Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Manhattan

Démonter/remonter un pneu sans perdre l'équilibrage de roue

Messages recommandés

Voila mon petit problème, j'avais poncé mes jantes pour virer la peinture qui était rayée de partout et je les avait remonte aliage brut, sans les repeindre.
Le sel et les intempéries aidant, il arriva ce qui devait arriver, elles se sont oxydées.
Bref, souhaitant les peindre et devant pour cela les poncer correctement, voici ma question.

Est-il possible de retirer le pneu, la valve et le plomb d'équilibrage (en ayant repéré sa position) puis de remonter le tout après sans avoir de fuite ni devoir faire un équilibrage ?

L'idée est de travailer sur les jantes sans risquer d'abimer le pneu ou la valve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh déjà pour information la valve faut mieux la couper au cutter et mettre une neuve

car risque de l abime en l enlevant

après je pense que bien repère tu peux tous remonter sans problème

mais repère bien la position du pneu sur la jante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc, si je repère bien l'emplacement du plomb, cela doit être faisable.

IL faut donc un jeu de démonte pneu, un cutter et des valves neuves.

Je testerai sur la roue de secour après les fêtes. Si elle tient toujours la pression après, je passerai aux autres.

J'ai apris qu'il éxistait des plombs qui se collaient directement sur la jante sans ce coincer dans le pneu. Quelqu'un a-t'il déjà testé sur le long terme ? Est-il alors possible d'équilibrer la jante seule sans avoir à le refaire à chaque changement de pneu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso j ai la machine a équilibre et démonte pneu

les colles tiennent bien sauf a mettre que sur des jantes alu
et les mettre a l intérieur de la jante pour pas les voir et surtout l esthétique

et oublie pas de bien repère ton sens du pneu

et tu fais un coup de craie sur le pneu ou est situe la valve c est un bon repère sur le pneu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, ...

Après avoir essayé pendant 3 heures de retirer un pneu de sa jante j'en ai conclu que je ne devai pas avoir la bonne technique et/ou le bon outillage.

Donc plutôt que de continuer au risque de déteriorer le pneu j'ai opté pour un décapage et un filet de verni en bombe pour protéger le tout. Le résultat n'est pas tip top mais devrait tenir le temps de trouver une autre solution.

L'option de faire démonter les pneux dans un garage n'a pas été exploité car il me faut bien une voiture et je n'ai pas de deuxième jeu de roues sous la main.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...