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dodger1

mayonaise sur la jauge a huile quand il fait froid

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Bonsoir a tous, j'ai un petit souci avec mon escort mk4 1.6 carbu: depuis que les temperatures ont chutées j'ai de la mayo sur ma jauge à huile mais pas du tout de baisse de liquide de refroidissement! mon liquide est nickel pas de trace d'huile dedans!!!Je fais tout les jours 20 kilometres matin et soir et essentiellement de l'autoroute.Peut il s'agir d'un simple probleme de condensation ou cela annonce t il un probleme de joint de culasse?La voiture roule très bien sans perte de puissance mais fume un peu blanc lors de très forte acceleration.Quelqu'un a t il deja eu ce probleme? je trouve que la bague de ma jauge à huile bouge beaucoup cele peut il venir de là? Merci beaucoup pour votre aide. cdlt

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Ouai t'inkie't paupie't !
Sans rire c'est de la condensation , j'ai eu peur pour ma xantia un jour avec meme chose et la jauge ne faisait pas joint. Surveille quand meme on sait jamais mais je pense pas que ça soit un joint de cucu.

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tu peut oublier de changer ta jauge,vue les symptomes que tu dit,pense plûtot joint de culasse,en plus elle fume blanc quant tu accelere moteur chaud ?.

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Non elle ne fume plus je pense que c'etait du au froid Parce que qui dit joint de culasse dit baisse du liquide de refroidissement non? Ou c'est pas obligatoire parce que depuis une dizaine de jours qu'il fait froid et que j'ai ce probleme j'ai pas rajouté de liquide et mon niveau n'a pas bougé!J'ai appelé l'ancienne proprio qui ma dit qu'elle en avait aussi en hiver mais j'ai la voiture depuis avril et j'en avait plus sans faire de vidange!!!!!Ca serait un joint de culasse hivernal?

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dodger a écrit:
Non elle ne fume plus je pense que c'etait du au froid Parce que qui dit joint de culasse dit baisse du liquide de refroidissement non? Ou c'est pas obligatoire parce que depuis une dizaine de jours qu'il fait froid et que j'ai ce probleme j'ai pas rajouté de liquide et mon niveau n'a pas bougé!J'ai appelé l'ancienne proprio qui ma dit qu'elle en avait aussi en hiver mais j'ai la voiture depuis avril et j'en avait plus sans faire de vidange!!!!!Ca serait un joint de culasse hivernal?


et bien n'embrouille pas les gens avec des questions idiotes!!

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Et ben , je te trouve violent là , il a juste eu peur pour sa voiture donc il a demandé des avis sur un symptôme voilà tout .
Mieux vaut qu'il pose une question qui parait idiote plutot que de risquer de casser sa ford

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Merci calim tu a bien resume mon probleme et si poser des questions c'est interdit je vois pas l'interet d'un forum!!! A moins qu'il n'est pas la meme utilité suivant les regions de france n'est ce pas escort3

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+1

joint de culasse egale
1) baisse du liquide de refroidissement par absorbsion par les cylindres (degager par l'echappement fumer blanche avec odeur de liquide de refroidissement)
2)compression des cylindres dans le circuit de refroidissement( durite de liquide de refroidissement qui ce durcisse )(surpression )
3)huile avaler par les cylindres (fumer blanche odeur d'huile a l'echappement )
4)huile qui passe dans le liquide de refroidissement ( egale mayonnaise )(aussi bien dans le vase d'expension que sur le bouchon de remplissage d'huile voir carrement plus loin )
5) moteur qui ne roule pas souvent ou pas longtemp (egale mayonnaise du a la condensation )(preconisation constructeur 1 ans ou 10000km pour l'huile pour l'epoque)
6)fumer blanche l'echappement (utilisation trop courte du vehicule favorisant la condensation dans l'echappement !)

pour ton cas si tu ne fais que de l'autoroute avec si peut de temp de roulage il y a de grande chance que tu condense ton carter d'huile et ce qui te provoque ce phenomene
si quelqu'un a de mieux

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Alors quand toi, Matrix, tu as de la mayonnaise dans le calbut' c'est que tes petites fesses ont froid ?


Pour Noël je t'offrira un caleçon en peau de lapin avec un abrite sexe en queue de castor,
les Canadien ne jure qua par çà !

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