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Pi3rrot451

ford ecort mk-4 cabriolet

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bonjour je viens d acquerir une ford escort xr3I cabriolet made in german.elle est de 89 et totalise 90000kms d apres les factures
elle possède aucune option mise a part l abs.je vais mettre des photos dans la rubique photo.
oups j oubliait je suis du loiret

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ienvenue a ton escort l'amis,moi aussi je possède une escort mk4 cab de modèle allemand (donc 90cv).
Ouais mets nous des photos.
Tu peux les mettre ici en tout cas

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si c est un XR3i MFI , il fait 105 CV

met une photo de ton moteur ou dis nous le type qui est sur ta carte grise ( c est le D2 )

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Si c'est une allemande le boitier electronique est pas le même que sur les française à cause des normes de pollution et du catalyseuret donc la voiture fait un peu plus de 90cv!

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ok c est deja pas mal j aurais besoin de vos conseil mes question sont dans la rubrique restauration.
et vue que je viens de vendre mon bolide(nissan 200sx rs13) j ai un peut plus de temps a lui consacré

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je pensais pas que les XR3i allemandes faisaient 105 CV car leur type alflf est consideré comme 105 CV ici ...

je me coucherai moins bete ce soir , merci tonton

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alors de retour de chez ford sens plus de tole batterie commercialiser et par contre j ai eut confirmation c est bien une 105chx.et c est bien ce que je pensait car en commandant mes pieces sur oscaro il marque 105chx donc ca confirme les dire du garagiste

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tu perds 25 chx pour un cata wahou c est plus un nid d abeille mais un trou de fourmis.et en plus elle n est pas catalyser donc pas concerné mais c est enorme quand meme les 25chx de pertes.
enfin bref c est vous les pro des ford moi je viens seulement de l acquerir

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Pi3rrot45 a écrit:
tu perds 25 chx pour un cata wahou c est plus un nid d abeille mais un trou de fourmis.et en plus elle n est pas catalyser donc pas concerné mais c est enorme quand meme les 25chx de pertes.
enfin bref c est vous les pro des ford moi je viens seulement de l acquerir


105 - 90 = 15 et pas 25

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Pi3rrot45 a écrit:
tient petite question comment est fixxer le pare choc avant?


4 boulons derrière la face avant + 2 vis par passage de roue

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Tu perd 15cv à cause du collecteur d'échappement+cata+ligne de merde, ensuite le boitier electronique qui gère l'allumage n'est pas le même donc pas les mêmes courbes d'avance, et les pistons et la culasse ne sont pas les mêmes non plus.

J'ai acheter en france il y a 5 ans un cab XR3i MK4 noir qui venait de belgique, qui avait l'injection K-E jetronic,et j'ai eu la chance de l'avoir en config standart, donc pas de cata et collecteur xr3i et boitier bosh différent des allemands (pas la même réference).
Je suis allé peu de temps après acheter un cab XR3i MK4 noir également en allemagne pour banque de pièces pour mon cab. Et bien c'était le même que le mien sauf que celui ci avait ce que j'ai citer plus haut: collecteur 1.6l standart avec cata et ligne de merde, boitier electronique avec pas la même réference que le mien.

Bref je le ramène en france, pas de problême et le démonte. Déjà en roulant je sentais que c'était moins performant que le mien, mais au vu du collecteur et du cata je me suis dit que cela venait de là.
Quelques mois plus tard, le mien se met à déconner. Raté en accéleration à bas régime, ralenti pas stable et coupure qui cale intermittente.
Pas de problêmes me dis-je, j'ai de la pièce de rechange.
J'ai commencer pas le boitier et alors là le jour et la nuit! Il n'avait plus la même pêche, consommait plus, et le moteur faisait un bruit comme ci le moteur forçait en pleine charge, et en plus cela n'a pas résolu mon problême de base.
En comparant les réferences des boitiers noir de droite derrière la ventilaton, cela n'avait rien à voir! C'est ce jour là que j'ai compris. En plus un membre du forum à trouver je ne sais plus comment un site ou tu pouvais acheter des boitiers bosh neufs qui te donnait la puissance avec la réference.

Tout ceci pour dire qu'un cab allemand n'est pas forcément à condamner avant de savoir s'il fait rélemment 90 ou 105cv, mais en fait si il est bien à condamner quand un cab est pour vu de l'injection des rst là K-E jetronic.

Cette inj sur les cab est un nid à emmerdes et tonton ludo qui est très très fort en electronique s'y est casser le nez (sur le mien de cab)!
On avait tout changer et pris sur une turbo qui marchait bien (allumeur, transistor, boitier electro, papillon des gaz, sondes) rien n'y a fait. un jour alors qu'il se coupait souvent cela l'a fait avec ludo dans la voiture. Moi il me fallait 5 min d'attente avant de le redémarrer en general, et ludo a tout essayer mais il fallu attendre quand même. Et là le verdict est tomber: parasitage dans le faisceau electronique.

Beaucoup de gens du forum qui on eu des cabs allemands on été emmerder un jour. Si cela ne t'arrive pas, tant mieux mais beaucoup on remis l'inj K-jetronic standart des XR3i pour plus avoir de problêmes.

En espérant avoir éclairer ta lanterne!

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Qui es sympa aprés ca Gus c'est que la le gars il a plus peur de sa voiture, il ce dit jamais je vais être emmerdé avec.

Je plaisante, maintenant tu est fixé par rapport a ca.

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ecoute j ai pas mal de facture concernant tout ce qui est injection allumage et compagnie et pour le moment elle tourne tres bien mise a part le ralentit a froid elle ne le tient pas toujours sinon une fois qu elle est chaude elle tourne a ravit

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Regarde du coter de ton co en premier lieu, puius regarde le tiroir d'air additionel, car c'est lui qui te fait ton ralenti à froid.

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voici quelque news apres mettre faire chier comme un phoque sur la ford orion qui se trouvait a la casse pas trop loin de chez moi pour decouper ce fameuse tole de support batterie.
a quand c est pas pourrit ca tient bien punaise.
j ai commencer a decouper le mien mais en panne de disque sniff voici quelque photo de l habitacle et surtout du compartiment moteur


et voici le remplacent qui n est pas tres propre mais en bien meilleur etat que le miens et en plus le gars avait eut l intelligence de fixer le support batterie avec des pops


bien entendu le tout sera decaper puis traité a l antirouille avant remontage

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attends c est pas finit demain j attaque l ajustage de la piece car j ai couper plus grand histoire de remonter sur une partie non rouiller sinon cela ne sert a rien.
par contre grosse question mon coffre ne fermait pas j ai bidouiller la gache et tout ca et maintenant c est l inverse il ne souvre plus quelqu un a une combine pour l ouvrir sans rien abimer car j arrive pas a baisser la banquette arriere

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par contre j ai une petite question.
est il possible d installer les vitres electrique car j en est trouver sur une orion.
est elle precabler ou faut il tout faire c est ca la vrai question

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alors pour les vitres électriques ca existe d origine sur escort cabriolet mk4
faut juste trouve le moteur et sa crémaillère spécifique cabriolet

car coupe et berline la crémaillère pas pareil car la vitre est différente

sinon faut prendre une crémaillère électrique de coupe et deriveter et reperce a 1.5cm et le tour est joue
je l ai fais sur mon cab mk3 car introuvable pour mk3 cab

sinon pour ton coffre
euh pour basculer la banquette arrière la tirette est dans le coffre
sinon c est chaud a decrochet la banquette de l intérieur

bon courage pour trouver la solution
essaye de deviser les visse du bas du dossier et peut être assez d espace pour passer un bras pour tirer sur la tirette ou décrocher la serrure du dossier


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ca y est coffre ouvert par contre je croit que ma serrure est defectueuse car il le barrillet ne vient pas toucher la gache donc il va falloir que je trouve ca

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ton barri let touche pas la gâcher

attention le barillet est spécifique au cabriolet
j ai voulu mettre le crochet noire du coupe sur mon cab et c est pas pareil

faudra prendre une photo pour voir si il te manque pas une pièce

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parce qu en faite le coffre ne fermait pas et du coup je me suis dit qu en reglant ca fermerait et oui ca ferme mais ca ne s ouvre plus c est pour ca que c etait pas regler pour pas etre emmerder

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alors voici quelque news tout d abord mon support batterie est finit de souder par moi meme(quand on veut on peut) puis j ai commencer a remonter
place au photo




bon ce n est pas tres propre je vous l accorde mais en tout cas je suis sur de ne pas a avoir a revenir dessus maintenant on va s attaquer au moteur vidange de tout les fluides et remplacement de cela.
par contre petite question quel huile me conseiller vous sans non plus mettre de l huile de compet je cherche une huile de milieu de gamme car je compte rouler avec tout les jours

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ce qui est bizarre c est que pour mon barillet c est la meme clé que celle du neiman et celle des portes.
voici les photos

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une autre question ce pose .pour deposer le tableau de bord il faut demonter le volant jusqu as la rien d anormale mais je n arrive pas a le remonter je m explique je sais qu il faut mettre la clé dans le neiman puis tourner pour deverouiller le cran de blocage mais il y a une bague blanche entre le volant et la colonne j aimerais deja connaitre son sens et puis une fois monté (j ai essayer les deux coté )le volant est tres dur a tourner comme si quelque chose frottait et d ailleurs ca frotte sur le comodo donc que faut il faire pour que ca ne frotte plus.

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