JONES-MK41 0 Posté(e) le 24 juillet 2011 salut a tous pour ceux qui me suive un peu j ai mon joint de culasse a faire sur ma rs seul probleme c est que je sais pas comment m y prendre je ne l ai jamais fait malgre la rta anglaise (merci xr3i90) si une ame charitable habitant pas trop loin veuille bien venir me donner un coup de main ca serait vraiment cool parce que la ,pour exemple, j arrive pas a tourner mes arbres pour les mettres sur leur reperej espere que vous allez m aider les copains en plus pour courronez le tout j ai une semaine pour la remonter apres j ai plus de moyen de locomation pour aller au taf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calim 0 Posté(e) le 24 juillet 2011 Joint de cucu jamais fait mais je te souhaite bon courage et surtout que quelqu'un puisse t'aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CedricRS59 0 Posté(e) le 24 juillet 2011 salut,pour tourner les arbres,tu n arrive pas avec un embout btr et un gros cliquet? par contre ,1 semaine pour tout faire me parais juste,sachant qu il faut faire verifier le culasse(rectifiage ou surfaçage) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JONES-MK41 0 Posté(e) le 24 juillet 2011 on va dire que je ne suis pas super outiller pour la rectif techniquement pas besoin a ce qu on m as dit vu que c est juste un debut de joint de cucu pour tout dire meme pas une trace de mayo nulle part......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CedricRS59 0 Posté(e) le 24 juillet 2011 pas top d attaquer un joints de cucu sans outils la culasse de l rs est assez fragile,meme si tu n a pas de mayo(comme la pluspart du temps),tu as quand meme rouler comme ça,avec l eau dans les chambres,donc obliger de verifier la culasse,si tu remonte un joint neuf sur une culasse deforme,c est comme si tu n avait rien fait...et attention au couple de serrage des vis de culasse ainsi que toutes les autres... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escobreak 0 Posté(e) le 24 juillet 2011 juste comme ça , evite de remplacer le joint de culasse sans verifier la planéité de la culasse .sans savoir si l' ancien proprio avait pas changer le joint de culasse sans faire reaplanir la culasse et par dépit de voir le nouveau joint qui perd il te l' a vendu .j' avais acheter une carisma TD dans un garage de la marque garantie 6 mois sur 4 mois 2 joint de culasse changer et le 3 éme etais dejas HS il m' a repris l' auto le prix que je l' avais acheté .il n' avais jamais fait rectifier la culasse ( le chef d' atelier le demander a chaque fois mais le patron ne voulais pas , au deuxiéme joint il a mesurer avec un comparateur a pied magnetique elle etais bien deformée ) .avec une régle a plat sur le plan de joint et un jeux de jauge tu peut dejas avoir une idée mais le comparateur est plus précis .tu doit aussi voir si les goujons de culasse ne se change pas , ils y' a de plus en plus d' elongable qui evite le desserage mais qui se remplace a chaque fois sous peine de casse et des fois c' est la misére a ravoir . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CedricRS59 0 Posté(e) le 24 juillet 2011 oui ,faut changer les 10 vis de culasses!(120€ ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JONES-MK41 0 Posté(e) le 25 juillet 2011 en fait j ai prevu :*joint de culasse*joint de queue de soupapes*vis de culasse*joint de collecteur*tendeur hydraulique de chaine*joint de cache culbu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CedricRS59 0 Posté(e) le 27 juillet 2011 du nouveau du demontage ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JONES-MK41 0 Posté(e) le 30 juillet 2011 Oui cedric voila les news qui sont plus ou moins bonne alors ce matin demontage du bloc , changement du joint , et remontage dans la foulee sauf que eh oui y as tjs une c***** quelque part j ai pas changer le petit tendeur hydrolique de la chaine verdict redemontage a cause de ce PETIT truc.......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xr3i90 0 Posté(e) le 30 juillet 2011 et oui il est a changé à chaque fois ........... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JONES-MK41 0 Posté(e) le 30 juillet 2011 eh oui je suis borner.......un tarif de cette piece chez ford ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xr3i90 0 Posté(e) le 30 juillet 2011 suivant les periodes et remises, entre 35 et 55€, a utiliser avec precaution, notament quand tu la fais descendre dans son logement, lacher tros brutalement ... il peut se declencher, et faudra le changer de nouveau ....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JONES-MK41 0 Posté(e) le 30 juillet 2011 ok xr3i c est BIEN noter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CedricRS59 0 Posté(e) le 31 juillet 2011 oui,nous aussi,avec RSCOS on a deja essayer de remonter les arbres avec l ancien tendeur,pendant 4 heures..... marche pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JONES-MK41 0 Posté(e) le 1 août 2011 sisi cedric ca marche lol moi j ai reussi a tout remonter justement je m explique j ai demonter le tendeur et vider l huile qui etait dedans remonter le tout le systeme remarche sauf que bah plus assez de pression malgre le ressort pour tendre la chaine tout ca a cause d un petit clips a la c** Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CedricRS59 0 Posté(e) le 1 août 2011 voila,c est ce que je disais... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JONES-MK41 0 Posté(e) le 3 août 2011 question con mais comment on l enclenche ce tendeur ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xr3i90 0 Posté(e) le 3 août 2011 tu le fais descendre dans son puits, tu mets tout en place, et tu appuie un coup sec sur le support tendeur de chaine, ca va se declencher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JONES-MK41 0 Posté(e) le 3 août 2011 super xr3i t assure un max je vous tient au jus normalement demarrage cet apres midi sinon on m as dit qu avant de demarrer il fallait amorcer aussi au niveau de l huile genre demarrer sans que l allumage soit brancher pendantquelques secondes pour eviter que en bas ca fasse boum !!!! tu me confirme ca xr3i ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xr3i90 0 Posté(e) le 3 août 2011 ça fait jamais de mal, pour quelle se réamorce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JONES-MK41 0 Posté(e) le 4 août 2011 bon encore une question c** est ce que les faisceaux d injecteurs ont chacun leur injecteur ou est ce que si on branche n importe quel faisceau sur n importe quel injecteur ca change rien ??? et encore autre chose qund je la demarre a froid elle fait des clack clack et ces que l huile se met en pression cela s arrete et des fois ce bruit revient a chaud en roulant on me parle de poussoirs mais a chaud ca me parais bizarre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RSCOS20001 0 Posté(e) le 5 août 2011 JONES-MK4 a écrit:bon encore une question c** est ce que les faisceaux d injecteurs ont chacun leur injecteur ou est ce que si on branche n importe quel faisceau sur n importe quel injecteur ca change rien ??? et encore autre chose qund je la demarre a froid elle fait des clack clack et ces que l huile se met en pression cela s arrete et des fois ce bruit revient a chaud en roulant on me parle de poussoirs mais a chaud ca me parais bizarre Tu ne peux pas interchanger les connecteurs des injecteurs, car l'injection d'essence se fait à un moment précis et pendant une durée donnée déterminée par le calculateur. D'ailleurs, si tu regarde le faisceau, les connecteurs sont numlérotés.Pour le clac clac, oui, ce sont les poussoirs hydrauliques, à froid sur une durée maxi de 30secondes, ce n'est rien. à chaud, ce n'est pas normal. Si ça claque vraiment fort, attention, tu peux griller une soupape. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JONES-MK41 0 Posté(e) le 5 août 2011 merci rscos en effet j avais bel et bien inverser mes faisceaux d injecteurs que j ai remis aussi tot biensur (bizarrement elle tourne mieux) pour mon clack clack un ami m as dit tes poussoirs sont desamorcer laisse tourner ton moteur auralenti pendant un bout de temps et ton clack s attenuera jusqu as disparition donc j ai etait aussi tot faire ca et au bout de 20 min le clack clack a commencer a disparaitre puis est parti j ai laisser tourner un bon 15 min sans entendre de clack clack maintenant plus qu as voir a froid ce que ca donne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kev22 0 Posté(e) le 5 août 2011 tu aurai pu les laissé trempé dans huile pendant les travaux pour qu'il reste plein Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xr3i90 0 Posté(e) le 5 août 2011 Alors pour information, les inejcteurs sur rs 2000 fonctionne 2 par 2, comme l'allumage, le 1 et le 3 et le 2 et le 4 inejctent ensemble Concernant tes claquements meme avis que génral, laisse tourné tranquillement ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JONES-MK41 0 Posté(e) le 5 août 2011 oki merci a tous !!!j ai laisser tourner pendant une heure et le claquement s estompent de plus en plus tot et disparait limite au bout de 2 3 minutes donc comme je vais un peu rouler tranquillement ca va aider encore plus par contre la un de mes voisins m as parler de faire un rodage par rapport a mon joint de culasse c est vrai ca ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xr3i90 0 Posté(e) le 5 août 2011 rodage du joint pas mal celle là, une première chauffe tranquille et hop ma poule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escobreak 0 Posté(e) le 5 août 2011 va y doucement le premier plein evite de monter dans les tours , ça peut pas lui faire de mal . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RSCOS20001 0 Posté(e) le 6 août 2011 xr3i90 a écrit:Alors pour information, les inejcteurs sur rs 2000 fonctionne 2 par 2, comme l'allumage, le 1 et le 3 et le 2 et le 4 inejctent ensemble Non. Les 4 injecteurs fonctionnent en même temps jusqu'à 600tr/min, ensuite l'injection par phase commence, cylindre par cylindre dans l'ordre d'injection à un instant déterminé par le cycle...Source: doc RS2000 sur le site de Flacon030 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xr3i90 0 Posté(e) le 6 août 2011 SAuf qu'il y'a erreur ! Désolé !Il focntionne avec le meme principe que les doubles bobine , il sont alimenté deux par deux, pour avoir reprogrammé mon boitier, et recréé un faisceau complet je te garantie le fonctionnement !Nous sommes loin d'avoir des injecteurs pilotés De plus à l'époque il avait récupéré totu ça chez un anglais, donc les traductions sont parfois "approximative"tiens regarde le schéma .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JONES-MK41 0 Posté(e) le 6 août 2011 +1 pour xr3i car lors des premiers demarrages pas de souci mais des l acceleration broutage a repetition et des que j ai remis les faisceaux dans le bonne ordre plus aucun souci ni au demarrage ni a l accel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RSCOS20001 0 Posté(e) le 9 août 2011 xr3i90 a écrit:SAuf qu'il y'a erreur ! Désolé !Il focntionne avec le meme principe que les doubles bobine , il sont alimenté deux par deux, pour avoir reprogrammé mon boitier, et recréé un faisceau complet je te garantie le fonctionnement !Nous sommes loin d'avoir des injecteurs pilotés De plus à l'époque il avait récupéré totu ça chez un anglais, donc les traductions sont parfois "approximative"tiens regarde le schéma ....Effectivement, le schéma est contradictoire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites