Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
depar

ammelioration des train

Messages recommandés

bonjour

je vai bientot entreprendre l'ammelioration de mon 1.6 16v de debut 95

en remplacant qque pieces , ammortisseur, silent bloc (tous), triangle , cardan et peut etre les roulement ar

j'ai deja les silent blocs "powerflex" et les triangle "qh" de manhattan

concernant les silent bloc de triangle quelle est le bon sens ?

pour les silent bloc du trian ar faut il l'outil ford ou peut on le faire sans?

merci a+ steph

Voici les schéma de la RTA pour l'extraction et la mise en place des silent-blocs du train arrière 'mais peur-être l'as-tu déjà) :

Un montage avec une tige filetée, des rondelles et des douilles du bon diamètre est peut-être possible. Il faudrait voir directement sur le train.

bonjour

j'ai aussi la rta mais je ne voyais pas bien comment ca marche

mais si tu dit qu'avec des douille de latige filetee et des rondelle ca peut le faire , je visualise mieu le principe ( un arrache en logueure)

je vai etudier la question

pour cedric : les traveaux vont debute vers juillet aout (ct oblige)

une autre question : y a t il des difference entre les cardan d'une 1.6 16v d'une xr3i ou d'une diesel ou autre , si oui lequelle est plus robuste ?

merci a+ steph

bonjour

j'ai commencer a regarder pour commander les ammortisseurs

les ammortisseur sont-il les meme pour mk6 et mk7 ?

si il a une differrence ou se situt-elle ?

et pour le coupelle ?

j'ai du mal a voir sur les site ?

merci a+ steph

c est la qu est le piege,mk5 et 6 sont identiquent(2 boulons au niveau de la coupelle)et pour la mk7 3boulons
de plus ,ils n ont pas la meme forme(pour ceux de l avant) si tu voulais changer les coupelles

bonjour

merci pour cette reponse

les coupelle sont differentes .

et les ammorto?

merci a+ steph

depar a écrit:
bonjour

merci pour cette reponse

les coupelle sont differentes .

et les ammorto?

merci a+ steph

non plus,ils ont une forme et points de fixations differents

bonjour

ok je vai essayer de faire attention.

merci a+ steph

bonjour

j'ai commencer a changer les cardan , sur les neuf il n y a pas les masse d'equilibrage .

puis-je recuperer les masse des ancien pour les monter sur les cardan neuf ou je doit les commader neuf?

et y a-t-il une emplacement a respecter ?

pour depaner je vai metre les ancienne masse sur les nouveau cardan.

le long est deja en place (avec l'ancienn masse au meme endroit) le court est en cour .

demain j'essais de faire les photo

merci a+ steph

bonjour

j'ai fini la pose des cardan demain je fait le nettoyage des disques, serre l'ecrou de cardan et fait les essais .

je posterai les photo demain ou vendredi.

a+ steph

bonjour

j'ai fait un essais et j'ai les roulement av a changer.

pour les ressort h&r ou eibach ? quelles sont les difference?

merci a bientot steph

bonjour

le ct n'atant pas bon j'ai du faire les traveaux (plus tot que prevu) . contre visite: pour 2 lampe ar et le train av et sans contre visite: roulement ar , pneu av , corosion aile ar et le pare choc ar

a l'avant j'ai changer le roulement gauche (hs) les 2 triangle les 2 biellette de barre stab et les 2 silent bloc de barre stb ( effectivement les rotule des tiangle crevé dont une qui balote et le roulement avait un peu de jeu )

lundi je change le roulement droit

pour les triangle et les roulement je suis allé voir un ami a mon grand pere pour un prés montage .

pour les silent bloc de barre ca a ete la galere (j'ai pas eu envis de deposer le berceau, et je n'ai pas de fosse ni de pond)

les roulement av ont 1 an et 12000km comment ont-ils pu se deteriorer en si peut de temp?
le point positf avant le volant n'ete pas doit pour que la voiture aille tout doit et maintenant le volant est droit et la voiture aussi .
j'en ai profite pour changer les ampoules.

demain je m'occupe des pneu et dans la semaine du parralelisme et du ct

je vai commander les roulement ar , je doit aussi voir un collegue pour qu'il me trouve les piece pour les silent bloc de train ar , dés que j'ai tout je me remet au travail

pour le train ar il est prevu:

machoir et rectification du tambour

silent bloc de barre stab et de train.

roulement ar

j'ai pas pu faire de photo pendant le montage mais en ferai de l'ensemble av et pour le train ar

si vous penser que j'ai oublier qqch faite moi signe?

les ammorto je pense pouvoir m'en occuper pour mi aout (pas trop de temp ni de finance pour le moment)

j'ai fait un petit tour j'ai encore un bruit ( plus leger qu'avant) peut-il s'agir du roulement ar ? c'est dans les virage a droite que ca le fait le plus ( quand le poid et dessus) dans un virage a gauche plus rien

merci a+ steph

bonjour

ca fait un moment que je n'ai pas donne de nouvel

depuis que j'ai refait le train avant j'ai remarquer de gros changement en bien un peut comme si j'avait plus de puissance ( je pense que les vieux roulement freinné la voiture et en mettant 4 neuf ca a ammeliorre le tout)

hier la route grasse je decide de jouer a 50 km pas plus : je fait plusier transfer de masse (deceleration dans le virage) ca passe et au troisieme ca a pas passer , un optique dans un mur et des trace sur les par choc , rien de grave

je sais que je l'ai chercher , la meme sur sol sec et un peut plus vite ca passe sans probleme.

j'ai 3 question :
si j'avait fait le train arriere et les 4 ammortisseur cela se saurai t il produit ?
ou doit-je me renseigner pour apprendre a controler ce genre de desagrement ? meme si le plus simple et de ne pas decelerer dans le virage et de rester cool par temp de pluie
des pneu pluies aurai-il changer qqch ?

la voiture est maintenant reparer et les traveaux vont reprendre d'ici peu, je doit prendre les mesures pour que mon colegue me tourne les pieces pour les silent bloc ar , je commande les ammorto dans le moi .

merci a + steph

• Créer...