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V-dubs

Escort XR3i Cab Mk4

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Bonjour tout le monde,

Après avoir eu une orion blanche avé les bandes rouge et la plaque noir entre les feux ar (honte a moi j'ai oublié le modèle), une fiesta 1.4 ghia également blanche avec seulement 130.000 km toit ouvrant en super état, me voilà avec une escort cab xr3i et curieusement elle est blanche !! (ça doit être écrit quelque part que je roulerai en ford blanche lol)

Les photos :





Bien sur vu son age, elle a quelque défauts mais je ne lui en veut pas et j'espère bien arriver à trouver les solutions
Voici ses problèmes :
-le compte tour ne marche pas et j'entends un drôle de clic clic (comme un bruit de relais), mais tout fonctionne (hormis le C.tour)
-Le voyant d'abs reste allumé (courroie ?)
-Les panneaux de porte sont décollés au niveau de l'accoudoir (réparable je pense)
-L'ancien proprio a changé l'embrayage mais je trouve qu'il faut appuyer a fond sur la pédale pour passer les vitesses, sinon c'est CCCCcccccrrrrrrrrrr (pas bien !! non vraiment pas bien)
-Le levier de vitesse est vague dans la sélection je pense qu'il doit y avoir des petites bagues plastique a changer quelque part (j'espère)

Et quand je ne roule pas les cheveux au vent je m'éloigne du sol avec ça histoire aussi d'avoir toujours un peu de cambouis sous les ongles lol



Pour en revenir à ma ford blanche, je pense que je vais avoir besoin de vos connaissances en la matière pour arriver à régler mes ptits problèmes.

Valaaa vous savez tout

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Superbe XR3i Cab, il a l'air en super bon état, mis à part ces quelques petits soucis... Prends-en bien soin, il y en a de moins en moins en bon état..
Et pour la Cox terrible, celle-là!

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salut v-dubs t inquiete pas ici tu trouveras tous ce que tu as besoin crois moi des experts au plus novice on essaieras de t aider
pour ton embrayage regarde si au niveau de ta pedale la piece blanche (en general) qui sert de rattrapage ne serait pas user voir meme casser chez ford ca vaut 15 eur env. sinon penche toi sur ton cable d embrayage pas assez tendu ce qui me semblerai bizarre mais bon on ne sait jamais

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Merci pour votre accueil les gars,

La cox n'est pas une mexico, c'est une 76 made in europe que j'ai réhaussé, puis repeinte puis .... etc un an de labeur

Je vais aller de ce pas voir si cette fameuse pièce blanche fait la gueule, et voir le cable merci du conseil

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Je viens d'aller voir, la pièce blanche n'est pas cassé, elle tiens bien le câble même lorsque j'appuie sur la pédale.
Par contre j'ai du mal à visualiser ou se situe le câble d'embrayage, j'ai bien repéré une patte sur le dessus de la boite, relié à un câble, mais je vois pas bien ou vas le cable, je vais continuer à chercher

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tien elle ressemble a la mienne , a mon avis t on embrayage et nase


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Bin a vrai dire c'est vraiment bizarre, le précédent proprio m'a dis avoir changé le disque d'embrayage, et les vitesses passent bien malgré que le sélecteur soit flou et qu'il il me faille vraiment appuyer au fond au fond sur la pédale, je n'ai presque pas de garde à la pédale, puis pour une raison inconue toujours aux mêmes endroits ou preque, j'ai un mal de chien a ré-enquiller les vitesses, puis hop elles repassent "facilement"...
Encore ce matin, a un stop un côte,j'arrive doucement, rétrograde, puis impossible de renquiller la 2 ! donc point mort et impossible de passer la 1ere... je me pose sur le coté, pompe un peu la pédale et gogote le levier de vitesse sans essayer de passer la 1, puis je tente et hop elle passe sans craquer... vas comprendre Charles !
Vraiment bizarre, vas falloir la monter sur un pont pour regarder tout ça de plus prés, ça me traquasse la tête cette affaire

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Sinon ça peut être un simple problème à la tringlerie comme un réglage ou même peut être la tringlerie tordue ( j'ai eu ça qd j'ai récupéré la mienne).

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Ayééééé les emmerdes commencent, hier mon échappement central qui était déjà certainement en état moyen, voir très moyen m'a lâché (au sens propre du terme lol) il c'est littéralement désolidarisé juste après le catalyseur ! bha c'est bruyant, heureusement qu'il m'a fait ce coup au portail de la maison

Sauf que, en regardant mieux avec mon mécano on s'est rendu compte que le central qui avait était monté n'était pas le bon (87 française non catalysée, et j'ai une 87 allemande catalysée cqfd), il était manchonné avec un raccord bout à bout au lieu d'avoir un épaulement qui s'emboite, donc il n'avait pas la bonne forme ni le bon emplacement.

Le nouveau devrait arriver aujourd'hui, dans la foulée on vas retirer la petite tôle pour voir comment se présente la tringlerie, mais vu l'état de cette tôle, et vu les coups qu'avait pris l'échappement... je tends les épaules.

En attendant ma fidèle coccinelle à repris du service au grand bonheur de ma gamine et des autres gamins de l'école (d'ailleurs elle est en vente...)

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j' avais une mexico de 86 c' etais les mêmes par choc etc c' est pour ça que je penser que la tienne etais aussi une mexico .

la mienne etais une 1200cc avec un 1600cc , je l' ai echangée contre une golf 1 etat concour ( la cox etais pourrie de partout ) .

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Quelques niouzes,

Alors, le nouvel échappement à pris place, et bonne place même, du coup mon auto est beaucoup plus silencieuse, quel plaisir...

Avec mon mécano on à un peu cherché d'où pouvait venir cette absence de garde à l'embrayage, le rattrapage étant automatique, il n'y avait pas de problème de réglage de garde, on a tourné l'espèce de zigouigoui à la pédale et tout est redevenu normal, donc ça ! c'est fait.

Le problème du passage de vitesse demeure, mais a l'usage je me rends compte que lorsqu'une vitesse à du mal a passer, il me suffit de reprendre le point mort, "pomper" un ou deux coups sur la pédale d'embrayage, et hop la vitesse passe sans problème... (je cherche)

Il me reste aussi à savoir (et c'est là que vous entrez en scène ) si il y a des silent-bloc ou tout autres pièces d'usure au niveau du sélecteur de vitesse, je suis preneur de toute info a ce sujet (plan; tarifs; adresse...)

Dernier ptit truc (elle m'occupe cette voiture), mes roulements avant ont décidés de tirer leur révérence, me faut les changer, c'est le modèle sans goupille, je les ai trouvés à une trentaine d'euros pièce sur internet, existe t'il d'autres adresses plus intéressantes ?

Après c'est que du plaisir en cette saison, du coup je lui ai offert un bon gros coup de polish (4 h a frotter, avec la machine ! elle m'a eu ) mais maintenant elle brille ! puis à y être j'ai également mis deux petites cales entre la console range cassettes et celle du dessus pour atténuer les vibrations du plastique étant lancé sur l'intérieur, mon volant étant tout craquelé et se désagrégeant au fur et à mesure que je m'en sert, j'ai trouvé une solution temporaire qui va durer jusqu'a un nouveau volant en achetant un rouleau de babola, oui oui, l'truc qu'on met sur le manche de la raquette de tennis, ou sur le guidon de son vélo, bha c'est pas si moche, surement moins moche qu'un couvre volant WRC puis j'en ai aussi profité pour lui faire un bon nettoyage moteur, elle à meilleure mine maintenant !

Valaaaa,

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Haaaa je valide mes ptites cales sous le tableau de bord, adieu les petits bruits de plastique qui craquouille, même si c'est pas le plus important, c'est un point négatif de moins !
Et la babola c'est plutôt pas mal du tout !! voir même agréable au toucher lol

Merci pour le tuyau fordgttd, ya effectivement 5€ de moins par roulement, et le port semble moins cher

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Encore des questions

Alors, j'ai plus ou moins lu que l'abs n'était pas vraiment une reussite sur cette voiture, et il se trouve justement que mon voyant est et reste allumé... pourquoi ?
Et un autre truc qui me gonfle grave, c'est cet espèce de fader situé à droite du volant sur le tableau de bord, il est super hyper méga sensible, arriver à bien régler les hp relève du défi, es ce normal et pour être tranquille j'ai plus qu'a le virer, ou es t'il mort ?

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Tiens allé, des photos toute fraiche de ce matin





Ma fameuse babola en attendant un volant nikel, et on aperçoit derrière le comodo d'essuies glace le fameux "fader"


ET sinon j'ai vu ça sur le bon coin, a prioris des roues de mondéo, j'aime bien ça se monte (perçage et déport ?)

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si ton voyant de l abs reste allumé a mon avis c les courois qui sont péter moi sur la mienne sa marche super bien aucun probleme ,

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Oué puis vu ma conduite (je suis en mode cruising) l'abs ne risque pas trop d'intervenir mais pourrait se révéler utile au cas ou...

Donc j'ai un peu cherché sur le net... je ne trouve que deux type de courroie (trapézoïdale et trapézoïdale a nervures) j'aimerai savoir la dénomination de cette courroie, et ou elle se situe dans le compartiment moteur

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V-dubs a écrit:
Tiens allé, des photos toute fraiche de ce matin





Ma fameuse babola en attendant un volant nikel, et on aperçoit derrière le comodo d'essuies glace le fameux "fader"


ET sinon j'ai vu ça sur le bon coin, a prioris des roues de mondéo, j'aime bien ça se monte (perçage et déport ?)





salut,ces jantes se monte tranquilou sur ton mk4,mais c est pas de mondeo ,c est des RS2000 et sa rend pas mal sur la 4 avec un peu de rabaissement

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En attendant un jeu de belle roulettes, j'viens de me commander des roulements tout neuf pour l'avant paske là ils font franchement un bruit inquiétant, et j'aime pas ça du tout

Ptite question à 1€, l'un d'entre vous a déjà vu ce que ça donne (et fait une photo) en passant un coup de gris jante sur les enjos comme sur la mienne ?

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Dites moi, je suis à la recherche des fameux silent bloc de tringlerie de boite de vitesse, ayant un sacré jeux dans le levier j'aimerai les changer, le seul truc que j'ai pu voir sur les sites auto est la suspension de boite de vitesse , vu le prix du morceau j'aimerai être sur de prendre la bonne pièce, sinon auriez vous un lien vers un revendeur ayant ce genre de pièce

Valaaa, merci d'avance

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Silent bloc de la tringlerie de boîte que tu veux? tu risque pas de trouvez cela chez un revendeur de pièces auto, tu trouvera cela uniquement chez ford si toujours dispo.
Et de plus ces pas le silent bloc qui donne ton jeux mais les pièces a l'intérieur.

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non pas la boite a l'interieure du levier il y a 2 petite piece en plastique elle sont usee c tout je croi bien que c encore dispo cher ford

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ahhhhhhhhhhh gros soulagement
Merci de l'info, donc à voir chez ford !
A tout hasard aurais tu une vue détaillé genre revue tech ou je puisse voir l'endroit ou se situes ces fameuses petite pièces en plastique

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rah ptain si j'avais su que c'était dispo en neuf ce truc! depuis le temps que je suis persuadé que ma bagnole aura du jeu à vie

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Bon !! les vitesses accrochent de plus en plus, la marche ar devient une épreuve à passer, j'crois que c'est l'heure d'un embrayage

Alors si l'un d'entre vous a un bon tuto sous le coude, je suis preneur

En attendant de mettre un bon coup de neuf sur la ford, ma nouvelle petite vieille vas prendre le relais au quotidien

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Avant de me lancer sur l'embrayage, j'ai commandé chez ford les petites pièces qui me manquaient.
Sachant que lorsque j'ai remonté ma pédale d'embrayage le clips de maintien s'est volatilisé je ne sais ou et que je l'ai remplacé par un clips que j'avais sous la main mais pas top pour le maintien en place, j'en ai profité car c'est vrai que des fois en appuyant sur la pédale j'entendais de drôle de bruit au mécanisme de rattrapage, peut être que.... et bien sur les deux ptit truc en plastique et les ressorts, quand j'ai vu le prix je m'en suis voulu de ne pas l'avoir fait plus tôt



Ya plus qu'a monter tout ça dès que ma côte fêle ira mieux

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comme quoi des fois ses pas chère cher le garagiste

ses bien écrit en Espagnol sur tes sachet

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Ui c'est bien des pièces acheté en garage ford mais écrit en espagnol et moi j'suis de Béziers

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Magnifique l'XR3, pour un blanc, il est superbement bien brillant

Très zolie Cox également

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Un peu de niouzes,

Je viens de redémonter ma pédale d'embrayage, tout bien vérifié et tout remonté sans les rondelles sur la commande de boite, ça à l'air bon, par contre dans la foulée je me suis mis au changement des ptites pièces plastique du levier de vitesse et je suis un peu bloqué au démontage de la pièce 4

HELP

J'ose pas tirer comme un idiot mais je ne vois pas de vis ou autre

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c une plaque en fer avec 4 vis je me rappelle plus trop mais c pas trop galère

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Ayé c'est bon je m'en suis sorti, plus d'info sur le post approprié que j'ai fais au cas ou quelqu'un d'autre se retrouve dans la même galère que moi

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