Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JONES-MK41

purge liquide de refroidissement sur ma RS URGENT !!!!

Messages recommandés

salut a tous voila je dois faire une purge de liquide de refroidissement sur ma rs 2000 etant donner qu il y as pas de vis de purge on m as dit qu il fallait ouvrir le bouchon demarrer la voiture mettre le chauffage a fond est attendre que le circuit se fasse je l ai fait sauf qu il y as un probleme quand le moteur est chaud une fois le liquide est en dessous du mini et des fois le liquide est au dessus du max je comprend plus rien HELP ME PLEASE !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

QUI T AS DIS CA? il y as bien une vis de purge sur le radiateur en face arriere du cote de la boite,et meme si tu en as pas( ) du demonte simplement la durite la plus basse,mais ne jamais faire tourner le moulin bocale ouvert en plus une rs....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tkt cedric je suis deja dessus pour en revenir au sujet lol ok j enleve la durite la plus basse du radieteur je vidange remet la durite rempli mon bocal et apres ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol je ne m en souvenait plus
bah tu met le niveau a max apres tu ferme le bocal,mais il vas redescendre lors du demarrage,donc tu fait l apoint,c est tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok mais c normal que des fois a froid il est en dessous du mini et des fois a froid toujours il est au maxi ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t' a verifié le thermostat ?

a froid la petite durite qui est sur le bocal , elle pisse en continu ou pas , si oui le thermostat est surement hs .

fait la chauffée , puis met ta main sur les durites celle du haut doit etre chaude et celle du bas tiéde .

si celle du bas est froide le thermostat et pété .

pour tester un thermostat tu le demonte ( moteur bien froid ) tu regarde si il est pas dejas ouvert si il l' est cherche plus il est pété , tu le plonge dans l' eau bouillante et puis tu regarde , si il c' est ouvert c'

est bon .

Pour la purge ça depend du moteur si je me trompe pas y' a eu des zetec et dohc en rs 2000 , si c' est un dohc ( chaine de distri ) y' a un purgeur auto sur la pompe .

le zetec connais pas .







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah bon , parce que j' ai dejas vu ce moteur la dans une rs 2000 de fin 90' ( 98 ou 99 ) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si je ne me trompe pas ,c est pas un rs2000,c est un 2,Olitreszetec qui etait sur la mondeo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok , le chauffage va bien , assez chaud , la t° ne varie pas ( du chaud au froid ) ?

le radiateur , quand elle est chaude y' a pas de zone froide ? si oui il est entartré voir bouché .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JONES-MK4 a écrit:
ok mais c normal que des fois a froid il est en dessous du mini et des fois a froid toujours il est au maxi ???


le niveau doit etre fait à froid, sinon tu risque d'en mettre trop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans le principes moi je fais le niveaux a chaud et une fois froid je refais le niveaux car il redescend toujours ...et après ça ne bouge plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matrix93 a écrit:
dans le principes moi je fais le niveaux a chaud et une fois froid je refais le niveaux car il redescend toujours ...et après ça ne bouge plus


exact.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon je me suis pas pris la tete j ai commander thermocontact de ventilo et sonde de temperature d eau apres je verrais bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...