squale59 0 Posté(e) le 14 février 2011 bonjour amis fordiste,alors voila j'ai changé mon radiateur de refroidissement mais je crois avoir un autre souci (c'est pour cela que j'ai refait un autre post).lors de la mise en route du ventilateur il m'a semblé qu il tourne a l'envers.pourriez vous me dire dans quel sens il doit tourner.doit il aspirer( faire passer l'air au travers du radiateur) ou alors souffler(prendre l'air du moteur pour l'envoyer vers le radiateur).j'ai regarder les branchements et je me suis rendu compte qu'il y a deux connections identique mais de couleur diefferentes.si l'on inverse les connections ,le ventilateur tourne dans un sens ou dans l'autre suivant le branchement.donc est ce que quelqu'un peut me dire le bon branchement.merci pour vos renseignements . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
momo77rst11 0 Posté(e) le 14 février 2011 si ton ventilateur est devant le radiateur c'est un soufflant, si il est a l'interieur c'est un aspirant.sens de rotation droite je crois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
squale59 0 Posté(e) le 14 février 2011 mon radiateur est coté moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
momo77rst11 0 Posté(e) le 15 février 2011 squale59 a écrit:mon radiateur est coté moteurtu veux dire le ventilo à l'intrieur, dans ce inversse le branchment pour voir si en tournant de l'autre sens il aspire.Normalement tu dois pouvoir le verifier, lorsque le ventilo se met à tourner, tu met ta main derriere pour voir si tu de l'ait chaud qui arrive dessus ou rien.A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
squale59 0 Posté(e) le 15 février 2011 lorsque le ventilo se mets en route, c'est l'air du moteur qui est envoyé vers le radiateur.c'est pour cela que j'ai un doute car capot fermé l'air qui "doit" refroidir est chaud. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
momo77rst11 0 Posté(e) le 15 février 2011 squale59 a écrit:lorsque le ventilo se mets en route, c'est l'air du moteur qui est envoyé vers le radiateur.c'est pour cela que j'ai un doute car capot fermé l'air qui "doit" refroidir est chaud. inverse la rotation si tu peux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
squale59 0 Posté(e) le 15 février 2011 oui je peux l'inverser car il y a deux connections identiques.je fais ça et je te tiens au courant.encore merci pour tes renseignements Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slavo 0 Posté(e) le 15 février 2011 cool, ca devrait resoudre la panne...bien vu momo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
momo77rst11 0 Posté(e) le 15 février 2011 squale59 a écrit:oui je peux l'inverser car il y a deux connections identiques.je fais ça et je te tiens au courant.encore merci pour tes renseignements Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
squale59 0 Posté(e) le 15 février 2011 bon effectivement j'ai inversé les deux connections et le radiateur refroidit beaucoup mieux.voila une bonne chose de faite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CedricRS59 0 Posté(e) le 15 février 2011 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites