rodf 0 Posté(e) le 28 mai 2011 Bonjour à tous,je suis a la recherche d'une escort (diesel), je n'ai pas envie de me faire avoir donc je demande aux spécialistes :Quels sont les choses à regarder sur l'escort , ses points faibles, les frais qui peuvent devenir important, ou ce qui fait que c'est une occasion à éviter ou au contraire à ne pas louper ?merci de votre aide ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujuxr3i92 0 Posté(e) le 28 mai 2011 sur les ESCORT en general,la corrosion au niveau des longerons,mais aussi des passages de roues arrieres et de la trappe à essenceen + pour les diesels,gros point à surveiller,c'est la distribution Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CedricRS59 0 Posté(e) le 28 mai 2011 embreyage aussi ,puis triangles,amortisseurs,roulements... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cosworth191 0 Posté(e) le 28 mai 2011 jujuxr3i92 a écrit:sur les ESCORT en general,la corrosion au niveau des longerons,mais aussi des passages de roues arrieres et de la trappe à essenceen + pour les diesels,gros point à surveiller,c'est la distribution En gros,la même.....corrosion longerons,bas de caisse,passages de roues....la distri,j'en ai moins entendu parler.Après,un conseil suivant où tu habites,préfère les TD,même si tu la payes un poil plus cher,tu seras bien content d'avoir le turbo......A noter que la dernière génération(avec la calandre arrondie,les clignos av intégrés ds les optiques....)existe en td 70cv et 90;prends si tu peux le 90,t'auras un meilleur agrément de conduite(reprises,relances....).La mk6(la mienne)n'est dispo qu'en 90cv,avec intercooler,et crois moi que j'en suis content!!!!C'est pas une fusée,mais je garde ma vitesse de croisière même en côte.Si tu fais pas bcp de route,le diesel peut suffir,mais au delà,laisse le tomber.Pr moi,il a rien à foutre ds l'Escort(60cv pr 1150kgs,franchement c'est minable) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rodf 0 Posté(e) le 28 mai 2011 ok, donc à vérifier en priorité : la rouille. la distri, j'aurai vérifier sur n'importe quelle voiture. Si y d'autres choses à vérifier n’hésitez pas à me dire. Toutes les escort ont-elles un compteur à 5 chiffres ? pas facile de savoir combien de tours il a fait . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujuxr3i92 0 Posté(e) le 28 mai 2011 CedricRS59 a écrit:embreyage aussi ,puis triangles,amortisseurs,roulements...arrete,tu vas lui faire peur,il va croire que nos cheres voitures sont des tas de boue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujuxr3i92 0 Posté(e) le 28 mai 2011 rodf a écrit:ok, donc à vérifier en priorité : la rouille. la distri, j'aurai vérifier sur n'importe quelle voiture. Si y d'autres choses à vérifier n’hésitez pas à me dire. Toutes les escort ont-elles un compteur à 5 chiffres ? pas facile de savoir combien de tours il a fait .oui,compteur à 5 chiffres pour toutesprefere une mk7(de mi 1995 à 2000),meilleurs finition,equipement,suspension et fiabilité du TD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CedricRS59 0 Posté(e) le 28 mai 2011 jujuxr3i92 a écrit:CedricRS59 a écrit:embreyage aussi ,puis triangles,amortisseurs,roulements...arrete,tu vas lui faire peur,il va croire que nos cheres voitures sont des tas de boue bah,ça depend des quelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cosworth191 0 Posté(e) le 28 mai 2011 jujuxr3i92 a écrit:rodf a écrit:ok, donc à vérifier en priorité : la rouille. la distri, j'aurai vérifier sur n'importe quelle voiture. Si y d'autres choses à vérifier n’hésitez pas à me dire. Toutes les escort ont-elles un compteur à 5 chiffres ? pas facile de savoir combien de tours il a fait .oui,compteur à 5 chiffres pour toutesprefere une mk7(de mi 1995 à 2000),meilleurs finition,equipement,suspension et fiabilité du TD La 7 n'est pas super mieux que la 6 je trouve.J'ai une Ghia,elle est très bien.Et niveau td,autant prendre le 90,meilleures perfos......le 70 va bien pr la gamme en dessous,fiesta,etc..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CedricRS59 0 Posté(e) le 29 mai 2011 moi je les toutes eus,et la 7 a pas mal d avantage(meilleur confort,meilleur tenue de route et meilleur isolation phonic a l interieur) et bien sur qu il faut prendre le 90chs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujuxr3i92 0 Posté(e) le 29 mai 2011 CedricRS59 a écrit:moi je les toutes eus,et la 7 a pas mal d avantage(meilleur confort,meilleur tenue de route et meilleur isolation phonic a l interieur) et bien sur qu il faut prendre le 90chs +1je vois qu'on est tout à fait d'accord sur les mk7 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cosworth191 0 Posté(e) le 29 mai 2011 CedricRS59 a écrit:moi je les toutes eus,et la 7 a pas mal d avantage(meilleur confort,meilleur tenue de route et meilleur isolation phonic a l interieur) et bien sur qu il faut prendre le 90chs Comme la plupart des choses,le résultat de l'analyse des défauts au fur et à mesure du temps et des générations........?Perso,mon père a une 7,mais vu que j'ai eu le choix,j'ai pris une 6,j'aime pas le restylage arrondi des 7,que ce soit ext comme int.Pis,par ex,le fait d'avoir sur les 7 les optiques avant intégrant les clignos,pr en récupérer d'autres en casse,ça revient plus cher qu'une 6......surtt avec les clignos de6 en plastique,plus facilement réparable.Mais bon,ceci n'est qu'un détail..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rodf 0 Posté(e) le 30 mai 2011 merci à tous. plus qu'a trouver. je fais les annonces du bon coin. pour l'instant rien d'extraordinaire. je surveille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fordgttd 0 Posté(e) le 30 mai 2011 pour un TD prend un 90cv ça marche bien mécaniquement fiable les points à surveiller niveau corrosion ailes ar, longeron et chassis partie av au niveau des passages de roue et les bas de caisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rodf 0 Posté(e) le 1 juin 2011 Et pour les prix ? quel est le prix raisonnable, et les prix qui pousse à la méfiance ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CedricRS59 0 Posté(e) le 1 juin 2011 pour la td90,entre 1200 et 1800€ avec ct ok,c est raisonnable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rodf 0 Posté(e) le 1 juin 2011 je préfèrerai 1200 (voir moins ) que 1800. y a pas tant d'annonces que ça sur le bon coin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cosworth191 0 Posté(e) le 2 juin 2011 rodf a écrit:Et pour les prix ? quel est le prix raisonnable, et les prix qui pousse à la méfiance ? Doit y avoir la côte sur le net(la centrale.....);perso la mienne,je l'ai payée 1500,j'avoue que j'ai jamais vraiment regardé la côte,disons que j'avais qques économies et donc me suis fait plaisir on va dire.....Et vu le très bon état et entretien,mm si j'aurais pu faire baisser le prix,je voulais pas la laisser passer.......Aucune corrosion,vernis de la peinture(que je vais polisher/lustrer que j'aurais les moyens)presque neuf(on se voit encore dedans....),consomme quasi pas d'huile,ni ldr;juste la boîte à fusibles qui merde.Bon,je pense aussi ques les anciens prpoprios sont assez aisés.....C'était la 1e voiture de la proprio,mm ancien,un vh haut de gamme(Ghia)en 90hp,niveau assu et achat,faut les moyens...1200 et moins,je suis un peu septique quant à l'état/kilométrage...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cabrio west coast11 0 Posté(e) le 3 juin 2011 franchement la cote ne sert pas à grand chose.....de plus vous pouvez faire 3 ou 4 sites différents vous n'aurez pas la meme cote... (et ya toujours une cote qui arrange l'acheteur, et une autre cote qui arrange le vendeur...) faut plutot se référer aux prix de vente...(sur le boncoin par exemple)et non à la cote (un exemple très simple , entre vouloir une certaine somme d'un bien immobilier et le prix de marché (prix de vente) il y a un sacré fossé...)------> la cote ne s'applique réellement qu'à certains véhicules (véhicule rare, model de préstige, voiture sportive ...etc)après tout dépend de ce que tu trouves ...si tu trouves une escort très saine , bien entretenue (cf factures) avec frais récents, kilométrage correcte, ça peut valoir le coup de mettre 1800 euros ...et le risque en mettant le moins cher posible c'est aussi de tomber sur une "épave" ou tout du moins d'avoir pas mal de frais à faire... donc faut bien faire le calcul! (prix d'achat + frais éventuels.....)cela dit tu peux aussi trouver une bonne affaire à 1000 ou 1200 euros mais méfiance.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rodf 0 Posté(e) le 4 juin 2011 J'ai une une réponse pour une annonce sur le bon coin. par contre la courroie de distribution sera à faire prochainement. Quel est le tarif pour le changement d'une courroie en garage ?En tout cas merci à tous. si certains connaissent des bonnes occases , qu'ils n’hésitent pas à me contacter, on sait jamais. encore merci pour toutes ces infos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CedricRS59 0 Posté(e) le 4 juin 2011 entre 200et 300€ pour la distrib Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rodf 0 Posté(e) le 4 juin 2011 ça va , je pensais plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cabrio west coast11 0 Posté(e) le 10 juin 2011 en garage je pense un peu plus ....j'aurai dit 150 euros de plus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rodf 0 Posté(e) le 10 juin 2011 J'ai pas donné suite à l'annonce. Le vendeur ne dit même pas bonjour sur le mail de réponse et ne fais pas de phrases. J'avais l'impression de l’embêter en posant de simples questions habituelles sur la voiture. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujuxr3i92 0 Posté(e) le 10 juin 2011 c'est souvent malheureusement comme ça sur le web et encore tu as de la chance,il t'a repondu,ce n'ai pas toujours le casa se demander s'ils veulent vraiment la vendre leur carlingue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rodf 0 Posté(e) le 10 juin 2011 il m'est souvent arrivé de ne pas avoir de réponse. Tout le monde n'est pas vendeur de métier, mais on fait quand même un effort quand on vend une voiture. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CedricRS59 0 Posté(e) le 10 juin 2011 moi j ai vendu mon opel il y a deux mois sur le bon coin en 15 minutes! l annonce n etait pas encore publier sur mon pc qu on sonnait a la porte!! et vendu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cabrio west coast11 0 Posté(e) le 15 juin 2011 moi aussi j'ai vendu ma swift très rapidement il y 15 jours sur le boncoin....en revanche je ne répond plus aux mails sans régle de politesse ( Bonjour ou bonsoir et minimum merci ou cordialement... et je répond pas aux mails écrits en sms )idem pour ceux qui demandent des photos, je leur envoie uniquement s'ils incistent...car j'ai eu trop de mails me demandant des photos qui sont restés sans réponses....et meme pas un merci ...c'est la nouvelle façon de faire des gens sur le net....plus aucun savoir vivre.....bon courage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites