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markRSTurbo

un nouveau en RS Turbo S2

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bonjour bonjour je me présente je m'appelle Henri ah non mince je confonds avec la chanson

plus sérieusement je m'appelle mark, j'ai 33 ans je suis de Clermont-fd et je suis actuellement en interim et en recherche demploi


j'aime beaucoup les titines et sortir avec mes amies


je vous presente ma ford voici mon escort rs turbo c'est une S2 rouge elle est de 1988 elle totalise 152000 kms



elle a comme modifs

rabaissement -6
jantes blanches
echangeur gros volume
ligne OMP








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jai poste deux fotos sur le premier post


je suis partage sur cette escort depuis 6 mois elle est au garage pb de joint de culasse qui va me couter une fortune j'hesite a la reparer ou la vendre comme ca avec la culasse demontee et a reparer


pas envie et les moyens dinvestir des fortunes dans cette caisse que pourtant jadore jai un dilemme la

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bah j'hésite à la vendre ou à la réparer, vu comment est belle ta s2 je sais que si c'est la mienne je la répare sans réfléchir

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bzn apparamment il ya de leau dans un cylindre a ce que jai compris et faut refaire la distri jen ai pour plus de 1000 euros

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ah oui chère dans ton garage

essaye de nous montre en photo ton moteur
et faire la liste des pièces qui te change

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elle est un peu loin c'est ca le pb elle est tombee en panne a 100kms de chez moi et pour faire les fotos et tt rien que la rapatrier c'est complique


la le haut moteur est demonte ainsi que le radiateur qui est mort a cause de la wastegate trop grosse elle tapait contre le radia ca tient dans un carton dans le coffre de la bagnole


je peux vous faire une capture decran du devis si vous voulez

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ah oui il y a plus qu un joint de culasse
le problème des grosses waste gates faut protéger le radiateur ou renforce les silenbloc ou remettre des origines mais neuf

envoyé toujours
si on peux t aiguille

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cabriolet xr3i a écrit:
ah oui il y a plus qu un joint de culasse
le problème des grosses waste gates faut protéger le radiateur ou renforce les silenbloc ou remettre des origines mais neuf

envoyé toujours
si on peux t aiguille



oui malheureusement la wastegate a ete posee par lancien proprio grrrrrr

ok ca marche je poste ca




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comme turbo je ne sais pas en tout cas (c'est un garrett en tt cas) lancien proprio mavait dis qu'elle etait a 1 bar mais bon je ne lai pas verifie et le radia cetait un dorigine mais le pb c'est lechangeur commasse devant il occupait tt lespace et le tit ventilo dorigine place devant lechangeur donc ne pouvait pas refroidir et lechangeur et le radia pas possible

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il assassine niveau tarifs le garage y a moyen de la remettre en route pour beaucoup moins cher

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oui il est tres cher


mais la remettre en route pour bcp moins cher je sais pas comment faire je suis pas mecano du tout en plus et le pb c'est le rapatriement

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11 heures de mains d' oeuvre

il va nettoyer les piéces a la brosse a dent , une par une ??

il additionne les boulots ou il compte la rectification dans sa main d' oeuvre ?

au garage on compte 6 a 8 heures de main d' oeuvre grand max et sur des vehicules beaucoups moins accesible niveau place sous le capot bien sure .

la plus part du temps on fait des forfait quand sa dépasse les 6 heures de taf , un joint de culasse sur un 18d escort mk4 on chiffres a 600€ plus la rectif si elle est a faire .

on pose la culasse sur un support et on verifie sa planéité avec un comparateur a pied magnétique a l' ancienne mais ça coûte rien et en 10 minute on est fixé on sait si on remonte direct ou

si on l' envoie en rectif , on a même une école pas loin ( ou j' ai fait mes études ) qui a tout le matos pour les rectifiées dans la plus part des cas je la porte la et ça coute une bouteille de champagne

( qu' un client nous offre par caisse a chaque entretient et comme c' est un commercial on le voit souvent ) .

On a fait trois mariages ( des employés du garage ) cette année et on pas payé une seul bouteille de champagne tellement on a du stock .

mais si tu passe par un atelier spécialisé t' en a déjas pour 400€ minimum rectif contrôle d' etanchéité des siéges de soupapes et des joints plus " nettoyage " soupapes ( c' est plutot un decalaminage )

et bien sur un réglage quand ça se régle ....

Dans le devis je voit epreuve culasse 170€ avec reserve ça sous entend quois ? 170 € pour tester ? faut rajouter si y' a une rectif a faire ......

bha il se mouche pas dans des kleenex lui c' est clair .

en plus si j' ai compris il a dejas demonté donc t' a un pied dans le plat .

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markRSTurbo a écrit:
cabriolet xr3i a écrit:
ah oui il y a plus qu un joint de culasse
le problème des grosses waste gates faut protéger le radiateur ou renforce les silenbloc ou remettre des origines mais neuf

envoyé toujours
si on peux t aiguille



oui malheureusement la wastegate a ete posee par lancien proprio grrrrrr

ok ca marche je poste ca







meme en concession ford ca serrait pas se prix c'est un enfoiré , il fait un gros devis , tu va pas avoir le choix ! a ta place

je commanderais toute les pèces sur le net et lu amenerais à monter tu payerais 2 fois moins chère !
et pas besoin de controle culasse direct une rectification à 80euros et BASTA

bon courage rsdjam.

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le moins chére aurais etais de pas la laisser la .

elle roule plus juste parce qu' elle a plus de radiateur c' est tout ?

inutile de commander les piéces sur le net , il est chére car il compte 11 heures de main d' oeuvre ces prix de piéces sont correct même si y' a des truc surement inutile .

Mais légalement tout accord verbale impliquant le démontage , oblige le proprietaire du vehicule a payer les reparations !!!! attention ! y' aurais un accord tu la reprend et tu lui paye que ce qui a etais fait.

Mais faut savoir ou tu en est et ce qui a etais fait .

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je ne suis pas theoriquement engage c'est le garage de lautoroute en fait jai le haut moteur de demonte il faut la mettre sur un plateau


jai bien envie de la reparer mais ou? chez ford? jai vu sur leboncoin un gars qui achemine les caisses sur plateau ca coute 100 euros ou en louer un mais faut avoir une attache remorque chose que jai pas sur ma 206 CC (mon daily)


il ma juste dit de voir si je veux faire reparer la bas ou je la rapatrie c'est tout

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escobreak a écrit:
le moins chére aurais etais de pas la laisser la .

elle roule plus juste parce qu' elle a plus de radiateur c' est tout ?

inutile de commander les piéces sur le net , il est chére car il compte 11 heures de main d' oeuvre ces prix de piéces sont correct même si y' a des truc surement inutile .

Mais légalement tout accord verbale impliquant le démontage , oblige le proprietaire du vehicule a payer les reparations !!!! attention ! y' aurais un accord tu la reprend et tu lui paye que ce qui a etais fait.

Mais faut savoir ou tu en est et ce qui a etais fait .




un accord verbale , tu rigole ou quoi ... dans l'automobile la seule facture que tu te dois de payer est la facture faite suite au travaux que TU as ordonné defaire sur ton auto , ces travaux doivent etre noté sur un OR ordre de réparation et signé par le client ...

Et POUR TOUT AUTRE REPARATION le garage se doit de t'apelé et de te faire déplacer pour signer l'ordre de faire les travaux suplémentaire !!!! ou faire parvenir un accort par fax ou mail daté ...

j'accord le fait que cela n'ai pas souvent fait comme je l'ai dis mais croyez moi a force de faire des expertise judiciaire j'ai vu plus d'un mécano repartir la queue entre les jambes .... LA PLUPART DES FACTURES DE GARAGE SONT CONTESTALBE AU TRIBUNALE EN FAIT .

maintenant si on est honnette on fait pas chier le mécano à toute les factures sinon il faut se faire tatoué CONNARD sur le front

et sur le devis il y a rien a enlevé pour moi tout est necessaire , mais le prix de la pompe a eau et du galet tendeu sa pique et ca se trouve 3 fois moin chère

j'espere qu'elle roulera très vite

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si ton rst est vraiment loin de chez toi loue un plateau et trouve quelqu'un qui a une caisse avec attache remorque et tu fais la route à 2 pour qu'un fasse l'aller et l'autre le retour et tout ça en une seule fois, je l'ai déjà plus d'une fois et c'est jouable au moins ta caisse est chez toi

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elle est a a peu pres 100 kms de chez moi


javais vu les plateaux cetait quand meme cher je vais me renseigner et voir ce que je peux faire

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j'avais loué un plateau pour allé chercher mon rs et ça m'a couté 50€ la 1/2 journée et on m'a prêté un fourgon

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