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JONES-MK41

gros rates a partir de 4000 tours !!!

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salut a tous voila mon souci hier soir je demarre ma rs laisse chauffer et pars tranquillou
a un moment une voiture m embete et je decide donc de la doubler donc je retrograde en 3eme et mais pied au plancher probleme....
vers 4000 tours la voiture semble avoir de gros rates d allumage ou autre et c est la que j ai besoin de vos lumieres lol
je precise faisceaux d allumages neufs bougies recentes filtre a essence neuf donc ca pourrais venir de quoi ???
HELP ME !!! merci d avance amis Fordistes

EDIT: on m as parler de pompes a essences qui ferait la tronche ???

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Est ce que quand elle n'est pas en charge elle prend ses tours ?

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comment ca pas en charge ???? n oublie pas je roule en rs2000 et pas en cossie lol donc atmo

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xr3i90 a écrit:
Est ce que quand elle n'est pas en charge elle prend ses tours ?


heu a mon avis tu a une bobine qui se fait la malle .

tkt normalement le fénomène devrais s'emplifier au file des kilomètres et tu aura le temps de t'organiser pour les changer ...

pour controler si c'est ca tu roule a 40kms et tu passe la 4 ( donc en sous régime ) et tu accélères si ca fait des accoups a 95% c'est les bobines surtout si les 4 fils et bougies sont récents.

Une chose ! Il faut juste que tu controle le faisceau qui aliment en 12 v et qui commande tes bobines il crame très souvent sur RS2000 ( il doit faire trop chaud sous le capot de temps en temps )

a plus rsdjam.

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salut rsdjam pour le faisceaux en 12v qui alimente les bobines j ai regarder et il est pas terrible je peux trouver ca ou si vous avez un lien je suis preneur et tarif aussi je sais je suis gourmand

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JONES-MK4 a écrit:
bon en tout cas bobine commander plus qu as esperer !!!


moi je les ai changer ce week et c etait pas ça

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bah moi je ne sais plus.... laurent ma dit de regarder le faisceau derriere l admis et le boitier map(entre l admis et la coupelle d amorto)

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moi on m as parler de capteur de PMH aussi alors tu vois c est trop de possibilite j ai meme des soupcons sur ma pompe a essence j ai deja eu quelques galeres avec donc je pense la changer mais je ne sais pas ou la trouver

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moi j ai quasi tout fait,pour la pompe a essence,je l ai fait changer chez ford (500€ avec pose )
j aurais pratiquement tous changer et elle broute quand meme de temps en temps

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bon moi j ai peut etre trouver un des pourquoi du comment meme si je pense qu il ny as pas que ca
je dois manquer d arriver d air a l admission !!!
cedricrs59==>> MP


edit: suite a un petit petage de cable de ma part je suis descendu regarder ma voiture de plus pret pour eventuellement essayer de trouver ce probleme et la CHOQUE !!!

je regarde au niveau de mon capteur PMH et la surprise rempli de graisse du cardan qui est en dessous mais quand je dis rempli pour indice le filtre a huile y avais au moins un demi centimetre d epaisseurs

plus qu as le demonter ,nettoyer en esperant qu il soit pas cramer et test on verra bien

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bonjour a tous voila des petites news en cherchant toujours cette panne assez prenante voila ce qu on as decouvert !!!


donc grosse decision on decide de sortir tous le faisceau et la le verdict tombe !!!


donc on decide de le refaire fil par fil voila le resultat !!!




mais voila en remontant le tout j ai toujours un probleme qui persiste a froid genre apres une nuit de repos elle demarre sur 3 cylindre puis au bout de 10-15 secondes se met sur ces 4 cylindres et quand je rouleet lui met une acceleration franche pete toujours avec de gros rates

je suis completement perdu les gars au secours

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moi aussi j ai verifier le faisceau hier et RAS,j ai changer le boitier ...vais juste tester cette apresm mais j i croit plus

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regarde a essayer un autre boitier peut etre .

si c' est un allumage sequentielle ( je suis pas sure a 100% ) le problême ne vient peut etre pas de l' allumage mais de l' injection .injecteur qui foires , capteur hs papillion etc etc

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moi on m as parler aussi de faire aussi un reset de l ECU qui pourrait lui faire du bien et de verifier le module EDIS et MAP pfff trop de trucs a verifier

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pour l' ecu suffit de debrancher la batterie quelques heures , apres elle va deconner sur 20km ( ralenti instable etc ) le temps de se reinisialisé .

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il semblerais que un des elements n' indique pas que le moteur est en pleine charge a l' allumage celui ci ne peut donc controler son avance .

il y' a , le capteur papillion ( billame que certains appel le debimetre a tort ) et sous le papillion y' a certain dohc qui on un tuyau qui part a l' ecu celui ci si il est percer peut etre la cause de pas mal de soucis .

essaye en premier lieu un nettoyage au nettoie frein du papillion de gaz en retirant la durite d' air , tu ouvre le volet et un gros pshiiit apres suffit d' attendre quelques minutes puis start and go .

on pense toujours problême = changer un boitier ( electronique qui merde ) , mais dans la plus part des cas il suffit juste de changer un capteur ou de le nettoyer .



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non non cedric je l aurais un jour je l aurais................

par contre pour reprogrammer l ecu y as une procedure special ou je roule tranquille ???

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quand elle est chaude aucunes importance tu pourras pousser pour voir , par contre si le ralenti n' osille pas c' est qu' elle a pas etais debranchée assez longtemps .

faut la laisser debranchée un paire d' heures quand même .

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la sonde de température d'eau peut jouée aussi, lolrsqu'elle envoie des mauvaise infos à l'ecu celui ci analyse mal et fais un peut n'importe quoi niveau injection...

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la procédure est de rouler entre 2000 et 3000 tr pendant 8 km
Mais en général, 2-3 km suffisent

Concernant les codes défauts, va voir le joli site de notre Falcon, rubrique Rs 2000, je parle bien du site, pas du forum, tu auras tout ce que tu recherches !

http://ford-rs.new.fr/

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ok kev merci de l info mais je vais faire la liste de tout ce que j ai changer comme ca ca seras peut etre plus simple

* Thermocontact de ventilo
* sonde temperature d eau
* carlostat
* bougies
* faisceaux d allumages
* bobines d allumages
* pompe a eau

voila peut etre que ca aideras

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xr3i90 je suis inscrit sur ce forum tkt pas
mais je t avouerai ca me parait un peu complexe la procedure

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vois peut ètre le co mais bon sa m'étonnerias qu'il ce soit dérégler d'un coup...

nettoyage injecteur, sinon essaye de te faire prété des boitiers pour les tester

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pour info concernant le co il peut pas etre bon j ai virer le recyclage des gazs sur le collecteur

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par contre petit probleme que j ai evoquer precedement a froid le matin elle demarre sur 3 pattes et au bout de 10 15 secondes ce met sur les 4 et au bout d un moment quand elle est chaude voir bien chaude elle se remet sur 3 cylindre
ca pourrait venir de quoi ??? je suis perdu

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j'ai eu ce probleme avec la mienne au bout de 150km après la mise en route, je pensais que cela venais du injecteur, et bien NON , en vérifiant les cables un à un, le 2eme quand il etait bien brancher le moteur tournait sur 3 pattes et quand je le mettais juste à fleurs de la bougie il tournais correctement. vérifie ce qui concerne l'allumage puis injecteurs dans ton cas c'est un EFI peut etre plus facile à regler le probleme.

Bon courage.

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JONES-MK4 a écrit:
xr3i90 je suis inscrit sur ce forum tkt pas
mais je t avouerai ca me parait un peu complexe la procedure


Non c'est tres simple, tu fabriques ta petite led, et t'a juste à compter le nombre de clignotement

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ok momo mais moi mon 2eme cylindre (c lui qui delire) c est une bobine qui est NEUVE (je rapelle que sur rs c est 1 faisceau 1 bobine 1faisceau 1 bobine) et mes bougies ont 15 jours

par contre c est possible que cette bobine qui est neuve pourrait etre defectueuse ???

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kev non j ai pas verifier mais par contre petit bemol un ami vient de regarder mon moteur vite fait et a constater que quand le moteur tourne et que je l eteind il y as comme une sorte de decharge d air vers la pipe d admission est ce normal ????

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JONES-MK4 a écrit:
kev non j ai pas verifier mais par contre petit bemol un ami vient de regarder mon moteur vite fait et a constater que quand le moteur tourne et que je l eteind il y as comme une sorte de decharge d air vers la pipe d admission est ce normal ????


Salut jones,

prends tes compressions pour voir

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une aspiration tu veut dire pas une decharge

on entend l' aspiration oui c' est normal ,en eteignant le moteur mais pas tout le temps et ça sur toutes les efi qui on la santé .

c' est pire si tu a un admission direct .

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non non esco une decharge au niveau de la pipe d admission d ailleurs je soupconne une fuite sur celle ci est ce que mes souci pourrais venir de la ???

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oui , mais a tout les coup ton ralenti doit etre plus haut que 1000tr/min si tu a une prise d' air .

pour la trouver demarre le moteur et avec du nettoie frein pulverise a chaque joint si le ralenti augmente d' un coup ta fuite est la .

gaffe avec le nettoie frein ça prend feu facilement n' en met pas des tonnes .

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oui de temps en temps mon ralenti monte vers les 1100 1200 trs et en plus sur la pipe entre le 1ER et 2EME cylindre on dirait qu il y as une fuite c est gras et crade alors que entre le 3eme et 4eme rien

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cherche pas t' a une prise d' air , regarde si il est bien serrer si oui teste et si le ralentit augmente change le joint , ça peut venir d' un joint de cache soupapes qui perder et qui aprés remplacement le moteur

a etais mal nettoyer mais bon teste quand même tu verra bien .

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et tu pense qu as cause de ca ca pourrait me buguer mon 2eme cylindre et des fois se remet en marche et vice et versa ????

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non ça je ne pense pas , a moins que ça asseche le joint d' injecteur ( dans la culasse ) et que celui bloc a cause de ça mais j' y crois pas de trop .

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ah ok parce que on m as dit que si la compression se barre a cause d une fuite a la pipe d admi ca peut planter un cylindre

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c' est une connerie ça , en compression les soupapes sont fermée , en echapement seul la soupape d' echapement est ouverte donc aucuns risque que ca sorte par la .

j' ai beau chercher je vois pas .

même sans colec t' a aucunes perte de compression .

par contre en cas de prise d' air elle prend plus d' air , donc tu a un cylindre ou deux un peut plus pauvre le capteur papillions et la valve d' air corrige le tir et les 4 cylindres

sont alimenter pareil en essence , ton moulin est un dohc qui carbure pauvre , il ne risque rien avec une petite fuite .

tu peut toujours tester et mettre un peut de silicone un fois sec tu verra bien si ça change tout ou rien .

si ton ralenti est revenu a la normal ou pas .

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je vais encore t embeter lol mais la sonde de temperature d air qui est sur la pipe d admission au cas ou elle est hs ca peut me faire quoi comme symptome ?

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bonne question, je me suis toujours demandé à quoi elle servait celle là

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