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VALE111

Vitesses difficiles à passer

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Bonjour à tous

Depuis un moment j'ai remarqué que les vitesses de mon escort avaient du mal à passer

En roulant, c'est bon elles passent nickel. C'est à l'arrêt que ça se complique, pour mettre la 1ere je suis, des fois, obligé de forcer un peu, idem pour la marche arrière.

Elle à 90000 kms, et l'embrayage est encore d'origine.

Pensez vous que ce soit l'embrayage àà changer ? (en roulant, sur de fortes accélération il ne patine pas) ou pire la boite HS

Merci d'avance pour vos commentaires

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mecanisme d'embrayage ou le ratrapage auto hs
mais je sais pas quelle model tu a donc

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matrix93 a écrit:
mecanisme d'embrayage ou le ratrapage auto hs
mais je sais pas quelle model tu a donc


Ba le mécanisme de rattrapage auto à été changé il y a pas très longtemps, mais ça continue à faire des petits clics par moment quand la pédale remonte
le modèle c'est une 1.6L 16V 90cv zetec de 1994

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Bonjour à tous

Je fais un petit up

Car le pb est toujours là, et je trouve même qu'il a empiré
La voiture a aujourd'hui 102000 bornes (c'est une escort 1L6 16V zetec), l'embrayage est toujours d'origine, seul le rattrapage auto a été changé.

A froid ça va, mais à chaud dès que je m'arrête à un feu que je met au point mort, la 1ere est très dure à passer. Sauf si la voiture avance un peu (genre en pente) à ce moment la la 1ère passe mieux...
Et la marche AR craque souvent.

A signaler également que la butée "siffle" en position embrayée (pédale en haut) au point mort, et ce depuis un petit moment.

Est ce que tous ces symptômes font penser à un embrayage, ou mécanisme d'embrayage HS ?? je précise qu'il ne patine pas.

Merci

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oui mon embrayage ne patiner pas , mais la 1ére et Marche arriére etais un peu dur aussi .

je l' ai changer et plus de soucis , pour le rattrapage quand il lache de temps en temps c' est que le disque usé et ça passe au dessus de la derniére dent , forcément ça lache .

du jeu dans la butée ou le diaphragme faible ça debraye pas a fond et ça déconne , le diaphragme sur les escort etais un véritable problême il lachais souvent entre 120 et 160.000km

mais en usage normal la tienne n' a presque pas rouler donc ça arrive plus tôt .

sur mon break a 73.000km il etais HS mais le disque aussi ( pépé inside ) .

regarde aussi si les joint spy de differentiel sont pas HS ( le joint pour le cardan coté boite ) si c' est le cas le manque d' huile explique les craquements aussi .

fait l' embrayage si tu sait ou l' appoint d' huile BV .

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Merci pour ta réponse escobreak

De toute manière je pensais faire l'embrayage bientôt, je pensais que ça venait d'un manque d'huile de boite, mais je l'ai faite vidangée et remplir à raz bord y a pas longtemps et le pb persiste...

J'avais peur que ce soit la boite aussi, mais j'ai fait le test de passer les vitesses à l'arrêt moteur éteint, et elles passent toutes nickel

Je lui ferai la totale du coup, comme ça tranquille embrayage, mécanisme, butée, cable, rattrapage auto à la pédale

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