Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
depar

break de 1992

Messages recommandés

bonjour

je vai peut etre acheter un break de 1992 cvh carbu elle n'a pas roulé depuis 4 ans (voir plus)

je suis aller la voir elle est tres propre int et ext (j'ai pas vu trop de rouille) , j'ai verifier les niveau , ils sont bon j'ai change la baterie et mis un peu d'essence elle a demarer elle n'a pas de ct (j'attend il doit me sortir l'ancien)

pendant que je regarde il m'a dit que la courroie de distrbution avait casser et il l'a fait changer et elle a rouler (en le questionnant j'ai eu l'impression qu'il ne savait pas exactement)

j'ai fait qque manoeuvre avant arriere ca va (c'est plus dur que sur la mienne pour passer les vitesse et au frein a main)

qu'en pensé vous?

que doit-surveiller sur ce moteur et mecanique ? j'ai pas encore eu le temp de regarder la rta y a t il un start-air et des vis platine?

si je la prend je fait une vidange general (eau huile)les filtres, les bougies . la distri et-elle a refaire? (elle a au moin 4ans , au vu des papier qu'il resté je pense a 7ans)

merci de vos aides a+ steph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Oui, il faut refaire la distrib, pour le reste, je ne sais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut pour la distri demonte le cache et regarde l' etat de la courroie tu verra bien si elle est usée ou craquelée .

pas de vis platinée sur cvh et pas de choke manuel , pour le choke je suis pas sure a 100% mais bon ça me parait logique .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

c'est une 1.6 cvh 90cv qui a +150000

pour la distri je m'en doute un peu , car meme si elle n'a pas servi elle s'use quand meme.

j'ai bien lu la rta, y a pas de vis platine ni de start air , c'est un modul electronique qui gere tous ca.

j'attend de voir l'ancien ct pour voir si y a des chose suspecte.

merci a+ steph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

je suis retourne la voir le dernier ct date de 2003 et a roulé jusque mi 2004 (presque 7 ans qu'elle n'a pas rouler) pas de clim ni da

bilan visuel

triangle (les 2 hs )
disque hs (les plaquette ont l'aire bonne mais je les change quand meme)
silencieu ar ( rafistoler avec du scotch alu )
souflee de cardan celui de moyeu ( droit et gauche)

sur l'ancien ct (2003) sans contre visite

1° articulation de train (je pense au triangle) jeu mineur
2° ammortisseur ard 57 au lieu de 70/72 pour les 3 autre (ard et arg a changer)
3° souffle de transmission (vu plus haut)
4° desequilibre de frein de service avg 212 avd 221 arg 175 ard 206 ( je pense qu'il faut refaire la purge)
5° frein de stationnement 149 166 (je ne sais pas)
6° transmission deterrioration avg (???)
7° derive m/km av 2 ar 5 (???) je pense que c'est du au tringle et l'amortisseur ar hs

j'ai pas bien compris mais je crois qu'il faut voir l'anti pollution

pouvez me confirmer mon diagnostique concernant la purge des frein et la derive

j'aimerai bien compredre les popint 5° et 6°

comme elle n'a pas roule depuis pres de 7ans pensez-vous qu'il y ai autre chose qui ai pu se degrader et dont je doit me mefiait ( distri oeuf corse)

merci a+ steph



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le ammortisseur ar jai deux question

1° doit-je changer les ressort en meme temps?

2° j'ai trouver des ammort. a huil et a gaz quelle est la difference entre les deux

pour le silentcieu ar puis-je utiliser celui d'une 1.6 16v.

merci a+ steph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
5 c'est les puissances de freinage droite et gauche avec le frein à main, c'est donc déséquilibré, mais dans les tolérances du CT.
6 c'est certainement un soufflet de cardan crevé, voir de la rouille de surface sur le bras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

merci pour ces precision

je demande pour le 6 car il y a une autre ligne ou il parle des souffle en ligne 3 ( j'ai pu le controler de visu)

merci a+ steph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...