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ba8881

Ma nouvelle Ford Mondeo 2.0TDCi Sport

Messages recommandés

Bonjour à tous,

il y a 2 mois, ayant fait une sortie de route à grande vitesse, ayant atterrit dans un champs et au passage cassant un petit arbre avec ma Ford Focus 1.8TDCi 115 Ghia Clipper de 2002...
(Oui, j'ai eu de la chance, heureusement que la Focus est une voiture très très très solide! Le châssis a à peine bouger pour la force du choc)

ayant comme résultat : un bras cassé, une côte cassée et une voiture déclassée.

Cela a eu comme conséquence que je doive rechercher une nouvelle Ford et donc je vous présente ma nouvelle Ford Mondeo 2.0TDCi Sport, que j'ai depuis une petite semaine. Elle a 150000km.

Elle est donc équipée du Pack Sport avec jantes 17", becquet arrière, intérieur "sport", climatisation digitale, anti-brouillards avant,...

L'entretien a été fait, un train de pneu est neuf et l'autre quasi neuf. La carrosserie est plus que propre pour son âge!

Premières impressions : voiture très confortable, on ne sent que peu les défauts de la route comparée à la Focus ou encore pire à l'Escort, bonnes reprises, elle consomme moins que la Focus, encore plus de place que dans la Focus Clipper.

J'attends vos avis...

PS: Je ne l'ai pas encore nettoyée, ni donné un coup de polish...





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ouf un bras cassé et une côte quand même , mais heureusement t' a eu " que " ça .

elle est superbe cette mondeo .

ma prochaine seras surement une mondeo 2.0tdci Ghia avec le cuir etc j' hesite entre le break et la berline mais je pense que je vai revenir au break aprés ma sierra .



bravo pour ton achat ( même si les circonstances etais pas.......... ) elle est belle

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Jolie mondéo. C'est sur que ça n'a rien de commun avec l'escort.

Tu as eu de la chance avec ta sortie de route. D'après ce que tu dis tu n'aura pas de séquelles.

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super solide la mondeo et confortable une bonne caisse j en suis a ma 2 eme , sauf que le diesoul suis pas fanne mais elle et superbe

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titou a écrit:
super solide la mondeo et confortable une bonne caisse j en suis a ma 2 eme , sauf que le diesoul suis pas fanne mais elle et superbe


oui et non moi avec mon 1.8l essence jai eu des soucis...

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Manhattan a écrit:
Tu as eu de la chance avec ta sortie de route. D'après ce que tu dis tu n'aura pas de séquelles.

Non, j'ai eu de la chance, pas de séquelle, encore un peu de kiné pour bien savoir rebouger le bras...

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Merci pour les compliments..
Moi je suis fan des jantes, c'est pour ça que j'ai craqué... Je voulais une Ghia à la base, mais quand je suis tombé sur celle-là c'est ça qui m'a fait craquer... Elle est quand même super bien équipée même si elle n'a pas les sièges en velours ou en cuir...

Cela dit si une fois, je tombe sur une annonce de vente de siège en cuir, je ne dis pas non

Et aussi pour son kilométrage, car il y en a plein qui ont 200000km voir plus... Et la mienne que 150000km...

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escort491 a écrit:
oui et non moi avec mon 1.8l essence jai eu des soucis...

Ah oui, juste, toi, tu as un beau break blanc
Par contre, je ne savais pas que c'était une essence
A l'occas, tu peux nous reposter qlqs photos

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ba888 a écrit:
escort491 a écrit:
oui et non moi avec mon 1.8l essence jai eu des soucis...

Ah oui, juste, toi, tu as un beau break blanc
Par contre, je ne savais pas que c'était une essence
A l'occas, tu peux nous reposter qlqs photos



si tu a la clim auto, j'ai aussi le tuto pour remettre la clim a zéro car sur ce modèle la clim auto se déprogramme et ne fait plus de chaud, surtout au début de l'hiver lol....

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ba888 a écrit:
Merci pour les compliments..
Moi je suis fan des jantes, c'est pour ça que j'ai craqué... Je voulais une Ghia à la base, mais quand je suis tombé sur celle-là c'est ça qui m'a fait craquer... Elle est quand même super bien équipée même si elle n'a pas les sièges en velours ou en cuir...

Cela dit si une fois, je tombe sur une annonce de vente de siège en cuir, je ne dis pas non

Et aussi pour son kilométrage, car il y en a plein qui ont 200000km voir plus... Et la mienne que 150000km...



Ce sont bien des jantes pas comme sur le C-max ou se sont juste un cache sur une jante tole...

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Oui ce sont bien des jantes. Les jantes du Pack Sport en 17".
Oui j'ai la clim auto, je veux bien le tuto aussi

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escort491 a écrit:
titou a écrit:
super solide la mondeo et confortable une bonne caisse j en suis a ma 2 eme , sauf que le diesoul suis pas fanne mais elle et superbe


oui et non moi avec mon 1.8l essence jai eu des soucis...



j ai eu une 18i et une 2 i aucun soucie mois c la génération avant (plus jolie d ailleurs ) c le zetec , qui na plus rien a prouver point de vue fiabilité

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J'ai pas retouver le tuto, je te cherhce ça cette semaine, j'en ets retrouver un pour mettre la fermeture automatique des portes


1° Mettre la clé de contact en position 2 (contact --> les voyants s'allument) sans démarrer le moteur.

2° Verrouiller puis déverrouiller les portes 3 fois à l'aide du bouton situé sur l'intérieur de la porte conducteur.

3° Mettre la clé en position 0 (tout éteint).

4° Verrouiller puis déverrouiller les portes 3 fois à l'aide du bouton situé sur l'intérieur de la porte conducteur.

5° Remettre la clé de contact en position 2 toujours sans démarrer le moteur. Un bip long sera alors émis.

6° Verrouiller puis déverrouiller les portes 1 seule fois. Un bip court sera alors émis.

7° Couper le contact, le verrouillage automatique des portes fonctionne

Procéder de la même manière pour supprimer la fonction.

Petite précision, le système n'est pas très "utile" car le verrouillage automatique ne marche qu'une fois après avoir démarrer le moteur, donc si on roule puis on ouvre la porte conducteur puis on repart, plus de verrouillage auto après jusqu'au redémarrage du moteur ... Au fait, il s'enclenche à partir de 7 km/h

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Merci,
celui-là je le connaissais car c'était le même pour la Focus, je l'ai déjà fait
J'attends l'autre Merci d'avance

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oui , j' ai toujours voulu une mondeo et ce model la me plait bien , en ghia avec le cuir et un 2L tdci 130cv ça me va bien .

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Quelques photos après un bon lavage de l'extérieur et un nettoyage de l'intérieur au vaporetto. Comme ça elle est nickel...





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j' en ai une en vue mais pour l' instant c' est encore un peu tôt , je vient a peine d' immatriculer ma sierra .

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alors tes impressions sur le 2l tdci (130cv ? ) t' a une bv 6 ou 5 ?

question entretient t' en a dejas fait un ? toi même ou garage ? et au garage c' est combien ?

je compte en acheté une donc je demande les avis des proprios , jusqu' a present j' ai eu que de bon echo .

merci beaucoups .

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Non c'est le 115cv de 2003, 5 vitesses.. Super agréable, économique... - de 6l/100km, confort, assez de pêche pour son poids et énormément de place. Elle tire un van avec un cheval sans soucis..
Entretien, peu cher (apparemment), il a été fait à 149800km peu de temps avant que je ne l'achète et là, elle a 156000km donc je n'ai pas encore su le voir par moi-même...
Mais j'ai fait changer les courroies d'accessoires un peu avant 154000km (préventivement car c'est à 160000km normalement)
C'est une chaine donc pas de courroie.
Maladies connues des Mondeo, pompe à eau et pompe de DA. Et rouille en bas de portières surtout sur les premières années. Moi je n'ai encore rien remarqué d'anormal...

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ah ok , pas de rouille , tranquil alors .

merci du tuyaux je regarderai bien a ça , le jour ou j' irai en voir une .

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voila j' ai trouver ma mondeo , une 2l tdci 130cv de 2003 avec 130.000km dans un garage ford .

y' a un peu de carosserie mais bon rien de grave par choc frotter et un fond dans le hayon .

si non elle a pas mal d' options , vitres elec , siége elec ( chauffant ? ) verouillage central a clés , abs, esp , retro elec , radio cd , airco auto capteur de recul , de pluie et pare brise auto degivrant .

je l' ai a 4000€ , elle est entretenue et l' embrayage et le bi masses ( volant moteur ) est neuf .

je vai la reservé demain j' ai regarder avec l' assurance ça me coûte 20 € de plus par moi que ma sierra , mais bon je vai faire des economie avec le mazout .

la sierra je suis a 140 € d' essence par moi pour a peine 900km , la mondeo devrait me couté 65 € pour les 900km .

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je ferais un topic sur elle la semaine prochaine quand je l' aurais , elle doit seulement passée au ct etc .

mais je pense faire une bonne affaire non ?

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Super! On veut des photos!
Moi je fais 1100km avec 70 euros, un plein complet. Réservoir de 60l je pense.

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ahhhhh oui ça me plait ça comme conso .

je l' aurais la semaine prochaine seulement car elle doit passer au contrôle et pour ça il faut changer les 4 pneux .

mais dés que je l' ai promis je fais des photos .

je devrait l' avoir au plus tard jeudi prochain ( le temps de l' assurer et la ramenée ) .

aurais tu des infos sur l' autoradio 6000CD ford ? j' ai les commandes au volant mais j' en sait pas plus .

je pense pas que ce soit un MP3 dejas ? y' a un chargeur CD ? pas trouvé en tout cas .

dejas que j' ai pas eu l' air malin quand je lui ai demandé comment on ouvrer le capot ............ je savait pas que c' etais a clés .

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Déso, je n'avais pas vu que tu avais posté sur mon post...
Ah oui pour le capot, on peut se faire avoir Moi, j'y étais déjà habitué avec la Focus
Le CD6000, c'est de la radio très basique sans MP3...
D'ailleurs je viens de changer aujourd'hui Pour un Pioneer 2din avec écran tactile de 14cm
Par contre 80 euros l'adaptateur pour les commandes au volant... Alors ça ne sera pas pour tout de suite... voir jamais
Je mettrai des photos demain.. J'ai déjà fait les découpes dans le tableau de bord, il est placé Et il donne un son super!

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Sinon, la voilà chaussée de ses pneus d'hiver... Ça fait Batmobile, non?









C'est en faisant un petit check-up global en montant les jantes hivers que j'ai remarqué un début de fuite de pompe à eau :s Hé oui, la maladie des Mondeo... Il fallait s'y attendre.. 161000km et toujours rien, ça relevait presque du miracle.. Je vais donc changer la pompe à eau et la pompe de DA..
Je me suis renseigné auprès d'un pro de chez Ford sur un autre forum pour avoir la méthode pour le faire.. C'est pas trop difficile Je donnerai quelques explications pour ceux que ça intéresse après le changement..
Sinon, un bon nettoyage des jantes été avec un produit miracle, qui a enlevé toutes les traces faites par les disques et plaquettes



Le petit entretien sera fait demain.
Plus qu'à régler ces problèmes de pompes et puis elle sera prête pour passer l'hiver...

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Je ne sais pas si ça t'aidera, car sur le 2.0TDCi, la pompe à eau fonctionne avec la pompe de DA.
Voilà, en gros la marche a suivre, mais je détaillerai ça plus quand la Mondeo sera passée sur le billard
Il faut déposer la pipe d admission (vis tête de 10) , le tuyau d'EGR , la courroie de DA et son tendeur automatique.
Puis accès facile à la pompe à eau..
Sur la pompe à eau, il faut que changer impérativement le petit thesmostat qui est emboité dessus ainsi que son joint ; le joint entre pompe a eau et bloc aussi (Mais ça c'est pour ma Mondeo, pour l'Escort TD, je ne sais pas)
Avant d'emboiter la pompe de DA , il faut mettre de la graisse spéciale sur les cannelures de la pompe a eau et dans le trou de la pompe de DA, cette graisse se vend chez Ford, sinon de la graisse à cardan fera l'affaire ou une très bonne graisse.
Après purge des deux systèmes...

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c' est vrai que les jantes noir comme ça , c' est un peu trop noir .

ah ben ça sent la remise en forme complête .

bon courage pour la suite .

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escort491 a écrit:
heruesuement que tu n'as pas les vitres teintées sinon ça faisait voiture de la BAC


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ba888 a écrit:
Je ne sais pas si ça t'aidera, car sur le 2.0TDCi, la pompe à eau fonctionne avec la pompe de DA.
Voilà, en gros la marche a suivre, mais je détaillerai ça plus quand la Mondeo sera passée sur le billard
Il faut déposer la pipe d admission (vis tête de 10) , le tuyau d'EGR , la courroie de DA et son tendeur automatique.
Puis accès facile à la pompe à eau..
Sur la pompe à eau, il faut que changer impérativement le petit thesmostat qui est emboité dessus ainsi que son joint ; le joint entre pompe a eau et bloc aussi (Mais ça c'est pour ma Mondeo, pour l'Escort TD, je ne sais pas)
Avant d'emboiter la pompe de DA , il faut mettre de la graisse spéciale sur les cannelures de la pompe a eau et dans le trou de la pompe de DA, cette graisse se vend chez Ford, sinon de la graisse à cardan fera l'affaire ou une très bonne graisse.
Après purge des deux systèmes...


oui,je pense aussi que ça ne ressemble pas au 1800 TD de l escort ,mais bon

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Ton produit pour les jantes c'est quoi ?

Un jeu d'enjos d'occase ca devrait pas te ruiner et ca rendrait un peu mieux, on a vite fait de les garder la moitié de l'année ces roues.

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C'est un produit "artisanal" d'un petit fabricant pas loin de chez moi, il n'a pas de nom, mais c'est de la bombe, il enlève toutes les traces noirs même bien incrustée
Perso, moi j'aime bien les jantes noires, elles sont bien propres, sans rouille et sans crasse alors ça fait clean...

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Bon, j'ai presque tout pour changer ma pompe à eau et ma pompe de DA (vu qu'il faut que je la fasse en même temps..) Il me manque juste un petit thermostat qui est sur la pompe à eau et un joint qui va entre la pompe à eau et le bloc..

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Oh j'ai du retard sur le forum..
La pompe de DA et pompe à eau ont été changés depuis longtemps. Nickel maintenant..

Depuis, j'ai du refaire mon pare-choc avant et l'aile avant droite,fin décembre 2012, à cause d'un petit accrochage en novembre.
J'ai remis en même temps deux nouveaux optiques de phares avants neufs de chez Ford, que j'ai eu a très bon prix. J'ai aussi changé ma calandre de pare-choc par une Ghia chromée.
La portière droite a été refaite aussi car elle avait un défaut et la pare-choc arrière a été refait aussi car quelqu'un m'était rentré dedans et s'en est allé sans rien dire.

La Mondeo est comme neuve niveau carrosserie maintenant

Je vais vous faire des photos dès qu'il fait un peu bon, car avec la neige, ça n'est pas évident...


Par contre maintenant, je vais entamer un peu le rajeunissement du train avant..

J'ai reçu mes nouveaux amortisseurs avants Monroe, ainsi que ses nouveaux ressorts et 2 nouvelles coupelles d'amortisseurs. Les actuels commencent à être vides...

2 nouveaux roulements car celui de droite commence à faire un léger bruit.

Et tant que j'y étais, j'ai commandé 2 nouveaux disques Brembo ainsi que les plaquettes Brembo.. Histoire que le freinage assure mieux depuis qu'elle a été reprogrammée. Même si les actuels ne sont pas morts...
Mais tant que je devais démonter, autant remettre du neuf, c'est du temps de gagner...


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J'ai acheté aussi un kit neuf volant-moteur, embrayage, butée et visserie neufs de la marque Luk, pour l'avoir de stock si le mien commence à rendre l'âme. Il était encore emballé et l'emballage serti.
J'ai saisi l'occasion, car le type à qui je l'ai acheté le revendait neuf 250 euros au lieu de 815 euros car il s'était trompé dans sa commande... #la belle affaire#

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une belle remise a neuf quois .

c' etais sur 2ememain le kit embrayage ? je l' avais vu la , il me semble .

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je me disait bien c' est vrai que a se prix la , j' ai hesité mais bon moi mon volant et mon embrayage ont 10.000km a peine .

les ailes sont juste vissée dessus ? si je trouve une aile gauche silver mondust propre je regarderais a ça , mais du peut que j' ai vu le par choc avant et bien fixé sur les ailes .....

j' ai vu trois ou quatre vis il me semble rien que de l' aile au par choc ...... ils on eu peur que sa s' envole .

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Oui, les ailes sont justes visées.. Il y en a 8 ou 9 en tout.. Mais la visserie n'est pas récupérable.. Il faut remettre que du neuf..
L'aile ne coute que 50 euros en neuf, et une peinture neuve extérieur et intérieur ne coute pas très chère non plus, donc prends-en une neuve car c'est rare en occas car les véhicules pour pièces sont souvent accidentés de l'avant...

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escobreak a écrit:
une belle remise a neuf quois .

Oui une belle remise à neuf
Mais ça ne lui sera pas inutile Je compte l'user jusqu'au bout Elle est tellement pratique que je ne changerai que quand elle sera morte (vers ses 500000km) lol

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Ça n'est pas celui là...
Moi, j'ai acheté VM, embrayage, butée hydraulique et visserie...

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