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ixeretrois

Encore un achat coup de tête : RST S1...

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Salut à tous !

Il y a à vendre une Escort Rs Turbo S1 de 1985 à 10 kms de chez moi. Un collègue à moi est allé la voir (juste par curiosité...il est du côté Renau*t ), il m'a dit qu'elle était niquel d'extérieur, par contre l'intérieur est pas terrible (tableau de bord craqué). Ca fait 10 ans qu'elle a pas tournée et le mec ne sait pas combien la vendre. Pour les kms je ne sais pas combien elle a...

J'hésite à aller la voir

Sachant que si je craque (vu mon côté impulsif pour ces bestioles ) j'ai l'XR3 et je ne pourrais pas garder les deux...

Il est vrai que la côte n'est pas du tout la même : d'après LVA :

-Escort XR3 : 2000€
-Escort RsT : 9 500€....

Pour une voiture niquel.

Pour info elle n'a ni vitres electriques ni toit ouvrant ni fermeture centralisée.

Je pense aller la voir demain soir...Je ferais des photos

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si elle a que le tableau de bord craquelé, elle st en très bon état intérieur. Le tableau de bord c'est la grosse maladie des Mk3, d'ailleurs ça me semble bizarre parceque ça voudrais dire que le tiens est en bon état

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c'est peut-être une voiture importée,si elle n'as pas de vitres elec!!!!! etc......

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Oui c'était un pack tourisme en option qui comprenait toit ouvrant, vitres électriques, fermeture centralisée il me semble .

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ixeretrois a écrit:
Oui c'était un pack tourisme en option qui comprenait toit ouvrant, vitres électriques, fermeture centralisée il me semble .


moi tu sais je suis pas trot MK/3 je les connait pas beaucoup !

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escort3 a écrit:
ixeretrois a écrit:
Oui c'était un pack tourisme en option qui comprenait toit ouvrant, vitres électriques, fermeture centralisée il me semble .


moi tu sais je suis pas trot MK/3 je les connait pas beaucoup !


ça se comprends, on peut pas tout savoir :p

en tout cas mon cab n'avais pas les vitres électriques avant qu'on les monte dessus lors de la restauration

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ixeretrois a écrit:
Oui c'était un pack tourisme en option qui comprenait toit ouvrant, vitres électriques, fermeture centralisée il me semble .


Il y a très peu de S1 sans ce pack

Perso j'en ai même jamais vu même sur les meetings de papy

Du coup fonce

Pour la tarif, la cote LVA est clairement surfaite : à 9500€ j'aurais pas revendu la mienne à tonton Gus, crois moi

A vu de pif, je dirais 1500-2000 si il ne manque aucune pièce inter/exter et que l'intérieur n'a que le tdb fendu

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Si j'arrive à la négocier pourquoi pas, mais j'ai l'XR3 et je ne pourrais pas garder les 2 :'(...Il est vrai que je gagnerai certainement + d'argent avec une RST non ? (au niveau de la revente)

Voilà quelques news, je suis allé la voir, malheureusement le proprio n'était pas là, mais j'y retourne demain . Sinon j'ai fait quelque photos :











Et j'ai fait rapidement le tour de la voiture :

L'extérieur est donc dans son jus, il y a de la mousse un peu partout, mais elle n'a pas de bosse ni de rayures, il y a deux traces de rouilles qui "coule" le long de la gouttière, mais ca n'a l'air d'être que superficiel, les jantes sont niquels. Il manque aussi l'antenne mais tout est d'origine dans sa belle robe blanche (Par contre les strippings sont naze)

Pour le châssis, j'ai pas pu bien voir pour la rouille mais j'essayerais de mieux y regarder demain....

Le gros point noir de cette RS : l'intérieur ! Vraiment dans un sale état :
tableau de bord craqué sur toute la longueurs, c'était une voiture fumeur (cendre dans le cendrier) donc trou dans les sièges avants...Il manque aussi le rétro. Par contre les sièges arrières ont l'air d'avoir connu aucune fesses . Le CT date d'avril 2009 et je pense que c'est une première main (autocollant d'époque de la concession Ford du village d'où elle est).

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a mon avis si ell est là depuis lontemps, ellle doit etre bouffée par la rouille5(surtout le dessous), regarde bien les longerons, ,deja tu vois sur la photos sous le becquet elle a l air pas mal attaquée....

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si y'a de la mousse partout, elle doit pas valoir grand chose...
je comprends pas, le mec la vend en fait ou pas? il la met a combien?
je donne pas cher de l'etat du dessous de la voiture si du corail pousse sur le caisse... sinon, pense deja pas a la revente... si tu l'achete, t'es (a mon avis) bon pour claquer qques billets dans une remise en etat... si tu la revends, tu sera tjs perdant (si tu investis dedans)

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regarde là bien,sous son apparence ,derrière le kit rs,tu vas avoir des surprises.(rebords des ailes les bas de caisses).

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A RSinjector : sous le becquet ce n'est pas de la rouille mais de la mousse .

En faite le mec la vend mais il ne sait pas à quel prix.

Pour le dessous, vous inquiéter pas, je vais bien y inspecter

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demande la pour 800 dans l'etat (tente le diable), non nettoyee etc... gratte un max
avec un peu de pot, la distrib ne sera pas faire donc c'est l'occas de profiter d'un prix bas

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moins de 800?
bah ca depend l'etat mais c'est une rst quand meme, pas une lada niva
si elle a le CT le mec va pas la donner... j'espere qu'il te la vendra moins mais bon... tente mec

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j'ai relu le post, 10 ans sans tourner...
pardon, donc pas de CT

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si l interieur est pourri , q u elle n a pas tournee depuis 10ans et qu ' elle est restee dehors pas mal de temps donc corrosion avancee de partout.............. quel interet d acheter cela en sachant que cela va couter chere de la remettre en etat presentable..

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Que l'intérieur est pouri et qu'elle a pas tournée depuis 10 ans ne me dérange pas, par contre si le châssis est pourrie je laisse tomber.

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completement d'accord avec RSinjector... ce qui me gene le plus si tu l'achetes, c'est que tu dis (deja) "une rst cote mieux a la revente".
exemple, tu la payes 500 mettons... c'est pas parce que tu vas claquer 1500 en pieces MO etc que tu vas la revendre 1500+500
c'est pas aussi simple que ca malheureusement, oublie direct la plus-value
si tu l'achetes, faut que tu la gardes parce que tu seras perdant sinon.
donc soit tu la zappes, soit tu l'achetes et tu la gardes pour toi, soit tu me l'offre pour noel (ca tombe le 25 decembre cette annee)

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ixeretrois a écrit:
Que l'intérieur est pouri et qu'elle a pas tournée depuis 10 ans ne me dérange pas, par contre si le châssis est pourrie je laisse tomber.


A mon avis y doit pas etre loin d etre pourri, mais on ne sait jamais ............De toutes façons c est en allant sous la caisse que tu seras fixee

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J'y suis retourné et le vendeur était là. Le vendeur est une personne âgée de pas loin de 80 ans, passionné Ford, il a eu une XR3 carbu, une RS1600i et donc cette RSturbo.
Il aura gardé cette RsTurbo pendant 25 ans, c'est donc une première main jamais bidouillée, et il y tenait à son Escort ca se voit . Il ne s'en sert plus depuis environ 15 ans (il s'en servait pour aller au boulot) mais il s'en servait encore de temps en temps. La dernière fois qu'elle a démarré c'était il y a 7 mois, la batterie est naze maintenant.

Il me la ouverte, l'intérieur sent la clope et le renfermé et son état est pas terrible mais tout est là sauf le rétro.


Maintenant le point important : la rouille....

...roulement de tambour...

...Elle est incroyablement bien conservée pour voire qu'elle a passée toute sa vie dehors .J'ai soulevé le tapis de coffre...AUCUN point de rouille à part 2 tout petits sous la roue de secours (qui ait d'ailleurs montés avec une jante de RST). Je me suis baissé, les longerons sont en bon état, le réservoir aussi. Par contre le silencieux est percé. Il y a un peu de rouille vers les gouttière, là où l'eau a stagné quoi. Maintenant on ouvre le capot : le moteur est bien là avec son turbo Par contre l'aile avant gauche est troué par la rouille (trou de la largeur d'un pouce). Il y a aussi un peu de rouille au niveau des soudures des ailes sur la face avant.

J'ai pas eu le temps de faire beaucoup de photos supplémentaires, juste quelques unes de l'intérieur :







Elle a 168 000 kms, toutes les factures sont là. Avant d'être arrêtée les joints de queue de soupapes ont était refait, les freins arrières aussi.

Pour le prix, il n'en sait vraiment rien, il va allait ce renseigné chez Ford pour avoir une estimation, et je dois le rappeler après...

Qu'en pensez vous de tout ca ?

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alala perso si je tombais sur une occase pareil je pense que je craquerais deja quelle se font rare si en plus c'est une premiere main et que l'historique est connu je ne chercherais pas a hesiter mais se n'est que mon avis

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en fait le meilleur pour la soupe c' est de la faire mariner doucement .

en gros tu lui dit 300€ ( ou moins selon tes moyens ) et je part avec tout de suite ( quand t' a bien fait le tour ) et la tu le laisse

reflechir un peu tu sort les billets discretement pour lui faire comprendre que l' argent et la .

si il fond tu part avec a ton prix , si il t'envoi chiez tu repasse deux jours plus tard et tu ressaye avec 50€ de plus .

Tu lui dit c' est vieux , ça se vend difficilement ( c' est vrai en plus ) faut la restaurer etc etc

j' ai eu mon break a 150€ le gars avait 96ans il m' a dit je sait plus conduire , je sait pas combien sa vaut .

je lui ai dit "le prix de la mitraille , 4 ans sans rouler le bac de batterie pourri et 2 pneux a changer ça vaut pas plus !"

il m' a répondu "c' est combien le prix de la mitraille ? " je lui ai dit 150 € et encore je suis genereux .

il a reflechit j' ai sortis l' envellope et il m' a dit ok tu peut partir avec .

la sierra j' ai fait pareil il en voulais 500€ je donnez pas plus de 300€ , je suis partis avec pour 300€ .

des occaz j' en négocie facile 20 par ans .

faut juste leurs faire comprendre que y' a pas de côte pour les vehicules entre ancêtre et occasion .

y' a des rst ou des xr3i a 3000€ voir plus mais elle se vende pas donc c' est pas un exemple faut rester réaliste et prendre ce qui est raisonnable

plutôt que de rester avec l' auto invendue , au pire toi tu t' en fout tu repasse dans 2 mois et si elle est encore la elle seras a toi au prix que tu

veut !

croit moi ça marche toujours , faut juste que tu leur rappel d' être raisonnable et leurs donnez des details pour bien leurs montrer que t' es pas un

debutant ( même si tu le fait pour la premiére fois joue le jeux ) .

c' est pas de l' arnaque attention ! l' arnaque c' est de vendre une poubelle au prix de l' or soit disant que c' est une version rare etc

ce qui fait sa côte c' est le fait que ce soit une voiture convoitée si tout le monde s' en fout elle ne vaut rien c' est comme un tableau il a beau

être beau si le peintre et pas coté personne l' achete

voila je te laisse ces petits conseil essaye et tu verra mais joue le finau pour pas le faire passer pour un con, oublie pas de flater son égo si il te dit

qu' elle est noir tu lui dit oui si non tu peut t' assoire dessus c' est logique .

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Wahou alors là merci l'artiste pour tous ces précieux conseils !

Le problème c'est que quelqu'un à déjà était la voir mais je pense pas qu'il soit réellement intéressé, mais surtout le "gros" problème c'est que la voiture est devant chez lui, sur une route bien fréquentée donc à la vue de tout le monde.

Il m'a dit qu'il irait voir chez Ford pour se donner un ordre de prix...Avec un peu de chance ils vont lui dire que ca vaut 5000€

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Ta trop de bol, je pense que j'aurai jamais cette chance, je serai toi je foncerai et je pense que 300€ est t'un bon prix. Ford vont lui répondre que ca vos plus grand chose il s 'en tape d'une S1 surtout avec de la rouille un peut partout.

Sinon tu a regardé sous le kit au niveau des ailes surtout arrière car a 80% vue ce que tu raconte du reste l'aile est pourri.

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y' a l' offre mais surtout la demande les gens la vois mais ne s' y interesse pas car trop vieux , trop de boulot , conssome trop etc

t' a toute tes chances .

Pour le garage si le vendeur est bon il va lui dire que ça vaut rien et que c' est pas une bonne ford etc etc juste pour esperer que le gars lui achete

une neuve .

bref c' est du commerce tout ça .

de toute façon tu sait le prendre de court tu retourne le voir avec l' argent et tu lui dit qu' au garage t' a dejas etais car t' en cherche une et le

vendeur t' a dit en dessous de 98 ça vaut plus rien et qu' il en voulait pas .

tu lui dit que sur internet y' en a beaucoups a ce prix la ( le prix qui te convient ) etc etc .

la soit il te fait confiance et te la céde soit il se méfie et va au garage ou le vendeur va lui dire ce qui veut de toute façon c' est une question de

temps si il lui dit 2000€ , le vieux va se retrouver avec l' auto sur les bras et en auras marre un jour ou l' autre c' est se jour la que tu devra être

la pour la ramasser a ton prix et si le vendeur lui dit que ça vaut rien tu peut revenir avec lundi .

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willow a écrit:
Ta trop de bol, je pense que j'aurai jamais cette chance, je serai toi je foncerai et je pense que 300€ est t'un bon prix. Ford vont lui répondre que ca vos plus grand chose il s 'en tape d'une S1 surtout avec de la rouille un peut partout.

Sinon tu a regardé sous le kit au niveau des ailes surtout arrière car a 80% vue ce que tu raconte du reste l'aile est pourri.


J'ai essayé de voir au niveau des passages de roues avant et arrière sous le kit mais ca n'a pas l'air d'être attaqué. Enfaite il y a de la rouille "pas trop méchante" là où l'eau a stagné (gouttières, vers les essuies glace).

escobreak a écrit:
y' a l' offre mais surtout la demande les gens la vois mais ne s' y interesse pas car trop vieux , trop de boulot , conssome trop etc

t' a toute tes chances .

Pour le garage si le vendeur est bon il va lui dire que ça vaut rien et que c' est pas une bonne ford etc etc juste pour esperer que le gars lui achete

une neuve .

bref c' est du commerce tout ça .

de toute façon tu sait le prendre de court tu retourne le voir avec l' argent et tu lui dit qu' au garage t' a dejas etais car t' en cherche une et le

vendeur t' a dit en dessous de 98 ça vaut plus rien et qu' il en voulait pas .

tu lui dit que sur internet y' en a beaucoups a ce prix la ( le prix qui te convient ) etc etc .

la soit il te fait confiance et te la céde soit il se méfie et va au garage ou le vendeur va lui dire ce qui veut de toute façon c' est une question de

temps si il lui dit 2000€ , le vieux va se retrouver avec l' auto sur les bras et en auras marre un jour ou l' autre c' est se jour la que tu devra être

la pour la ramasser a ton prix et si le vendeur lui dit que ça vaut rien tu peut revenir avec lundi .


Merci bien, je vais essayé de tenter le coup alors

Du coups, qui veut mon XR3 Carbu ?

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apparament tu est emballé,tu m'as dit qu'elle n'avait plus de batterie,ramène en une et démarre là!,et négocie le prix avec l'ancien,tu ne retrouveras pas une telle occase,c'est l'occasion qui fait le laron !!! comme on dit.

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Non je pense pas mais tire lui pas sur la gueule et ne dit pas quelle tourne formidablement bien au vendeur, il faut que tu trouve un maximum de point négatif sur cette voiture reparle de la rouille de l'intérieur ect même fait lui voir les joint qui ne doivent pas être en très bonne état. Un seul mot faut qu'il comprenne qu'il y a du boulot et que ca va pas être évident car les pièces c'est dure a trouvé maintenant ect ect. Comme il va te dire un petit prix de base.

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Les joints ont de la mousse A tel point qu'il était presque impossible d'ouvrir le coffre Donc ca fait encore des trucs à changer...

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ixeretrois a écrit:
Les joints ont de la mousse A tel point qu'il était presque impossible d'ouvrir le coffre Donc ca fait encore des trucs à changer...


justement joue sur ces points là,pour baisser le tarif,il voit que tu est jeune,et que tu n'est pas fortuné.

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en voila une bonne occase. le mini que tu peux mettre 500€, en dessous je n'y crois pas. après c'est à toi de justifier quelle ne vaux pas plus de ça.

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meme 500, en y pensant, ca fait peu... surtout si le mec va chez ford... s'il tombe sur qqun de competant, ce dernier lui dira que l'auto est rare... meme si la caisse est pourrie, elle n'en reste pas rare... dans ce cas, les escort mk1 ou 2 ne couteraient que 10euros piece, ce qui est loin d'etre le cas... et qu'on le veuille ou non, les mk3 vont bientot rejoindre les mk1 ou 2 au rang des ancetres qui valent qqch meme caisses pourries.

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slavo a écrit:
meme 500, en y pensant, ca fait peu... surtout si le mec va chez ford... s'il tombe sur qqun de competant, ce dernier lui dira que l'auto est rare... meme si la caisse est pourrie, elle n'en reste pas rare... dans ce cas, les escort mk1 ou 2 ne couteraient que 10euros piece, ce qui est loin d'etre le cas... et qu'on le veuille ou non, les mk3 vont bientot rejoindre les mk1 ou 2 au rang des ancetres qui valent qqch meme caisses pourries.


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500 euros , c est donné au pire si elle est pourrie,tu revends les pieces sur 10 ans ..........Et tu gagnes 200 euros

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S'il me la fait pas à moins de 1000€ je la prend pas. Sinon, je lui dirais qu'il peut se la garder encore et je lui demanderais d'aller gentiment ce faire foutre

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ixeretrois a écrit:


S'il me la fait pas à moins de 1000€ je la prend pas. Sinon, je lui dirais qu'il peut se la garder encore et je lui demanderais d'aller gentiment ce faire foutre


pas de RSpect pour les anciens , c est pas bien

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ixeretrois a écrit:


S'il me la fait pas à moins de 1000€ je la prend pas. Sinon, je lui dirais qu'il peut se la garder encore et je lui demanderais d'aller gentiment ce faire foutre


respecte quant même les anciens.

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ixeretrois a écrit:


S'il me la fait pas à moins de 1000€ je la prend pas. Sinon, je lui dirais qu'il peut se la garder encore et je lui demanderais d'aller gentiment ce faire foutre


Attention à ne pas être trop gourmand aussi

Bien que ce ne soit pas une 205 GTI dont même le prix des épaves dépasse le tarif de nos Escort restaurées, ça ne vaut pas rien non plus

Clairement si tu la prends pas à 1000€ parce que tu veux pas y mettre plus de 5 ou 600€ ya une demi douzaine de gars sur le forum qui iront la chercher à ta place et moi le premier

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lapinlov a écrit:
ixeretrois a écrit:


S'il me la fait pas à moins de 1000€ je la prend pas. Sinon, je lui dirais qu'il peut se la garder encore et je lui demanderais d'aller gentiment ce faire foutre


Attention à ne pas être trop gourmand aussi

Bien que ce ne soit pas une 205 GTI dont même le prix des épaves dépasse le tarif de nos Escort restaurées, ça ne vaut pas rien non plus

Clairement si tu la prends pas à 1000€ parce que tu veux pas y mettre plus de 5 ou 600€ ya une demi douzaine de gars sur le forum qui iront la chercher à ta place et moi le premier




et en plus il donnera une boite de chocolat au Papy ,

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lapinlov a écrit:
ixeretrois a écrit:


S'il me la fait pas à moins de 1000€ je la prend pas. Sinon, je lui dirais qu'il peut se la garder encore et je lui demanderais d'aller gentiment ce faire foutre


Attention à ne pas être trop gourmand aussi

Bien que ce ne soit pas une 205 GTI dont même le prix des épaves dépasse le tarif de nos Escort restaurées, ça ne vaut pas rien non plus

Clairement si tu la prends pas à 1000€ parce que tu veux pas y mettre plus de 5 ou 600€ ya une demi douzaine de gars sur le forum qui iront la chercher à ta place et moi le premier


J'y serai avant toi je suis plus prés

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ixeretrois a écrit:


S'il me la fait pas à moins de 1000€ je la prend pas. Sinon, je lui dirais qu'il peut se la garder encore et je lui demanderais d'aller gentiment ce faire foutre


ecoute moi,je crois que le mieux tu lui demande qu'il te la donne !!!!!!

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faut surtout c' est evitez de sur estimer les voitures surtout les ford européene .

je suis a fond dans les ford j' ai trois capri , une escort et une sierra .

la plus chére m' a couter 2200€ car elle n' etais pas a restaurer .

les autres 300€ par capri et 150€ le break car a restaurer et les ford europe ne sont pas bien côtées .

tout est jouable si le vendeur m' avait dit pas question j' en veux 1000€ ( par exemple ) je serait partis aprés lui avoir dit que c' est trop chére !

et je suis sûre que ce type aprés des mois de refus d' achat pour ce motifs repensera a moi et se dira j' aurais du lui vendre .

chacuns pense ce qu' il veut et fais ce qu' il lui plait moi je dit vas y mon gars qui ne tente rien n' a rien .

te fais pas chiez et écoute pas ce qui se dit si le vieux te dit 1000€ tu lui donne ton numéro et tu lui dit si jamais vous voulez la voir roulez un jour

sonnez moi et je vous le reprendrais a mon prix . si pas il l' a garde et dans 10 ans ses gamins l' a bazarderons a la casse pour s' acheter une

twingo avec la prime recyclage !

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salut , mais t' a trop d' argent toi ou t' a rien compris .

il veut fixer le prix laisse le faire , imagine tu lui dit 800€ et il penser a 500€ tu perd 300€ sur ce coups la .

joue le fino et t' aurais des euros .

va le voir et demande lui si il a fixer un prix aprés met en pratique ce que je t' ai dit et négocie comme il faut .

inutile de proposer un prix a l' aveuglette sans savoir ce que lui en veut tu va te faire plumer .

si il te dit 1000€ tu lui dit je vous donne 800€ j' ai pas plus et je la prend tout de suite !

a tout les coups tu repart avec car t' es la avec l' argent la raison va prendre le pas sur sa gourmandise .

en jouant toutes tes cartes tu peut l' avoir pas chére , imagine que c' est du poker tu fixe ta mise et tu gagne au bluffe .

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