VALE111 0 Posté(e) le 10 mars 2011 Bonjour à tous Depuis un moment j'ai remarqué que les vitesses de mon escort avaient du mal à passer En roulant, c'est bon elles passent nickel. C'est à l'arrêt que ça se complique, pour mettre la 1ere je suis, des fois, obligé de forcer un peu, idem pour la marche arrière.Elle à 90000 kms, et l'embrayage est encore d'origine.Pensez vous que ce soit l'embrayage àà changer ? (en roulant, sur de fortes accélération il ne patine pas) ou pire la boite HS Merci d'avance pour vos commentaires Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matrix931 0 Posté(e) le 10 mars 2011 mecanisme d'embrayage ou le ratrapage auto hs mais je sais pas quelle model tu a donc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VALE111 0 Posté(e) le 10 mars 2011 matrix93 a écrit:mecanisme d'embrayage ou le ratrapage auto hs mais je sais pas quelle model tu a donc Ba le mécanisme de rattrapage auto à été changé il y a pas très longtemps, mais ça continue à faire des petits clics par moment quand la pédale remonte le modèle c'est une 1.6L 16V 90cv zetec de 1994 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VALE111 0 Posté(e) le 27 février 2013 Bonjour à tous Je fais un petit up Car le pb est toujours là, et je trouve même qu'il a empiré La voiture a aujourd'hui 102000 bornes (c'est une escort 1L6 16V zetec), l'embrayage est toujours d'origine, seul le rattrapage auto a été changé.A froid ça va, mais à chaud dès que je m'arrête à un feu que je met au point mort, la 1ere est très dure à passer. Sauf si la voiture avance un peu (genre en pente) à ce moment la la 1ère passe mieux... Et la marche AR craque souvent.A signaler également que la butée "siffle" en position embrayée (pédale en haut) au point mort, et ce depuis un petit moment.Est ce que tous ces symptômes font penser à un embrayage, ou mécanisme d'embrayage HS ?? je précise qu'il ne patine pas.Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escobreak 0 Posté(e) le 27 février 2013 oui mon embrayage ne patiner pas , mais la 1ére et Marche arriére etais un peu dur aussi .je l' ai changer et plus de soucis , pour le rattrapage quand il lache de temps en temps c' est que le disque usé et ça passe au dessus de la derniére dent , forcément ça lache .du jeu dans la butée ou le diaphragme faible ça debraye pas a fond et ça déconne , le diaphragme sur les escort etais un véritable problême il lachais souvent entre 120 et 160.000km mais en usage normal la tienne n' a presque pas rouler donc ça arrive plus tôt . sur mon break a 73.000km il etais HS mais le disque aussi ( pépé inside ) . regarde aussi si les joint spy de differentiel sont pas HS ( le joint pour le cardan coté boite ) si c' est le cas le manque d' huile explique les craquements aussi .fait l' embrayage si tu sait ou l' appoint d' huile BV . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VALE111 0 Posté(e) le 27 février 2013 Merci pour ta réponse escobreak De toute manière je pensais faire l'embrayage bientôt, je pensais que ça venait d'un manque d'huile de boite, mais je l'ai faite vidangée et remplir à raz bord y a pas longtemps et le pb persiste...J'avais peur que ce soit la boite aussi, mais j'ai fait le test de passer les vitesses à l'arrêt moteur éteint, et elles passent toutes nickel Je lui ferai la totale du coup, comme ça tranquille embrayage, mécanisme, butée, cable, rattrapage auto à la pédale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites