cosworth191 0 Posté(e) le 8 janvier 2011 Bjr,qqu'un aurait-il par hasard le schéma électrique détaillé des Escort,la mienne étant le TD 90ch de 09/1994;j'ai plus de warning ni klaxon,et le schéma dans la rta Etai est trop simpliste,voire nul pour les diesel.....Merci d'avance! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RSdjam. 0 Posté(e) le 9 janvier 2011 ton klaxon est en bout de comodo sur 94 ? si oui tes warning aussi de toutes facon , ton comodo est surement hs . - regarde si le fusible est bon . j'imagine bien que tu l'a déjà fait et important regarde aussi qu'il soit bien alimenté en 12 v ( si il ne l'ai pas tu peux l'alimenté toi meme avec un chint pour éssayé ton klaxon ) par contre si il n'est pas alimenté démonte la boite a fusible et controle au dos que des connecteurs n'ont pas fondu courant là dessus . Et si rien de visuel ta boite a fusible est hs à l'interieur, courant aussi- controle l'alime qui arrive sur le commodo -ensuite remonte le connecteur dessus et fais fonctionner tout se qui doit fonctionner sur ton comodo ( coté gauche ) en retrouvant le fils qui corespond a l'arrière avec une lampe témoin et le peux de fils qui reste devrais servir a faire marché ton klaxon - tu n'a plus ensuite qu'a prendre un shint ( fils coupé et protégé par un fusible ) et alimenté directement ces fils et si le klaxon se fou en route ton comodo est cramé . très courant aussi . voilà tout dsl j'ai pas de shéma mais avec ca tu devrais t'en sortir facilement . a plus rsdjam. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cosworth191 0 Posté(e) le 9 janvier 2011 Merci à toi,mais le klaxon est sur le volant.....Sinon j'ai un peu avancé:j'ai été voir Ford,pour tester avec un autre bloc comodo mais rien;par contre,le mécano a shunté le + apc du neiman avec une des bornes du relais qui se trouve en bas du bloc comodo,et les warning se sont mis en marche.....Donc boîte à fusibles probablement en cause.Demain(enfin cet aprem)je retourne voir Ford s'ils ont pas les schémas élec,jveux bien démonter la boîboîte fusibles,mais si jpeux avoir un schéma pour m'aider,ça m'arrangerait...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RSdjam. 0 Posté(e) le 10 janvier 2011 au prix de la boite à fusible ne cherche pas à la remplacer ! tu n'a qu'a faire comme ton mécano a fais il suffit d'alimenter ton comodo avec un fils volant et de le prtoéger par un fusible et le tour est joué . probleme de démarrage ,ventilation ,clignotant,radio,feux,contact, et j'en oubli plein viennent de la boite a fusible et à 90% se répare facilement avec un simple fil volant protégé par un fusible biensur . bonne continuation . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cosworth191 0 Posté(e) le 10 janvier 2011 Même si je connais pas le tarif de la boîte fusible(et vaut pt-être mieux pas le connaître......)j'ai pas l'intention de la remplacer.D'après ce que j'ai pu lire,ce serait les soudures intérieures qui auraient été mal faites(trop légères ou fragiles?),donc s'il faut juste refaire les soudures,jveux bien les refaire.Du moins si ça pose pas de problèmes ultérieurs..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RSdjam. 0 Posté(e) le 10 janvier 2011 le tariff 550e à 600e à peu pret si mes souvenirs sont bons et sinon elle s'ouvre très facilement ils suffit de repérer l'emplacement de tes fusibles, diodes et chints et après tu ouvre ! avec une bonne loupe tu peu décelé le circuit qui te pose probleme . sur le circuit tu apercevra une félure légère en générale au bord des soudures mais pas toujours visible car ta boite à fusible malheureusement . c'est pour ca que je dépanne beaucoup avec fils volant pour pas passer un temp fou .bye . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cosworth191 0 Posté(e) le 10 janvier 2011 Je fais des maquettes auto et principalement camions,donc j'ai une loupe,et la patience........Mis à part les relais et fusibles,tout le reste du faisceau est branché par connections sur cette boîte?Ou y a des fils qui sont branchés direct par des cosses?J'en ai jamais démonté donc je demande..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cosworth191 0 Posté(e) le 10 janvier 2011 Bon,boîboîte démontée,je mets 2 photos pour savoir si on peut aller plus loin:Les 3"tiges"au milieu peuvent être dévissées?Il n'y a plus qu'à pincer les ergots noirs qui sont(entre autre)aux extrémités et les plaques se déplient? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cosworth191 0 Posté(e) le 10 janvier 2011 Si vous pouviez me donner un ptit coup de main,sinon demain jvais me renseigner chez Ford,merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matrix931 0 Posté(e) le 10 janvier 2011 on a un peut de mal a voir si les deux platine son souder ensemble (je voit qu'un coter de souder mais pas l'autre coter ) si les deux plaque son souder oublie sinon essaye de l'ouvrire pour voir entre les deux et si les deux coter sont souder ou bien tu connais ou bien trouve en une autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ba8881 0 Posté(e) le 10 janvier 2011 J'en ai une à la maison, mais pour MK7 TD de 1998.. (à partir de 1997 ils ont réglé en théorie le problème de boite à fusible qui rend l'âme..) Mais je ne sais pas si elle s'adapte... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cosworth191 0 Posté(e) le 10 janvier 2011 En la regardant bien,je crois qu'elle est effectivement soudée....Vous voulez des photos sous certains angles?Dans le pire des cas,je pensais réparer système D(mettre des fils volants)cette boîte,et en récupérer une autre à la casse,que je désosserai pour voir comment elle est faite,et ainsi réparer proprement celle ci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RSdjam. 0 Posté(e) le 11 janvier 2011 salut ,ta boite a fusible dois pouvoir se désassemblé je l'ai déjà fais sur une hs ! mais pour le faire il faut écarté les 2 parties et en faisant ca toute les lammelle que l'on vois très bien sur la partie fusible a plié au fur et a mesure donc ca leur tir pas mal sur la geule . et fragilise donc toutes les soudure de ces lamelles . a ta place comme je t'avais di avant je placerais des fils volant proprement et les protègerais avec des fusibles et tout tes ennuis serrais fini . fais comme tu le sens , bon courage a plus rsdjam. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cosworth191 0 Posté(e) le 12 janvier 2011 Ok,pour le moment,et pour passer rapidement la contre visite du ct,on va faire système D,en attendant de décortiquer une autre boîboîte(si ce n'est qu'une histoire de soudures à refaire,je peux les refaire). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cosworth191 0 Posté(e) le 13 août 2012 Jremonte le sujet pour pas en ouvrir un autre........Est-ce que les autres rta(haynes,etc.......)qui existent ont les schémas précis,ou au moins plus détaillé,des circuits électriques;ou au minimum de l'alternateur(connexions,etc....).J'ai que la Etai,je connais pas les autres,si vous vous les connaissez,y a t-il plus d'infos?Merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escort86 0 Posté(e) le 13 août 2012 moi j'ai une haynes et il y a tous le schéma électrique, mai je peux pas t'aider ses une pour tous les modèle essence mai oui celle ci ai bien détaillé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites