroidisseur d'huile qui est avant le radiateur qui se bouche ou le radiateur qui fuit carrement !

et si tu es sur qu'il est boucher , amuse toi bien , c'est pas compliqué mais il faut un peu de temps quand meme ...

a plus rsdjam.

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salut

Réparation effectué sur une XM 1.9 D, ben c'était pas la joie mais c'est fesable faux juste bien faire les choses.

Compte quand même 3/4 bonnes heures de taf je pense (histoire de bien remettre toutes les vis, câbles, tuyaux, écrous etc ...)

Bonne chance

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RSdjam. a écrit:
salut

si tu es motivé pour le remplacer , il te faut le reculé d'une dizaine de cms ... donc si t'a la clim faut aspirer le gaz ! débrancher les tuyaux et a l'interieur démonter le necessaire pour reculer le tableau de bord ,

tu es bien sûr que ton radiateur est bouché ??? on est pas chez renault là tu y a mis un coup de tuyau d'arrosage pour voir si ça circulait bien à l'interieur ? surtout que chez ford c'est plus souvent le refroidisseur d'huile qui est avant le radiateur qui se bouche ou le radiateur qui fuit carrement !

et si tu es sur qu'il est boucher , amuse toi bien , c'est pas compliqué mais il faut un peu de temps quand meme ...

a plus rsdjam.


Ce qui me permet de dire que ces lui qui est bouché ces que j'ai mit ma main sur les deux durit une est chaude bouillante et l'autre un peus tiéde mais j'ai pas tester la technique du tuyaux d'eaux dedans pour voir si ça circule.
On va bien voir demain quand je vais déconnecter les durits.

Il y'a aussi un refroidisseur d'huile sur le zetec?? je connais bien sur le cvh mais pas sur le zetec j'avoue.

Pas de clim ces sur mon cab donc ok faut déposer le tdb ça va être chouette.

3/4 heures ça va ces pas trop long.

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salut ,

non y a ptet pas de refroidisseur sur le zetec je l'ai plus en tete pour etre honnette mais j'ai jamais fait de radiateur de chauffage bouchée sur escort alors j'y crois pas trop mais c'est surement arrivé a d'autre , ton liquide de refroidissement devait pas etre propre ( meme bien crade ) , ou alors tu a un probleme de circulation ce qui serrait bien moins étonnant sur le zetec

petite durite bouché au niveau du bocal ,( empeche le retour et coupe la circulation c'est très courant ça )
pompe a eau desserti ( se qui n'entraine pas toujours de chauffe moteur surtout en cette saison )
calorstat mal fermé ,
refroidisseur d'huile si il y a ( je me rapel plus )


rien qu'en enlevant la petite durite de retour sur le bocale de refroidissement et en accélérant si le ca circule bien tu a un beau jet de liquide

bonne continuation ,rsdjam.

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Merci pour toutes ces pistes a suivre.

Je ne connait pas du tout les soucis sur escort zetec je suis nouveau ici.
Mais ces vrai que je n'est encore jamais eu non plus a faire de radiateur de chauffage sur toutes mes ford et pourtant quand on voit la couleur de l'eaux sur ma turbo toute rouillée.

La j'ai démonté mon bocal car il est tout opaque pas super pratique pour lire le niveau je vais le changer je vais tester par la même occassion si la durit rejéte bien du liquide.
Et je croit que je doit aussi avoir une fuite quelques part car le bocal ce vide ou alors la voiture consomme de l'eaux mais ça m'étonnerais.

Je vais aussi changer le thermostat et aussi ma sonde de déclenchement du ventilo.

Ont m'as aussi parlé du clapet air froid/ air chaud qui pourrait être bloqué???

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salut,

le clapet air chaud / air froid peux très bien etre bloqué oui ! mais ca ne coupe pas la circulation d'eau du radiateur de chauffage , ca empeche juste à l'air de la ventilation de traverser le radiateur avant d'etre pulsé dans l'habitacle .

si tu a une fuite sur ton zetec surveille la pompe a eau ( goutte d'eau qui coule en bas du carter de distri )
il y a aussi la pipe de calorstat en plastique suivant les modèles qui fuit ( plan de joint déformé )
et n'ésite pas remplacer ces " foutu coliers ressort " qui ne serre plus assez fort au bout d'un certain temps et qui créée des fuites mais si c'est une conso minime sur plusieur milliiers de bornes te casse pas trop la tete .

a plus rsdjam.

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Je crois avoir déceler justement une fuite de liquide au niveau de mon carter d'huile moteur ce serait donc la pompe a eau si ça ce confirme ce sera une nouvelle distri en avance.

Oui ces vrai que cela n'empécherais pas la circulation de l'eaux dans le radiateur, j'ai acheté un détartrant je vais essayer sans trop de conviction juste pour une reparation de fortune pour avoir un minimum de chauffage pour cette hiver en attendant les beaux jours.

J'ai même pas remarqué que c'était encore des colliers a ressorts.

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