Lefrancais22 0 Posté(e) le 10 octobre 2011 Bonjour à tous- Voilà après un p'tite sortie avec un pote, en rentrant chez moi, une 406 gris métal est arrivée en face de moi dans un virage (plutôt serré) et la seule chose que j'ai eu le temps de faire était un rétrogradage 4ème / 3éme et un bon coup de frein mais j'ai terminé dans un arbuste ... (je présice que le temps etait vraiment pluvieu donc route mouillée )Le mec est partis sans demander son reste Maintenant j'ai toute la calandre à faire (enfin, je pense) ; c'est pour celà que je viens vous demander vos conseils avisés en la matière Résultat :un capotun radiateurun alternateurune calandreun feuxvoir si les triangle n'ont rien et un jeux de plaquettesVoici quelque image pour illustrer la chose !En espérant qu'elle soit récupérable car le moteur à été revu il y a peu et compte 127.869km Merci d'avance pour vos réponses et votre aides Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xr3i90 0 Posté(e) le 10 octobre 2011 il te faut une face avant complet en gros Moi je réparerais sans soucis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lefrancais22 0 Posté(e) le 10 octobre 2011 xr3i90 a écrit:il te faut une face avant complet en gros Moi je réparerais sans soucisJe pensais disquer à gauche et à droite des ailes et resouder toutes la face avant mais j'ai un contrôle technique dans 2 mois et je ne sais pas si s'il m'embêtera pour çà ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tong 0 Posté(e) le 11 octobre 2011 Si c'est fait proprement, non. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bobo07 0 Posté(e) le 11 octobre 2011 Lefrancais22 a écrit:j'ai un contrôle technique dans 2 mois et je ne sais pas si s'il m'embêtera pour çà ??Autant que tu aille leur poser la question au moins tu seras certain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fordgttd 0 Posté(e) le 11 octobre 2011 ça passe bien au contrôle tech quand c'est du bon boulôt, je l'ai fait une 306 break et no soucis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
momo77rst11 0 Posté(e) le 11 octobre 2011 pas d'accord, ce n'est pas du boulot propre ça.l'ideal c'est de remettre une face avant neuve, comme ça tu es sur d'avoir un travail propre et serieux pour le CT. De la soudure c'est bon à certains endroit mais pas comme tu veux le faire.Bon courage.PS: de mémoire cedric59 l'as fait sur son cab blanc, demande lui conseil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fordgttd 0 Posté(e) le 11 octobre 2011 c'est clair qu'il est préférable de partir sur une autre face avant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lefrancais22 0 Posté(e) le 11 octobre 2011 Bobo a écrit:Lefrancais22 a écrit:j'ai un contrôle technique dans 2 mois et je ne sais pas si s'il m'embêtera pour çà ??Autant que tu aille leur poser la question au moins tu seras certainc'est fait et apparement, ils sont arrivés extrement pointilleux sur les véhicule accidentés ... momo77rst1 a écrit: pas d'accord, ce n'est pas du boulot propre ça.l'ideal c'est de remettre une face avant neuve, comme ça tu es sur d'avoir un travail propre et serieux pour le CT. De la soudure c'est bon à certains endroit mais pas comme tu veux le faire.Bon courage.PS: de mémoire cedric59 l'as fait sur son cab blanc, demande lui conseil.C'est ce que j'ai pensé faire (sortir le moteur / virer le train avant) et là ; refaire à partir des longerons (ce qui sont à gauche et à droite des ailes) mais maintenant il me reste à voir le prix Sympa je le MP cedric59 ce soir apres avoir vue le prix de l'ensemble, je pense en avoir pour au moins 400/500€fordgttd a écrit:c'est clair qu'il est préférable de partir sur une autre face avantSi tu veux passer voir ma ford ; tu est la bienvenue à la maison Merci pour vos conseils les gas ; en espérant que les réparations ne me coûtent pas un bras Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CedricRS59 0 Posté(e) le 11 octobre 2011 momo77rst1 a écrit: pas d'accord, ce n'est pas du boulot propre ça.l'ideal c'est de remettre une face avant neuve, comme ça tu es sur d'avoir un travail propre et serieux pour le CT. De la soudure c'est bon à certains endroit mais pas comme tu veux le faire.Bon courage.PS: de mémoire cedric59 l'as fait sur son cab blanc, demande lui conseil.+10 momo il faut changer la face avant par une neuvej ai un topic la dessus(rubrique restauration,page 2,sur une berline MK7 blanche ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CedricRS59 0 Posté(e) le 11 octobre 2011 et c est une MK6 que tu as Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lefrancais22 0 Posté(e) le 11 octobre 2011 CedricRS59 a écrit:momo77rst1 a écrit: pas d'accord, ce n'est pas du boulot propre ça.l'ideal c'est de remettre une face avant neuve, comme ça tu es sur d'avoir un travail propre et serieux pour le CT. De la soudure c'est bon à certains endroit mais pas comme tu veux le faire.Bon courage.PS: de mémoire cedric59 l'as fait sur son cab blanc, demande lui conseil.+10 momo il faut changer la face avant par une neuvej ai un topic la dessus(rubrique restauration,page 2,sur une berline MK7 blanche )Super merci pour ton topic et conseil CedricRS59 a écrit:et c est une MK6 que tu as Et oui c'est un MK6 j'étais limite en train de m'endormir quand j'ai fais le topic Sinon et bien; la direction est impeccable.Les triangles vont bien apparement mais je vais voir pour les changer ou les remettre à neuf.Le résultat après un démontage :Le radiateur et sa belle cassure La suite demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lefrancais22 0 Posté(e) le 13 octobre 2011 P'tit newsBon ; les longerons sont nikel, les triangles sont en parfait états Pour le moment, je n'ai pas trouvé de Ford Escort chez mon Guillou , pour le radiateur j'en ai trouvé un en excellent états quasi comme neuf avec la cage + ventilo + support pour 60€ , il m'a l'air un poil plus épais mais il passe sans soucis.Ce week-end, nettoyage du moteur (à la brosse à dent ), en attendant de trouver une calandre complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escobreak 0 Posté(e) le 13 octobre 2011 content de voir que y' a pas trop de dégât sur ton cab . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calim 0 Posté(e) le 13 octobre 2011 Cool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matrix931 0 Posté(e) le 13 octobre 2011 lol desolée mais ces de la rigolade ton histoire et le ct rien avoir avec tes histoire hormis si tu laisse des plis enorme un bon tolier te sauve ça sans bleme sans rien changer et en 3 heure hormis le radia ( question tolerie, plastique hors sujet ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CedricRS59 0 Posté(e) le 13 octobre 2011 oui pour toi oui matrix,vu que tu est l un des seul carrosier du fofo,mais moi en t en que maçon,je change la face avant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lefrancais22 0 Posté(e) le 14 octobre 2011 matrix93 a écrit:lol desolée mais ces de la rigolade ton histoire et le ct rien avoir avec tes histoire hormis si tu laisse des plis enorme un bon tolier te sauve ça sans bleme sans rien changer et en 3 heure hormis le radia ( question tolerie, plastique hors sujet )Si tu le dit, je veux bien te croire mais je ne suis pas un expert en la matière (a part sur les R21 2.1TD )De plus c'est un first accident en 9 en de permis et j'ai pas un gros budget pour avoir une voiture avec si peu de kilomètre.CedricRS59 a écrit:oui pour toi oui matrix,vu que tu est l un des seul carrosier du fofo,mais moi en t en que maçon,je change la face avant Je suis vendeur à la base donc ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escort86 0 Posté(e) le 23 mai 2012 je viens de tomber sur ce topic tu a su la réparer ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marco xr3i 0 Posté(e) le 24 mai 2012 a wé de même !! j'espére que ta belle est réparé lefrançais22!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lefrancais22 0 Posté(e) le 27 mai 2012 escort86 a écrit: je viens de tomber sur ce topic tu a su la réparer ????marco xr3i a écrit:a wé de même !! j'espére que ta belle est réparé lefrançais22!! Salut Oui, elle est bien réparé Voilà pour les news ; désolé mais j'ai eu pas mal de taf a ce moment là et j'ai zappé le forum pendant un moment Résultat :2 Phares neuf ............................................................................................(75€)Un Radiateur alu neuf ..................................................................................(65€)Un pare-choc d'occasion ..............................................................................(65€)Toutes les ampoules [cligno / phares / avant et arrière] ...................................(32€)Une distri + pompe à eau [car la pompe à eau a tournée à vide donc HS] .........(274€)Liquide refroidisement Bardhal .......................................................................(25€)La plaque d'immatriculation ...........................................................................(30€)Une bombe de sous-couche + une bombe de rouge carroserie [julien] ................(28€)Un alternateur [déformé par le choc et l'ecarsement du radiateur sur celui-ci] ......(60€)=========================================================Résultat....................................................................................................= 654€ environ car vidange filtre etc ... l'entretient standart en plus !Enfin bon maintenant, elle roule vraiment très bien et ne chauffe par un cul Voili Voilou ( 21h50 ... je go manger moi, j'ai la dalle ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escort86 0 Posté(e) le 27 mai 2012 ouha belle réparation, j'ai une petite question comment tu a fait pour redresser la barre av qui relie les deux longeron moi la mien est plier aussi voila pourquoi ma question Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lefrancais22 0 Posté(e) le 27 mai 2012 escort86 a écrit:ouha belle réparation, j'ai une petite question comment tu a fait pour redresser la barre av qui relie les deux longeron moi la mien est plier aussi voila pourquoi ma question Par un bras de force (un tube en acier galva de 8mm d'épaisseur) et un sangleLe tout placé avec un support épais en bois près de l'entrée du longeron avant gauche ; puis le tout à la force des bras Une bonne vingtaine de minute à tirer dessus car il était bien épais le salaud voilou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escort86 0 Posté(e) le 27 mai 2012 tu la redresser a la main quand j'ai regarder sur la mienne et que j'ai vu l' épaississeur j’aurai jamais cru pouvoir la redresser .et tu a tourner la sangle avec la bar pour redresser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lefrancais22 0 Posté(e) le 27 mai 2012 escort86 a écrit: tu la redresser a la main quand j'ai regarder sur la mienne et que j'ai vu l' épaississeur j’aurai jamais cru pouvoir la redresser .et tu a tourner la sangle avec la bar pour redresser Je l'ai enroulée autour de la barre du pare-choc placé l'entretoise en bois (avec juste ce qu'ilk faut en longueur pour placer la calle) au bout du longeron pour avoir un maximum de force au redressage ; mais c'est vraiment dur dur à remettre droit et après çà un peux de marteau et de maillet pour remettre la partie près des phares "propre". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escort86 0 Posté(e) le 27 mai 2012 merci pour l'explication j’essaierai des que je serai en état je tiendrai au courent des que j’aurai essayer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites