libellule1 0 Posté(e) le 21 mai 2011 Bonjour J'ai un problème sur mon escort cab de 86 avec le compteur de vitesse et kilométrique qui marchent plus. Ayant démonter le câble de celle ci j'ai remarquer que le problème venait pas de là. Quelqu’un pourrait me dire d'où pourrait venir ce problème Merci d’avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calim 0 Posté(e) le 24 mai 2011 ça dépend si c'est une mk3 ou mk4 et de 86 c'est pile l'année entre les 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escort491 0 Posté(e) le 24 mai 2011 Salut,j'ai exactement le même soucis que toi, je sait pas si ca peut t'aidé mais moi je pensais regarder du coté pignon de cable de compteur situé sur la boite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
libellule1 0 Posté(e) le 24 mai 2011 C'est une année 86. Je suis passer au garage auj et pour eux ça serait bien le pignon dans la boite de vitesse Verdict vendredi quand ils l'auront changer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
libellule1 0 Posté(e) le 24 mai 2011 C'est une mk4 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calim 0 Posté(e) le 25 mai 2011 Ah ok , mais c'est un peu la mort comme panne ça , il faut ouvrir tout pour changer ce pignon?En tout cas j'avais jamais vu ça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escort1400 0 Posté(e) le 23 janvier 2012 bonjour à tous.Je poste ici car je ne veux pas ouvrir un nouveau sujet...Mon compteur s'est mis à déconner il y a un mois. Verdict : le pignon qui entraîne le câble était tout bouffé. Je l'ai changé et roulé 50 km et là, rebelotte! Je me demande alors si c'est moi qui l'ai remonté comme un con (fort possible) ou si le problème peut venir d'ailleurs. Pour ceux qui l'ont déjà changé, y a t-il une méthode particulière ou un truc à vérifier au moment de le reloger dans la boite?Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blicksrsi 0 Posté(e) le 23 janvier 2012 bah le probleme doit surement venir de ton compteur!!!!!l'empreinte du cable derriere ton compteur doit etre mort!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escort1400 0 Posté(e) le 23 janvier 2012 Non j'ai vérifié et de ce côté tout va bien. le câble est neuf également. Par contre le pignon est complètement usé de nouveau... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blicksrsi 0 Posté(e) le 23 janvier 2012 il n'y a pas de méthode spécifique pour mettre le pignon!!!apres tu l'as peut etre mal mis!! sinon ton cable tourne bien dans la gaine?!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escort1400 0 Posté(e) le 23 janvier 2012 Oui il tourne bien...J'y avais pensé et j'ai testé... je vais commander un nouveau pignon et recommencer. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escort1400 0 Posté(e) le 17 juin 2012 Bonjour. Me revoilà enfin pour vous donner des nouvelles de mon compteur car demain c'est contrôle technique pour l'escort...Mon compteur ne marche toujours pas. J'ai de nouveau changé le pignon d'entrainement du câble. Il a duré 2 Km... Bouffé complètement... Quand j'accélère, le compteur tourne. Dès que je lâche la pédale d'accélérateur, l'aiguille tombe à zéro. Je pense avoir un problème dans la boite au niveau du différentiel où se prend le pignon. J'ai l'impression qu'il y a du jeu. Peut être le roulement qui est usé? Comment contrôler? Si c'est le cas, c'est ouverture de la boite obligatoire non? Bref si vous avez des pistes je suis preneur... Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RSdjam. 0 Posté(e) le 18 juin 2012 salut,Ton pignon c'est bien le bon modèle parce que ca manque pas de modèles chez ford ! et le niveau est bon aussi ?Et si tu veux controler la courronne à l'interieur de la boite faut lever les 2 roues et en les faisant tourner tu peux déjà y jetté un oeil par le trou du pignon et y mettre un doigt pour voir si elle est bien fixe et si les dents ne sont pas abimé ,si les dents sont abimé ca ne durera jamais longtemps et il faudra ouvrir la boite . a plus rsdjam. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escort1400 0 Posté(e) le 18 juin 2012 Salut,Le modèle de pignon semble bon. D'après Ford, il y a 2 modèles sur ma boite : un 19 et un 21 dents. Moi c'est 19.Le niveau d'huile est bon lui aussi...Quand je mets le pignon dans son logement et que je fais tourner une roue, il y a du jeu. Le pignon bouge de gauche à droite. Je vais contrôler la couronne selon tes conseils. Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escort1400 0 Posté(e) le 18 juin 2012 Effectivement les dents sont abimées certainement suite à la rupture du câble il y quelque temps... Chez Ford ils me conseillent de changer la boîte complète pour éviter trop de frais et perdre trop de temps. Si vous avez une boîte de MK4 (ou 3?) pour un 1.4L ça peut m'intéresser... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites