escort-xr3i_77 0 Posté(e) le 9 décembre 2010 Salut tout le monde , Comme vous avez pu constatez ma RS est de retour apres la casse d'une bielle ... Jai monter il y a pas si longtemp mon echangeur frontal et mes 2ventilos fourni avec . Jme suis apercu quelle avancais pas dès que je monte en pression elle broute . Et quelque fois elle marche super fort !!! jai penssez avec un amis pour mon CO sachant que je lai pas refait apre la pose de mon echangeur...Donc avant toute choses je voudrais avoir dautre opinions pour ensuite reglé ce probleme agassant J'espere que vous pourez maider a reglé mon gros probleme Merci a tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvain891 0 Posté(e) le 9 décembre 2010 tu as combien de pression de turbocar avec un échangeur comme ca faut au moins 1 bar et actuactor -31 pour bien régler son pression de turbofais ta liste des changement de piècecar peut être une durite peureuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RSinjector 0 Posté(e) le 9 décembre 2010 cabriolet xr3i a écrit:tu as combien de pression de turbocar avec un échangeur comme ca faut au moins 1 bar et actuactor -31 pour bien régler son pression de turbofais ta liste des changement de piècecar peut être une durite peureuse durite peureuse ... Elle a peur de quoi ou de qui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escort31 0 Posté(e) le 9 décembre 2010 poreuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RSinjector 0 Posté(e) le 9 décembre 2010 escort3 a écrit:poreuse c etait pour rigoler j avais bien compris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escort31 0 Posté(e) le 10 décembre 2010 je m'en doutais bien,il faut bien mettre un peut de piment sur ce forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvain891 0 Posté(e) le 10 décembre 2010 oula j ai sais plus écritle principal c est que vous avez tous comprismais bizarre son problème Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matrix931 0 Posté(e) le 11 décembre 2010 aux premier abord l'echangeur ne doit pas te poser de probleme hormis une legere perte de charge du aux rallongement du circuit d'air je pense plus a un autre probleme apparue qui plus et si elle broute si ta une durite poreuse fissurer elle tiendrais mal le ralentit si ces qu'a l'acceleration en charge peut etre un probleme d'allumage ( fils d'allumage ,tete de delco )+ d'info sur le comportement pourrais ouvrir des solutions de reponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escort-xr3i_77 0 Posté(e) le 12 décembre 2010 Merci beaucoup pour vos reponse ! je suis a 1bar de pression et avec une wastgate -31 !!! Hier ma pompe a essence ma lacher ! c'etait peut etre la cause de mon gros soucis pck javais aussi du mal a demaré le matin Je compte surement prende une pompe de sierra cosworth tant qua faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton gus1 0 Posté(e) le 13 décembre 2010 RSinjector a écrit:cabriolet xr3i a écrit:tu as combien de pression de turbocar avec un échangeur comme ca faut au moins 1 bar et actuactor -31 pour bien régler son pression de turbofais ta liste des changement de piècecar peut être une durite peureuse durite peureuse ... Elle a peur de quoi ou de qui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton gus1 0 Posté(e) le 13 décembre 2010 escort-xr3i_77 a écrit:Merci beaucoup pour vos reponse ! je suis a 1bar de pression et avec une wastgate -31 !!! Hier ma pompe a essence ma lacher ! c'etait peut etre la cause de mon gros soucis pck javais aussi du mal a demaré le matin Je compte surement prende une pompe de sierra cosworth tant qua faire Ah bah si tu n'avais pas assez de pression d'essence cela correspond tout a faitPar contre il faut IMPERATIVEMENT correctement régler to co avant de commencer à lui mettre sinon tu va cliqueter et fondre un piston si tu es dans l'extrême!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escort-xr3i_77 0 Posté(e) le 13 décembre 2010 tonton gus a écrit:escort-xr3i_77 a écrit:Merci beaucoup pour vos reponse ! je suis a 1bar de pression et avec une wastgate -31 !!! Hier ma pompe a essence ma lacher ! c'etait peut etre la cause de mon gros soucis pck javais aussi du mal a demaré le matin Je compte surement prende une pompe de sierra cosworth tant qua faire Ah bah si tu n'avais pas assez de pression d'essence cela correspond tout a faitPar contre il faut IMPERATIVEMENT correctement régler to co avant de commencer à lui mettre sinon tu va cliqueter et fondre un piston si tu es dans l'extrême!!! Ouais je compte le faire imperativement apres le montage de la new pompe ... la Jattend la pompe de sierra cosworth Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escort-xr3i_77 0 Posté(e) le 13 décembre 2010 Voila c'est commander ! je vous tien au ju Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escort31 0 Posté(e) le 13 décembre 2010 Houla !!! la belle pompe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton gus1 0 Posté(e) le 17 décembre 2010 C'est quoi le débit ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escort-xr3i_77 0 Posté(e) le 18 décembre 2010 tonton gus a écrit:C'est quoi le débit ?Dapres les caracteristiques ils me disent que l 'evaluation de pression pour cette pompe est 6bars ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvain891 0 Posté(e) le 18 décembre 2010 j ai la même mais pour rs turbo j ai mis un mano de pressionet me donne 5.5bar donc faudra la tester aussi pour compareret faudra donner la référence graver dessus pour comparer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton gus1 0 Posté(e) le 18 décembre 2010 Non je t'ai demander un débit pas une pression.En gros 5 bar est une pression et 180l/h est un débit.Car n'oublions pas que le débit c'est une quantité relative au temps.Les pompes à essence extérieure d'escort MK4 ou MK3 sont les mêmes que pour sierra cos 2wd ou 4wd, c'est à dire 180l/h de mémoire. A moins que tu es pris la "fameuse" 044 de chez bosh, mais bon là ça ne sers pas à grand chose car même sur une sierra cos tu peux LARGEMENT dépasser les 340cv avec 1,2b avant que la pompe soit vraiment au taquet niveau débit.Et ce n'est pas sur un "petit" 1.6l même turbocompressé qui va en vouloir plus qu'un plus gros 2.0l surtout si la pression n'excède pas 1.1b Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escort-xr3i_77 0 Posté(e) le 20 décembre 2010 Ok ... le debit je le conais pas , La pompe je lai recu , jattend de pouvoir la remorquer a mon taff pour la changer sur pont Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RSinjector 0 Posté(e) le 20 décembre 2010 escort-xr3i_77 a écrit:Ok ... le debit je le conais pas , La pompe je lai recu , jattend de pouvoir la remorquer a mon taff pour la changer sur pont le sol est froid en ce moment pour bricoler sous les caisses c est pas top , vivement l été Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escort31 0 Posté(e) le 21 décembre 2010 oui c'est vrai,moi j'y vais y allez dessous bientôt !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escort-xr3i_77 0 Posté(e) le 21 décembre 2010 RSinjector a écrit:escort-xr3i_77 a écrit:Ok ... le debit je le conais pas , La pompe je lai recu , jattend de pouvoir la remorquer a mon taff pour la changer sur pont le sol est froid en ce moment pour bricoler sous les caisses c est pas top , vivement l été Ouais c'est pas top jprefere la monter et faire sur pont au chaud Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escort-xr3i_77 0 Posté(e) le 26 décembre 2010 Re tout le monde , jai changer ma pompe a essence ... et pareil le matin elle a du mal a demaré et toujour le soucis de broutement quand je monte en pression J'attend le RDV pour mon Co2 et on vera pas la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton gus1 0 Posté(e) le 29 décembre 2010 avec 1 bar c'est 4 de co minimum. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RSdjam. 0 Posté(e) le 29 décembre 2010 salut RSinjecteur,Si j'ai bien suivi tu as une RSTs2 qui démarre mal a froid et qui fait des accoups en accélération . et tu as biensur une bonne grosse injection Ke de merde . comme sur la mienne . Alors en fait ton probleme je l'ai eu déjà et crois moi ca ma bloqué pendant un bye ( n'arrivant pas a me procurer les doc technique de la rs turbo )et bien c'est ici que j'ai trouvé mon dépanneur (tonton ludo si met souvenir sont bons ) encore merci d'ailleur . Si on récapitule bien ton symptome c'est de: - ne pas avoir de starter tout simplement !!! ton injecteur de départ à froid s'ouvre quelque seconde se coupe et après dans le cul lulu ca met un temp fou à démarrer , - et une fois démarrer il faut attendre quelque instant voir minute si il fait froid pour pouvoir rouler, sinon tendance à caller grave - et quand tu accélère " en charge " la voiture fais de gros accoups !!!sur la mienne et j'espere que la tienne se serra pareil comme ca ton probleme serra réglé !! mon boitié d'injection qui se trouve fixé sur le tablié à coté de celui d'abs n'était plus alimenté en + APC . un fusible en bas à droite dans ma boite ne faisait plus contacte sur ses broches ( j'ai donc refait les contact en changeant tout simplement les broches dans ma boite à fusibles jette s'y un oeil c'était très visuel sur ma mienne enleve les fusible 1 par 1 et regarde si les cosse ne sont pas tombé au fond ) . Se fameux boitié est alimenté sur la brocche 1 et la masse sur la broche 2 si mes souvenirs sont bons .DEJA CONTENTE TOI DE CONTROLER AVEC LE CONTACT DE MIS QUE TU AS UNE ALIMENTATION QUI ARRIVE AU BOITIER QUI GERE LE STARTER , à priori c'est une maladie fréquente sur les rsturbo.... tient nous au courant et remerci tonton ludo si le probleme vient de là . A plus rsdjam .ps : plus aucun souci depuis . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RSinjector 0 Posté(e) le 29 décembre 2010 RSdjam. a écrit:salut RSinjecteur,Si j'ai bien suivi tu as une RSTs2 qui démarre mal a froid et qui fait des accoups en accélération . et tu as biensur une bonne grosse injection Ke de merde . comme sur la mienne . Alors en fait ton probleme je l'ai eu déjà et crois moi ca ma bloqué pendant un bye ( n'arrivant pas a me procurer les doc technique de la rs turbo )et bien c'est ici que j'ai trouvé mon dépanneur (tonton ludo si met souvenir sont bons ) encore merci d'ailleur . Si on récapitule bien ton symptome c'est de: - ne pas avoir de starter tout simplement !!! ton injecteur de départ à froid s'ouvre quelque seconde se coupe et après dans le cul lulu ca met un temp fou à démarrer , - et une fois démarrer il faut attendre quelque instant voir minute si il fait froid pour pouvoir rouler, sinon tendance à caller grave - et quand tu accélère " en charge " la voiture fais de gros accoups !!!sur la mienne et j'espere que la tienne se serra pareil comme ca ton probleme serra réglé !! mon boitié d'injection qui se trouve fixé sur le tablié à coté de celui d'abs n'était plus alimenté en + APC . un fusible en bas à droite dans ma boite ne faisait plus contacte sur ses broches ( j'ai donc refait les contact en changeant tout simplement les broches dans ma boite à fusibles jette s'y un oeil c'était très visuel sur ma mienne enleve les fusible 1 par 1 et regarde si les cosse ne sont pas tombé au fond ) . Se fameux boitié est alimenté sur la brocche 1 et la masse sur la broche 2 si mes souvenirs sont bons .DEJA CONTENTE TOI DE CONTROLER AVEC LE CONTACT DE MIS QUE TU AS UNE ALIMENTATION QUI ARRIVE AU BOITIER QUI GERE LE STARTER , à priori c'est une maladie fréquente sur les rsturbo.... tient nous au courant et remerci tonton ludo si le probleme vient de là . A plus rsdjam .ps : plus aucun souci depuis .mOI mon petit Poulet, c est RSinjector et puis c est pas moi qui est le probleme avec le ke jetronic J ai garder mon RSturbo s2 7/8 ans et j ai jamais eu de probleme avec mon ke jetronic, pourtant elle etait preparéé a 1 bar ..........Souvent effectivement comme ta reponse le montre on a tendance a incriminer le k jetronic et le probleme vient d ailleur.......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escort31 0 Posté(e) le 29 décembre 2010 en plus RSinjector tu ne l'as plus ta RST2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RSinjector 0 Posté(e) le 29 décembre 2010 escort3 a écrit:en plus RSinjector tu ne l'as plus ta RST2 j ai remplacé mes ford par 2 bmw c est bon je sors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escort31 0 Posté(e) le 29 décembre 2010 ça c'est bien vrai !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RSdjam. 0 Posté(e) le 29 décembre 2010 dsl RSinjector de t'avoir pris pour un fordiste au là là je vais me faire engeulé je le sens !pour le coup mon message serra pour escort-xr3i 77 et au fait j'avais pas vu que ca ne te le faisait que depuis la pose d'un gros échangeur alors pas dis que ca soit ca mais ca vaut ke coup de jetter un oeil. thuss rsdjam. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escort31 0 Posté(e) le 29 décembre 2010 tout le mode peux ce tromper Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RSinjector 0 Posté(e) le 29 décembre 2010 [quote="RSdjam."]dsl RSinjector de t'avoir pris pour un fordiste au là là je vais me faire engeulé je le sens !pour le coup mon message serra pour escort-xr3i 77 et au fait j'avais pas vu que ca ne te le faisait que depuis la pose d'un gros échangeur alors pas dis que ca soit ca mais ca vaut ke coup de jetter un oeil. thuss rsdjam.[/quot je suis toujours un peu fordiste ( 20 a rouler en ford) il reste des sequelles c est pour cela que je viens roder sur ce forum meme si je n ai plus de ford........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titou23 0 Posté(e) le 29 décembre 2010 pas pour longtemps a mon avis tu recraquera sur une belle ford Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escort-xr3i_77 0 Posté(e) le 1 janvier 2011 Merci les gars !!!!! je vais voir sa de plus près mais mon problème est exactement ce que tu a exprimer ! je vous tien au jus c'est cool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RSinjector 0 Posté(e) le 1 janvier 2011 titou a écrit:pas pour longtemps a mon avis tu recraquera sur une belle ford pour l instant je craque sur ton avatar Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escort-xr3i_77 0 Posté(e) le 6 janvier 2011 Re tout le monde ! alor jai verifier comme tu ma dit RS djam et non sava ya pas de degat ... Sinon la dernierement jai pu constater quelle marchais bien que quand la temperature moteur été vraiment bien chaud Dou cela pourait venir ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RSdjam. 0 Posté(e) le 7 janvier 2011 escort-xr3i_77 a écrit:Re tout le monde ! alor jai verifier comme tu ma dit RS djam et non sava ya pas de degat ... Sinon la dernierement jai pu constater quelle marchais bien que quand la temperature moteur été vraiment bien chaud Dou cela pourait venir ? pas de dégat okai , tant mieux ! Mais y a t'il une alime sur le module ? c'est ca qui compte . a plus rs djam. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escort-xr3i_77 0 Posté(e) le 27 février 2011 Salut tout le monde , je serais a la recherche d'un alumeur de ford escort rs turbo 89Je voulais savoir si quelqun avais sa sous la main ! Mercii bonne soirée a tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton gus1 0 Posté(e) le 28 février 2011 Tu veux un allumeur de dépannage ou un propre avec la prise qui tourne pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escort-xr3i_77 0 Posté(e) le 1 mars 2011 salut gus merci de mavoir repondu . Un propre , j'espere que c'est sa mon probleme elle broute toujour dès que je suis en pression sa me gave Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton gus1 0 Posté(e) le 2 mars 2011 Je crois que j'en ai un neuf je regarde ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites