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escort-xr3i_77

Probleme depuis la pose de mon Echangeur Fontal !

Messages recommandés

Salut tout le monde , Comme vous avez pu constatez ma RS est de retour apres la casse d'une bielle ...
Jai monter il y a pas si longtemp mon echangeur frontal et mes 2ventilos fourni avec . Jme suis apercu quelle avancais pas dès que je monte en pression elle broute . Et quelque fois elle marche super fort !!!
jai penssez avec un amis pour mon CO sachant que je lai pas refait apre la pose de mon echangeur...
Donc avant toute choses je voudrais avoir dautre opinions pour ensuite reglé ce probleme agassant

J'espere que vous pourez maider a reglé mon gros probleme
Merci a tous

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tu as combien de pression de turbo

car avec un échangeur comme ca faut au moins 1 bar et actuactor -31 pour bien régler son pression de turbo

fais ta liste des changement de pièce
car peut être une durite peureuse

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cabriolet xr3i a écrit:
tu as combien de pression de turbo

car avec un échangeur comme ca faut au moins 1 bar et actuactor -31 pour bien régler son pression de turbo

fais ta liste des changement de pièce
car peut être une durite peureuse






durite peureuse ... Elle a peur de quoi ou de qui

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aux premier abord l'echangeur ne doit pas te poser de probleme hormis une legere perte de charge du aux rallongement du circuit d'air
je pense plus a un autre probleme apparue
qui plus et si elle broute
si ta une durite poreuse fissurer elle tiendrais mal le ralentit
si ces qu'a l'acceleration en charge peut etre un probleme d'allumage ( fils d'allumage ,tete de delco )
+ d'info sur le comportement pourrais ouvrir des solutions de reponse

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Merci beaucoup pour vos reponse ! je suis a 1bar de pression et avec une wastgate -31 !!!
Hier ma pompe a essence ma lacher ! c'etait peut etre la cause de mon gros soucis pck javais aussi du mal a demaré le matin
Je compte surement prende une pompe de sierra cosworth tant qua faire

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RSinjector a écrit:
cabriolet xr3i a écrit:
tu as combien de pression de turbo

car avec un échangeur comme ca faut au moins 1 bar et actuactor -31 pour bien régler son pression de turbo

fais ta liste des changement de pièce
car peut être une durite peureuse






durite peureuse ... Elle a peur de quoi ou de qui



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escort-xr3i_77 a écrit:
Merci beaucoup pour vos reponse ! je suis a 1bar de pression et avec une wastgate -31 !!!
Hier ma pompe a essence ma lacher ! c'etait peut etre la cause de mon gros soucis pck javais aussi du mal a demaré le matin
Je compte surement prende une pompe de sierra cosworth tant qua faire


Ah bah si tu n'avais pas assez de pression d'essence cela correspond tout a fait

Par contre il faut IMPERATIVEMENT correctement régler to co avant de commencer à lui mettre sinon tu va cliqueter et fondre un piston si tu es dans l'extrême!!!

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tonton gus a écrit:
escort-xr3i_77 a écrit:
Merci beaucoup pour vos reponse ! je suis a 1bar de pression et avec une wastgate -31 !!!
Hier ma pompe a essence ma lacher ! c'etait peut etre la cause de mon gros soucis pck javais aussi du mal a demaré le matin
Je compte surement prende une pompe de sierra cosworth tant qua faire


Ah bah si tu n'avais pas assez de pression d'essence cela correspond tout a fait

Par contre il faut IMPERATIVEMENT correctement régler to co avant de commencer à lui mettre sinon tu va cliqueter et fondre un piston si tu es dans l'extrême!!!


Ouais je compte le faire imperativement apres le montage de la new pompe ...
la Jattend la pompe de sierra cosworth

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j ai la même mais pour rs turbo j ai mis un mano de pression
et me donne 5.5bar donc faudra la tester aussi pour comparer


et faudra donner la référence graver dessus pour comparer

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Non je t'ai demander un débit pas une pression.
En gros 5 bar est une pression et 180l/h est un débit.
Car n'oublions pas que le débit c'est une quantité relative au temps.

Les pompes à essence extérieure d'escort MK4 ou MK3 sont les mêmes que pour sierra cos 2wd ou 4wd, c'est à dire 180l/h de mémoire.

A moins que tu es pris la "fameuse" 044 de chez bosh, mais bon là ça ne sers pas à grand chose car même sur une sierra cos tu peux LARGEMENT dépasser les 340cv avec 1,2b avant que la pompe soit vraiment au taquet niveau débit.
Et ce n'est pas sur un "petit" 1.6l même turbocompressé qui va en vouloir plus qu'un plus gros 2.0l surtout si la pression n'excède pas 1.1b

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escort-xr3i_77 a écrit:
Ok ... le debit je le conais pas ,
La pompe je lai recu , jattend de pouvoir la remorquer a mon taff pour la changer sur pont



le sol est froid en ce moment pour bricoler sous les caisses c est pas top , vivement l été

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RSinjector a écrit:
escort-xr3i_77 a écrit:
Ok ... le debit je le conais pas ,
La pompe je lai recu , jattend de pouvoir la remorquer a mon taff pour la changer sur pont



le sol est froid en ce moment pour bricoler sous les caisses c est pas top , vivement l été


Ouais c'est pas top jprefere la monter et faire sur pont au chaud

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Re tout le monde , jai changer ma pompe a essence ... et pareil le matin elle a du mal a demaré et toujour le soucis de broutement quand je monte en pression
J'attend le RDV pour mon Co2 et on vera pas la suite

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salut RSinjecteur,

Si j'ai bien suivi tu as une RSTs2 qui démarre mal a froid et qui fait des accoups en accélération . et tu as biensur une bonne grosse injection Ke de merde . comme sur la mienne .

Alors en fait ton probleme je l'ai eu déjà et crois moi ca ma bloqué pendant un bye ( n'arrivant pas a me procurer les doc technique de la rs turbo )
et bien c'est ici que j'ai trouvé mon dépanneur (tonton ludo si met souvenir sont bons ) encore merci d'ailleur .

Si on récapitule bien ton symptome c'est de:

- ne pas avoir de starter tout simplement !!! ton injecteur de départ à froid s'ouvre quelque seconde se coupe et après dans le cul lulu ca met un temp fou à démarrer ,
- et une fois démarrer il faut attendre quelque instant voir minute si il fait froid pour pouvoir rouler, sinon tendance à caller grave
- et quand tu accélère " en charge " la voiture fais de gros accoups !!!

sur la mienne et j'espere que la tienne se serra pareil comme ca ton probleme serra réglé !! mon boitié d'injection qui se trouve fixé sur le tablié à coté de celui d'abs n'était plus alimenté en + APC . un fusible en bas à droite dans ma boite ne faisait plus contacte sur ses broches ( j'ai donc refait les contact en changeant tout simplement les broches dans ma boite à fusibles jette s'y un oeil c'était très visuel sur ma mienne enleve les fusible 1 par 1 et regarde si les cosse ne sont pas tombé au fond ) .

Se fameux boitié est alimenté sur la brocche 1 et la masse sur la broche 2 si mes souvenirs sont bons

.DEJA CONTENTE TOI DE CONTROLER AVEC LE CONTACT DE MIS QUE TU AS UNE ALIMENTATION QUI ARRIVE AU BOITIER QUI GERE LE STARTER , à priori c'est une maladie fréquente sur les rsturbo.... tient nous au courant et remerci tonton ludo si le probleme vient de là .

A plus rsdjam .

ps : plus aucun souci depuis .

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RSdjam. a écrit:
salut RSinjecteur,

Si j'ai bien suivi tu as une RSTs2 qui démarre mal a froid et qui fait des accoups en accélération . et tu as biensur une bonne grosse injection Ke de merde . comme sur la mienne .

Alors en fait ton probleme je l'ai eu déjà et crois moi ca ma bloqué pendant un bye ( n'arrivant pas a me procurer les doc technique de la rs turbo )
et bien c'est ici que j'ai trouvé mon dépanneur (tonton ludo si met souvenir sont bons ) encore merci d'ailleur .

Si on récapitule bien ton symptome c'est de:

- ne pas avoir de starter tout simplement !!! ton injecteur de départ à froid s'ouvre quelque seconde se coupe et après dans le cul lulu ca met un temp fou à démarrer ,
- et une fois démarrer il faut attendre quelque instant voir minute si il fait froid pour pouvoir rouler, sinon tendance à caller grave
- et quand tu accélère " en charge " la voiture fais de gros accoups !!!

sur la mienne et j'espere que la tienne se serra pareil comme ca ton probleme serra réglé !! mon boitié d'injection qui se trouve fixé sur le tablié à coté de celui d'abs n'était plus alimenté en + APC . un fusible en bas à droite dans ma boite ne faisait plus contacte sur ses broches ( j'ai donc refait les contact en changeant tout simplement les broches dans ma boite à fusibles jette s'y un oeil c'était très visuel sur ma mienne enleve les fusible 1 par 1 et regarde si les cosse ne sont pas tombé au fond ) .

Se fameux boitié est alimenté sur la brocche 1 et la masse sur la broche 2 si mes souvenirs sont bons

.DEJA CONTENTE TOI DE CONTROLER AVEC LE CONTACT DE MIS QUE TU AS UNE ALIMENTATION QUI ARRIVE AU BOITIER QUI GERE LE STARTER , à priori c'est une maladie fréquente sur les rsturbo.... tient nous au courant et remerci tonton ludo si le probleme vient de là .

A plus rsdjam .

ps : plus aucun souci depuis .




mOI mon petit Poulet, c est RSinjector
et puis c est pas moi qui est le probleme avec le ke jetronic
J ai garder mon RSturbo s2 7/8 ans et j ai jamais eu de probleme avec mon ke jetronic, pourtant elle etait preparéé a 1 bar ..........Souvent effectivement comme ta reponse le montre on a tendance a incriminer le k jetronic et le probleme vient d ailleur..........



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dsl RSinjector de t'avoir pris pour un fordiste au là là je vais me faire engeulé je le sens !

pour le coup mon message serra pour escort-xr3i 77 et au fait j'avais pas vu que ca ne te le faisait que depuis la pose d'un gros échangeur alors pas dis que ca soit ca mais ca vaut ke coup de jetter un oeil.

thuss rsdjam.

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[quote="RSdjam."]dsl RSinjector de t'avoir pris pour un fordiste au là là je vais me faire engeulé je le sens !

pour le coup mon message serra pour escort-xr3i 77 et au fait j'avais pas vu que ca ne te le faisait que depuis la pose d'un gros échangeur alors pas dis que ca soit ca mais ca vaut ke coup de jetter un oeil.

thuss rsdjam.[/quot


je suis toujours un peu fordiste ( 20 a rouler en ford) il reste des sequelles c est pour cela que je viens roder sur ce forum meme si je n ai plus de ford........

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Merci les gars !!!!! je vais voir sa de plus près mais mon problème est exactement ce que tu a exprimer ! je vous tien au jus c'est cool

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titou a écrit:
pas pour longtemps a mon avis tu recraquera sur une belle ford


pour l instant je craque sur ton avatar

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Re tout le monde !
alor jai verifier comme tu ma dit RS djam et non sava ya pas de degat ...
Sinon la dernierement jai pu constater quelle marchais bien que quand la temperature moteur été vraiment bien chaud
Dou cela pourait venir ?

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escort-xr3i_77 a écrit:
Re tout le monde !
alor jai verifier comme tu ma dit RS djam et non sava ya pas de degat ...
Sinon la dernierement jai pu constater quelle marchais bien que quand la temperature moteur été vraiment bien chaud
Dou cela pourait venir ?


pas de dégat okai , tant mieux ! Mais y a t'il une alime sur le module ?
c'est ca qui compte . a plus rs djam.

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Salut tout le monde , je serais a la recherche d'un alumeur de ford escort rs turbo 89
Je voulais savoir si quelqun avais sa sous la main !
Mercii bonne soirée a tous

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salut gus merci de mavoir repondu . Un propre , j'espere que c'est sa mon probleme elle broute toujour dès que je suis en pression sa me gave

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