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break1984

compléter ou vidanger huile boîte de vitesse (break mk3 1984

Messages recommandés

bonjour
je n'ai pas donnné de nouvelles depuis le printemps.
je n'ai plus ou peu d'huile dans la boîte de vitesse - la voiture (break mk3 4 portes de 07-1984, 5 vitesses, 1,6 L, 180.000 km environ) roule peu et pas vite, je ne suis pas inquiet.
j'ai la revue RTA et le Haynes.
Je vais compléter avant de chercher l'origine de la fuite.
que me conseillez-vous :
j'ai le choix entre
- compléter (j'ai les outils, l'huile et la seringue)
- vidanger avant de mettre l'huile neuve.

mon inquiétude est le risque de dérégler la BV si je retire l'écrou borgne pour vidanger. si je dévisse cet écrou borgne (il y a un ressort et un doigt de verrouillage à tête arrondie coté intérieur d'après le Haynes) dois-je le faire au point mort? quand je le remonte, la boîte n'est pas déréglée ?

dernière question : je compte ajouter du mecacyl dans la boîte ; quels sont vos avis ?
merci de vos tuyaux.
cdt.

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merci RSinjector.
A-t-on le droit de laver le moteur dans les station de lavage style éléphant je sais plus de quelle couleur ?
si on peut, c'est le seul moyen, car le moteur est un peu craspouille.

mais je vais changer l'huile, la fuite on verra plus tard, je n'ai pas trop le temps.

concernant mes autres question (écrou borge de verrouillage, mecacyl ), qui a un avis ?

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pour l'instant fait ton niveau,avec ta seringue et nettoie ton moteur au karcher,pour voir ou cela fuit,j'ai eu ce pb avec ma boite,en début d'année.

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en général ça se barre par les bague d' etancheiter de différenciel la ça se vois tes soufflet de cardans sont huilé .

comme ici sur la mienne j' avais mis du stop fuite ( ça ne couler plus ) mais j' ai changer l' embrayage donc j' en ai profiter pour les changer aussi :



des fois c' est la bague d' etanchéite de l' arbre primaire mais ton embrayage devrait patiner .

voila si ça peut t' aider je vai te donner la ref des bagues d' etanchéiter ford pour le differenciel .

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Ref ford bague d' etanchéite : 1096669 faut en prendre 2 c' est les 2 mêmes et c' est a peu prés 12€ pour les 2 .

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et bien moi c'était la boite carrément,avec joint spy,+ les sincro,donc changement embrayge complet,et tous les joints,maintenant tranquille pas de fuite niquel et la boite pareille.

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merci escort3 et escobreak pour vos mauvaises nouvelles.
je vais essayer de prendre des photos quand tout sera karchérisé (c'est trop craspouille pour qu'on décèle quelque chose).

autre chose : peut-on retirer l'écrou borgne sans risque, pour vidanger ?
également, avez-vous un avis concernant le mecacy rouge (pour BV) ?

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il est mort, le forum, ce soir ? ou c'est la nouvelle lune ?

le mecacyl boîte, ça n'inspire personne ce soir ?

ben bonne nuit quand même, RV demain aux aurores.

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break1984 a écrit:
il est mort, le forum, ce soir ? ou c'est la nouvelle lune ?

le mecacyl boîte, ça n'inspire personne ce soir ?

ben bonne nuit quand même, RV demain aux aurores.


regarde leur site sur le web, enfin si il y en à un !

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réponse à Escort3
je viens de faire des recherches sur Mecacyl (merci google): il y a un site officiel, bien sûr, mais ce ne n'est pas chez eux qu'on va trouver un avis impartial.
La société, dans la gironde, dont les comptes sociaux ne sont pas publiés depuis des années (infractions sur les obligations légales),Roland Persyn l'inventeur (soi-disant, car il n'est l'inventeur que de la marque Mecacyl, qui est un produit copié sur celui de son fournisseur, mais "amélioré" . voici un copié-collé parmis beaucoup d'autres :

"l'historique du mecacyl :

Mecacyl, c’est très simple Roland Persyn etait en contrat avec les etablissements Lebigre à Eysines en Gironde, distributeur exclusif des produits Silicoil dans sa région, jusqu’à fin 98, date ou il a arrété de se fournir du jour au lendemain.

Monsieur Lebigre fournissait un version bleue du FC 13 qui s’appelait HP517 ou 512, qui était fabriqué par la SELS de Toulon (Societe Europeene de Lubrifiants Spéciaux)
Roland Persyn n’a jamais inventé le produit lui même, juste le mot Mecacyl.
Il y a un site silicoil d’ailleurs, http://silicoil.free.fr/textes/histo.htm, vous pouvez alors découvrir la vrai histoire de ce produit fascinant.
Pour ce qui est de la recette, ce n’est pas très compliqué, du Perchlorethylène mélangée avec un peu d’huile au silicone que vous pouvez acheter n’importe ou, avec un peu d’huile moteur de marque. Arrangez vous pour avoir une densité entre 1.5 et 1.6 (de toute facon c’est la densité du perchlo 1.62 de mémoire), et ca vous fait du lubrifiant top niveau à froid dans les boites, ou a chaud dans les moteurs.
Evidemment, on peut se demander quel est ce nuage de vapeur en sortie d’échappement, la réponse est dans le perchlo !!! Bien evidemment.
Ha j’oubliais, ne stockez pas votre mouture dans une bouteille de vitel, le perchlo la ferait fondre, le Mecacyl aussi d’ailleur.
et pour finir, le test de la bille avec le galet en metal, le test de Hamsler, je crois, un coup de palmolive et ca marche plus pareil, juste pour rire !!!
Allez tous a vos labos, a fabriquer votre anti-frottant maison, vous ne risquez pas grand chose, le perchlo s’évapore vite, et le peu de silicone donnera une super effet vitrifiant a votre moteur.
Pour le mode d’emploi, pas très difficile, pas en mettre trop, et pas tirer sur le moteur tant que l’evaporation (pardon polymérisation, ca fait plus technique)n’est pas terminée.
C’est aussi simple que génial…"

Quand à moi, cette ambiance malsaine et frelatée autour du bonhomme et de la société me suffit pour pour laisser tomber.
avec en plus ce qu'on sait maintenant des infiltrations des sites et des forums par de fausses communications soit-disant d'utilisateurs satisfaits (ou mécontents pour nuire aux produits concurrents)
j'oublie mecacyl et toutes les autres poudres de perlinpinpin, je ne crois que ce que je vois.

à plus

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franchement virer les deux cardans , tu vidange par la en même temps tu change les deux bagues 12€ tu remonte et tu remet de la 80w90 et en 2 ou 3 heures maxi tu a fini et tout est neuf .

sauf si tu fait ton embrayage la tu vire carrément la boite et tu verifie la bagues de l' arbre primaire aussi ( queue de boite ) .

les produits c' est bien mais ça vaut pas des joints neufs .

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les produits dont je parle (Mecacyl) c'est un additif "hyper lubrifiant" qu'ils disent, ce n'est pas un répare-fuite. concernant les fuites, bien sûr que vous avez raison.
je viens de jeter un oeil sous la voiture. ça fuit en effet par les sorties ou s'emmanchent les cardans.
j'ai un cardan dont la bague de serrage est manquante (peut-on dans l'attente mettre un gros serflex ?)
l'autre cardan a bien sa bague, mais de traviole.
les deux autres bagues, les petites, sont OK.

Je ne peux pas me lancer dans ce boulot de remplacement de joint. la voiture couche le long du trottoir, à Paris, le parking au sous-sol de l'immeuble est à peine éclairé, et les copros vont gueuler. je suppose qu'il faut retirer les roues et moyeux pour déboiter les cardans de la boite. je vais être obligé de trouver un garagiste, et je n'en connait pas de fiable. quand au concessionnaire, j'ai encore moins confiance, sauf pour me facturer au delà de toute espérance.

qui connait à Paris (ou banlieue proche à l'est, genre Montreuil, les Lilas etc) Le boss (lapinlov, je crois), qui est de Paris, il a pas une adresse ?
si il n'a pas le droit de donner des infos, qu'il utilise la MP.

donc demain matin, à la lumière du jour, je complète le niveau, au moins je peux rouler qques centaines de km sans inquiétude.

vous ne m'avez toujours pas répondu à propos de l'écrou borgne à enlever pour vidanger. la boîte ne sera pas déréglée ?
merci des réponses.

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va sur fordenco mec.
http://www.fordenco.fr/
les mecs ils bossent bien. ce sont les tontons du fofo, ils connaissent mieux ta ford que les ingenieurs qui ont cree le modele.
et non, je deconne pas
il sont a l'ouest de paris (ils sont a l'ouest tout court )

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je sais pas te dire, desole.
j'y connais que dalle!
moi je suis sur le forum pour amuser la galerie pas pour resoudre les pb
le seul truc qui fuit pas sur ma caisse est la BV alors touche du bois, veux-tu

la, comme ca, je te dirai, a froid, si le tonton le dis, tu peux le croire...

pour fordenco, je me permets de vraiment te les conseiller car ils connaissent les ford, ils savent de retirer un filtre a huile avec les dents et calculent l'afr au nez!

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je viens de visiter le site Fordenco, c'est super, mais c'est pas pour moi, j'ai une poubelle de 1984, un break batard, sans prétention, qui dépasse jamais le 80 km/h (sur le périphérique) ou le 50 (en ville), et en plus je m'en fous de la vitesse.
dès qu'ils vont voir la caisse, j'imagine les yeux ronds. en plus, la peinture blanche (nom Ford de la teinte : diamant) d'époque est tellement usée qu'on apperçoit des petits points noirs (apprêt), et quand je passe l'éponge - je fais ça quand il pleut -, l'eau qui coule est blanche.
je vais la cirer bientôt provisoirement pour protéger avant peinture totale.
je vais appeller quand même.

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eh mec, y'a pas que les cosworth dans la vie!
c'est trop bien un break! c'est sur ca roule pas vite mais on s'en fout!
pas besoin d'avoir une voiture de sport pour vouiloir une voiture saine ou fiable

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mais heuuu , mon break 1300cc kent dbl corps pousse bien jusque 140 et aprés il rame puis il plafonne a 170 km ( compteur ) .

c' est pas mal pour un moulin qui a 40 ans de carriére chez ford .

bon il n' a que 79.000km aussi .

c' est vrai que si j' etais pas si grand je le garderai mon breakouner .

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garde le quand meme, je suis grand aussi (1.96), le cab mk4 c'est galere mais bon...
bidouille le siege (glissiere, autre)
quand c'est fait, dis moi comme tu fais que je fasse pareil

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bho oui c' est possible de le modifier mais j' ai surtout plus de place pour la stocker et j' ai un pote qui rêve dejas de l' avoir mon break

mais je lui ai fait promettre de me le revendre si jamais il veut s' en separer plus tard .

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j'ai dis la meme chose quand j'ai offert le break a mon pere (meme break que toi, en diesel, couleur creme: trop beau)

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j' adore mon break j' ai pas eu un pépin avec et j' ai quasi 80.000km ( achetée a 74480 km ) .

et pas une goutte d' huile de conssomée mais je vai devoir changer le joint de cache soupapes ( et regler les culbuteurs ) .

je l' avais acheter pour le copain en question mais suite a des soucis j' ai eu besoins d' une voiture en vitesse donc j' ai garder le break .

je l' ai refait a neuf et maintenant je fini ma sierra pour remplacée le break .

desoler pour ce HS sur un autre post que le mien .

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CA marche bien le 1.3l surtout avec la boite 4
J'ai fait 1700km avec pour le 1er Mai, 110km/h a 4000 trs, cetait un grand moment
Surtout que je suivai une escort rst1

Soit fiere de ton break, je tien autant a mon break que mon rsi, meme si c'est un veau

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bjr
ça y est, j'ai complété le niveau, sans vidanger, il faudra tout vider lors du changement des joints (aux sorties de cardans). 1,5 litre (contenance 3,1 selon Haynes). En effet, les vitesses passent mieux, surtout la marche arrière qui craquait. quitte à perdre l'huile, je vais ajouter un antifuite, on verra bien ce que ça donnera, c'est l'hiver, et je dois trouver un mécano de confiance, et le temps passe. . En Allemagne et en Belgique, on a des amendes si le véhicule fuit de l'huile, on en est pas encore là en France.
pour répondre à toto44, fordgttd etc, j'ai acheté cette ford pour les raisons suivantes :
- je voulais une voiture sure
- je ne voulais plus d'électronique (bien que celle-ci ait un boitier d'allumage électronique) ni 15 km de cablage embarqué
- je voulais une voiture avec pare-choc
- je voulais une voiture sur laquelle on peut faire de gros travaux sans difficultés majeures, et démonter à peu près tout sans démonter 10 accessoires pour y accéder.
- j'en ai trouvé une pas chère
- Je voulais une voiture trop vieille pour être volée à Paris, et qui passe inaperçue pour ceux qui ne connaissent pas
- je voulais un petit break (elle est à peine plus grande qu'une clio d'aujourd'hui)
- je m'en fous des airbags, air conditionné, vitres électriques - mais je n'ai rien contre -

Je dois donc faire, en mécanique, ces fameux joints, peut-être les cardans pour être tranquille -bien qu'ils ne cognent pas -, les silent-blocs moteur, tous les silents bloc de suspensions et des bras antiroulis AV et AR, peut-être la courroie de distribution (elle a été faite à 80.000 et le compteur marque 180.000), et pour finir la peinture.

ensuite, pour plus de confort, peut-être je changerai les sièges, et à ce propos j'aimerai savoir si sur les rails de mk3 on peut mettre des sièges de mk4 (qui seront sans doute plus confortables, mais les miens ne sont pas abimés, mais la mousse a quand même 26 ans, et ça se dégrade avec le temps.

2000 € de peinture, 1.000 € de mécanique plus le prix d'achat, c'est pas cher pour dix années de tranquilité, et je suppose que ça se vendra sans trop de difficulté avec le temps.

j'avais hésité entre cette ford et une kadett break de la même année en 2 portes (jetez un coup d'oeil sur gougeule, on dirait sa soeur jumelle.

voilà, vous savez tout.

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t'as fait le bon choix, et une caisse bourrée d'électronique j'en ai eu une et que des emmerdes pendant 4 ans, maintenant je ne veux plus en entendre parler

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j'ai oublié un truc, et ça m'ennuie un peu : les lèche-vitre sont morts, les joints de portes un peu fatigués, les joints de vitres très fatigués.

quels lèches vitres je peux adapter? il y a surement d'autres Ford, ou même d'autres marques qui ont utilisé ou utilisent toujours des lèches vitres qui conviennent à l'escort mk3. quelqu'un a une idée ? En attendaant, j'ai verrouillé les vitres arrières avec un adhésif noir collé sur les lèches vitres (cahoutchouc cuit) pour éviter aux portes de se transformer en réservoir d'eau.

même question pour les joints de portes et les joints de viitres (les glissières plus exactement.)

merci de vos idées.

(peut-être on peut trouver ça sur fiesta, ou chez VW, ou Citroên, ou un autre; ils ont tous les mêmes équipementiers.

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moi, j'ai changer mes lèches vitres AV sur ma xr,je l'es avaient commander chez ford,en 48h ,et le joint c'est 25 euros ttc à peut près et tu as du neuf !

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j'ai jamais dit que je ne voulais pas du neuf.
il n'y a rien chez Ford pour mk3. donc je disais que je dois trouver le même profil qui a été installé sur une autre ford (fiesta par exemple, ou autre Ford plus récente) ou chez un autre constructeur .
j'aurais éventuellement à le retailler à la bonne dimension.
j'ai trouvé sur internet des spécialistes de divers joint et profilés et lèche-vitre :
- www.comptoirauto.com/product_info.php?...
- www.comptoirducabriolet.eu/.../product_info.php?...
c'est cher, mais bon.
surtout, je ne connait pas le dessin des lèche-vitres de la mk3, je n'ai rien démonté parcequ'il va se décomposer entre les doigts, et je n'aurais plus aucune étanchéité.

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break1984 a écrit:
j'ai jamais dit que je ne voulais pas du neuf.
il n'y a rien chez Ford pour mk3. donc je disais que je dois trouver le même profil qui a été installé sur une autre ford (fiesta par exemple, ou autre Ford plus récente) ou chez un autre constructeur .
j'aurais éventuellement à le retailler à la bonne dimension.
j'ai trouvé sur internet des spécialistes de divers joint et profilés et lèche-vitre :
- www.comptoirauto.com/product_info.php?...
- www.comptoirducabriolet.eu/.../product_info.php?...
c'est cher, mais bon.
surtout, je ne connait pas le dessin des lèche-vitres de la mk3, je n'ai rien démonté parcequ'il va se décomposer entre les doigts, et je n'aurais plus aucune étanchéité.


tu baisse la vitre et tu tire sur le joint,ça va te poser encore des pb !lis bien le sens des phrases !!

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ne me parles pas sur ce ton, rien ne me pose des pb :

tu écris : "moi, j'ai changer mes lèches vitres AV sur ma xr,je l'es avaient commander chez ford,en 48h ,et le joint c'est 25 euros ttc à peut près et tu as du neuf ! "

je ne vois pas où tu avais écrit dans tes messages précédents comment faire. j'ai écrit que je ne les ai pas démontées avant d'avoir les neuves, car elles vont se déchirer, ni plus ni moins.ET C'EST LOGIQUE.

de plus, je n'ai jamais demandé comment faire. je suis assez adroit et j'ai toutes les revues techniques nécessaires.

je demande seulement où trouver des lèches-vitres pour mk3, si tu n'as pas de mk3, à priori tu ne sais pas. donc tu dis je sais pas. ET C'EST LOGIQUE.

alors pas de ton condescendant stp. je demande des tuyaux,c'est tout, ça sert à ça un forum.

lis bien le sens des phrases toi aussi.

si je vous ennuie, je radie mon compte.c'est pas grave.


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break1984 a écrit:
ne me parles pas sur ce ton, rien ne me pose des pb :

tu écris : "moi, j'ai changer mes lèches vitres AV sur ma xr,je l'es avaient commander chez ford,en 48h ,et le joint c'est 25 euros ttc à peut près et tu as du neuf ! "

je ne vois pas où tu avais écrit dans tes messages précédents comment faire. j'ai écrit que je ne les ai pas démontées avant d'avoir les neuves, car elles vont se déchirer, ni plus ni moins.ET C'EST LOGIQUE.

de plus, je n'ai jamais demandé comment faire. je suis assez adroit et j'ai toutes les revues techniques nécessaires.

je demande seulement où trouver des lèches-vitres pour mk3, si tu n'as pas de mk3, à priori tu ne sais pas. donc tu dis je sais pas. ET C'EST LOGIQUE.

alors pas de ton condescendant stp. je demande des tuyaux,c'est tout, ça sert à ça un forum.

lis bien le sens des phrases toi aussi.

si je vous ennuie, je radie mon compte.c'est pas grave.

c'est toi qui voit ,et te vexe pas ,et à priori je pense que c'est les mêmes mk/3 ou4 qu'on me le dise si je me trompe ou pas,même si je n'aie pas de MK/3!!!!

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voilà une réponse sensée à une question pourtant claire et précise:

" à priori les lèches-vitres sont les mêmes sur les mk4 que sur les mk3"

avec éventuellement un complément : "sauf que j'ai un coupé, donc les portes avant sont plus grandes, mais on trouve encore chez Ford des lèches vitres pour mk4 puisque j'en ai acheté il y a x temps"

j'en demandais pas plus, et surtout pas : "tu baisse la vitre et tu tire sur le joint,ça va te poser encore des pb !lis bien le sens des phrases"

et, pour finir, bien sûr que c'est moi qui vois.

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break1984 a écrit:
voilà une réponse sensée à une question pourtant claire et précise:

" à priori les lèches-vitres sont les mêmes sur les mk4 que sur les mk3"

avec éventuellement un complément : "sauf que j'ai un coupé, donc les portes avant sont plus grandes, mais on trouve encore chez Ford des lèches vitres pour mk4 puisque j'en ai acheté il y a x temps"

j'en demandais pas plus, et surtout pas : "tu baisse la vitre et tu tire sur le joint,ça va te poser encore des pb !lis bien le sens des phrases"

et, pour finir, bien sûr que c'est moi qui vois.



ecoute ,si tu me cherche à priorit ,et si tu veux t'arracher tu forum c'est vrai c'est toi qui voit et personnes d'autres!!!maintenant je vais pas perdre mon temps,parce que ce n'est pas avec tes discours à 4 sous,qui vont résoudre tes problèmes sur ta bagniole.

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cooooooooooool


faut pas s' enerver la vitre va tombée

non sans rire , je sait pas t' aider les miens sont bons pis c' est une mk4 et j' ai jamais eu d' mk3 .

prend les mesures et t' auras surement une réponse a ta question .

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les gars, ca doute de novembre donc depuis, ils se sont fait un poutou

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Bon alors ca y est je suis là, tu en est ou avec ton épave...je plaisante bien sur.lol.
On aime bien chez fordenco puisque son nom l'indique bosser sur une ford et pas forcément une sportive.

Moi du moment que le mec y repart avec un grand sourire car il est content de récupérer sa voiture vu qu'elle est bien réparer, ca vaut tout l'or du monde...même si on ne bosse pas gratuitement, mais bon c'est pour l'image!!!

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