escort491 0 Posté(e) le 26 juillet 2011 Salut les gars,Voilà dimanche j'ai eu un soucis avec l'escort, alors que je doublais (en 4ème) histoire d'avoir une bonne pèche car il y en avait pas mal a doublé, enfin bref, environ a 3000 tours un genre de coupure moteur et une perte de puissance, en suivis d'un gros bruit de tondeuse, donc la voiture roulait, perte de puissance et surtout un bruit de tondeuse qui faisait pensée qu'elle tournait sur trois pattes, finalement une fois arrêter, vérification bougie, fil d'allumage tête de delco et la je m'aperçois que le doit d'allumage est oxidée, grattage au papier de verre et la voiture repart nickel. Hier matin je la prend je fait 40 kms avec sans aucun soucis sur le chemin du retour en roulant "normalement" elle c'est remis a faire la tondeuse accompagné toujours de sa perte de puissance, du coup cette fois ci j'ai changer mon doit d'allumage mais rien et parès vérifications tout est ok niveau allumage, est-ce que quelqu'un a déjà eu ce soucis? ou si quelqu'un a une idée, merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kev22 0 Posté(e) le 26 juillet 2011 les plots de ta tète de delco sont intact ? tu à réussi à voir quel cylindre déconne en débranchant les fil de bougie un par un ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escort491 0 Posté(e) le 26 juillet 2011 Kev a écrit:les plots de ta tète de delco sont intact ? tu à réussi à voir quel cylindre déconne en débranchant les fil de bougie un par un ? justement le problème c'est qu'il ont tous de l'alumage corect, quand je débranche un des quattres fil le moteur rallenti, ce qui veut bien dire qu'il y as de l'allumage et ceux sur les quattres cylindres mais toujours ce bruit de tondeuse et cette perte de puissance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titou23 0 Posté(e) le 26 juillet 2011 regarde si ta tète de delco est pas fendu j ai eu cette merde une fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escort491 0 Posté(e) le 26 juillet 2011 ouai j'ai regarder tout ca mais tête de delco, faisceau d'allumage, doit d'allumage et bougies ont moins de 6 mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
momo77rst11 0 Posté(e) le 26 juillet 2011 escort491 a écrit:ouai j'ai regarder tout ca mais tête de delco, faisceau d'allumage, doit d'allumage et bougies ont moins de 6 moisregarde si ta prise de contre pression ne s'est pas barrée, car j'ai eu le cas, j'avais oublier de la remettre apràs reglage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escort491 0 Posté(e) le 26 juillet 2011 Bon je viens de redémarer la voiture et sans rine toucher le phénomène c'est aténué, toujours une petite perte de puissance et le moteur tourne toujours pas rond je verai en roualnt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escobreak 0 Posté(e) le 26 juillet 2011 si le rotor arrive a s' oxyder c' est que y' a de l' humidité et si elle persiste c' est surement du a une mauvaise masse , etincelles faible tension basse allumage mediocre .verifie les masses , plaquettes , bobine , et moteur les grosses tresses de batterie etc etc .n' hesite pas a pulveriser de l' huile siliconée ou de l' hydrofuge sur tes contacts t' auras plus de soucis de flottes .si t' a toujours ces soucis aprés trouve une bobine pour tester . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escort491 0 Posté(e) le 26 juillet 2011 donc si j'ai bien suivit malgré qu'il y as de l'allumage il serait trop faible c'est ça? j'ai une bobine d'avance je peut toujours la mettre a la palce pour voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escobreak 0 Posté(e) le 26 juillet 2011 c' est possible oui pour la perte de puissance mais pour la perte d' un ou plusieur cylindre ça c' est l' allumeur ( la tête surement ) . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escort491 0 Posté(e) le 26 juillet 2011 escobreak a écrit:c' est possible oui pour la perte de puissance mais pour la perte d' un ou plusieur cylindre ça c' est l' allumeur ( la tête surement ) .ok merci a tous je vais voir ça demain, mais si c'était la têt d'allumeur je n'aurais plus du tout d'allumage sur un cylindre alors que la c'est allimente sur chaque cylindr, peut etre pas assez, bon je vous redis ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
momo77rst11 0 Posté(e) le 26 juillet 2011 escobreak a écrit:si le rotor arrive a s' oxyder c' est que y' a de l' humidité et si elle persiste c' est surement du a une mauvaise masse , etincelles faible tension basse allumage mediocre .verifie les masses , plaquettes , bobine , et moteur les grosses tresses de batterie etc etc .n' hesite pas a pulveriser de l' huile siliconée ou de l' hydrofuge sur tes contacts t' auras plus de soucis de flottes .si t' a toujours ces soucis aprés trouve une bobine pour tester .pour la bobine si elle est très chaude c'est qu'elle commence a etre naze. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escobreak 0 Posté(e) le 26 juillet 2011 escort491 a écrit:escobreak a écrit:c' est possible oui pour la perte de puissance mais pour la perte d' un ou plusieur cylindre ça c' est l' allumeur ( la tête surement ) .ok merci a tous je vais voir ça demain, mais si c'était la têt d'allumeur je n'aurais plus du tout d'allumage sur un cylindre alors que la c'est allimente sur chaque cylindr, peut etre pas assez, bon je vous redis ca ben non la tête distribue ( l' allumeur se nomme aussi distributeur ) l' allumage via des charbon si l' un deux est usé un peut plus que les autres tu peut perdre l' allumage sur un cylindre tout en gardant l' allumage sur les autres . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escort491 0 Posté(e) le 27 juillet 2011 escobreak a écrit:escort491 a écrit:escobreak a écrit:c' est possible oui pour la perte de puissance mais pour la perte d' un ou plusieur cylindre ça c' est l' allumeur ( la tête surement ) .ok merci a tous je vais voir ça demain, mais si c'était la têt d'allumeur je n'aurais plus du tout d'allumage sur un cylindre alors que la c'est allimente sur chaque cylindr, peut etre pas assez, bon je vous redis ca ben non la tête distribue ( l' allumeur se nomme aussi distributeur ) l' allumage via des charbon si l' un deux est usé un peut plus que les autres tu peut perdre l' allumage sur un cylindre tout en gardant l' allumage sur les autres .oui mais si je te uis bien il y aurai un cylindre qui n'aurai plus d'alumage hors quand mo je démare la voiture et que j'enllève un fil 'une bougie le régime moteur baise et ca fait ca sur les 4 donc j'ai bien du jus sur les 4, non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kev22 0 Posté(e) le 27 juillet 2011 oui normalement, j et'aurais bien dis de prendre tes compressions mais tu à dis qu'elle s'était mise à refonctionné à un moment donné donc s'est un souci aléatoire mais surement pas mécanique, au niveau du plateau sonde sa marche ? regarde le débit d'essence à chaque injecteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escort491 0 Posté(e) le 27 juillet 2011 Bon bas merci a tous pour vos conseils ce matin elle tourne comme une horloge j'ai une bobine d'avance donc je vais l'emmener avec moi et si elle me refait la panne, j'essayerai l'autre bobine@+teddy. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escobreak 0 Posté(e) le 27 juillet 2011 escort491 a écrit:escobreak a écrit:escort491 a écrit:escobreak a écrit:c' est possible oui pour la perte de puissance mais pour la perte d' un ou plusieur cylindre ça c' est l' allumeur ( la tête surement ) .ok merci a tous je vais voir ça demain, mais si c'était la têt d'allumeur je n'aurais plus du tout d'allumage sur un cylindre alors que la c'est allimente sur chaque cylindr, peut etre pas assez, bon je vous redis ca ben non la tête distribue ( l' allumeur se nomme aussi distributeur ) l' allumage via des charbon si l' un deux est usé un peut plus que les autres tu peut perdre l' allumage sur un cylindre tout en gardant l' allumage sur les autres .oui mais si je te uis bien il y aurai un cylindre qui n'aurai plus d'alumage hors quand mo je démare la voiture et que j'enllève un fil 'une bougie le régime moteur baise et ca fait ca sur les 4 donc j'ai bien du jus sur les 4, non partielement pas tout le temp , moins evident qu' avec ton rotor oxyder mais bon change quand même la tête . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escort491 0 Posté(e) le 27 juillet 2011 ce que toi tu appelle la tête c'ets le distributeur c'est ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escobreak 0 Posté(e) le 27 juillet 2011 c' est ça la tête d' allumeur : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escort491 0 Posté(e) le 27 juillet 2011 ok comme je les dit plut haut tête, faisceau et bougie sont neuf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escobreak 0 Posté(e) le 27 juillet 2011 autant pour moi j' avais lu mais j' ai oublié . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escort491 0 Posté(e) le 27 juillet 2011 escobreak a écrit:autant pour moi j' avais lu mais j' ai oublié . c'est dèjà ca tu a avouer mdr je tien au jus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escort491 0 Posté(e) le 28 juillet 2011 bonj'ai pas encore réssayer la voiture mais je vient de pensé que ca peut être également mon écu qui peut déconner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
momo77rst11 0 Posté(e) le 28 juillet 2011 escort491 a écrit:bonj'ai pas encore réssayer la voiture mais je vient de pensé que ca peut être également mon écu qui peut déconner si tu en as un, fait l'essai. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escort491 0 Posté(e) le 28 juillet 2011 momo77rst1 a écrit:escort491 a écrit:bonj'ai pas encore réssayer la voiture mais je vient de pensé que ca peut être également mon écu qui peut déconner si tu en as un, fait l'essai. j'ai tout une escort d'avance surtout en méca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escort491 0 Posté(e) le 29 juillet 2011 Bon aujourd'hui trajet de 80bornes avec l'escort, au début r.a.s au bout de 4 km elle se remet a me faire la panne avec un bruit de tondeuse et cette perte d'aspiration, je fait quelques bornes et la comme par magie la panne disparais toute seule sans que je ne fasse rien je continu donc mon trajet 60 kms après repanne, cette fois ci je m'arrête je regarde tout les conecteurs et rien d'anormal, vu que c'et surement un problème d'allumage, j'avais emmené une bobine d'avance que j'ai mise pour faire les dernier kms et toujours pareil en rentrant chez moi j'ai changer l'ecu et la plus de panne, donc a voir si c'était bien ça la panne, vu que c'est lui qui gere l'alummage ca peut etre une des cause surtotu avec les vibrations que ce prend la voiture ca pourait provenir d'une soudure sèche, a comfirmé bien sure@+ teddy. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton gus1 0 Posté(e) le 4 août 2011 Comme on la vu avec tonton , c'est ton connecteur d'ECU qui a une cosse de mal brancher, je l'ai vu souvent.Tu retire la prise du boitier gris, tu enlèves l'isolant de la prise et démontes la prise, puis tu ressères une à une toutes les cosses en les "écrasant" un TOUT petit peu histoire qu'il n'y est pas de jeux entre la cosse et le pin du boitier.Avant de remonter la prise correctement tu graisses bien toutes les cosses et les pin du boitier histoire que humidité ne s'installe pas.Ca me l'a fait sur ma turbo et j'ai chercher un moment, mais depuis R.A.S ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escort491 0 Posté(e) le 4 août 2011 tonton gus a écrit:Comme on la vu avec tonton , c'est ton connecteur d'ECU qui a une cosse de mal brancher, je l'ai vu souvent.Tu retire la prise du boitier gris, tu enlèves l'isolant de la prise et démontes la prise, puis tu ressères une à une toutes les cosses en les "écrasant" un TOUT petit peu histoire qu'il n'y est pas de jeux entre la cosse et le pin du boitier.Avant de remonter la prise correctement tu graisses bien toutes les cosses et les pin du boitier histoire que humidité ne s'installe pas.Ca me l'a fait sur ma turbo et j'ai chercher un moment, mais depuis R.A.S ! ok tonton depuis que j'ai changer l'écu ca marche bien mais je vais essayer avec l'ancien ecu avec ta méthode pour voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton gus1 0 Posté(e) le 4 août 2011 Quelles couleurs tes ECU ? bleu/rouge/blanc ou bleu/rouge/noir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escort491 0 Posté(e) le 5 août 2011 tient je t'es pris une photo, mes deux écu sont identique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvain891 0 Posté(e) le 5 août 2011 calculateur d origine de rst s2 spec 90 donc coute pression turbo a 0.9 barc est bien celui de l origine c est une vraic est vrai que tous connecteurs électrique sur nos mamies faut mettre un coup de graisse contact pour être tranquille car l humidité c est un ennemi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton gus1 0 Posté(e) le 5 août 2011 Si ta le calculo d'origine c'est bien Tu nous tiens au courant pour la panne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites