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fordgttd

la S16 d'un pote

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photo de la saucisse s16 d'un pote une petite prépa dessus elle fait 135 cv, je l'ai conduit plusieurs fois et ça envois du lourd niveau tenu de route rien à dire, c'est un plaisir de la conduire



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CedricRS59 a écrit:
c est oser,mettre une photo de pigeot ici!
perso j aime pas


et pourtant il faut ètre honnète, sa vaut bien des ford

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j' ai eu une 309 GTI 16s 160 cv préparée 200cv de 91 avec seulement 55.000km elle etais comme neuve sauf le vernis qui se tailler comme toute les 309 metalisée .........

perso , question interieur mon break c l ( bas de gamme ) de 90 a un finition de rolls a coté de la 309 GTI qui craquer de partout et qui prenais le vent alors qu' elle avait jamais etais accidentée !!!

je suis pas d' accord ford vaut beaucoups mieux que peugeot , surtout a l' epoque même si , encore maintenant question finition intérieur etc les peugeot reste a la traine en citadine

a part peut être des 407 etc ( qui se vende pas en belgique car chére pour ce que c' est ) qui sorte du lot le reste c' est du bricolage même pas bon marcher .

un copain a acheter une 206 Hdi 11.000€ noir neuve , il roule bien ( 150km par jour ) sa femme a un break escort 1800TD de 98 avec 300.000km aprés avoir fait 10.000km avec la 206 ou il a eu deux trois

pépin ( sous garantie ) qui l' on immobilisé a chaque fois , il a laisser la 206 a sa femme et il roule avec le break .

a part ça je doit avouer que ma GTI 16s avionner du feu mais avec sa tenue de route merdique et sa conso affolante je l' ai vendue sans regret aprés 1 mois !!!









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CedricRS59 a écrit:
c est oser,mettre une photo de pigeot ici!
perso j aime pas


C'est la bonne rebrique pourtant .

quand on vois ce fait sebastien loeb sur un citron ford est un peu derriere .

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escobreak a écrit:
j' ai eu une 309 GTI 16s 160 cv préparée 200cv de 91 avec seulement 55.000km elle etais comme neuve sauf le vernis qui se tailler comme toute les 309 metalisée .........

perso , question interieur mon break c l ( bas de gamme ) de 90 a un finition de rolls a coté de la 309 GTI qui craquer de partout et qui prenais le vent alors qu' elle avait jamais etais accidentée !!!

je suis pas d' accord ford vaut beaucoups mieux que peugeot , surtout a l' epoque même si , encore maintenant question finition intérieur etc les peugeot reste a la traine en citadine

a part peut être des 407 etc ( qui se vende pas en belgique car chére pour ce que c' est ) qui sorte du lot le reste c' est du bricolage même pas bon marcher .

un copain a acheter une 206 Hdi 11.000€ noir neuve , il roule bien ( 150km par jour ) sa femme a un break escort 1800TD de 98 avec 300.000km aprés avoir fait 10.000km avec la 206 ou il a eu deux trois

pépin ( sous garantie ) qui l' on immobilisé a chaque fois , il a laisser la 206 a sa femme et il roule avec le break .

a part ça je doit avouer que ma GTI 16s avionner du feu mais avec sa tenue de route merdique et sa conso affolante je l' ai vendue sans regret aprés 1 mois !!!











je pense que la 309 gti 16 n'a plus de réputation à ce faire....s'est simple chez ford à cette époque il n'y avait rien capable de faire mieu , faut pas poussé quand mème.

J'ai toujours été ford mais il faut juste regardé ce qui ce fait ailleur et voir que beaucoup de modèles sportifs sont loin devant ford, prend l'éxemple d'une RS turbo, sa accélère et sa s'arrète là
Je veux pas dire mais les seules ford sportives qui ont marqué les esprits sont les escort mk 1-2, la rsi (et encore trop confidentiel) et plus tard les coss....pour le reste s'est passé au oubliète

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momo77rst1 a écrit:
CedricRS59 a écrit:
c est oser,mettre une photo de pigeot ici!
perso j aime pas


C'est la bonne rebrique pourtant .

quand on vois ce fait sebastien loeb sur un citron ford est un peu derriere .


c' est pas les mêmes voitures qu' au garage et puis Loeb même dans une deudeuch il arriverai a gagner .

Ari Vatanen briller autant sur peugeot que sur ford pourtant il roule pour le plaisir et avec son fils sur avec une escort Rs 2000 .

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Kev a écrit:
escobreak a écrit:
j' ai eu une 309 GTI 16s 160 cv préparée 200cv de 91 avec seulement 55.000km elle etais comme neuve sauf le vernis qui se tailler comme toute les 309 metalisée .........

perso , question interieur mon break c l ( bas de gamme ) de 90 a un finition de rolls a coté de la 309 GTI qui craquer de partout et qui prenais le vent alors qu' elle avait jamais etais accidentée !!!

je suis pas d' accord ford vaut beaucoups mieux que peugeot , surtout a l' epoque même si , encore maintenant question finition intérieur etc les peugeot reste a la traine en citadine

a part peut être des 407 etc ( qui se vende pas en belgique car chére pour ce que c' est ) qui sorte du lot le reste c' est du bricolage même pas bon marcher .

un copain a acheter une 206 Hdi 11.000€ noir neuve , il roule bien ( 150km par jour ) sa femme a un break escort 1800TD de 98 avec 300.000km aprés avoir fait 10.000km avec la 206 ou il a eu deux trois

pépin ( sous garantie ) qui l' on immobilisé a chaque fois , il a laisser la 206 a sa femme et il roule avec le break .

a part ça je doit avouer que ma GTI 16s avionner du feu mais avec sa tenue de route merdique et sa conso affolante je l' ai vendue sans regret aprés 1 mois !!!











je pense que la 309 gti 16 n'a plus de réputation à ce faire....s'est simple chez ford à cette époque il n'y avait rien capable de faire mieu , faut pas poussé quand mème.

J'ai toujours été ford mais il faut juste regardé ce qui ce fait ailleur et voir que beaucoup de modèles sportifs sont loin devant ford, prend l'éxemple d'une RS turbo, sa accélère et sa s'arrète là
Je veux pas dire mais les seules ford sportives qui ont marqué les esprits sont les escort mk 1-2, la rsi (et encore trop confidentiel) et plus tard les coss....pour le reste s'est passé au oubliète



je pousse moi , je comprend pas tu dit que la rs turbo n' a pas marqué mais la rsi oui

a cette epoque y' avais ta voiture qui est plus perf que la 309 et qui est restée la voiture imprenable de sa categorie pendant des années au même titre que l' escort MK2 rs 2000 .

les capri on marqué les esprits , les rs en tout genres aussi au même titres que les xr , les coss evidament et maintenant la focus RS est la digne heritiaire des coss .

Ford est un grand nom des racing depuis longtemps , mais je parlais surtout de qualité de materiaux et de finition qui ne sont pas vraiment le point de fort de peugeot .

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pour moi oui il y a une différence entre la RSI et la RST, Le train avant. une rst sa tien pas la route, d'origine s'est limite dangeureux.

Mème ma sierra coss avec silent bloc uréthane est vicieuse sur petite routes de campagne, avec elle il faut toujours ètre attentif par contre sur belle national s'est royal

Pour ce qui est de Ford et du sport je ne dis pas le contraire mais je pense que l'emblème GTI aura plus marqué la mémoire auto que l'emblème XR par exemple Les sportives mk3 et 4 sont des voitures qui n'intéresse aujourd"hui plus que les passionné ford comme nous (regarde leurs prix pour t'en convaincre, à coté de chez moi il y à une 309 gti à vendre 6000 euros)

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la dessus je suis d' accord ford ça ne vaut pas grand chose a part certain modéle comme une anglia ou les capri ( enfin certaines capri ) .

ma 309 je l' ai vendu 3000€ en 2004 elle est partie en 2 jours en Belgique elle valent moins car ce sont les honda qui se vendent le mieux .

y' a une rst2 en belgique le gars en veut 7000€ mais elle est pas d' origine question moteur , ça me parait exagerer y' en a une autre d' origine a 1000€ .





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y a pas que les ford en sportive et heureusement, je suis pas fan de peugeot mais faut avouer qu'ils ont fait de bonne GTI que ça soit 205 ou 309, renault aussi on fait de bonne sportive, volkswagen pareil pas faire la liste elle serait longue

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momo77rst1 a écrit:
CedricRS59 a écrit:
c est oser,mettre une photo de pigeot ici!
perso j aime pas


C'est la bonne rebrique pourtant .

quand on vois ce fait sebastien loeb sur un citron ford est un peu derriere .


m en fou, j aime pas!...... me donne envie de gerber ces marques francaises desoler pour les autres.....

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momo77rst1 a écrit:
CedricRS59 a écrit:
c est oser,mettre une photo de pigeot ici!
perso j aime pas


C'est la bonne rebrique pourtant .

quand on vois ce fait sebastien loeb sur un citron ford est un peu derriere .


OUI bonne rubrique,mais pas pigeot SVP

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j'ai jamais été marques francaise et avec le temps je regarde les choses en face...

aujourd'hui on me dirais je te fil une auto (peut probable ) , tu à le choix entre une clio rs ou une escort rst et bien, je pense que mon choix serait vite fait

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Kev a écrit:
j'ai jamais été marques francaise et avec le temps je regarde les choses en face...

aujourd'hui on me dirais je te fil une auto (peut probable ) , tu à le choix entre une clio rs ou une escort rst et bien, je pense que mon choix serait vite fait



c est sur!

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j'ais vue j'ais lue
je tiens a rappeler que la premiere rst avez un train avant ,meme si c'etais pas de la luxure mais pas loin de l'rsi
par contre en phase 4 ces clair que la voiture et devenue commercial le train avant a etais mis aux oubliette
l'autoblocant (a glissement limitée )sur l'escort ces pas tous le monde qui la eu sur les autres marques
de toute facon il y des pour des contres moi mon choix a l'epoque c'etais l'rst !!!
maintenant ces sur meme avec les derniere ford j'adhère pas

un petit ps / pas mal de caisse donne de bonne impression pendant la conduite mais face a une autre ce trouve vite ridicule
la plupars des peug renault donne de bonne sensation a la conduite a l'accell(effet moulinette du aux regime)et cotée tenue de route ons a peut étre un train sois disant foireux mais eux ons le train arriere qui est vite delestée a la différence des rst qu'il faut provoquer pour partir et ne pas ce laisser surprendre !!
ces juste une façon de conduire

a aussi voiture la plus coupleuse pour ça cylindrée a l'epoque et la premiere a passez le 200kmh chrono

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heureusement qu'elle n'a pas que des défauts

non mais attention je ne crache pas dans la soupe sinon je n'en aurais pas eu 2 mais comme le sujet portait sur d'autres marques je disais simplement qu'il y a aussi voir plus éfficace ailleur

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Kev a écrit:
heureusement qu'elle n'a pas que des défauts

non mais attention je ne crache pas dans la soupe sinon je n'en aurais pas eu 2 mais comme le sujet portait sur d'autres marques je disais simplement qu'il y a aussi voir plus éfficace ailleur


je ne crache pas dans la soupe non plus, j'ai conduis xr3i, rst, rs 2000, c'est vrai que ça marche très bien, mais à coté j'ai essayé d'autres sportives de différents constructeurs et y a plus éfficace, 2 bons souvenirs avec honda civic type r et golf gti 1800 16s oettinger entre autre

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Kev a écrit:
heureusement qu'elle n'a pas que des défauts

non mais attention je ne crache pas dans la soupe sinon je n'en aurais pas eu 2 mais comme le sujet portait sur d'autres marques je disais simplement qu'il y a aussi voir plus éfficace ailleur


les ford et les française des 80's voir 90's sont dans le ton de ce qui se faisait a l'epoque en terme de performances pures .
mais pour aller aussi vite avec une ford , on mouille sa chemise et il faut des couilles , les française au contraire se conduisent tranquilles et offre une facilité de prise en main que la plupart des amateurs apprécient , c'est de la facilité , pas du sport

le sport chez ford on l'a , et si on sait tenir un volant la voiture fait ce qu'on lui demande ... c'est une façon de voir la conduite sportive completement differente mais tellement pleines de sensations ! chez la concurence a part faire des voitures "faciles" on ne peut pas en dire autant

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moi j ai conduit des voitures moderne c sur niveau confort ect , mais j ai toujours un plaisir unique avec ma petite xr3i mk4 qui pourtant a pas mal de défaut , mais pas temps que sa pour l'époque , et surtout qui tombe pas en rade a tout bout de chant , robuste et facile a bricoler A UNE 309 GTI c sur et plus puissante mais l escort et beaucoup plus robuste et vieilli mieux ford était bien meilleur

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y a pas longtemps j'ai fais un tour en mégane rs, honnêtement bonne caisse, bon confort de conduite, le truc que j'aime pas là dedans, trop de gadgets électroniques, trop d'assistance au freinage, on entend pas le moteur dans les tours, mais en même tant c'est fini l'époque des pures sportives sans assistance électronique

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non c'est pas fini mais ça coute cher ...

ça s'appelle lotus elise , opel speedster , ktm x-box etc ....

que du pur sans equipements inutiles.

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nikopole a écrit:
Kev a écrit:
heureusement qu'elle n'a pas que des défauts

non mais attention je ne crache pas dans la soupe sinon je n'en aurais pas eu 2 mais comme le sujet portait sur d'autres marques je disais simplement qu'il y a aussi voir plus éfficace ailleur


les ford et les française des 80's voir 90's sont dans le ton de ce qui se faisait a l'epoque en terme de performances pures .
mais pour aller aussi vite avec une ford , on mouille sa chemise et il faut des couilles , les française au contraire se conduisent tranquilles et offre une facilité de prise en main que la plupart des amateurs apprécient , c'est de la facilité , pas du sport

le sport chez ford on l'a , et si on sait tenir un volant la voiture fait ce qu'on lui demande ... c'est une façon de voir la conduite sportive completement differente mais tellement pleines de sensations ! chez la concurence a part faire des voitures "faciles" on ne peut pas en dire autant


s'est clair qu'il faut tenir le guidon , avec la sierra des fois s'est chaud quand mème, entre le train avant qui cherche à tater la berne et l'arrière qui déconne sur les gros freinage il faut des couilles comme du dit

Perso je fais quasiment que de la petite route de campagne pas terrible (comme toi nico je pense) , s'est là qu'on voit ce que vaut la caisse. S'est sùr que pour ceux qui ne font que du périf et de la ville avec des belles routes la réaction de l'auto n'est pas la mème

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Kev a écrit:
nikopole a écrit:
Kev a écrit:
heureusement qu'elle n'a pas que des défauts

non mais attention je ne crache pas dans la soupe sinon je n'en aurais pas eu 2 mais comme le sujet portait sur d'autres marques je disais simplement qu'il y a aussi voir plus éfficace ailleur


les ford et les française des 80's voir 90's sont dans le ton de ce qui se faisait a l'epoque en terme de performances pures .
mais pour aller aussi vite avec une ford , on mouille sa chemise et il faut des couilles , les française au contraire se conduisent tranquilles et offre une facilité de prise en main que la plupart des amateurs apprécient , c'est de la facilité , pas du sport

le sport chez ford on l'a , et si on sait tenir un volant la voiture fait ce qu'on lui demande ... c'est une façon de voir la conduite sportive completement differente mais tellement pleines de sensations ! chez la concurence a part faire des voitures "faciles" on ne peut pas en dire autant


s'est clair qu'il faut tenir le guidon , avec la sierra des fois s'est chaud quand mème, entre le train avant qui cherche à tater la berne et l'arrière qui déconne sur les gros freinage il faut des couilles comme du dit

Perso je fais quasiment que de la petite route de campagne pas terrible (comme toi nico je pense) , s'est là qu'on voit ce que vaut la caisse. S'est sùr que pour ceux qui ne font que du périf et de la ville avec des belles routes la réaction de l'auto n'est pas la mème


faut dire aussi qu'à part les petites route pour rouler sans se faire attrapper on n'a pas beaucoip le choix à defaut d'un circuit gratuit pour tourner.
c'est vrai lors d'un gros freinage j'ai aussi l'impression que l'arriere va me passer devant, c'est ce qui fait leur charme a ces voitures.

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ouais on est pas les plus a plaindre quand je vois le nombres d' autre marque que j' ai depanner avec mon break et des plus récentes en plus ....

je laisse critiquer , j' entend de tout : ford c' est de la merde , ça rouille ( pas faux ça sur certain modéle plus récent ) ça tombe toujours en panne ( jamais eu de soucis ) .

puis au final ça rigole moins quand je doit les depanner, enfin moi je rigole bien pis je leurs dit alors ça fait quois d' être en panne ? parce que moi avec mes ford je connais pas

ou "tient t' a une souflette de rouille la ! " moi j' ai pas sa sur mon break

le mieux un pote achete une golf 2 et je vai la voir ( dejas demontée ) bilan 2 bas de caisse pourris la face avant et arriére pourrie aussi la golf a 70.000km et elle dormais dans un garage chez un

petit vieux elle a fait 2 ans sans rouler suite au décés du prorio , comme mon pote n' a jamais cesser de me faire des remarques sur ford je me suis bien marrer aussi .

mon break a fait 4 ans sans rouler sous un sapin dans le jardin et elle avait beaucoups moins !

Je lui ai dit " tu voit a ecouter les ragos , ford sa rouille mais vw pas ! ben la t' a la preuve du contraire ! "







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Kev a écrit:
avec la sierra des fois s'est chaud quand mème, entre le train avant qui cherche à tater la berne et l'arrière qui déconne sur les gros freinage il faut des couilles comme du dit



il fait quoi ton train vant ?

tu as mis des silentblocs renforcés en plus , normalement ça va bien
quel suspension as tu ?

sur la rs j'avais les silntblocs rouge , presqueaussi dur que du teflon , des koni devant et des bras de scorpio et franchement ça le faisait bien
train avant tres précis , un regal sur piste .
ma 4x4 a des silenblocs d'origine et a part un flotement en ligne droite quand je tourne le volant , sinon ça va c'est pas ton ex rs turbo non plus

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disons qu'il faut pas conduire avec un bras dehors , elle à un peu tendance à suivre les irrégularitées de la routes

silent blocs floflex et powerflex
rotules neuves
crémaillère changée sans jeu
par contre ammortos motorcraft

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bizarre ....

ton para tu l'a fait faire ou ? ils t'ont mis quoi comme valeurs ?

j'ai du conduire pas loin d'une dizaine de cosworth ( escort et sierra ) et aucune ne cherchait sa route ( meme en silentblocs d'origine ..)

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dans un vulco, pour les valeurs il faut que je retrouve la fiche

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ou les routes de ma commune qui datent de napoléon 1er

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