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eviledeath

Remise en état escort 1.6 16v cabriolet mk7

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

J'ouvre ce topic pour vous faire partager la remise en état d'une escort xr3i mk7 je croit de 1997 , ces le 1.6 16v de 90cv.
Elle est passée par une fasse tuning par les anciens proprios, la capote est neuve l'intérieur est pas terrible, le moteur ne démarre pas et elle a prit un choc avant.

Ce n'est pas a moi mais a un collègue de boulot en voyant mon cab il en a voulus une aussi a pas cher a retapper , je vais lui donner un coup de pouce car il connait pas grand chose et moi j'adore bidouiller dans les ford lol

J'ai pas encore de photos j'en posterais quand le collégue m'en aurat donné.

La 1er étape ces de la faire démarrer et ces la que j'aurais besoin de vous, je connais fort bien les maladies des fiesta a ce niveau mais sur escort je connait pas du tout.

Premiérement , la pompe a essence ne ce met pas en pression on ne l'entend pas lors du contact.
J'ai quand même vérifier en desserant la vis sur la rampe d'injection et en effet rien n'arrive ces d'ailleurs sec bizzare , le réservoir a été siphoner apparement.
La pompe a essence est immergée ou externe sur xr3i mk7?? y'a t'il des soucis connus de relais de pompe ou autre sur ce modéle??

Autre question la seul clés fournie n'est pas une clés ford mais une clés copié chez mister-minit , elle fonctionne elle actionne bien le démarreur.
Maintenant la question que je me pose ces comment s'avoir si d'origine ces une clés codée?? je croit que ces d'origine sur ces modéles la??

Merci d'avance pour votre aide en esperant faire revivre un cab

EDIT du 04/03/2013

escort86 a écrit:


INTÉRIEUR

siège a changer ok

capote a réparer

radio et haut parleur

antenne radio

ÉLECTRICITÉ

calculateur ok

serrure passager ok

câblage hayon

vitre électrique ar vérifier fonctionnement

MÉCANIQUE

embrayage

filtre a essence

filtre a air

filtre a oïl

bougie

sonde lambda

vidange

radiateur ok

frein av ok

frein ar ok

joints cache culbu

pédale d'embrayage

CARROSSERIE

peinture complète par un pro mai comme ses moi qui paye je le marque

peinture cache culbu

changement capot ok

changement par choque av ok

changement par choque ar ok

changement du coffre ok

changement poignée passager ok

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tu as une MK6 ...
la pompe a essence est immerger dans le resservoir,pour la demonter il faut demonter le reservoir(ne passe pas par la trappe en dessous des sieges!)

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J'ai une mk6 oui mais ça ces mon daily ici il s'agit de la voiture de mon collègue de boulot que je vais aider a remettre en état.

EDIT: ok pour la pompe a essence oui ces comme sur mes fiesta, ça tombe bien je préfére déposer le réservoir pour le nettoyer si on aurait pas mit des crasses dedans.
Je vais essayer de tester la pompe a essence en direct pour voir si elle s'amorce ou non car je ne sais pas si l'anti-démarrage empéche la pompe a essence de s'actionner, sur le net je tombe que sur des topic sur des mazoutt lool
Mais j'ai déjà trouvé comment s'avoir si il y'a un anti-démarage (PATS) un transpondeur est fixé sous le neiman avec une petite fiche verte et justement le cache neiman etait enlevé sur cette voiture mais ça ne m'as pas perturber plus que ça.

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essaye deja de brancher la pompe en direct sans demonter en passant par la trappe dessous les sieges,tu seras vite fixer(on l entent bien tourner)

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Les photos de l'escort cab du collègue, je vous prévient ça fait mal aux yeux âmes sensible s'abstenir lol









Détails sur la dernière photo du superbe becquet et du superbe trous derrière la plaque fait par l'ancien propriétaire a la scie cloche pour ouvrir le coffre..
Je posterais d'autres photos de la journée d'hier avec le boulot effectué dessus.

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Ah, oui j'ai les yeux qui pleure là

Je suis vraiment pas un fan de tuning de Ford mk6 / mk7 mais si celui-ci reste lèger et discret pourquoi pas mais là

En tout cas bonne chance pour la suite, car il y a du travail



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salut,

y a du boulot mais rien d'insurmontable sur cette auto , par contre ce n'ai pas une XR3i du tout mais une simple 1,6 16V de 90ch , ( XR3I en MK6/7 1.8 16V 130 ch )

elle a forcement le pats si elle est de 97 , il y a une led d'origine monté sur le tableau de bord vers la pendule si tu met le contact et que la led s'éteint au bout de quelque seconde c'est bon ... sinon c'est la mouise .................. ( mais le démarreur tourne c'est bon signe )

Démonte pas le reservoir tu enleve la banquette et tu écoute si la pompe tourne certaine font du bruit d'autre non ! si tu n'entend rien prend une lampe témoins et regarde simplement si elle est alimenté avant de démonté tu aura un + apc pour la jauge et un + sous démarreur pour démarrer

A partir de là tu saura sur quoi partir en moins de 10mins sans démontage . si tu n'a pas d'alim controle les fusibles , tous !! et regarde surtout si le boitier moteur est bien alimenté avec une lampe témoins ( 12V 5W avec ca tu est tranquille ) et si tout est bien alimenté change la pompe et les bougies et ca ferra VROUM .

bonne remise en route , rsdjam.

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Oui en effet ce n'est pas une xr3i ces ce que je pensait au début je vais éditer ça.

La plus grosse partie du boulot ce situe sur la carrosserie , mon collègue a décider de la porter directement chez un carrossier sans rien préparer, ces lui qui paye après tout lol

Alors non elle ne dispose pas du PATS a mon grand étonnement je ne sais pas comment cela ce fait j'ai pas fait attention si il y'avait la led prêt de l'horloge mais il n'y a aucuns dispositif de lecture de code prêt du neiman.
J'ai testé la pompe a essence elle fonctionne mais n'est pas alimentée le soucis ce trouve donc la ah mon avis elle va bientôt faire vroumm

Samedi on sais attaqué au remplacement du radiateur et de l'ensemble des durits car tout cela a souffert suite a l'accident.
Mon collègue a trouvé une escort mk7 5 portes 1.6 essence tout prêt de chez lui et a démonté tout ce dont nous avions besoin pour une bouchée de pain.
Seulement le radiateur n'est pas identique , les différences ce situe au niveau du retour d'eaux du vase d'expention sur celui monté d'origine le retour était sur la durit de la pompe a eau et sur la donneuse le retour est directement sur le radiateur ( ce qui est beaucoup mieux ) et l'autre différence au niveau des ventilateur celui d'origine est tout plat et enorme type spal et sur la donneuse il est plus petit et plus épais.

Renfort entre les deux longeronts avant plié



Différence entre les deux durits de pompe a eaux



Traverse du radiateur pratiquement neuve encore l'étiquette de chez ford datant de 2007



Le tout remonté type/top



Capot, calandre et pare-choc avant changé pas trop de soucis au niveau des alignements et ça ces une très bonne chose



A l'arrière les deux lexus on laissé place aux feux d'origine , le pare-choc d'origine aussi est revenus , becquet poubelle et le coffre ferme de nouveau avec une clés, ont a changé tout les barillet de la voiture.



Prochaine étape démarrer la bête

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ha oui c'est cool de la voir ressembler a une escort et plus à la secoupe volante qu'elle était !

Pour le pats je suis très très surpris mais peu etre que la belgique n'avait pas les memes voitures qu'en france ?? sur une de 97 j'aurais juré qu'elle l'avais toute mais je me suis trompé !! dans se cas il ne dois pas y avoir de voyant sur la pendule ... au final le mise en route ne devrait pas etre compliquée

bon vroom alors , a plus rsdjam.

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Merci RSdjam, j'ai peut-être parlé trop vite pour le PATS , je viens de demandé a mon collègue et il me dit qu'il y'a une led rouge prêt de l'horloge il en a même une deuxiéme sur la gauche prêt du bouton du feux anti-brouillard arrière.

Si elle a le PATS je crois que ça va être la galère car on a pas eu de clés codée avec , le recepteur prêt du neiman n'est pas présent et le faisceau non plus, ça me fait déjà peur pour l'allumage.
Par contre ont peut tout récupérer sur une autre escort non?? ont a déjà récuperer des clés codée, le recepteur du code, je croit qu'il y'a juste le calculateur a changer non??

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Oui ces certain,

Bon voilà test avec la pompe a essence en direct ( essence ok jusqu'a la rampe d'injection ), mais rien, donc soit pas d'allumage ou soit les injecteurs débitent pas.
Demain je vais vérifier l'allumage mais de forte chance que cela vienne de la, des idées pour s'avoir en chercher en propriété pour l'allumage??

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salut,

Pour l'alumage il suffira ptet d'y mettre 4 bougies depuis le temps , et si elle n'a pas le faisceau pour le recepteur placé au neiman elle ne dois pas avoir le pats ...

et sinon controle les alim et masses du boitier moteur

a plus rsdjam.

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Sur microcat on peut commander les clés sans code pour escort mk7 donc je reste persuader que cela a exister sans

Les bougies oui va falloir les changer ces peut-être simplement cela.

Je ne connais pas le n° de la broche d'alimentation du calculo une idée??

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eviledeath a écrit:
Sur microcat on peut commander les clés sans code pour escort mk7 donc je reste persuader que cela a exister sans

Les bougies oui va falloir les changer ces peut-être simplement cela.

Je ne connais pas le n° de la broche d'alimentation du calculo une idée??


Tout dépend si tu cherches le + permanent ou une des alims après contact

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Ok merci à tous pour vos compliments,

D'accord je vais tester cela je vous tient informez ce wk , la ce soir je vais chez mon collègue pour tester si j'ai un + APC a la bobine partant de la je peut s'avoir si le soucis ce situe avant ou après.

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tient pour faire cours sur un pcm à 60 broches

tu a F8 ( 7.5 a ) et F16 ( 20a ) qui alimente tout !!! F16 est alimenté par un relai k13 alors si tu a pas de jus sur F16 un trombone et tu l'alimente

donc F8 alimente le pcm en broche 1

et F16 en broche 37 et 57

et la masse sur la broche 16 donc si c'est bien un pcm 60 broche avec ca tu la démarre se soir


si c'est un 104 broche on verra demain !!!!bon vroom rsdjam.

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RSdjam. a écrit:
tient pour faire cours sur un pcm à 60 broches

tu a F8 ( 7.5 a ) et F16 ( 20a ) qui alimente tout !!! F16 est alimenté par un relai k13 alors si tu a pas de jus sur F16 un trombone et tu l'alimente

donc F8 alimente le pcm en broche 1

et F16 en broche 37 et 57

et la masse sur la broche 16 donc si c'est bien un pcm 60 broche avec ca tu la démarre se soir


si c'est un 104 broche on verra demain !!!!bon vroom rsdjam.


ça ces de la toute bonne information un grand merci à toi en tous cas je devrais pouvoir me dépatrouiller avec cela.

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Désolé d'avance pour le double post,

Alors quand tu dit F8 ces bien le fusible n°8?? histoire que je comprenne bien.

Après vérification ces bien un PCM 60 broches référence WIND , il a déjà été démonté par un des anciens proprio.
J'ai regardé lla platine a fusible et qu'elle horeur des fil dans tout les sens bidouillé et quelques fusibles oxydé.

J'ai testé avec mon multimétre la fiche de la bobine sur le fil du milieu ( rouge et noir ) et j'ai 13v APC donc logiquement tout ce qui est situé en amont est correct je me trompe? si la bobine reçoit une tention APC ces que le calculo fonctionne aussi??
Reste a vérifier bobine, bougies et faisceau de bougies.

D'après le tableau que j'ai trouvé ici : http://xrtwo.speedcentral.co.uk/viewtopic.php?t=95691&sid=14e3ebde841b0997cb645b527c6c6e5e
Le calculo présent sur la voiture ne serait plus celui d'origine: Escort/Orion 1.6 litre 16 Valve 95 on 95AB12A650XA XEF5ABXA *WIND*
Celui d'origine devrait être celui-ci normalement: Escort 1.6 litre 16 Valve 97 on 98AB12A650AWA XEF8ABWA *WISH*

Sur un autre site j'ai trouvé ceci aussi:

Escort/Orion 1.6 litre 16 Valve
95 on
Ford EECIV
95AB12A650XA
7241538
XEF5ABXA
WIND

Escort 1.6 litre 16 Valve
97 on
PATS Enabled
Ford EECIV
98AB12A650AWA
XEF8ABWA
WISH

Le calculo WISH dispose du PATS et pas le WIND ce qui pourrait expliquer cette différence de calculo.
Vous en pensez quoi?

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Si c'est pas le bon pcm qui est monté c'est pas sur que ca démarre !!! après ca peu ptet démarrer quand meme ...

F8 = FUSIBLE 8

la bobine et le pcm n'ont pas les memes alimentations c'est pour ca qu'il faut regarder si le pcm est alimenté , et lache le multimètre et fabrique toi une lampe témoin pour controler tes alim .

je m'explique le multimètre c'est bien dans un 1er temps pour controler la tension qui arrive aux broche mais la lampe témoin ( avec une ampoule de veilleuse c'est pas mal 12V5W ) ca permet de controler l'intensité qui arrive à ton boitier c'est comme pour allumer une ampoule il faut la tension ( en volt ) et la puissance ( en ampère ) !

Donc si ton ampoule s'alume mal ou faiblement ( tu as 12V mais pas d'ampère ) tu es bon pour passer un fils en + apc et la tu fait un essai de démarrage ensuite tu sais qu'il faut réparé le probleme sur ta ligne ...

Quand au pats si la voiture en est équipé il suffit de regarder les 4 fils qui vont aux injecteurs SANS PATS les injecteurs sont commandé ( mis a la masse ) par les broches :

broche 51 inj..... 1
broche 52 inj..... 2
broche 39 inj..... 3
broche 35 inj..... 4


AVEC PATS les injecteurs sont commandé ( mis a la masse ) par les broches :

broche 15 inj..... 1
broche 12 inj..... 2
broche 54 inj..... 3
broche 42 inj..... 4


avec un peu de chance ca serra suffisant , a plus rsdjam.

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Encore merci pour ton aide RSdjam, je ne sais pas ce que je ferait sans toi

Merci pour le conseil de la lampe témoin on va tester cela.

Pour tester la commande des injecteurs je fait comment exactement? je me met sur la broche de l'injecteur et cela doit correspondre a la broche sur le calculo tout simplement ces ça??
Donc le pats coupe bien l'alimentation en essence et non pas l’allumage aux bobines.

Mon collègue a démonter la platine des fusibles/relais je vais analyser cela demain car j'ai lut un peu partout que c'était une maladie reconnus sur escort des ces années la platines qui s'oxyde avec l'humidité dans l'habitacle et surtout sur le cabriolet du collègue il y'en a pas mal et comme on a accès a une platine nikel sur une autre escort autant en profiter.

Une autre question les bobines sont pareil sur tout les zetec??, les deux fil vert qui arrive sur la broche de la bobine ces eux qui commande l'allumage via le module de démarrage ces bien ça??

Je vous tient informez mais cela me semble être en bonne voix.

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salut,


Pour tester la commande des injecteurs je fait comment exactement? je me met sur la broche de l'injecteur et cela doit correspondre a la broche sur le calculo tout simplement ces ça??
Donc le pats coupe bien l'alimentation en essence et non pas l’allumage aux bobines.

oui c'est ca , test la continuité du fil de l'injecteur a la broche pcm et vois sur quelle broche elle arrive ! le pats coupe allumage et injection et parfois démarreur suivant les modèles.

Mon collègue a démonter la platine des fusibles/relais je vais analyser cela demain car j'ai lut un peu partout que c'était une maladie reconnus sur escort des ces années la platines qui s'oxyde avec l'humidité dans l'habitacle et surtout sur le cabriolet du collègue il y'en a pas mal et comme on a accès a une platine nikel sur une autre escort autant en profiter.

oui c'est une maladie de l'escort mais pour l'instant ne touche pas a la tienne fait déjà les controle d'alimentation du boitier .

Une autre question les bobines sont pareil sur tout les zetec??, les deux fil vert qui arrive sur la broche de la bobine ces eux qui commande l'allumage via le module de démarrage ces bien ça??

non pas toute pareilles le fils du milieu est l'alimentation 12 v apc , les fils sur les coté sont les mises a la masse pour créé l'étincelle ( c'est le pcm qui met a la masse la bobine )

bonne continuation

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Encore une fois tu est mon maître RSdjam , tu est mécano chez ford que tu connais autant de choses??

Je vais imprimer tout ce que tu me dit car j'arriverais pas a retenir tout par coeur.

J'ai fait une photo de la platine de l'escort , alors premiérement ce n'est pas des K sur les relais mais des R donc K13 je le trouve pas.
Et ensuite il me semble qu'il manque des relais sur la platine ont a rien touché sur la platine ces t'elle que c'était monté.
L'achat de la RTA nous serait fort utile



Un fil est tout oxydé , il se trouve sur la broche du bas et on aperçoit sur les deux premier contact une couleur différente sur le plastique la ou vient ce fil.



Mon collègue a démonter la platine de l'autre escort, il ces pas privé il a payé 15€ donc bon même si elle ne nous servira peut-être pas ces toujours utile pour le stock.

Encore un tout grand merci pour l'aide et votre patience, si j'avais eu ce genre d'aide pour mon rs turbo j'aurais avancer plus vite ( 8 mois pour trouver ma panne électrique ).

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salut,

une revue technique te donnerais les info que j'ai il y a plusieurs année je me suis fait dépaner par un tonton d'ici pour ma rst 2 pour une panne qu'il connaissait très bien mais que je ne pouvais résoudre sans shéma que je ne trouvais nul part ...dans le commerce et ca faisait 4 ans que je roulais avec

elle a pas l'air bien belle ta boite a fusilbe , pour le K13 il te faudrais peu etre le guide d'utilisation de la voiture , si ton collègue là avec la voiture , mais faut pas sauter les étapes pas besoins de chercher le relai avant de savoir si ton boitier moteur est alimenté

et nettoie au mieux la cosse qui a chauffé , et ressert un peu la cosse femelle avec une pointe ou 1 tournevis .

a plus rsdjam.

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Des nouvelles de cette journée a bosser sur le cab.
Et bien qu'une chose a dire faut que j'achète une RTA pour escort mk7 impossible de faire des test sans schémas électrique.

- J'ai testé les fiches des injecteurs sur le PCM et ces donc confirmé elle ne dispose pas du PATS ces certain.
- La bobine n'est pas mise a la masse par le PCM donc pas d'allumage
- J'ai testé le F16 et il ne communique pas avec le PCM donc ces certainement pas lui sur cette escort qui alimente le PCM

On a ensuite décidé de déposer le TDB pour y voir plus clair.
Une alarme était anciennement montée et ensuite retirée a la barbare avec la moitié des fil encore ponté sur le faisceau d'origine op ---> poubelle , l’installation de l'alarme avait été bien faite pontage soudé très propre aucuns fil du faisceau de coupé a part un rose que je n'est pas trouvé de correspondance
J'ai réussis a repérer la connexion de la pompe a essence sur la platine fusibles donc de la pompe a essence jusqu'a la platine ça marche mais ensuite je ne sais qu'elle relais gére la pompe j'ai juste trouvé une concordance entre fusible 22 et le relais gris avec un R rouge dessus.

Sans le schémas ces impossible d'aboutir a quelques chose.



J'ai aussi une fiche a deux broche qui vient du neiman qui n'est connectée a rien et ces une fiche ford avec fil rouge et l'autre jaune de plus grosse section je suis certain qui ces un + APC mais il doit bien allez quelques part une idée??



La fiche du + APC de la platine a bien été bidouillée déjà



Et derniérement quelq'un sait a quoi sert ce relais vert indépendant avec deux fusible a côté situé en bas a gauche prêt du boîtier de coupure de la pompe a essence



Bon dés que j'aurais les correspondance des relais et du faisceau a mon avis ça va démarrer.

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Salut,

Le pcm est bien alimenté en broche 1?? je doit avoir 12v , dés que le contact est mit ou en face démarrage?

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salut,

Pour l'alimentation à la broche 1 c'est bon ! une bonne chose !!!

Mais a tu controlé si tu avais aussi de l'alimentation à la broche 37 et 57 car il tu dois avoir 12v aussi et tes injecteurs doivent etre alimenté aussi dès la mise sous contact en 12v ,

Pour le fusible 16 c'est marrant qu'il ne correspond pas car sur tout les schéma que j'ai c'est le 16 qui alimente le pcm en 37 et 57 et les injecteurs ;

ton fusible 16 meme si se n'est pas forcement le bon est il alimenté ? si il ne l'ai pas fait comme je t'avais dis alimente le avec un trombone ou autre et controle les alim dont je t'ai parlé .... ca ne craint rien d'alimenter les fusibles de cette manière.

a plus rsdjam.

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Je n'est pas testé l'alimentation en broche encore.

J'ai trouvé un shcémas sur le net



Apparement ces le relais R8 qui est le relais d'alimentation général ( un relais brun ) il alimente celui de la pompe a essence ( R9 brun aussi ) et le reste.
Le PCM est alimenté en broche 57 & 37 mais pas en 1

En Annalysant le schémas je voit que la bobine est alimentée en 12v APC par le relais R8 donc je suppose qu'il fonctionne mais n'alimente pas le reste ces bizzare??

Ou ce trouve le module EDIS dans l'escort??

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salut,

l'edis est integré dans le pcm sur une escort de 97 , et avant 95 l'edis est fixé sur le tablier .

Dommage de pas avoir controler les alim en 37 et 57 depuis le temps ,ca t'aurais surement fait gagner du temps , et tu aurais pu la faire démarrer avec un ptit chinte histoire d'etre sur que le moteur est pas mort...

Et pour la broche 1 c'est juste qu'elle n'est pas représenté sur se shéma , les joies des shémas éléctrique ford

a plus rsdjam.

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Ce wk je vais contrôler toutes les alim que je doit contrôler avec le collègue je vais également contrôler toutes les masses que je vais pouvoir trouver les frotter et les remettres.

Oui comme tu dit, car en effet en broche 1 c'était bien un fil rouge/noir donc en général un fil d'alimentation dans le code couleur de chez ford.

Ok l'edis est intégré ça explique pourquoi je le trouve pas

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La suite des investigations

Broche 37 et 57 ok alimentée APC
Broche 1 ok alimentée en 12V continu

Contrôle de l'alimentation a la fiche du commutateur a inertie de la pompe a essence j'ai du -12V ça veux dire quoi -12v?? ( test effectué calculateur débranché ).

Ensuite la ou a mon avis il y'a un soucis dés que je rebranche le calculateur et qu'on met le contact le fusible 13 saute ces un 20A , sur la plaque ces un symbole moteur donc je suppose que ces le fusible du calculateur?

Je moriente donc vers un soucis au niveau du calculateur on va tester avec un autre pour voir.
A priori tout semble correctement alimenté et les relais R8 e R9 font leur travail.

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salut,

et j'imagine que tu a regarder quelle alimentation tu perdais une fois le fusible coupé , alors c'est la quoi qui n'est plus alimenté sans se fusible ?????????

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RSdjam. a écrit:
salut,

et j'imagine que tu a regarder quelle alimentation tu perdais une fois le fusible coupé , alors c'est la quoi qui n'est plus alimenté sans se fusible ?????????


Salut,

Non je n'est pas regardé qu'elle alimentation je perd sur ce fusible , j'avoue que je panse pas a tout sur l'instant même.
Je suis pas doué en électricité j'ai pas beaucoup de notion d'ailleurs quand un fusible saute comme dans notre cas cela peut venir de quoi? un fil de ce fusible qui touche la carrosserie?? ou deux fil + qui ce touche?

J'attend avec impatience la livraison des bouquins avec les schémas électriques.

Mais cela me parait étrange que ce serais le calculateur qui serait HS il en faut beaucoup quand même pour qu'un calculateur soit HS.

EDIT: hier j'ai testé sur mon mk7 en retirant le fusible n°13 et bien pareil plus d'allumage ni d'alimentation de la pompe a essence donc notre soucis vient de la maintenant faut savoir pourquoi ce fusible saute.

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Désolé pour le double post mais ces pour la bonne cause les amis.

Voilà et une escort qui redémarrer , merci à tous ceux qui m'on aidé!

La panne c'était comme je le pensait le calculateur qui était défectueux , on a eu la chance de trouver un gas qui avait une escort sans PATS pour pièces et on a récupéré pas mal de pièces dessus.

Maintenant ces remontage de l'intérieur car on avaient tout démonté, en prime on va ajouter l'airbag passager vus qu'on en a récupéré un et le siège passagé et pré équipé du capteur.
Ensuite entretient car le moteur a besoin d'une révision et d'un réglage CO et ensuite contrôle technique

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bonjour,je pense fortement que la pompe est immergée,car j'ai eu une xr3i 16v 130ch et c'etait une pompe immergée.pour le relais de pompe,je ne peut pas vous dire,je sais que les escort xr3i 8s mk3 et mk4,c'etait des pompes exterieures,et la maladie etait que les fils d'alim de la pompe(qui se trouvait a coté du reservoir) s'oxydaient dans leur gaine "je pense".voila!

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RouxSandy a écrit:
bonjour,je pense fortement que la pompe est immergée,car j'ai eu une xr3i 16v 130ch et c'etait une pompe immergée.pour le relais de pompe,je ne peut pas vous dire,je sais que les escort xr3i 8s mk3 et mk4,c'etait des pompes exterieures,et la maladie etait que les fils d'alim de la pompe(qui se trouvait a coté du reservoir) s'oxydaient dans leur gaine "je pense".voila!


Merci pour votre participation mais ces un peu tard tout ça et en plus je savait déjà tout cela.

Bon alors mon collègue a changer le faisceau habitacle par celui récupéré sur la donneuse d'organe et de nouveau l'escort ne démarre plus je pencherais sur le contacteur du neiman usé ou un truc du genre il va remonter l'ancien.

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WOUHAAAAAAA le boulot de fou bravo a toi j'ai pas autan a faire ouf je trouve tes feux superbe j'aimerai mettre les meme c'est les (lexus?)

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Merci denis,

J'aime pas le tuning en régle général mais je trouve aussi ces phares super beaux si tu parle bien des feux avant, ce sont des angel eyes , le collègue voudrais en monter a fond noir.
Reste encore du boulot, entretient, distri ect.. puis passage chez le carrossier.

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Voilà hier premiers tours de roues de l'escort de mon collègues.
J'ai refait quelques connections moteurs notamment c'elle du ventilateur moteur.
Resserer la durit de la pompe a eaux j'avais oublié de le faire

D'abord impossible de démarrer avec les câbles ( batterie HS ) ont met le contact une fois un bruit bizzare puit plus aucunes lumières au TDB.
Tout les fusibles ok, on a nettoyé les cosses de la batterie car oxydée comme c'était pas possible et op démarrage direct.

Par contre petit soucis une fois chaud elle ne tient pas le ralentit vous avez une idée de la cause??
Elle sent pas mal l'essence aussi donc trop riche, comment ce régle la richesse sur cette voiture??

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salut je vien de tomber sur le topic beau boulot!!! bonne continuation pour ta rénove!! (PS dsl je ne connait pas trop les MK5-6-7)

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marco xr3i a écrit:
salut je vien de tomber sur le topic beau boulot!!! bonne continuation pour ta rénove!! (PS dsl je ne connait pas trop les MK5-6-7)


Héhé merci bien, mais ces l'escort de mon collègue qui fait avec ces pauvres moyens pour le moment.
On a été au contrôle technique chercher un duplicata du dernier contrôle technique car pas eu avec la voiture et ces pas étonnant.
La voiture est interdite a la circulation, mais étonnament aucuns soucis de rouilles sur c'elle ci ces étonnant.
Les problèmes ce situe essentiellement au niveau des freins et de la pollution

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carément interdite!! tu me dira vu l'état que les ancien proprio l'ont mise pas étonnant!! sa avance bien c'est cool tout sa!! comparrer au début c'est du gateau mintenan !! en tout cas pour quelqu'un qui ne si connait pas trop en elec et bien tu touche ta bille quand meme !!!! une foi les probleme résolue et une petite peinture elle vas etre au top !! en plus juste avant l'été ton collegue en a de la chance !! et +1 pour une escort remise sur pied !! j'attend la suite! vivmen la peinture !! bonne continuation

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Ouais mais tu sais en belgique la législation au niveau du contrôle des voitures ces très strict pour ne pas dire draconien.

Pour l'électricité une fois que tu as les schémas et que tu sais quoi tester cela va tout seul, puit j'ai été bien aidé aussi par les membres de ce forum, merci encore a eux.
Et je suis passé par la avant avec ma fiesta donc je s'avais un peus dans quoi je me lançait.

Ouaip juste avant les congés , pour la peinture normalement elle devrait retrouver son bleu d'origine.

On va bientôt attaquer le train de roue arrière et sérieusement ce pencher sur ce soucis de ralentit.

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