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escort491

Problème moteur sur ma rst2

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Salut les gars,
Voilà dimanche j'ai eu un soucis avec l'escort, alors que je doublais (en 4ème) histoire d'avoir une bonne pèche car il y en avait pas mal a doublé, enfin bref, environ a 3000 tours un genre de coupure moteur et une perte de puissance, en suivis d'un gros bruit de tondeuse, donc la voiture roulait, perte de puissance et surtout un bruit de tondeuse qui faisait pensée qu'elle tournait sur trois pattes, finalement une fois arrêter, vérification bougie, fil d'allumage tête de delco et la je m'aperçois que le doit d'allumage est oxidée, grattage au papier de verre et la voiture repart nickel. Hier matin je la prend je fait 40 kms avec sans aucun soucis sur le chemin du retour en roulant "normalement" elle c'est remis a faire la tondeuse accompagné toujours de sa perte de puissance, du coup cette fois ci j'ai changer mon doit d'allumage mais rien et parès vérifications tout est ok niveau allumage, est-ce que quelqu'un a déjà eu ce soucis? ou si quelqu'un a une idée, merci

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les plots de ta tète de delco sont intact ?

tu à réussi à voir quel cylindre déconne en débranchant les fil de bougie un par un ?

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Kev a écrit:
les plots de ta tète de delco sont intact ?

tu à réussi à voir quel cylindre déconne en débranchant les fil de bougie un par un ?


justement le problème c'est qu'il ont tous de l'alumage corect, quand je débranche un des quattres fil le moteur rallenti, ce qui veut bien dire qu'il y as de l'allumage et ceux sur les quattres cylindres mais toujours ce bruit de tondeuse et cette perte de puissance

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ouai j'ai regarder tout ca mais tête de delco, faisceau d'allumage, doit d'allumage et bougies ont moins de 6 mois

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escort491 a écrit:
ouai j'ai regarder tout ca mais tête de delco, faisceau d'allumage, doit d'allumage et bougies ont moins de 6 mois


regarde si ta prise de contre pression ne s'est pas barrée, car j'ai eu le cas, j'avais oublier de la remettre apràs reglage.

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Bon je viens de redémarer la voiture et sans rine toucher le phénomène c'est aténué, toujours une petite perte de puissance et le moteur tourne toujours pas rond
je verai en roualnt

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si le rotor arrive a s' oxyder c' est que y' a de l' humidité et si elle persiste c' est surement du a une mauvaise masse , etincelles faible tension basse allumage mediocre .

verifie les masses , plaquettes , bobine , et moteur les grosses tresses de batterie etc etc .

n' hesite pas a pulveriser de l' huile siliconée ou de l' hydrofuge sur tes contacts t' auras plus de soucis de flottes .

si t' a toujours ces soucis aprés trouve une bobine pour tester .



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donc si j'ai bien suivit malgré qu'il y as de l'allumage il serait trop faible c'est ça? j'ai une bobine d'avance je peut toujours la mettre a la palce pour voir

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c' est possible oui pour la perte de puissance mais pour la perte d' un ou plusieur cylindre ça c' est l' allumeur ( la tête surement ) .

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escobreak a écrit:
c' est possible oui pour la perte de puissance mais pour la perte d' un ou plusieur cylindre ça c' est l' allumeur ( la tête surement ) .


ok merci a tous
je vais voir ça demain, mais si c'était la têt d'allumeur je n'aurais plus du tout d'allumage sur un cylindre alors que la c'est allimente sur chaque cylindr, peut etre pas assez, bon je vous redis ca

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escobreak a écrit:
si le rotor arrive a s' oxyder c' est que y' a de l' humidité et si elle persiste c' est surement du a une mauvaise masse , etincelles faible tension basse allumage mediocre .

verifie les masses , plaquettes , bobine , et moteur les grosses tresses de batterie etc etc .

n' hesite pas a pulveriser de l' huile siliconée ou de l' hydrofuge sur tes contacts t' auras plus de soucis de flottes .

si t' a toujours ces soucis aprés trouve une bobine pour tester .





pour la bobine si elle est très chaude c'est qu'elle commence a etre naze.

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escort491 a écrit:
escobreak a écrit:
c' est possible oui pour la perte de puissance mais pour la perte d' un ou plusieur cylindre ça c' est l' allumeur ( la tête surement ) .


ok merci a tous
je vais voir ça demain, mais si c'était la têt d'allumeur je n'aurais plus du tout d'allumage sur un cylindre alors que la c'est allimente sur chaque cylindr, peut etre pas assez, bon je vous redis ca


ben non la tête distribue ( l' allumeur se nomme aussi distributeur ) l' allumage via des charbon si l' un deux est usé un peut plus que les autres tu peut perdre l' allumage sur un cylindre tout en gardant

l' allumage sur les autres .

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escobreak a écrit:
escort491 a écrit:
escobreak a écrit:
c' est possible oui pour la perte de puissance mais pour la perte d' un ou plusieur cylindre ça c' est l' allumeur ( la tête surement ) .


ok merci a tous
je vais voir ça demain, mais si c'était la têt d'allumeur je n'aurais plus du tout d'allumage sur un cylindre alors que la c'est allimente sur chaque cylindr, peut etre pas assez, bon je vous redis ca


ben non la tête distribue ( l' allumeur se nomme aussi distributeur ) l' allumage via des charbon si l' un deux est usé un peut plus que les autres tu peut perdre l' allumage sur un cylindre tout en gardant

l' allumage sur les autres .


oui mais si je te uis bien il y aurai un cylindre qui n'aurai plus d'alumage hors quand mo je démare la voiture et que j'enllève un fil 'une bougie le régime moteur baise et ca fait ca sur les 4 donc j'ai bien du jus sur les 4, non

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oui normalement, j et'aurais bien dis de prendre tes compressions mais tu à dis qu'elle s'était mise à refonctionné à un moment donné donc s'est un souci aléatoire mais surement pas mécanique, au niveau du plateau sonde sa marche ? regarde le débit d'essence à chaque injecteur

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Bon bas merci a tous pour vos conseils ce matin elle tourne comme une horloge
j'ai une bobine d'avance donc je vais l'emmener avec moi et si elle me refait la panne, j'essayerai l'autre bobine

@+teddy.

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escort491 a écrit:
escobreak a écrit:
escort491 a écrit:
escobreak a écrit:
c' est possible oui pour la perte de puissance mais pour la perte d' un ou plusieur cylindre ça c' est l' allumeur ( la tête surement ) .


ok merci a tous
je vais voir ça demain, mais si c'était la têt d'allumeur je n'aurais plus du tout d'allumage sur un cylindre alors que la c'est allimente sur chaque cylindr, peut etre pas assez, bon je vous redis ca


ben non la tête distribue ( l' allumeur se nomme aussi distributeur ) l' allumage via des charbon si l' un deux est usé un peut plus que les autres tu peut perdre l' allumage sur un cylindre tout en gardant

l' allumage sur les autres .


oui mais si je te uis bien il y aurai un cylindre qui n'aurai plus d'alumage hors quand mo je démare la voiture et que j'enllève un fil 'une bougie le régime moteur baise et ca fait ca sur les 4 donc j'ai bien du jus sur les 4, non




partielement pas tout le temp , moins evident qu' avec ton rotor oxyder mais bon change quand même la tête .

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escobreak a écrit:
autant pour moi j' avais lu mais j' ai oublié .


c'est dèjà ca tu a avouer mdr
je tien au jus

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bonj'ai pas encore réssayer la voiture mais je vient de pensé que ca peut être également mon écu qui peut déconner

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escort491 a écrit:
bonj'ai pas encore réssayer la voiture mais je vient de pensé que ca peut être également mon écu qui peut déconner


si tu en as un, fait l'essai.

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momo77rst1 a écrit:
escort491 a écrit:
bonj'ai pas encore réssayer la voiture mais je vient de pensé que ca peut être également mon écu qui peut déconner


si tu en as un, fait l'essai.


j'ai tout une escort d'avance surtout en méca

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Bon aujourd'hui trajet de 80bornes avec l'escort, au début r.a.s au bout de 4 km elle se remet a me faire la panne avec un bruit de tondeuse et cette perte d'aspiration, je fait quelques bornes et la comme par magie la panne disparais toute seule sans que je ne fasse rien je continu donc mon trajet 60 kms après repanne, cette fois ci je m'arrête je regarde tout les conecteurs et rien d'anormal, vu que c'et surement un problème d'allumage, j'avais emmené une bobine d'avance que j'ai mise pour faire les dernier kms et toujours pareil en rentrant chez moi j'ai changer l'ecu et la plus de panne, donc a voir si c'était bien ça la panne, vu que c'est lui qui gere l'alummage ca peut etre une des cause surtotu avec les vibrations que ce prend la voiture ca pourait provenir d'une soudure sèche, a comfirmé bien sure


@+ teddy.

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Comme on la vu avec tonton , c'est ton connecteur d'ECU qui a une cosse de mal brancher, je l'ai vu souvent.

Tu retire la prise du boitier gris, tu enlèves l'isolant de la prise et démontes la prise, puis tu ressères une à une toutes les cosses en les "écrasant" un TOUT petit peu histoire qu'il n'y est pas de jeux entre la cosse et le pin du boitier.
Avant de remonter la prise correctement tu graisses bien toutes les cosses et les pin du boitier histoire que humidité ne s'installe pas.

Ca me l'a fait sur ma turbo et j'ai chercher un moment, mais depuis R.A.S !

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tonton gus a écrit:
Comme on la vu avec tonton , c'est ton connecteur d'ECU qui a une cosse de mal brancher, je l'ai vu souvent.

Tu retire la prise du boitier gris, tu enlèves l'isolant de la prise et démontes la prise, puis tu ressères une à une toutes les cosses en les "écrasant" un TOUT petit peu histoire qu'il n'y est pas de jeux entre la cosse et le pin du boitier.
Avant de remonter la prise correctement tu graisses bien toutes les cosses et les pin du boitier histoire que humidité ne s'installe pas.

Ca me l'a fait sur ma turbo et j'ai chercher un moment, mais depuis R.A.S !



ok tonton
depuis que j'ai changer l'écu ca marche bien mais je vais essayer avec l'ancien ecu avec ta méthode pour voir

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calculateur d origine de rst s2 spec 90 donc coute pression turbo a 0.9 bar

c est bien celui de l origine c est une vrai

c est vrai que tous connecteurs électrique sur nos mamies faut mettre un coup de graisse contact pour être tranquille car l humidité c est un ennemi

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