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titou23

efi

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décidément c une panne qu on retrouve souvent sur les efi troue a l accélération et ralentie instable , tu a pas un décalage lorsque tu accélère , mois j ai chercher un moment j ai changer pas mal de chose au final c était mon boîtier gestion moteur qui était mort , maintenant elle marche super bien le jours et la nuit

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on est pas mal a avoir des efi sa serait cool un post spécial efi pour pouvoir regrouper les panne et probleme

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titou a écrit:
décidément c une panne qu on retrouve souvent sur les efi troue a l accélération et ralentie instable , tu a pas un décalage lorsque tu accélère , mois j ai chercher un moment j ai changer pas mal de chose au final c était mon boîtier gestion moteur qui était mort , maintenant elle marche super bien le jours et la nuit


J'viens de racheter un boitier suivant ton conseil car j'ai les mêmes symptomes, on verra bien si c'était ça

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titou, je sais pas si tu as remarque, mais 90% des pannes, EFI ou non, sont de problemes de trou a l'acceleration ou de ralenti instable...
mais l'idee du post est une bonne idee, mais perso, je le fais pas

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j'ai pres de 200000 KMS fait en EFI, et la panne qui revient souvent, c'est le régulateur de ralenti dégeuelasse , pour le reste, j'ai remarqué qu'elle est sensible aux types de bougies, fonctionne bien mieux au SP98, et c'est tout
en tout j'ai changé hors entretien, joint de queue à 140000 et pompe à essence à 158000, rien d'autre
la conso est inférieur de 1 à 2L par rapport à mon ancienne MFI
démarre mieux aussi
surement une des meilleures caisses que j'aurai eu

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la pompe a essence souvent lâche a 150 000 mil la valve de ralentie s'encrasse vite aussi
les pompe a essence sont difficile a trouver autre que cher ford

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J'ai dû prendre mon cab pour aller au taf aujourd'hui, tain ce calvaire

Ralenti instable à chaud = calage = impossible de redémarrer avant 5min

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titou a écrit:
la pompe a essence souvent lâche a 150 000 mil la valve de ralentie s'encrasse vite aussi
les pompe a essence sont difficile a trouver autre que cher ford
pour la pompe à essence, j'ai du la laisser chez un mecano, elle m'a laché au loin de chez moi, et c'etait un garage ford, ils se sont trompé!! 3 semaines pour l'avoir
je lui ai dit, de prendre une pour XR2I et pas d'xr3I, et là, il a eu la bonne

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lapinlov a écrit:
J'ai dû prendre mon cab pour aller au taf aujourd'hui, tain ce calvaire

Ralenti instable à chaud = calage = impossible de redémarrer avant 5min

regulateur de ralenti ,sonde lambda , ou sonde blanche située aux centre a l'arriére de la pipe d'admission (sonde de temperature moteur via calculo)
mets aussi d'autre chose peut etre
une prise de CO A chaud pourrais ecarter certaine cause mais faut etre equiper
enfin les diagnostic a distance ces pas ideal

ta conso et comment ?

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Ma conso est normale je pense : 8L sur autoroute et 10 en mixte

J'ai déjà racheté un calculo pour voir car effectivement, même avant que ça merde comme ça, j'ai ce fameux trou à l'accélération qui donne l'impression d'avoir un câble d'accélérateur complètement détendu

L'étape d'après c'est chez Tonton, j'étais trop saoulé hier, ça a été encore pire le soir et en plus j'avais ma femme et ma fille avec moi

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ta le potentiometre de papillon qui peut te faire ce genre de merde aussi a l'accell , si ta la piste qui et couper aux depart le papillon s'ouvre et aucune info pour l'injection d'ou un trou !
enfin bref si les tonton ce mette dessus tes refais

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J'ai changé le potard du papillon, mais ptête qu'il était dead aussi

Injecteur, je ne sais pas

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pas tres difficile a testée le potard de papillon
tu prend un ohmètre et tu cherche les bornes du potard (peut pas te dire lesquel pas tester)
ensuite tu le fais avancée pas a pas si tu a une chute d'info c'est une coupure et la... le calculo croit que ta couper les gaz alors que le papillon et ouvert mais ce reprend du aux reste des info reçus et relance l'injection mais en phase desordonner
pour ma parts moi j'ais fais des tests simple
je me suis amuser a debrancher les sondes une part une pour voir le comportement de l'injection ce qui m'a donner pas mal de parametre et le fonctionnement du calculo a rapport a chaque sonde
apres tu fais un reset batterie et tu relance le calculo( pour le reset tu debranche le - batterie et tu la pose sur le + batterie ce qui vide les condensateurs du calculo et le relance )

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Je crois que niveau efi c'est vraiment chaud à trouver quand ça veut pas tourner rond...
Âpres un moment avec des ratés entre 2000 et 3000 trs maintenant je suis au niveau inconduisible avec la mienne.
J'ai cherché partout , nettoyé la valve de ralenti , câbles bougies et bougies neuves , pompe à essence neuve , rien y fait .
Au final j'ai essayé de débrancher une par une les sondes et là , lorsque j'ai débranché la sonde de température de l'air dans le boitier d'admission , le ralenti a remonté et j'ai plus que quelques ratés.
Je l'ai changé et ça fait exactement pareil : plus rien ne va quand elle est branchée .
Me reste quand meme le joint au niveau de la pompe à essence à changer car il a pété mais j'ai peur que ça ne vienne pas de là
Bref je suis dans l'impasse totale comme beaucoup d'entre nous...

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change l ECU le boîtier gestion moteur qui et sous la console cherche pas c sa j ai eu le même problème sur mon cab EFI j ai chercher 1 ans j ai tout changer en fait c'était cette ecu de merde qui déconner
un conseil remet pas le meme il avait tendance a décorner un mec de ford ma dit qu a l'époque il on eu des problème sur cette ecu qui était remplacer par un autre la ref c 1AFA ,
demonte le et regarde la ref

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Je regarderais ça dès que possible , mais pour trouver un ecu ça doit être chaud et si tu pouvais me dire à quoi m'attendre niveau prix aussi ça serait sympa .
En tout cas merci de la réponse , je me sent moins seul dans ma galère .

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moi j en est trouver un sur le boncoin de xr2i pour 50 euro je regarde la référence exacte sinon poste une demande sur le forum il y a bien un qui en a un qui traîne cher lui
c galère ces rater tu va voir une fois ton problème résolue moi la mienne j ai halluciner le jours et la nuit plus de rater une souplesse du tonner en plus beaucoup plus de patate j avais de la chance d avoir une autre EFI c comme sa que j ai trouver , j ai 2 EFI je commence a les connaître en général c souvent les même panne qui revienne , après c fiable , fait gaffe aussi a ton régulateur de pression d essence , sa déconne pas mal sa aussi , contrôle la pression d essence c 2 bar ou 2,5 sur EFI je crois a vérifier mais surtout ne tripote pas le CO le petit potard sur l aile coter batterie

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Merci pour toutes ces infos , je viens de sortir l'ECU et c'est bien un 1AFA.
Il me faut juste trouver un avec ce numéro ou il faut faire avec le long numéro qui est en dessous?
J'ai un pote qui a un efi suisse , est il possible d'essayer le siens sur la mienne pour etre sur?
Que de questions , je veux pas faire n'importe quoi parce-que j'ai pas envi d'abimer autre chose ou une pièce d'une autre voiture.

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d'ailleur je me posais une question, il me semble que les mk5 ont un cvh efi ? en 115 ch ?

quel différence ya t'il pour en tiré 115 ch ?

sinon si il me semble bien que les boitier d'xr2i s'adapte sur escort

sa à l'air d'ètre des bètes à chagrins ces efi

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Bon , je teste le calculo de mon pote dans la semaine et je vous tiens au jus.

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CedricRS59 a écrit:
comfirmation pour le cvh sur mK5, mais en 115chs je ne crois pas


Il y a les versions 1.4 ltrs en 71 / 73 / 90 ch et les 1.6ltrs en 90 / 105 / 108 ch.

J'adore les reprises de 5ème @ 3ème quand les p'tit parisiens avance pas avec leurs camping-car

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Bon , ça y est , l'ECU tout refait à neuf est arrivé .
Pour le site dont j'ai mis le lien plus haut vous pouvez y aller les yeux fermés car commandé le mardi soir , l'envoi de l'ECU a été fait le jeudi soir par DHL express et je l'ai monté ce matin.
Les premières impressions , le moteur ne réagit pas du tout comme avec l'ancien ECU , ça tourne mieux sauf dans les bas régimes .
Je sais qu'il faut un temps pour qu'il s'initialise et je l'ai fait tourner une trentaine de minutes et des problèmes persistes.
Je la prend cette aprem et on verra bien je posterais des news dès que possible et des bonnes j'espère .

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le problême avec l' electronique c' est que c' est comme a l' armée on pense toujours au général mais jamais au soldat .

En gros t' a plus de chance d' avoir un capteur qui merde ou une connerie que l' ECU .

ça arrive que l' ECU deconne mais c' est quand même plus rare qu' un capteur ou autre .

Rien ne vaut une bonne trapanelle a carbu ça déconne pas et ça conssome pareil quand c' est bien reglé .

l' ecu reinitialisé déconne si il n' est pas reprogramé dans les régle de l' art , en gros y' a une procedure sur ma sierra le ralenti deconne , et a bas regime aussi car je ne l' ai pas bien reprogrammé .

sur la sierra faut la laisser tourner a plusieur régime pendant un certains temps ( mais je me rappel plus quois , enfin je l' ai sur papier donc y' a pas de soucis ) c' est surement le même sur escort .



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je pense malheureusement qu'autre chose ne va pas. toujours pareil avec la sonde de temp d'air. je vais me diriger vers le faisceau de la rampe injecteurs car la prise de la sonde est dessus et j'ai peur d'un faux contact à ce niveau.

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salut,

dites, vous auriez des photos de l'emplacement des sondes dont vous parlez? de celles a verifier?

perso, moi ca fait 4 semaines que je galere avec le cab, genre inconduisible. en utilisation mixte, je ne peux pas rester entre 90 et 140km/h. en ville, je suis oblige de rouler a 40 en 5e, sinon, des accoups violents a t'en dechausser les dents!

voila exactement les symptomes (realises sous controle d'huissier en laboratoire )

- rates entre 2000 et 3500 tours
- si l'auto n'est pas en charge, aucun probleme, ca monte dans les tours normal sans rates ni accoups
- si je suis en charge (et pied au plancher, en phase acceleration), pas d'accoups mais elle a pas la peche qu'elle doit avoir, on dirait un 103 mvl, j'exagere a peine malheusement)
- si je suis en charge a vitesse constante, j'ai des accoups constants entre 2 et 3500, quelle que soit la vitesse enclenchee, du coup, oblige de passer le regime. en gros, en 5e vitesse, entre 70 et 130, horrible. du coup, oblige de rouler vite meme quand j'en ai aucune envie
- a partir de 150km/h, la ca roule, elle reaccelere nickel, bonne reprise jusqu'a 190 (au dela, je decolle lol). c'est uniquement a 140 et au-dessus que je vois une auto "sportive", de 0 a 140, c'est une charette.
- je ne sais pas si c'est lie (on ne sait jamais) mais quand il pleut et que c'est humide, c'est pire

perso, je n'apprecie plus du tout la voiture en ce moment, ca me gave.

les bougies et les fils sont ok,le filtre a essence aussi. la pompe a essence est changee par une d'occas. je ne pense pas que ce soit la pompe sauf si elle deconne aussi (mais ca m'etonnerait quand meme fortement).
j'ai debranche la batterie 24h, tjs pareil.

avant de parler ecu a changer, je lis des histoires de capteur... si vous avez donc des photos, je suis preneur, je me sens bien d'essayer de les nettoyer. a vos appreils messieurs !

merci les gars

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SLT moi aussi apres une longue periode de merde avec un patron verreux !!!!! Bref c'est pas le sujet, jais aussi des trous a l'acceleration , mais jais fait des teste , avec de la 98 je complette avec un produit qui substitue le plomb et la miracle apres 2km la voiture tien un ralentis correcte et presque plus de trous a l'acceleration

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ah tiens, ca me fait penser auq j'ai oublie de dire... depuis que j'ai ce foutu probleme, mon ralenti est passe d'environ 900 a 1200 (valeurs sur le compte tour), chaude ou froide.

en theorie, le 98 ne necessite pas d'additif, si?

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Salut,

D'après ton problème, je dirais que déjà mettre du Sp98 n'est pas la meilleur chose
Perso je mets du Sp95 car il possède un indice d'octane moins élevé ; j'ai testé le Sp98 et j'ai eu des soucis d'accoup et des cru à haut régime

Néanmoins, je pencherais pour un problème de pompe à huile ou de joints de culasse

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escobreak a écrit:
l' octane est un anti detonant , rien a voir avec le plomb .



SLT je suis entierement dacord avec toi, comment expliquer le ralentis stable apres l'ajout de se produit.

La je suis en corse VACANCES mais la question reste dans ma memoire,et effectivement je crois que le joint de culasse est pas loint d'etre HS, avec de l'huile qui stagne sur les ecrous qui sont audessus du cache (si vous voyer se que je veut dire)cela pourait expliquer se problemme.

Mais en partant,jais eut un autre bruit etrange!!!!!!

Quand je freine , jais comme l'impresion que mon train avant va se detacher de la carroserie EXEMPLE en descente a faible vitesse je freine et la CRAQUEMENT sa doit etre mes disque ou et les plaquettes de frein l'arriere les tambour sont tout neuf

Je vous souhaites a tous de bonne vacances et pour ceux qui bosse BEN a l'heure de l'appero YERMAT comme ons dit par chez nous.

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salut Berny, vérifie les silents blocs de tes triangles, j'ai eu le même truc avec mon turbo mazout, sinon cool d'avoir des news, faudra essayer de ce voir en septembre, bonne vacances et yec'hed mat j'y suis

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