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flauran

flottement dans la direction bizarre et progressif [resolu]

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Bonsoir, je viens vers vous parce que depuis quelques jours je ressent dans ma direction un flottement étrange.

Ma ford, un 1.8D de 1995.

J'ai fait quelques petits test et en ligne droite sans tenir le volant, en ville à vitesse moyenne, quand je donne des coups d’accélérateur la voiture part sur la gauche et quand je relâche elle part vers la droite.

Sur route, elle flotte,pas toujours mais souvent sur un même trajet, et je suis un peu obligé de faire comme dans les films (sauf que ca n'est pas autant exagéré) et de rattraper la trajectoire quasi constamment.

Quand je freine (ca ne le fais pas toujours) j'entends comme un grincement du côté droit, au début je pensais à de la ferraille mais en fait cela ressemble plus à du caoutchouc que l'on martyrise....

A l'arrêt quand je donne des petits coups de volant gauche/droite/gauche, il y a un léger claquement

Ca me fait un peu flipper, d'autant que j'ai l'impression que le mal augmente presque de jours en jours, je pense à une rotule, j’espère que ce ne sera pas une crémaillère de direction.
Les 2 triangles ont étés changés il y a 2 ans, les amortisseurs ont à peu près le même âge.
Mes pneus ne sont pas vieux du tout et gonflés.

Quel serait votre avis ??
merci d'avance à vous...

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Merci de ta réponse rapide.
mais tu es sur parce qu'avant que je ne les change il y a 2 ans ils n'avaient jamais étés changés........

Et du coup, si c'est bien ca est ce que je dois les changer encore, parce que titinne partira a la casse (façon de parler, je trouverais bien quelqu'un qui aura besoin de pièces ou du moteur) normalement en début d'année prochaine mais j'ai quelques kilomètres a faire avant....

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pour etre sur,tu leve l avant de l auto,tu tire sur la roue et tu doit voir le triangle qui bouge et les silenbloc qui sont craqueler
la qualite des silenblocs de triangles d origines n a plus rien a voir avec ceux de remplacement(et oui c est de la merde!);;
sur oscaro,tu as les deux avec frais de ports pour une centaines d euros

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Merci, je compte bien passer en dessous pour vérifier tout ca.
Après je veut bien ne faire changer que les silents blocs, mais je ne connais personne qui sache le faire ou qui a le matériel pour ca. Sauf si vous vous connaissez quelqu'un sur Le Mans.

Ce qui m'étonne c'est qu'après réflexion, quand j'ai du les changer il y a 2 ans, il y avait des symptômes qui n'étaient pas les mêmes (j'avoue que je ne me les rappelle pas tous).
Mais un en particulier et qui m'a surpris c'était de les entendre (les triangles) cogner contre le bas de caisse, hors, la, ce n'est pas le cas.

Et je ne me rappelle pas que ma voiture "flottait" comme c'est le cas maintenant.

En tous cas, ce qui me fait plaisir, c'est que j'ai posté le même message sur 2 forums différents et dans le même temps, ici des réponses de plusieurs personnes, sur l'autre forum 24 lectures du post mais aucune réponse.

Bref, je jette un œil demain après 177h sous titinne et si j'ai des questions et/ou des doutes, je me permettrais de venir vous voir....

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pour changer tes silents blocs, y a les petits garages autour de chez toi ils ont normalement des presses

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En parlant des triangle, que valent ceux de marque QH vendu chez Burton ? Car ils sont notablement moins chère... (même si les frais de port sont élevé)

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si tu roule beaucoup avec ton auto,tu veras bien l annee prochaine,apres ça depend de l etat de la route ,des nombreux dos d anes et rond poind qui pourrissent nos routes,en tout cas dans le nord on est champion!!

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Et le grand gagnant est.........................le triangle AVD........

J'ai un Silent Bloc qui est carrément arraché et/ou déboité, celui qui est à l'avant et fixé sur la traverse, bref à changer quoi.

Par contre le gars me disait que l'on ne pouvait pas changer les silents Blocs sur TOUS les triangles, notamment celui-ci, si je vous dis que j'étais chez Norauto, je pense que comme moi vous comprendrez sont discours.
Après je ne suis pas un expert, donc je me dis que peut être qu'il a raison et ne cherche pas qu'à me faire cracher des tunes, d'autant que ce gars est sympa.
Vous en dites quoi vous, vrai ou pas vrai ??

Entre parenthèse en ce moment la verif tenue de route est gratuite, donc au lieu de payer 19,90€, j'ai payé 0,00€ ca tombe bien.

Au final je vais faire au plus rapide, CAD changer le triangle directement.
Est ce que je dois changer les 2 en même temps ?? (je n’espère pas).

Et sur Oscaro est ce que quelqu'un pourrais me guider pour choisir la bonne bête svp ?? C'est surtout la référence constructeur qui m'aiderais je pense, parce qu'il y a un AD pas tres loin et si je me rappelle bien c' est pas trop cher chez eux (pour cette pièce).
Tapez dans le moins cher, il ne reste que quelques mois de vie en circulation, à mon grand regret , après le don d'organe ca existe.......

Ma titinne est une Berline MK7 (Normalement) - 04/1995 - 1.8D - Ci (je ne sais pas ce que c'est) - Type AAL7L - GLX ou CLX (je ne sais plus lequel si les deux existent) - 5Cv.
Un grand merci d'avance.

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si l autre n a rien(pas de jeux) n en change qu un! le moins chere et le plus rapide reste oscaro,
tu tape mK7 berline (meme si c est une mk6,c est les meme) et c est parti ...pour 50 €
ps :ne te trompe pas de cote

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Et bien quand je suis dans la voiture c'est celui de droite donc j'imagine que c'est montage à droite.
et je viens de trouver moins cher sur Mister-auto (31,60€ + 5€ livraison en point relais) que ce que j'ai trouvé sur Oscaro (le moins cher 47,33€ + 2,90€ en point relais)

http://www.mister-auto.com/triangle-de-suspension/bolk-504781715_g273_a999504781715.html

Dites moi juste si c'est le bon et je le commande de suite.......

Un grand merci d'avance pour cette pelote d’échardes retirée de mes pieds.........

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mise à part faire gaffe pour le côté sur mon TD les triangles sont de cette marque et rien à dire pour le moment

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Bon et bien la pièce est achetée et normalement changée le week end prochain.
Par contre:

CedricRS59 a écrit:
ce sont les triangles a coup sur!!!
sur mon td mk7 je l ai change tous les 2 ans

je reviens la dessus et j'ai discuté avec un mécano ce matin, il me disait que les triangles doivent êtres mis en place voiture levée, mais les écrous doivent êtres serrés voiture posée sinon les silents blocs sont bridés dés le départ et ca les use beaucoup plus vite......!!
C'est probablement la raison pour laquelle les miens sont HS au bout de 2 ans et peut être est-ce la même chose pour toi.........a voir, donc.

Donc, voilà normalement le sujet est clos.

Encore merci de vos infos, et bon week end a tous......

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ah peut etre,vu que je vient de les changer,je vais les desserer puis resserer l auto poser,merci pour l info

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Les triangles sont vraiment un des problèmes récurrents de l'escort sur la mienne je les ai déjà changé 3 fois en 3 ans.

En cause: des triangles défectueux, et un mécanicien malintentionné , suite à ces mauvaise expériences je ne saurais que conseiller la pose de pièces d'origine ford motorcraft.

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Bon et bien pour clore une bonne fois ce topic, j'ai passé 2 heures hier à changer mon triangle dont les silents blocs étaient franchement dans un salle état.

Je ne me rappelais pas qu'il fallait démonter les disques de frein pour avoir un peu plus de jeu pour remettre le triangle correctement et surtout plus facilement en place, du moins c'est la solution que j'ai trouvé, mais bon au moins c'est fait et n'est plus a faire......

Nous nous reverrons surement en début d'année prochaine pour voir si titinne intéressera quelqu’un lors de l'acquisition de ma prochaine voiture.

Encore merci à ceux qui m'ont conseillé.......

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ouf je suis soulagé oui car c'est excactement ce que fait la mienne je me doutai depuis un moment que c'etai les triangles en plus il y le lien et pas cher
ca tombe bien en meme temps je change les cardans

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