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Lefrancais22

[terminé] Mon cabriolet est HS [besoin de conseil]

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Bonjour à tous

- Voilà après un p'tite sortie avec un pote, en rentrant chez moi, une 406 gris métal est arrivée en face de moi dans un virage (plutôt serré) et la seule chose que j'ai eu le temps de faire était un rétrogradage 4ème / 3éme et un bon coup de frein mais j'ai terminé dans un arbuste ... (je présice que le temps etait vraiment pluvieu donc route mouillée )

Le mec est partis sans demander son reste

Maintenant j'ai toute la calandre à faire (enfin, je pense) ; c'est pour celà que je viens vous demander vos conseils avisés en la matière

Résultat :

un capot
un radiateur
un alternateur
une calandre
un feux
voir si les triangle n'ont rien
et un jeux de plaquettes

Voici quelque image pour illustrer la chose !











En espérant qu'elle soit récupérable car le moteur à été revu il y a peu et compte 127.869km

Merci d'avance pour vos réponses et votre aides

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il te faut une face avant complet en gros

Moi je réparerais sans soucis

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xr3i90 a écrit:
il te faut une face avant complet en gros

Moi je réparerais sans soucis


Je pensais disquer à gauche et à droite des ailes et resouder toutes la face avant mais j'ai un contrôle technique dans 2 mois et je ne sais pas si s'il m'embêtera pour çà ??

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Lefrancais22 a écrit:
j'ai un contrôle technique dans 2 mois et je ne sais pas si s'il m'embêtera pour çà ??

Autant que tu aille leur poser la question au moins tu seras certain

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ça passe bien au contrôle tech quand c'est du bon boulôt, je l'ai fait une 306 break et no soucis

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pas d'accord, ce n'est pas du boulot propre ça.

l'ideal c'est de remettre une face avant neuve, comme ça tu es sur d'avoir un travail propre et serieux pour le CT. De la soudure c'est bon à certains endroit mais pas comme tu veux le faire.

Bon courage.

PS: de mémoire cedric59 l'as fait sur son cab blanc, demande lui conseil.

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Bobo a écrit:
Lefrancais22 a écrit:
j'ai un contrôle technique dans 2 mois et je ne sais pas si s'il m'embêtera pour çà ??

Autant que tu aille leur poser la question au moins tu seras certain


c'est fait et apparement, ils sont arrivés extrement pointilleux sur les véhicule accidentés ...

momo77rst1 a écrit:
pas d'accord, ce n'est pas du boulot propre ça.

l'ideal c'est de remettre une face avant neuve, comme ça tu es sur d'avoir un travail propre et serieux pour le CT. De la soudure c'est bon à certains endroit mais pas comme tu veux le faire.

Bon courage.

PS: de mémoire cedric59 l'as fait sur son cab blanc, demande lui conseil.


C'est ce que j'ai pensé faire (sortir le moteur / virer le train avant) et là ; refaire à partir des longerons (ce qui sont à gauche et à droite des ailes) mais maintenant il me reste à voir le prix
Sympa je le MP cedric59 ce soir apres avoir vue le prix de l'ensemble, je pense en avoir pour au moins 400/500€

fordgttd a écrit:
c'est clair qu'il est préférable de partir sur une autre face avant


Si tu veux passer voir ma ford ; tu est la bienvenue à la maison


Merci pour vos conseils les gas ; en espérant que les réparations ne me coûtent pas un bras

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momo77rst1 a écrit:
pas d'accord, ce n'est pas du boulot propre ça.

l'ideal c'est de remettre une face avant neuve, comme ça tu es sur d'avoir un travail propre et serieux pour le CT. De la soudure c'est bon à certains endroit mais pas comme tu veux le faire.

Bon courage.

PS: de mémoire cedric59 l'as fait sur son cab blanc, demande lui conseil.



+10 momo il faut changer la face avant par une neuve
j ai un topic la dessus(rubrique restauration,page 2,sur une berline MK7 blanche )

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CedricRS59 a écrit:
momo77rst1 a écrit:
pas d'accord, ce n'est pas du boulot propre ça.

l'ideal c'est de remettre une face avant neuve, comme ça tu es sur d'avoir un travail propre et serieux pour le CT. De la soudure c'est bon à certains endroit mais pas comme tu veux le faire.

Bon courage.

PS: de mémoire cedric59 l'as fait sur son cab blanc, demande lui conseil.



+10 momo il faut changer la face avant par une neuve
j ai un topic la dessus(rubrique restauration,page 2,sur une berline MK7 blanche )


Super merci pour ton topic et conseil

CedricRS59 a écrit:
et c est une MK6 que tu as


Et oui c'est un MK6 j'étais limite en train de m'endormir quand j'ai fais le topic



Sinon et bien; la direction est impeccable.
Les triangles vont bien apparement mais je vais voir pour les changer ou les remettre à neuf.
Le résultat après un démontage :



Le radiateur et sa belle cassure



La suite demain

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P'tit news

Bon ; les longerons sont nikel, les triangles sont en parfait états
Pour le moment, je n'ai pas trouvé de Ford Escort chez mon Guillou , pour le radiateur j'en ai trouvé un en excellent états quasi comme neuf avec la cage + ventilo + support pour 60€ , il m'a l'air un poil plus épais mais il passe sans soucis.
Ce week-end, nettoyage du moteur (à la brosse à dent ), en attendant de trouver une calandre complète.

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lol desolée mais ces de la rigolade ton histoire et le ct rien avoir avec tes histoire hormis si tu laisse des plis enorme

un bon tolier te sauve ça sans bleme sans rien changer et en 3 heure hormis le radia ( question tolerie, plastique hors sujet )

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oui pour toi oui matrix,vu que tu est l un des seul carrosier du fofo,mais moi en t en que maçon,je change la face avant

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matrix93 a écrit:
lol desolée mais ces de la rigolade ton histoire et le ct rien avoir avec tes histoire hormis si tu laisse des plis enorme

un bon tolier te sauve ça sans bleme sans rien changer et en 3 heure hormis le radia ( question tolerie, plastique hors sujet )


Si tu le dit, je veux bien te croire mais je ne suis pas un expert en la matière (a part sur les R21 2.1TD )
De plus c'est un first accident en 9 en de permis et j'ai pas un gros budget pour avoir une voiture avec si peu de kilomètre.

CedricRS59 a écrit:
oui pour toi oui matrix,vu que tu est l un des seul carrosier du fofo,mais moi en t en que maçon,je change la face avant


Je suis vendeur à la base donc ...

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escort86 a écrit:
je viens de tomber sur ce topic tu a su la réparer ????


marco xr3i a écrit:
a wé de même !! j'espére que ta belle est réparé lefrançais22!!


Salut

Oui, elle est bien réparé





























Voilà pour les news ; désolé mais j'ai eu pas mal de taf a ce moment là et j'ai zappé le forum pendant un moment
Résultat :

2 Phares neuf ............................................................................................(75€)
Un Radiateur alu neuf ..................................................................................(65€)
Un pare-choc d'occasion ..............................................................................(65€)
Toutes les ampoules [cligno / phares / avant et arrière] ...................................(32€)
Une distri + pompe à eau [car la pompe à eau a tournée à vide donc HS] .........(274€)
Liquide refroidisement Bardhal .......................................................................(25€)
La plaque d'immatriculation ...........................................................................(30€)
Une bombe de sous-couche + une bombe de rouge carroserie [julien] ................(28€)
Un alternateur [déformé par le choc et l'ecarsement du radiateur sur celui-ci] ......(60€)
=========================================================
Résultat....................................................................................................= 654€ environ

car vidange filtre etc ... l'entretient standart en plus !

Enfin bon maintenant, elle roule vraiment très bien et ne chauffe par un cul

Voili Voilou ( 21h50 ... je go manger moi, j'ai la dalle )

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ouha belle réparation, j'ai une petite question comment tu a fait pour redresser la barre av qui relie les deux longeron

moi la mien est plier aussi voila pourquoi ma question

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escort86 a écrit:
ouha belle réparation, j'ai une petite question comment tu a fait pour redresser la barre av qui relie les deux longeron

moi la mien est plier aussi voila pourquoi ma question


Par un bras de force (un tube en acier galva de 8mm d'épaisseur) et un sangle




Le tout placé avec un support épais en bois près de l'entrée du longeron avant gauche ; puis le tout à la force des bras
Une bonne vingtaine de minute à tirer dessus car il était bien épais le salaud

voilou

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tu la redresser a la main quand j'ai regarder sur la mienne et que j'ai vu l' épaississeur j’aurai jamais cru pouvoir la redresser .

et tu a tourner la sangle avec la bar pour redresser

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escort86 a écrit:
tu la redresser a la main quand j'ai regarder sur la mienne et que j'ai vu l' épaississeur j’aurai jamais cru pouvoir la redresser .

et tu a tourner la sangle avec la bar pour redresser


Je l'ai enroulée autour de la barre du pare-choc placé l'entretoise en bois (avec juste ce qu'ilk faut en longueur pour placer la calle) au bout du longeron pour avoir un maximum de force au redressage ; mais c'est vraiment dur dur à remettre droit et après çà un peux de marteau et de maillet pour remettre la partie près des phares "propre".

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merci pour l'explication j’essaierai des que je serai en état je tiendrai au courent des que j’aurai essayer

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