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yves 9.9.64

Ford Fiesta.

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Bonjour à tous,
je suis en possession d'une Ford Fiesta 3 portes du 16 08 93 et j'ai un petit souci de fermeture de mes portes . Celui de la porte droite ne fonctionnait déjà plus depuis que j'ai acheté le véhicule . Le barillet côté conducteur vient de rendre l'âme. Connaissez-vous des adresses ou des liens pour obtenir des barillets neufs à prix correct ou d'occasion en état de fonctionnement ? . Apparemment chez Ford, 180 à 200 euros l'ensemble neuf, pour moi, cela fait un peu chère pour ma vieille voiture . Par avance merci pour vos réponses . Bonne journée . Yves.

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salut yves,

va en casse, les fiesta en sont remplies normalement, et prends toutes les serrures...
sinon chez ford, lorsque je suis alle m'acheter une serrure de coffre pour ma sierra de 90, ils ont pu la refaire en sorte que j'utilise la meme cle que pour le reste. ca m'avait coute une 50aine d'euros... je n'avais pas besoin de racheter un ensemble complet

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vaut mieux aller à la casse t'en auras pour une 30taine neurones pour tous les barillets et la clé, faut pas acheter ça en neuf, par contre je ne savais pas que les barillets pouvait être réparés, merci de l'info slavo c'est bon à savoir

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un barrilet est composé de "secrets" ce sont des plaques avec une forme different qui s' ecarte avec la clés qui a la bonne forme evidament .

en gros ces secrets on un numéro et il suffit de refaire la bonne conbinaison pour que un barrilet d' occaz s' ouvre avec votre clé .

j' ai dejas fait sur vw mais ford j' ai pas reussis a avoir les secrets j' ai defait le clips mais le reste a pas bouger car j' ai deux clés sur ma sierra , et avec les barrilet de cosworth je me suis dit y' a peut etre

moyen de refaire la combinaison pour ouvrire le coffre avec la clés des portes et du contact ( ma sierra a eu droit a une tentative de vol donc les 3 barrilet portes et contact on etais changer par des occaz )

le hic c' est que je sait ouvrire ma sierra avec la clé de mon break ?????? le barrilet de la porte chauffeur doit deconner severe faudras que je le change .

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salut

Super se systeme chez ford ! Pendant une période amusante de ma vie j'avais 3 escort avec memes plaques et tous les barillets et némans refaient pour une seul et meme clée . pratique
le week end c'était aux choix
XR3I mk4
XR3I MK3
rsturbo MK4
dommage la taunus avait des clée plates sinon ca aurais fais 4 !

et aujourdhui encore j'ai la meme clée pour escort , fiesta ,et cossie , et la capri à remplacé la taunus et c'est le meme probleme " clée plate" .

a plus rsdjam.

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Bonjour à tous,
merci pour vos réponses et les précieuses infos . Vraiment que du bonheur ce forum . Encore un grand merci . Je vous tiens au courant de la suite car la voiture revient chez moi demain pour son auto bilan samedi. Je n'ai pas précisé mais ce véhicule est pour la plupart du temps à 50 km de mon domicile pour le travail de madame, donc pour ma femme le matin, vélo, gare-train et Ford pour aller à l'agence. Qu'est-ce qui faut pas faire pour le boulot . Je vois vois la Fiesta 4 à 5 fois par an, donc à chaque fois, une petite révision s'impose et je m'efforce de la garder le plus nickel possible car aller dépanner à 50 bornes, c'est pas le top mais pour l'instant, c'est une bonne voiture. Bonne journée à tous . Yves.

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c'est pas courant d'avoir sa voiture loin de chez soi!
perso, je flipperai de me la faire voler!
sinon je confirme, il est bien ce forum: petit en taille mais costaud
au plaisir de te revoir venir discuter en regardant le forum et en y allant de ton commentaire, bon ou mauvais.

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Re,
je suis allé à la casse cet après midi et pour la première, pas de chance, toutes les fiesta sont parties en petits cubes pour faire de la place. La deuxième, des barillets mais plus de clés et la troisième, la pièce m'attendait sagement avec sa clé ( 10 euros ) à l'accueil. Que le côté conducteur mais bon, ça va dépanner madame . Je vais quand même essayer de trouver un jeu de barillets de portières au cas ou . A+ Yves

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Bonsoir à tous,
enfin de compte j'ai installé le barillet et tip, top, ça fonctionne . Comme je suis un peu curieux, j'ai voulu voir ce qui n'allais pas sur celui démonté . Je démonte le clip, le couvercle en plastic et j'enlève le ressort. Je m'aperçois qu'il y a un des système de verrouillage qui ne fonctionne pas, ça bloque, il faut dire que c'est sale et sec . Hé, bien, un peu de nettoyage, un peu d'huile pour le bon fonctionnement et voila mon barillet reparti pour un tour . Je vais donc effectuer la même chose côté passager en espérant que ça soit la même chose. Si ça vous arrive, au départ ne faite pas comme moi, ne courrez pas dans les casses, démontez avant, je pense que vous gagnerez du temps . A+ Yves.

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Bonjour à tous,
j'ai démonté le côté droit hier après midi, hélas, la, rien à faire, le barillet est mort . Les verrouillages ont un jeu très important . J'en ai profité pour huiler toutes les autres serrures . Je vais essayer de trouver une serrure mais je pense que ça va encore faire une clé supplémentaire . Bonne journée à tous . A+ Yves

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tu me fais de la peine avec tes barillets

si tu peux imobilisé la voiture un certain temp et m'envoyer tes barillets tient moi au courant , je te les refait gratos à la clée de ton choix j'ai tout se qu'il faut a la maison ....

tient moi au courant en MP

a plus . rsdjam.

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Bonjour RSdjam,
c'est gentil pour ta proposition mais la voiture est repartie ce matin et je ne sais pas quand Madame va me la ramener . Je pense, pas avant deux mois et demi pour les vacances scolaire de fin avril. A+ Yves.

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Bonjour à tous,
j'avais un soufflet de cardan côté roue qui était mort . J'ai voulu le changer et en glanant des infos à droite à gauche, j'ai suivi les dires. Hé bien, la prochaine fois, j'approfondirais . J'explique pour que les apprentis mécanos comme moi ne fassent pas l'erreur. On m'a dit tout simplement de prendre un extracteur à inertie pour le retirer de l'arbre . Je vous fais pas de dessin, la tulipe explosée . Une fois démonté et cassé, je m'aperçois qu'il fallait tout simplement écarter le clip de maintien pour sortir la tulipe . Donc recherche d'un cardan . J'ai fais trois casses avant de trouver le premier. Une fois arrivé chez moi allez ,retour 25 bornes, je m'aperçois que la tulipe fait un centimètre et demi plus long que le mien . Retour à la casse le lendemain matin. Une fiesta au loin dans le parc, cardan non démonté, le même véhicule que moi . Le casseur me dit, revenez en fin de journée, je vous le démonte . Allez je rentre chez, re 25 bornes. Le soir, j'arrive à l'accueil et la, pas encore le bon cardan, je me dit encore 25 bornes pour rien . Je ne sais pas combien il existe de sorte de cardan mais ça commence à m'agacer sérieux . Enfin une bonne nouvelle, le casseur me dit, je vais allé dans mon bus de pièce et la un cardan parmi tant d'autres était la et démonté en plus . Me voila sauvé . Pour dire que pour éviter ces soucis, analysez avant ce que vous démontez car après bonjour la galère . Bon le principal, la voiture à Madame est repartie pour un tour . A+ Yves.

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Bonsoir à tous,
un petit moment que je n'étais pas venu . Une bonne et heureuse année à toutes et tous. Ma petite fiesta a eu un petit souci. Donc juste pour info, il y avait de l'allumage, la pompe essence fonctionnait parfaitement mais elle ne démarrait pas. J'ai donc essayé de mettre de l'essence direct dans la carbu, rien, nada !!! . Elle est restée immobilisée trois semaines devant chez moi. Je voulais impérativement trouver ce qu'elle avait. A force, j'ai trouvé, une panne toute bête. Le capteur de PMH sale de chez sale, on ne voyait même plus l'aimant . Donc nettoyage, cinq minutes, remontage, premier coup de clef et elle est repartie du premier coup. Voili, voilou. Bonne soirée. Yves.

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Bonjour à tous,
j'ai un petit souci avec ma voiture. A froid, elle roule bien et dès qu'elle est chaude, quand je suis à vitesse stable à n'importe qu'elle régime, je lâche l'accélérateur, elle reste à son régime et elle met un bon moment avant de décélérer. J'ai regardé le câble d'accélérateur=ok, le volet du carbu=ok. Une chose me turlupine, il y a un clapet dans le nez du compartiment du filtre à air, il reste toujours fermé, normal ou pas ? Sinon, si vous avez des idées, je suis preneur. Par avance, merci pour vos réponses.
Yves.

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Bonjour à tous,
hé bien, pas de réponse . Plus besoin de votre aide , la voiture est chez le garagiste pour diagnostique et réparation. Yves.

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yves 9.9.64 a écrit:
Bonjour à tous,
hé bien, pas de réponse . Plus besoin de votre aide , la voiture est chez le garagiste pour diagnostique et réparation. Yves.


Faudrais peut-être aussi savoir de quoi on parle au juste,
On ne connais même pas la cylindrée de ton moteur a mon avis soit un 1.1 ou 1.3

Le clapet dans le nez du filtre a aire sert a faciliter le démarrage a froid en hiver pour chauffer l'air d'admission, mais avec les années en général ça ce grippe et il ne fonctionne plus.

Moi perso j'y connais rien en carbu et je ne sais même pas comment le ralentit est régulé la dessus, tu as reussis a trouver un mécano qui connait encore les carbu?

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Bonjour eviledeath,
merci pour ta réponse. Comme je l'ai précisé dans le topic présentation, j'ai acquis pour ma femme une Ford Fiesta essence de 93, 4 cv, 189181 km. C'est vrai que ma question n'était pas complète pour le moteur qui est un 1,1L mais avec l'habitude, je me réfère à la présentation de la personne pour me remémorer ses infos personnelles. J'ai trouvé un garagiste multi marque à côté de chez moi et j'espère qu'il va trouvé. Il présume le moteur pas à pas ou malgré tout le câble d'accélération. Comme je le fais à chaque panne, qui sont rare, heureusement, je vous tiendrai au courant. Bonne journée à tous.
Yves.

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salut ,

moi perso la pesentation j'y retour pas souvent ...

et si elle est de 93 je ne suis pas sur que se soit un carbu ... mais plutot une injection monopoint qui a la facheuse tendance à resté accéléré !

regard les fils de ton capteur de papillon des gaz ( les fils crame en général ) il faut juste les isoler avec de la gaine termo .
sinon débranche le capteur vss qui est sur la boite .la plupart du temps c'est lui qui fou le bordel.
et il arrive aussi que le capteur de papillon des gaz bloque parfois mais c'est pas courant .
et fini par débranché ta batterie et chinter les 2 cosses pendant 10sec et va faire un essais !


on est d'accord que ton probleme se trouve qu'en roulant et non en statique sinon c'est juste que tu as un probleme de moteur pas a pas !

a plus rsdjam.

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Exactement rsdjam ces cela que je voulais confirmer que c'était bien un monopoint ou pas.
Le monopoint est apparut sur fiesta au relifting de 1994

Et en effet sur ce modéle le moteur pas à pas crée souvent des soucis de ce genre je l'avais changé aussi sur ma fiesta.

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Bonjour,
merci pour ces infos . Je pense que le capteur de vitesses est cette bébête

Je l'ai changé car effectivement les fils de sortie sont en mauvaise état sur celui-ci.
Par contre, je ne vois pas ce qu'est le capteur VSS ?. Je vais regarder sur la revue technique de la voiture une fois la voiture revenue car la revue est dans la boite à gants.
Je vous tiens au courant de la suite. Encore merci. Bonne journée.
Yves.

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salut,

donc ca c'est ton capteur de d'accélérateur ...( papillon des gazs) essais déjà avec un neuf et tu verra ! moi je ne le change pas je défais les fils du connecteur et passe de la gaine thermo puis remet le connecteur .

une fois posé tu chinte ta batterie et tu va roulé tu verra ensuite pour le capteur vitesse véhicule ( vss ) il se trouve a l'arrièe de la boite avec une fils(( 50cm ) qui remonte se fixé sur le tablier .

a plus rsdjam.

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Bonjour,
merci pour ton message. J'ai récupéré la voiture hier mais j'ai fais pour le moment que 2 km, pour rentrer chez moi. Le garagiste a réglé le moteur pas à pas, le ralenti et en même temps contrôle de la pollution qui s'est avéré bon. Je vais rouler avec la voiture et je vous dirais si mon problème est résolu. Bonne journée à tous. Yves.

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Bonsoir à tous,
bon, après quinze jours d'essai, ça recommence . Je vais tenter, quand la voiture sera de retour de débrancher le capteur VSS. Affaire à suivre. Bonne soirée à tous.
Yves.

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Bonjour,
pour clore ce topic, la voiture est réparée. Il s'agissait tout simplement du ressort de rappel de volet de gaz qui était grippé. Nettoyage, donc détendu et maintenant roulez jeunesse. Merci à tous pour les infos que vous m'avez indiquées.
Yves.

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Bonjour à tous,
est-il normal qu'il y est une décompression quand j'ouvre mon bouchon de réservoir d'essence de la Fiesta ? Merci pour vos réponses.
Yves.

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yves 9.9.64 a écrit:
Bonjour à tous,
est-il normal qu'il y est une décompression quand j'ouvre mon bouchon de réservoir d'essence de la Fiesta ? Merci pour vos réponses.
Yves.


Logiquement ça ne devrait pas le faire non, la petite bille de la mise a l'air libre de ton réservoir est certainement bloquée.

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Bonsoir,
je te remercie pour ta réponse. Je vais regarder ça de près maintenant que tu m'as aiguillé .
Yves.

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Ca l'a toujours fait sur mon escort de 98.... et je ne suis pas le seul.

Si tu n'as pas de probleme d'alimentation en carburant je serais tenté de dire laisse faire...

Peut etre que le systeme n'est pas des plus fiable... Et peut etre que le mien laissait passer suffisement d'air pour ne pas creer de problemes à la conduite ?

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La solution est simple ces juste de retirer la petite bielle comme ça la mise a l'air libre ce fait bien.

J'ai déjà vus des soucis de déformation de réservoir sur essence quand a moi.

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Ces logique que ça le fasse sur les voitures qui ne roule pas beaucoup , les vapeurs d'essence non pas le temp de mettre le réservoir en pression si tu va réguliérement a la pompe, sur ma turbo ça me le fait quand je vais genre tout les 3 mois a la pompe a essence

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Bonsoir,
j'ai du mal à saisir ta réponse ?
" les vapeurs d'essence non pas le temp de mettre le réservoir en pression si tu va réguliérement a la pompe " . Justement, mon souci, il y a trop pression dans le réservoir, apparemment, il n'en faudrait pas, d’où la réponse de la bille de mise à l'air du bouchon de réservoir qui ne fonctionne peut être plus. La voiture ne roule pas beaucoup, donc, elle va très peu à la pompe.
Yves.

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Bonsoir,
bon, c'est terminé pour la petite fiesta. Un kéké a grillé la priorité à ma fille et la fiesta n'a pas aimé, ma fille non plus d'ailleurs. Heureusement, pour ma fille, plus de peur que de mal, premier incident pour elle. Il est clair que sur le mouillé, ça ne s'arrête pas comme ça. L'assurance ne veut pas me la réparer donc il me l'on racheté pour une modique somme. Je pensais au départ qu'elle était destinée à la casse, mais non, sur l'acte de vente, comme si je la vendait à un particulier et non à la destruction. J'ai pas tout compris la . Il n'y avait pas grand chose de cassé mais trop chère pour l'assurance, environ 1100 euros de frais pour une voiture qui en coute moins, c'est comme ça.

Si ça trouve, un jour, je vais la revoir sur la route . Dommage, elle fonctionnait bien.
Yves.

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pffff ça me dégoute de voir cela,
Dit moi c'était une 3 portes ta fiesta?? si oui et qu'elle n'as jamais été refaite crois moi bientôt elle seront recherchée par les proprio de fiesta rs turbo.
ça devient pratiquement impossible de trouver une caisse de fiesta mk3 sans rouille

Mon ancienne fiesta était dans le même état quand je l'est acheté , j'ai changé l'aile et nikel!

Paix a son âme.

Ces bizzare cette histoire quand même avec l'assurance.

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c' est dommage pour la fiesta et bien pour ta fille qui n' a pas etais blessée .

j' ai déjas refait une fiesta dans cette etat pour 300€ ( aile neuve , par choc et phare d' occaz + peinture ) .

Bien sure le carossier faut le payer , moi je me paye pas .

elle avait l' air pas mal en plus , ces des voitures comme on en feras plus jamais .

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il déclasse vit les voiture je trouve

mai sa ses le problème cher nous les voiture de cette age ne son pas couverte en omnium donc on les repart

en France elle son couverte tous risque mai pas pour le risque de perdre sa voiture pour un banal accrochage

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Bonjour,
oui, c'était une trois portes, boite de vitesses 5, 4cv.

Elle avait quelques traces de rouille et quelques coups mais réparable. Le moteur démarrait toujours bien malgré les 198000 km. Elle était complète car lorsque je l'ai acheté, il y avait trois ans, j'ai trouvé une fiesta à la casse, ce qui m'avait permis de remettre les pièces manquantes. Voila, triste fin pour ma titine.
Yves.

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Ces bien dommage en tous cas enfin une fiesta mk3 de moin sur nos routes.

198.000km ces rien du tout pour ce moteur la mienne avait 360000km quand je l'est revendue en épave... , j'ai plié le châssis.

Bien d'accord avec toi escortbreak des voitures comme on en fera plus, je suis un passionné de ce modèle.

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