Manhattan 0 Posté(e) le 30 décembre 2010 Voila mon petit problème, j'avais poncé mes jantes pour virer la peinture qui était rayée de partout et je les avait remonte aliage brut, sans les repeindre. Le sel et les intempéries aidant, il arriva ce qui devait arriver, elles se sont oxydées.Bref, souhaitant les peindre et devant pour cela les poncer correctement, voici ma question.Est-il possible de retirer le pneu, la valve et le plomb d'équilibrage (en ayant repéré sa position) puis de remonter le tout après sans avoir de fuite ni devoir faire un équilibrage ?L'idée est de travailer sur les jantes sans risquer d'abimer le pneu ou la valve. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvain891 0 Posté(e) le 30 décembre 2010 euh déjà pour information la valve faut mieux la couper au cutter et mettre une neuvecar risque de l abime en l enlevantaprès je pense que bien repère tu peux tous remonter sans problèmemais repère bien la position du pneu sur la jante Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manhattan 0 Posté(e) le 31 décembre 2010 Donc, si je repère bien l'emplacement du plomb, cela doit être faisable.IL faut donc un jeu de démonte pneu, un cutter et des valves neuves.Je testerai sur la roue de secour après les fêtes. Si elle tient toujours la pression après, je passerai aux autres.J'ai apris qu'il éxistait des plombs qui se collaient directement sur la jante sans ce coincer dans le pneu. Quelqu'un a-t'il déjà testé sur le long terme ? Est-il alors possible d'équilibrer la jante seule sans avoir à le refaire à chaque changement de pneu ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slavo 0 Posté(e) le 31 décembre 2010 perso, j'ai que des plombs colles... RAS niveau qualite ou maintien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvain891 0 Posté(e) le 31 décembre 2010 perso j ai la machine a équilibre et démonte pneules colles tiennent bien sauf a mettre que sur des jantes aluet les mettre a l intérieur de la jante pour pas les voir et surtout l esthétiqueet oublie pas de bien repère ton sens du pneuet tu fais un coup de craie sur le pneu ou est situe la valve c est un bon repère sur le pneu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manhattan 0 Posté(e) le 26 janvier 2011 Bon, ...Après avoir essayé pendant 3 heures de retirer un pneu de sa jante j'en ai conclu que je ne devai pas avoir la bonne technique et/ou le bon outillage.Donc plutôt que de continuer au risque de déteriorer le pneu j'ai opté pour un décapage et un filet de verni en bombe pour protéger le tout. Le résultat n'est pas tip top mais devrait tenir le temps de trouver une autre solution.L'option de faire démonter les pneux dans un garage n'a pas été exploité car il me faut bien une voiture et je n'ai pas de deuxième jeu de roues sous la main. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites