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dander

xr3i a démonter

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Salut j'ai besoin d'un petit conseil, cherchant les par chocs d'origine j'ai contacter un ga prés de chez moi qui me laisse son Escort pour pas chère elle roule, j'ai d'abord penser la désosser pour avoir toutes les pièces de rechange mais je ne suis pas mécanicien, et je commence a peine a m'intéressé a la mécanique j'ai les docs sur la voiture mais ca ne fait pas tous

reste le problème de m'en débarrassé une foie que j'ai récupéré ce que je veux...

vous en pensez quoi n'est ce pas trop pour un novice en mécanique?

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tu peut la dépouillé et au contraire tu va apprendre les choses a fare et ne pas faire ne mécanique , une fois finit tu fait venir un ferailleur pour la carcasse

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escort491 a écrit:
tu peut la dépouillé et au contraire tu va apprendre les choses a fare et ne pas faire ne mécanique , une fois finit tu fait venir un ferailleur pour la carcasse


ca ne coute rien de faire venir un férailleur? je n'est pas besoin de changer la carte grise?

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je viens de trouver mieux une xr3i cab efi plus loin mais moin chére la mienne est une mfi ya peut être moyens que je passe en efi au passage

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Heu non...

Si tu es novice, c'est déjà assez compliquer de remettre en route "correctement" une injection MFi, alors passer en EFi et faire en sorte que cela marche "correctement" également c'est trop pour toi.

Par contre c'est une très bonne idée d'en prendre une autre MFi et de la démonter avec une revue technique pour comprendre comment cela marche!

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j'ai bien envi de la démonter ca c'est sur mais avec noel qui arrive si je me l'achéte je peux plus faire de cadeau XD

a réfléchir... si c'est par chocs le tableau de bor sont en bon état sinon je l'achéte pas je pense j'éssaye de trouver un collegue pour qu'il la prenne si je la prend pas elle a l'air en bon état faut que j'aille la voir sur place quand j'aurai un peut de temps ^^

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tonton gus a écrit:
Heu non...

Si tu es novice, c'est déjà assez compliquer de remettre en route "correctement" une injection MFi, alors passer en EFi et faire en sorte que cela marche "correctement" également c'est trop pour toi.

Par contre c'est une très bonne idée d'en prendre une autre MFi et de la démonter avec une revue technique pour comprendre comment cela marche!


+10
tu dis que tu es novice et tu veux t'attaqué à un passage MFI vers EFI ...donc oubli
je suis tout à fait d'accord avec mon tonton récupére l'esort MFI dépouille la ca te permettra d'apprendre un peu la méca et de voir comment et monter une escort.

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je vais la voir lundi aprem si tous ce passe bien

je posterai les photos

je peux la démonter chez lui il as une dépaneuse pour la jeter aprés, ca régle le souci de m'en débarassé ensuite

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bon voiture négocier

il s'agit donc d'une xr3i mfi qui à taper la roue avant droit sur le trotoire, la direction est donc morte mais la jante pas trop abimé, 5 pneu neuf avec 4 jantes nikel et une un peut amoché

j'ai déja démonter l'alumeur, les feu avant, le boitier d'injection qui est sur la boite d'air. le ga un mécano dépaneur est super simpa, il m'aide un peut dans mon démontage

a votre avis qu'elles pieces à récupéré???

je vais démonter le moteur demain ou dans la semaine mais je le transporterai en piece beaucoup moin lourd

je pense récupéré le démareur, alternateur, le silencieux, les pompes,... et je sais pas quoi d'autre ^^ si vous avez besoin de quelques choses faite moi signes

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Tout !

En fonction de la place que tu as pour stocker et de la compatibilité des pieces avec ta voiture.

C'est toujours agréable quand tu as une panne de la réparer pour... 0 € parce que tu as la piece en stock.

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tong a écrit:
Tout !

En fonction de la place que tu as pour stocker et de la compatibilité des pieces avec ta voiture.

C'est toujours agréable quand tu as une panne de la réparer pour... 0 € parce que tu as la piece en stock.


il n'y as que les injecteur et la boite qu'il a vendu sinon je peux démonter tous le reste ,je vais suivre ton conseille

je suis en train dé désacoupler le moteur est la boite, je m'éclate

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Je te donne le même conseil démonte tout ce qui est compatible avec ta voiture tu pourras apprendre beaucoup de choses rien que de démonter.

Moi perso si j'avais la place j'acheterai des voiture pour pas cher et tout démonter pour stocker car certainent pièces commence a être dur a trouver.

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titou a écrit:
il faut la place


Et pouvoir s'y retrouver !

J'avais un plein hangar de pièces autos en tous genre... Rien n'est étiqueté... Va trouver un truc là dedans...

J'en ai balancé 90% à la ferraille. Les 10% restant c'est du plastique !

Garder un moteur ouvert ne sert à rien si on ne le protege pas de la corrosion.

Tout ca pour dire qu'il faut penser à étiqueter les pieces et les ranger comme il faut.

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Bien d'accord pour un inventaires.

Moi perso ces escort et fiesta mk3 et même sans étiquetté je peut te dire ou va un ecrous lol , maintenant sans inventaires le soucis ces que tu ne sait pas ce que tu as et la ces un gros soucis.

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tong a écrit:
titou a écrit:
il faut la place


Et pouvoir s'y retrouver !

J'avais un plein hangar de pièces autos en tous genre... Rien n'est étiqueté... Va trouver un truc là dedans...

J'en ai balancé 90% à la ferraille. Les 10% restant c'est du plastique !

Garder un moteur ouvert ne sert à rien si on ne le protege pas de la corrosion.

Tout ca pour dire qu'il faut penser à étiqueter les pieces et les ranger comme il faut.


sac plastique étiquetage prévu histoire de bien protégé tous ca

moi aussi je manque de place... c'est dommage le ga va en recevoir encore une d'xr3i en cas je vais lui proposer de la démonter moi il en fera ce qu'il voudras aprés enfin si j'ai le temps ^^

pour le moment je galére un peut le moteur ne veut pas tomber, la boite reste accrocher sur le chassis

a votre avis les pieces du genre (je sais pas comment on les appelles) qui vont tenir les roues, les renfort, ce genre de conerie, je les récupére ou c'est inutile? vu les couples de sérage je vais bien me faire chier a les enlever donc je me tate j'aimerai bien au cas je fait une sortie de route

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Ah oui j'ai oublier de te dire, j'espère que tes outiller un peu et pas avec des outils carouff.
car certaines choses sur l escort demande un peu de puissance comme les supports moteurs têtes de cardan culasse. Si tas pas un cliquet 1/2 senior et des tubes pour faire rallonge prévoit de faire un peu de muscu !

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jsuis pas trop outiller :s je me suis servit des outils du ga, une clé a pipe de 13 cassé dans la cuillasse et une plate de 13 tordu en désacouplan la boite du moteur xd jai pris le moteur cuillasse alternateur demareur alumeur boite a air avec le repartiteur, un cardan l'autre a cassé les 5 jante avec pneu neuf le tableu de bor retro calculateur feu av ar et le capo sa fait un bordel ma mère qui est contente mdrrrrrrr

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ma mére viens de vendre sa maison c'est une bonne nouvelle vue qu'elle aller être sais mais du coup j'ai plus de place pour mes pieces de voitures looool

la galére

ce soir un bon coup de champagne

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