Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lougal

Et oui .....toujours mon ralenti !

Messages recommandés

à tous et bonne année

Ça fait presque un an que j'ai ma "ZETEC"et déjà mon premier ou deuxième post sur ce forum parlait de mon ralenti.

Sur vos conseils j'avais démonté mon électrovanne de ralenti (bien cachée sous l'admission) je l'avais nettoyée à l'essence + un coup de soufflette

et à priori ça avait fait du bien.

Mais la ça recommence, après le démarrage du matin à froid, ça cale à chaque arrêt. Au bout de 5 minutes quand le moteur commence à chauffer ça change, elle

ne cale plus mais elle tourne à 3 500 t/min (vérif faite une fois lancé sur route à 90/100 en débrayant). Si j'accélère un coup brutalement ça retombe à 7/800 t/min.

Donc 2 questions, pensez vous que c'est toujours l'électrovanne qui déconne et si oui qu'est ce que je fait ? re nettoyage ou changement ???????

Merci d'avance de vos avis et bonne journée.

Edit : Je précise qu'en ce moment ma consommation est d'environ 9.30 l/100 pour 4 fois 18 km de route départementale avec juste 2 villages à traverser.

Je fait cette route à 100/110 compteur avec quelquefois un "petit coup" de 120 pour doubler

Bon bah....

vous savez pas ............

vous voulez pas me répondre...... (bon je suis un peu plus vieux que la moyenne sur ce forum, mais je marche encore sans canne )

Pourtant j'avais posé la question poliment

salut lougal
desole, si je ne te reponds pas, c'est simplement que je sais pas t'aider, vraiment desole!

Salut lougal,

vérifie si t a pas une prise d'air ( tuyau souple du collecteur au recuparateur de vapeur d'huile sous le collecteur d'ecchapement ,souvent percé ou écrasé sur elle meme) et sinon remplace ta vanne si tu a la fleme de la renettoyé .

tchao.

RSdjam. a écrit:
Salut lougal,

vérifie si t a pas une prise d'air ( tuyau souple du collecteur au recuparateur de vapeur d'huile sous le collecteur d'ecchapement ,souvent percé ou écrasé sur elle meme) et sinon remplace ta vanne si tu a la fleme de la renettoyé .

tchao.

Salut RSdjam et merci.

Je vais regarder ce week pour la prise d'air.

J'ai pas la flemme pour renettoyer la vanne, mais je l'ai déjà fait une fois et c'est reparti. Avec quoi la nettoyer ???? essence + souflette ????

De toute façon il faudra que j'attende l'aide de mon fiston quand il pourra parce que j'ai eu un "accident de jardinage" l'été dernier et j'ai perdu un doigt..........

Donc pour bricoler c'est plus ça ...... (quand on fait une connerie ...on paye )
merci et a+

• Créer...