Manhattan 0 Posté(e) le 8 mars 2011 Salut !Devant remplacer mon XR3i Mk5 qui est montée au paradis des voitures (vus les services qu'elle a rendu ce serai le minimum) pour me rendre quotidiennement au taf, je cherche un modèle un peu plus "utilitaire".La fusion diesel 1.6L semble correspondre à mes besoins et à ceux du reste de la famille mais après quelques recherche sur le net , les avis sont très mitigés.Le point noirs souvent évoqués sont sur la tenue de route qui "serait" catastrophique, le moteur anémique et la fiabilité digne des mauvais jours des pays de l'ex-union de l'est.Certains connaissent-ils cette petite pour m'éclairer sur ces points ?P.S. : Malgré ce hoquet qui sent le gasoil, j'ai bien dans l'optique de faire (re)venir sous mon aile une petite ford sportive un jours... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RSdjam. 0 Posté(e) le 8 mars 2011 snif snif snifff ca pue le fioul par ici bon je te cache pas que la fuzion me donne envie de vomir ce look de panda 4X4 surtout , mais alors niveaux fiabilité rien a dire sur le 1.6 celui du cmax en 90 ch c'est le top pour la fuzion !! - pechu robuste et pas gourmant ! - déffaut de l'egr peut arrivé comme tous , débimètre encrassé mais rare sur 90ch , joint d'injecteur parfois comme tous , suintement d'huile aussi mais chez ford faut pas trop etre regardant sur les suintements d'huile ca pisse de partout mais c'est normal le turbo bouge pas si tu lui met de la 5W30 de bonne qualité , le faisceau du manocontact de clim se fait la male de temp en temp donc rien du tout à faire . La double durite de flotte en plastique dur derrière le moteur arrive à percé de temp en temp . enfin voilà tu as déjà tout les truc plus ou moin courant de se moteur . mais à 95% il est super fiable ......tout ca je ne l'ai jamais vu réuni sur la meme voiture !!!! et heureusement Et la tenue de route je vois pas de quoi les gens se plaignent on roule pas en fuzion pour faire des record de vitesse alors rien à redire la dessus non plus . essais en un et tu jugera par toi meme . Et les pneus doivent etrent bien gonflés pas comme indiqué dans le manuel 2.3 av et 2.2 ar c'est le top . surement ont ils éssayé une voiture avec des pneu a 1.9 et 1.8 pour la trouver si pourri .Mon choix ne serrais pas le 1.6 mais le 1.4 tdci pour encore plus d'économie de carburant par les temps qui courent . et pour encore plus de fiabilité ,toujours des suintements d'huile normales chez ford , seul bémol les joints d'injecteurs et retours de gazol qui parfois finissent par des injecteurs et la pieuvre de gazol qui perce , parfois il y a aussi la durite en plastique dur qui pete . sinon RAS . veridic Bonne enquete a plus . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escobreak 0 Posté(e) le 9 mars 2011 le 16d c' est un peugeot HDI non ? j' aime pas non plus la fusion .perso je prendrai plutot une focus break 1800cc turbo diesel ( moteur ford ) , surement meilleurs routiére et aussi grand si pas plus au niveau du coffre . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ba8881 0 Posté(e) le 9 mars 2011 Moi je te conseille la Focus J'ai acheté une Focus, 1.8TDCi 115 et c'est un vrai plaisir et c'est une vraie familiale (même si je ne suis pas encore papa ) Vraiment très confortable, super tenue de route, relativement économique, et très très spacieuse.Bien sur tu l'as trouveras aussi en TDCi 100 et en TDDi 90.Pour le TDCi, faire attention à l'embrayage et au volant-moteur. Pour le TDDi, faire attention à la pompe à injection.S'il te faut n'importe quel conseil, truc ou astuce sur la Focus I n'hésite pas. Je commence à bien la connaitre grâce à toutes mes recherches et surtout depuis que j'ai reçu ma RTA Haynes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ba8881 0 Posté(e) le 9 mars 2011 Oui le 1.6TDCi c'est du PSA, faire attention aux injecteurs (mais surtout sur le 1.4TDCi) de temps en temps une casse Turbo, mais quand même plus fiable que le 1.4TDCi.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RSdjam. 0 Posté(e) le 9 mars 2011 ba888 a écrit:Oui le 1.6TDCi c'est du PSA, faire attention aux injecteurs (mais surtout sur le 1.4TDCi) de temps en temps une casse Turbo, mais quand même plus fiable que le 1.4TDCi..le 1.6 plus fiable que le 1.4 surement pas non . et les injecteurs si les gens faisaient changer les joint d'injecteurs quand le bruit aparait . ca n'irait pas jusqu'au injecteurs . mais bon c'est la vie . demande chez ford combien on changé de turbo sur un 1.6 ( énormémant ca va jusqu'a contaminer le reste du moteur et tout à la poubelle ) et sur le 1.4 (très très peu ) et sans danger pour le reste . les clapet EGR sur 1.6 ( à la pelle ) et sur le 1.4 ( presque jamais )et les tubes de turbo qui coupe sur le 1.6 mais pas sur le 1.4 il y en a pas .... le 1.4 L est beaucoup plus fiable que le 1.6 L c'est indéniable Après j'aime bien le 1.8tddi 90 , très fiable à part les pompes à injection malheureusement . le 1.8 tdci me plais moins mais plus coupleux en général ,Pas facile de faire un choix au final a plus ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AIR-S_mike1 0 Posté(e) le 9 mars 2011 J'ai acheté une fusion 1400 tdci 68 senso+ noir scala le mois dernier et avec maintenant 2200 kms au compteur, je ne m'en plein pas.Tres agreable à conduire, une tenue de route correcte, un bon autoradio avec prise aux et une conso moyenne de 5l en mixte Mais par contre ça claque comme une DTI ce moteur Apres c'est une histoire de goûts mais au moins tu peut la laisser dans la rue, le lendemain elle est toujour là Par contre la toute derniere polo du voisin, pas sur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manhattan 0 Posté(e) le 10 mars 2011 Merci pour vos réponses les gars. Mais il s'avère que ce ne sera finalement pas une fusion. J'ai été chez ford hier et j'ai appris que les seuls fusions neuve diesel qui leur restait (le diesel n'est plus en production) étaient dépourvues de l'ESP (option).Pour une voiture destinée à être conduite principalement par ma dame et à emmenez la (future) petite famille, nous avons considéré ce défaut comme rédhibitoire.Dommage car à la lecture de vos commentaires cela aurait pus être un bon choix.Pour la focus, elle est trop grosse par rapport à ce que l'on cherche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escobreak 0 Posté(e) le 10 mars 2011 Dans le style de la fusion y' a la mitsubishi colt 5 portes 1500DID qui va bien et qui n' est pas chére . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escobreak 0 Posté(e) le 10 mars 2011 ah autant pour moi ! il ne font plus la colt en diesel apparament ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manhattan 0 Posté(e) le 25 mars 2011 Pour conclure l'affaire qui a motivé ce post, lors d'un passage chez un garage Ford nous avons finalement opté pour une ... suzuki SX4 ! 135 ch diesel (personne n'est parfait) et transmission intégrale non-permanent.Ceci cumulé à une offre commercial correcte a emporté la décision.L'avenir dira si le choix était bon ou non. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ba8881 0 Posté(e) le 25 mars 2011 C'est vrai que ce n'est pas un laidron et qu'apparemment les Suzuki sont fiables... Bon amusement et tiens nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escobreak 0 Posté(e) le 25 mars 2011 j' ai toujours bien aimer la sx4 mais le problême de suzuki c' est qu' il utiliser des diesel fiat ( jtd 1300 et 1900cc ) .mais la c' est un 2l peut être un isutzu .t' a fait un belle achat tu le regrettera pas . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manhattan 0 Posté(e) le 25 mars 2011 Le 2l est aussi un fiat mais selon ce que j'ai pu lire sur d'autre forum il serait meilleur que le 1.9l. Mais je ne pourrais pas faire la comparaison. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escobreak 0 Posté(e) le 25 mars 2011 ouille bho tu verra bien a l' usure , qui sait ils sont peut être de conception iveco . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titou23 0 Posté(e) le 25 mars 2011 bien que j ai le diesel en horreure je la trouve jolie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites