Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fordgttd

RST1

Messages recommandés

samedi j'ai été chercher une RST1 qui était à 2H30 de chez moi, bas moteur hs et d'autres trucs à voir dessus, carrosserie et chassis sain d'ou la motiv', quelques photos à la station de lavage







une fois arrivée au local renettoyage de la caisse au tamponjex pour un gros décrassage et démontage des phares et calandre







choc avant gauche ça va rien de bien méchant











commencé à démonter le kit RS et pas de grosse surprise

















ça va content c'est pas pourri sous le kit sauf sur une petite partie de bas d'aile, reste à retirer les bas de caisse pour voir l'état en dessous, peut être tout à l'heure



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y a du boulot , bon courage tu va quand meme te régaler je vais suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une fois l'interieur démonté tu y verras plus clair, c'est qu'il y a du boulot mais tu as quand même une caisse on vas dire saine, tout depend du prix que tu l'as payée.

Bon courage pour la resto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y' a du boulôt mais elle est saine effectivement

je vois que c' etais la voiture d' un electricien .

non serieux , y' en a qui sont bizzare des clous en mode " fusible " .............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les clous dans la boite à fusible on servit pour voir si tout fonctionnait, à l'époque ou l'ancien proprio a chopé la caisse, j'ai déjà soulevé la moquette et c'est . Aujourd'hui démontage des bas de caisse et des extensions d'ailes, phare arrière et pare choc arrière et nettoyage éh bah bonne surprise rien de méchant














Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fordgttd a écrit:
samedi j'ai été chercher une RST1 qui était à 2H30 de chez moi, bas moteur hs et d'autres trucs à voir dessus, carrosserie et chassis sain d'ou la motiv', quelques photos à la station de lavage

commencé à démonter le kit RS et pas de grosse surprise




[ça va content c'est pas pourri sous le kit sauf sur une petite partie de bas d'aile, reste à retirer les bas de caisse pour voir l'état en dessous, peut être tout à l'heure





salut
je te souhaite bon courage pour remettre cette auto en route ,
moi perso je trouve qu'il y a du taf dessus ,mais bon les point de vue ces un peut comme les gouts et les couleurs ça se discute pas
un truc me chagrine sur la photo j'ais pas l'impression que tu ais le train avant d'une RST mais celui d'une XR3 I ,ces peut etre du a l'inclinaison de la photo mais je vois pas le tirant de chasse
bref , je te souhaite bon courage pour la remettre en etat

ps/ fixe toi un budget parce que ça va grimper rapido

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le gros du taf est niveau mécanique et électrique, les tirants de chasse sont dans le coffre, niveau budget dans un premier temps c'est le côté mécanique, après les trains roulant, une une chose à la fois ça évite de s'égarer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lefrancais22 a écrit:
Zolie RST

Niveau boulot , il y a dfe quoi faire
Les clous dans la boite des relais

Vivement la suite


tu sais on ne crêche pas loin de l'autre le jour ou tu veux passer tiens au jus, tout à l'heure je post d'autres photos de l'avancement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avant hier, j'ai fait tomber la ligne d'échappement, retiré l'attelage, désaccouplé les rotules du train avant













hier, retiré le cardan et moyeu de frein, désaccouplé la tringlerie de la boite et le cable de compteur, coté gauche les rotules sont retirées, essayé d'enlever le cardan, mais il est pas sortie de la boite, j'ai pas trop insisté non plus, je ferais tombé le coté gauche en même tant que le moteur et la boite






ps: si l'attelage intéresse quelqu'un, qu'on me contacte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bizarre qu'il y a une attache remorque sur cette voiture sur ma carte grise il y a une notifiction " remorque interdite"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'attelage était fixé et y avait aucun branchement élec et tant mieux, après pourquoi il était dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah non l'attelage me sert à rien, pourquoi il te botte , autrement aujourd'hui le moteur et boite est tombé reste plus cas soulever l'avant de la caisse, on verra ça en début de semaine, le système d'injection est sortie du compartiment moteur, boite à air, radiateur, barre stab pareil













Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je vient de voir ton post, supe aquisition, il y a du taf c'est sur mais tu a l'iar bien motivé et tu va nous refaire ca bien
bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est le but de la refaire clean, ouais y a du taf dessus mais la base en vaut le coup, dans le coffre j'ai retrouvé une boite d'écrou antivol OZ





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on retrouve pas mal de petites bricoles lorsqu on depouille une auto,normalement tu doit trouver aussi quelques anciennes pieces de monnaie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sympa cette petite, en plus je pense qu'elle méritait bien une petite cure...

vivement la suite. bon courage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un peu de news, la moquette est retirée et lavée, moteur et boite sortie d'en dessous la caisse, j'ai commencé à dégager les plaques de goudron sur le chassis, nettoyé le chassis en même tant, le moteur est dépouillé, reste à sortir le vilebrequin, les pistons et la pompe à huile, restera un bon nettoyage du bloc





















une question: ça pose un soucis si je mets un coup de karcher dans l'intérieur du bloc moteur pour enlever la crasse boueuse du liquide de refroidissement et tant qu'à faire sur l'extérieur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non tu peut sans soucis
Par contre si ta une soufflette tu le soufle tous de suite après
Et tuI essuye les fut des cylindre rapido pour ne pas les piquet par la rouille
Prfite en pour demonter les bouchon du circuit d'huile sur les cotee du bloc histoire d'enlever les residus d'huile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matrix93 a écrit:
Non tu peut sans soucis
Par contre si ta une soufflette tu le soufle tous de suite après
Et tuI essuye les fut des cylindre rapido pour ne pas les piquet par la rouille
Prfite en pour demonter les bouchon du circuit d'huile sur les cotee du bloc histoire d'enlever les residus d'huile


merci pour la réponse, j'aurai pas pensé à enlever les bouchons d'huile , j'espère qu'ils s'enlèvent sans trop de galère, je leurs mettrait du dégrippant pour être sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les bouchons tu peut les chauffer un peut pour virer le frein filet
Ou sinon tu les frappe si ta une clef a allen sur douille
Bon courage pour la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonne chance pour cette restau

je l'avais vu sur leboncoin , et comme nous sommes du meme coin , j'avais aussi penser a aller la voire ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le demontage avance bien bon courage pour le dernier piston

magnifique la cos et pas mal non plus la mk7 sur la derniere photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça sent la grande restau

j' ai hate de voir la suite .

bon courage et bravo encore .

j' avais la même 309 GTi 16s bleu miami de 91 .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'y retourne cet aprèm' me battre avec le piston grippé, j'ai tout de même un doute sur les cylindres vu les traces de rouille, en début de semaine prochaine j'emmènerais le bloc dans un p'tit garage qui font dans la restauration de moteur principalement et je sais que ça bosse bien, la mk7 sur la photo c'est mon turbo mazout qui tourne , faut que regarde la pompe de direction assistée elle fait du bruit et là ça commence à me prendre le chou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si le piston et gripper tu peut déjà compter sur quatre piston neuf en cote repart donc usinage des futs
Tu a tabler une estimation de la restau que tu entreprend
Pour ma part ces monter tres vite aux prix de la voiture neuve !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas moi qui vait d'aprendre à restauré une auto mais je pense que tu commence par le mauvais bout....préocupe toi d'abord de la caisse car s'est elle qui va conditionné la suite des évenements. Le moteur il sera toujours temps de le faire après

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kev a écrit:
ce n'est pas moi qui vait d'aprendre à restauré une auto mais je pense que tu commence par le mauvais bout....préocupe toi d'abord de la caisse car s'est elle qui va conditionné la suite des évenements. Le moteur il sera toujours temps de le faire après


suis du meme avis,mais c est peut etre pour estimer les depenses ,eviter toutes surprise que notre ami demonte tout en meme temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fordgttd a écrit:
t'es du quel coin de BZH nikopole , hier j'ai déposé vilebrequin, pistons du moins 3 il y en a un qui est grippé dans le bloc, dans les cylindres traces de rouille, dans la crépine de la pompe à huile, du joint bleu et de la limaille, cet aprèm' j'y retourne

[un garage pas très loin du local ou je bosse, y a de la belle caisse













salut , je suis dans les terres a carnoet , de plus le garage dont tu parle je connait le proprio

c'est gti16 , d'ailleur le 4 septembre nous serons 50 voitures pour inaugurer mon garage et la sierra du dessus et la supra serons la

joint toi a nous ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

carnoet ouais je connais, par contre pour le 4 septembre normalement c'est mort, je serais en région parisienne, je passerais te voir au garage no blème, tout n'est pas démonté dans la caisse, pour le moment c'est la partie méca, compartiment moteur et déjà ça y a du taf, pour le bas moteur, je me tâte à le changer et depuis hier j'y réfléchis et d'après moi c'est la meilleure solution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nikopole, pour le 4 septembre c'est bon je serais là avec mon pote et sa saucisse S16 qui marche fort , sinon samedi pas fait grand chose, il faisait trop chaud j'ai tout de même décrassé le bloc moteur, gratter les traces de joints collés, enlevé le filtre à huile et les durites









lundi et mardi désaccouplé l'admission de la culasse, le moteur à connu un king du joint bleu, il y en a partout sur d'admission, un conduit de LDR bouché, j'ai fait tomber la crémaillère, les panneaux de portes restera à nettoyer tout ça et le stocker chez moi













Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non le piston est toujours dans le cylindre, à vrai dire j'ai pas trop insisté, samedi je vais voir ça avec un gars pour le décoller à chaud, commencer d'abord avec le décapeur thermique et si ça vient pas faire chauffer avec le chalumeau mais là c'est vraiment en dernière alternative

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
profite en des maintenant a lui balancer du degrippant
histoire de faire travailler le produit tranquilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

depuis la semaine dernière 1 bombe de dégrippant est passé pour le piston, du liquide de frein aussi, cet après midi en faisant la pause syndicale (bière, clope), je matte la bouteille d'acétone, je prend le bloc et le pause sur un parpaing, j'y verse 1 bon cm d'acétone dans le cylindre, un coup de briquet attendu que tout se consume, pris la cale en bois et le marteau tapé dessus et il a bougé un peu, j'ai pas insisté, là je l'ai déposé dans un garage et on voit ça samedi après midi, le cylindre à un bonne dose de dégrippant et normalement il sera sortit ce fameux piston, sinon le vilebrequin a été contrôlé tout est ok juste un nettoyage des paliers, sinon aujourd'hui démontage dans le compartiment moteur, il est presque vide









restera à faire la boite à fusible, c'est un peu flippant tout c'est fils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nickel l'avencement
pour la boite a fusible il suffit d'être méthodique et ca ce fait bien, si tu veut enlever tout le cablage de la voiture, commence par l'arrière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah ouais vaut mieux que ça avance en septembre c'est le retour à la vie pas normale (le taf), je compte enlever le faisceau et la boite à fusible du compartiment moteur pour pas galérer lors de la remise au propre, pour enlever cette boite à fusible, faut déconnecter en dessous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme dis plus haut la boite à fusible sa ce fait mais il faut prendre son temps, déja vide l'intèrieur en entier car sinon sa va ètre la misère ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci du conseil, à l'intérieur il reste que le tableau de bord, Kev le 4 septembre tu vas à Carnoet pour inauguration du garage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...