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tonton gus1

rst S1 a ne surtout pas acheter!!!

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Bon c'est l'annonce que tout le monde commence a connaitre qui est paru il y a peux sur le boncoin de l'escort turbo MK3 à 1000e à bobigny.

Au télephone le mec est super sympa, il vient du 93 mais habite maintenant à nice depuis quelques années, il se servait donc de l'escort pour faire des aller retour.
La voiture est apparement a lui depuis 22 ans et il la connait bien (le mito).
Mais depuis 1 an et demi, la voiture était stocké chez son beau père à bobigny et ne roulait quasiment plus.
Donc comme il à "l'air" super sympa et que je lui annonce direct la couleur en me présentant et lui disant clairement "qu"i je suis (la star ), le mec me dit donc tout de suite que ce n'est pas le moteur d'origine mais un mk4 car la voiture à au final 250 000kms, les sièges ne sont plus ceux d'origine mais TOUT l'intérieur est uns de rst mk4 (arlequin, pas picot rouge), qu'il a même failli mettre la boite de S2 avec son train avant complet (l'imbécile) et qu'il a fait une peinture neuve il y a même pas 5 ans mais que au pire les pare choc sont juste à repeindre (re le mito).
Quand je lui parle de rouille il me dit que y a 1 an il n'y en avait pas donc pas de soucis de ce coter là.
Au final la durite en plastique noir qui part de la pompe à essence et qui va au distributeur en dessous la caisse est couper au niveau du raccord rapide.
Je sais pas pour vous mais quand il me l'as dit, j'ai rien, mais alors de RIEN compris à son charabiat.
Primo sur les S1 par de durites en plastique, c'est du métal, secondo encore moins de raccords rapide en dessous car y en a un mais en sortie de tuyau métal au dessus de la boite de vitesse...
Et vas y que je te met un bout de durite en systême D pour voir si ça va le faire,et vas y qu'il a failli foutre le feux à sa bagnole, donc au final la voiture est dans le garage de son cousin, le garage "AUTO STANDING 93" (qui ne porte pas bien son nom car il n'a de standing que la belle pancarte qui orne le garage) !!!
Bref au tèl sa se passe bien et vu que je suis à garges les gonessse à 15 min de bobigny je l'appel, chance pour moi car en fait la voiture est à la courneuve à plutôt 5 min, donc je lui dit que je passe direct et il me dit que ok il va demander à son cousin de la sortir et de passer un coup dessus et qu'il a "carte blanche" pour me faire le tour du proprio et me la vendre si besoin est.
Je vous jure je me voyais déjà bidouiller la durite d'essence et repartir avec une bonne affaire à ce prix là...!


En fait...QUE NENNI !!!

On arrive devant le garage "standing" qui tenait plus de bouiboui à momo ou on parle rebeu et pas français avec tout le souc y compris ou le "cousin" me tendit et les clés l'escort en me disant "elle est devant"... et c'est tout!
En fait en arrivant je suis passer devant et je l'ai même pas remarquer car elle dehors depuis un bon moment déjà. Du coup je prends les clés et je me barre. Je vous rassure comme il n'y avait plus de batterie je n'ai même pas essayer de la démarrer mais rien que de me pencher dessous ma suffit.
On est rester au bas mot 1 min devant la voiture et la vue de partir au volant cheveux aux vent s'est vite envoler.
En gros il m'a mito sur toute la ligne car elle tient plus de la grosse épave miteuse gruyèrisante que de la rutilante RS dont il me parlait avec ses pare choc à peindre.
Je sais pas de quand date la photo qu'il a prise mais si j'en avais prise une vous seriez choquer de la voir la gueule du tromblon.

En gros les longerons ne sont plus là...mais réellement plus là, partie en morceaux ou choux fleurs au choix! Le blaxon se décolle facilemment à la main en tirant dessus, ce qui nous laisse apercevoir a rouille du plancher et les pti trous que l'on fait à la main en appuyant dessus (fun !)
La peinture qui n'en est plus une, nous laisse apercevoir tout les points de rouille qui sorte, les 2 pare choc sont enfoncé et la face arrière qui s'est faite pousser en se garant vu que le pare choc arrière est plaquer dessus est enfoncer elle aussi, la portière à reçu de nombreux coups de pompe à préferrer s'enfoncer sous les coups.
Bref je pourrais continuer mais se serait indescent.
Les seules points positifs sont l'intérieur qui n'a aucune utilité mais qui est flambant, et... ben je sais pas car même le kit est en sale état.

Rebref pour 1000e c'est du vol et le proprio m'aurait dit tout cela je ne me serais jamais déplacer. C'est donc du vol pur et dur car mentir pour vendre une merde pareill çà m'énerve et ça mérite de se faire dénoncer sur les forums.

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merci du post.

Dans cette état elle ne vaut même pas 300€. Je ne perdrais pas du temps avec celle-là.

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Manhattan a écrit:
merci du post.

Dans cette état elle ne vaut même pas 300€. Je ne perdrais pas du temps avec celle-là.


300€ c'est bien+ les pieçes qu'ils donne avec.

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malheureusement il y a des mec qui crois posséder une mine d or , mois j ai fait 400 borne pour aller voir une rst2 , soit disant nickel en faite c'était une grosse épave bouffer par la rouille , la porte conducteur avais meme du mal a ce fermer pour dire , le pire de tout c que le mec etait persuadée qu'elle valait 2000 euro dans c ette etap , les mec c des gros mito du coup il la sur le cul pour un bon moments sa grosse merde , jusqu au jours ou la rouille l aura complètement bouffer , il la foutra a la casse ( il payera même 70 euro de dépollution ) plutôt que la vendre un prix honnête pour les pièce , c vraiment des blaireau

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je pense qu'on a tous vécu une expérience plus ou moin similaire avec des vendeurs peu scrupuleux....

moi l'an dernier c'étais dans un garage à auxerre (un professionnel revendeur en véhicules d'occaz) le véhicule que je venais voire était une suzuki swift....il m'avait assuré qu'elle était nickel (les photos étaient peu nettes) une fois arrivé devant ....ba rayée un peu partout et une putin de bosse sur le hayon... et il voulais me vendre ça au dessus de la cote.....

puis je lui montre mon véhicule dehors (à l'époque une tigra twin top) je lui dit " pour moi c'est ça un véhicule nickel" et il me répond " oué oué vite fait"

j'ai haluciné et je me suis barré .....et bon idem ça parlais à peine français donc ça m'a saoulé....

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En se placant du coté vendeur faut voir aussi le nombre de blaireaux qui débarquent...
Qui te téléphonent et te proposent le 1/4 du prix demandé sans meme avoir vu la bagnole.

Là j'ai une octavia break TDI à vendre... J'hésite à mettre une annonce, me faire chier à attendre des lascars qui n'ont pas un radis en poche et qui vont me dire il y a ceci ou cela qui ne va pas... Ben oué, si elle était neuve tout irait bien, là pour 600 € t'as pas une octavia combi TDI neuve faut pas pousser (elle a 470 000 km je crois... mais un CT sans contrevisite).

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si j'avais su que tu devais allez la voire gus et bien t'aurrais pus me le demander avant !!!
cette voiture ons m'en a parler il y a un peut plus d'un ans par un expert d'assurance qui m'avais dit qu'une caisse comme la mienne etais sur ce garage , et qui apparement ne tourner plus ;
je lui avais demandais de jeter un oeil dessus et il etais revenus avec un sourire hilarant en m'expliquant ce que tu viens de citer
meme momo m'a appeler pour me dire qu'elle etais en ligne et je lui avais donner ma pensée

et vers chez moi il y a une autre qui dors dans un garage en panne mais ces une mk4 donc je me suis pas deplacer et paraitrais quelle et propre (probleme d'injection d'aprés les infos )

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ah bha c' est bien que les casseroles soit dennoncée au moins y' a pas un " novice " qui va se faire enc....

question arnaque j' en ai vu un paquet aussi et franchement des fois c' est dur de pas taper sur ces ********* .

j' ai vendu mon octavia tdi 90 ( berline ) elle etais nickel je l' avais même rabaissée elle avait 215.000km et elle perdais pas une goutte d' huile , elle en conssomer même pas j' ai eu des offres a

500€ elle valait 3000€ a l' export a ce moment la !! pour finir je l' ai echangée contre une carisma 1800 gdi ( essence 125cv ) de la même année avec 117.000km et plus

d' options le gars m' a même refilé 1200€ avec , mon octavia devait partir a l' export ( la carisma devait y allez aussi le gars exporter les voitures ) pour finir il roule encore avec ça fait 3 ans maintenant .

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tong a écrit:
En se placant du coté vendeur faut voir aussi le nombre de blaireaux qui débarquent...
Qui te téléphonent et te proposent le 1/4 du prix demandé sans meme avoir vu la bagnole.

Là j'ai une octavia break TDI à vendre... J'hésite à mettre une annonce, me faire chier à attendre des lascars qui n'ont pas un radis en poche et qui vont me dire il y a ceci ou cela qui ne va pas... Ben oué, si elle était neuve tout irait bien, là pour 600 € t'as pas une octavia combi TDI neuve faut pas pousser (elle a 470 000 km je crois... mais un CT sans contrevisite).


oué mais la c'est différent!!!
je sais de quoi tu parles j'ai vendu pas mal de mes voitures sur le boncoin, et tu as beau mettre "prix ferme" ou "pas d'échange" et tu as forcément des gars qui vont te proposer 1000 euros de moin ou un échange contre une R5 sans moteur + une tv qui marche pas .... ou alors qui vont te payer en 2 fois ...

mais à partir du moment ou tu vends une voiture avec un prix adéquate (qui prend en compte l'état du véhicule etc) tu n'as rien à te repprocher... et c'est simple en ce qui concerne ton octavia, répond uniquement à ceux qui marchandent pas....moi c'est ce que je fait désormais , tous les mails à la con (sans régle de politesse , avec proposition d'échange ou proposition d'un prix indecent ) j'y répond plus! de toute façon les mecs n'ont pas l'inttention d'acheter!!

Mais pour en revenir au sujet initial c'est différent car c'est le vendeur qui ment sur l'état du véhicule et qui cherche à te rouler en espérant une somme bien supérieur à sa valeur! c'est d'autant plus choquant que le véhicule se trouve chez un vendeur "professionnel" d'après ce que j'ai lu!


en ce qui me concerne j'ai vendu mon escort cab (tuning pour ceux qui s'en rappellent) 2000 euros ya 2 ans il y avait le double de cette somme en équipement dessus et surtout elle était nickel , je l'ai bradé car ça me soulais d'avoir des emails à la con tous les jours....et plus je baissais le prix plus on me proposais moins!!!

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bah tiens, j'était tombé sur cette annonce, je m'était demandé si c'était la même, maintenant je sais ^^

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Comme je lai dit a 500e c'est encore très chère.
Car dites vous bien une chose:" VOUS ACHETEZ UN GROS TAS DE PIÈCES ET PAS UNE VOITURE !!!"

C'est un tas de rouilles et je pèse mes mots! Donc si vous l'achetez il vous sera impossible de la refaire a moins d'y passer un temps et une énergie considérable.
Mieux vaut mettre 2000e a 2500e pour en trouver une saine ou il n'y aura QUE de la mécanique a refaire, car de toute façon qui dit petit prix dit gros travaux a prévoir et dit prix plus élever ai final qu'une qui était déjà en bon état.

Donc il faut acheter cette RST 300e pas plus car de plus elle en panne ne l'oublions pas!!!
Et il faudra donc une remorque pour la ramener a bon port.

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