JONES-MK41 0 Posté(e) le 5 juillet 2011 bah ouai comme la mienne etait couverte d huile a cause du retour de vapeur d huile dans l admission je me suis dit elle en as peut etre un coup dans la tronche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escobreak 0 Posté(e) le 5 juillet 2011 une mauvaise combustion , trop riche donc Co pas bon .ça modifie rien d' autre je pense .pour la tester moteur coupé en dessous de 80° resistance infinie , au dessus de 80° resistance 0 . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JONES-MK41 0 Posté(e) le 5 juillet 2011 bon alors attendez nouvelle decouverte lorsque j ai demarrer tout a l heure tout vas bien 4cyl des qu elle etait tres chaude 3cyl jusque la rien de changer sauf que j ai fait un test , je lui ai mis "pied dedans" jusqu a limite rupture et la quand elle redescend au ralenti est a nouveau sur ces 4cyl bizarre non ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escobreak 0 Posté(e) le 5 juillet 2011 t' a essayer d' echanger la bobine 3 avec une autre , si c' est possible bien sure ? le capteur pmh est propre ? faut croire qu' y a une crasse quelques part qui est partie mais ou ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JONES-MK41 0 Posté(e) le 5 juillet 2011 le probleme c est que ca va le refaire et le pmh nettoyer et pour les bobines elles sont neuves toute les deux justement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escobreak 0 Posté(e) le 5 juillet 2011 en general quand y' a une faiblesse de gestion l' allumage ne revient jamais donc c' est a ecarter .je vois pas trop comment est fait l' allumage sur 16v que je connait pas . difficile de cibler les differents elements qui pourrais être en cause comme je connait pas le dohc 16v . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JONES-MK41 0 Posté(e) le 5 juillet 2011 tkt meme ceux qui connaissent me donne beaucoup d hypothese lol on m as parler meme du boitier EDIS mais de la a me faire ca ca me parait gros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escobreak 0 Posté(e) le 5 juillet 2011 en general quand un boitier est mort y' a plus d' allumage du tout .quand c' est un allumage qui vient et s' en va c' est soit fil de bougies , soit tête d' allumeur et rotor .dans ton cas je crois que y' a pas de distributeur ( allumeur ) donc reste ce fil de bougie peut etre que en se dilatant il ne fait plus contact la ou il est cassé et avec le rupteur tu l' a secoué et il a refait contact essaye de le secouer quand t' a plus que 3 cylindres et si le 3 ême reprend t' a trouve ce qui merde .en fait t' a deux bobines , un capteur pmh , le calculateur et les 4 fils de bougies c' est ça ? que je vois le type d' allumage elec . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JONES-MK41 0 Posté(e) le 5 juillet 2011 non du tout mon allumage c est un faisceau une bobine un faisceau une bobine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escobreak 0 Posté(e) le 5 juillet 2011 ok donc tu a une bobine electronique par bougie vissée sur la culasse ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CedricRS59 0 Posté(e) le 5 juillet 2011 il y as une bobines pour deux bougies ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escobreak 0 Posté(e) le 5 juillet 2011 ok y' a quand même des cables haute tenssion ils sont neuf aussi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JONES-MK41 0 Posté(e) le 5 juillet 2011 oui ils sont neuf mais vous embetez plus a chercher je viens de trouver attention le verdict............................................................................................................................................................................SEGMENTATION HSeh oui j avais meme pas remarquer que l huile remonter a chaud (normal) par la bougie du 2eme cylindredonc maintenant nouvelle question si vous connaissez des sites ou meme les tarifs pour:*pochette de joint complet*coussinet de bielle*segmentsmerci pour toutes vos reponses depuis le debut........... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CedricRS59 0 Posté(e) le 5 juillet 2011 burton Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JONES-MK41 0 Posté(e) le 5 juillet 2011 cedric tu saurais pas pour combien environs ca vas me revenir ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escobreak 0 Posté(e) le 5 juillet 2011 prend les compression a froid avant .va sur le site de burton pour les prix . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JONES-MK41 0 Posté(e) le 5 juillet 2011 pour quoi faire esco ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kev22 0 Posté(e) le 6 juillet 2011 merde ,le seul point positif s'est que tu repart sur quelques choses de sérieux après Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escobreak 0 Posté(e) le 6 juillet 2011 JONES-MK4 a écrit:pour quoi faire esco ?pour être sûre que tes segments sont hs , imagine tu change tout et c' est pas ça .si t' a de l' huile dans le cylindre ça refait une segmentation artificielle donc elle devrait pas cafouiller a chaud mais plus a froid logiquement . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JONES-MK41 0 Posté(e) le 6 juillet 2011 oula tu me fais peur esco ca veut dire que c est peut etre pas une segmentation ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escobreak 0 Posté(e) le 6 juillet 2011 je dit ça pour eviter des frais inutiles vaut mieux etre sure a 100% . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JONES-MK41 0 Posté(e) le 6 juillet 2011 comment je peux verifier ca ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escobreak 0 Posté(e) le 6 juillet 2011 le meilleur est de prendre les compressions pour ce fair achete un compressiométre , debranche l' allumage vire les bougie , puis tu met le compressiométre sur le puit de bougie du cylindre a tester t' accelere deux fois a fond , puis tu demande a ta femme ou un ami de tourner la clés pour actionner le demareur , la l' aiguille de ton mano va grimper par saccade des que le plus haut point est atteint tu lui fait signe d' arreter et tu lis la valeur ainsi de suite pour les 4 cylindres note la valeur de chaque sur un papier comme ça tu sait , le premier cylindre est coté distrib .http://www.garagepassion.com/gp-boutique/moteur/34-testeur-de-compressions-compressiometre-gunson.htmlcelui ci est bien soit tu le visse , soit tu le tient en pression contre le puit de bougie puis 69€ c' est raisonnable y' en a dejas a partir de 35€ .si jamais tu a une valeur faible ( 7 , 8 bar voir moins ) pour savoir si c' est tes segments , tu met un filet d' huile dans le cylindre par le puit de bougie et tu recommence l' huile va faire une segmentation artificielle et tu va recuperer tes 11 bar ( indicatif je ne connait pas les valeurs constructeur ) si jamais tu n' a pas recuperer de compression c' est que la pression se barre par autre part ( joint de culasse , soupapes ) . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JONES-MK41 0 Posté(e) le 6 juillet 2011 alors etant donner que je ne suis jamais sur de rien lolj ai un pote qui est passer voir ca de plus pretil me dit demonte moi ta bougie du cylindre en vracok pas de soucy et lui il se met a regarder dans le puis de bougie et constate du liquide il me dit que c est pas normalon remonte tout on demarre et laisse tourner (sachant que le moteur etait froid) pendant 5 a 10 minutesje redemonte la bougie du cylindre qui delire et il reverifie dans le cylindre et la plus riendonc on remonte encore le tout on redemarre laiss tourner jusqu as deux cycle de ventilo tout en fumant un peu blanc et hop elle se met sur 3 cylindreson redemonte de suite la bougie et paf de l eau dans le cylindredonc on oublie la segmentation c est tout simplement un JOINT DE CULASSE en esperant que mes souci de cylindre vienne bien de ca...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escobreak 0 Posté(e) le 6 juillet 2011 un dohc c' est sn problême le plus courant la plus part on un joint de culasse apres 150.000km c' est une fatalité en 8s ou 16 s .le ldr peut mouillé est donc isolé ( du au glycol ) ta bougie et donc plus d' allumage . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JONES-MK41 0 Posté(e) le 6 juillet 2011 donc des que je peux commande de *joint de culaase*vis de culasse*joint de queue de soupapes*joint d arbre a came*joint de cache culbuteur par contre si quelqu un peut m expliquer comment marche le systeme de temdeur hydraulique de la chaine ca serait cool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CedricRS59 0 Posté(e) le 6 juillet 2011 moi je peut,suis passer par la il n y as pas longtemps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JONES-MK41 0 Posté(e) le 7 juillet 2011 super cedric tu peux m expliquer ca comment et par la meme occasion le sens de serrage de la culasse et comment qu on s y prend aussi lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton gus1 0 Posté(e) le 8 juillet 2011 Bon ben c'est bon t'as trouver la panne!Par contre moi je toucherais à rien avant d'avoir pris les compressions du moteur, car vaut quand même mieux s'assurer de l'état de santé générale du moteur avant de faire quoi que se soit dedans.Surtout que te connaissant tu va vouloir refaire la culasse, roder les soupapes, donc redonner de la compressions au haut moteur, et si les segments étaient déjà "un peu" fatigué et ben en leur en redonnant un peux de compressions, et ben PAF les segments.En plus alors que tu viens juste de tout démonter le haut se serait rageant de devoir TOUT recommencer.Et alors la je l'entends d'ici : "Ah FORD de merde..."Moi je dit ça je dit rien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escobreak 0 Posté(e) le 8 juillet 2011 + 10.000 avec tonton . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JONES-MK41 0 Posté(e) le 8 juillet 2011 euh en fait je compter juste changer les joints etant donner que je suis en debut de joint de culasse a premiere vuemais je veux bien les prendre les compressions mais j ai aucun appareil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escobreak 0 Posté(e) le 8 juillet 2011 investit une 30é d' € ça peut te faire economiser et ça t' enlevera le doute . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CedricRS59 0 Posté(e) le 8 juillet 2011 escobreak a écrit:investit une 30é d' € ça peut te faire economiser et ça t' enlevera le doute . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CedricRS59 0 Posté(e) le 8 juillet 2011 moi c etait pas la meme chose,l eau parter dans l echapement le vase d expention se vider en 2 jours et l huile aussi donc j etait sur du joint de cucu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JONES-MK41 0 Posté(e) le 9 juillet 2011 bah moi c est pareil cedric l eau je remettais presque tous les jours et en fait a chaud elle aller dans le cylindre et hop sortez en vapeur par l echappement par contre je consomme pas d huile du tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites