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BenouZ11

Benouz-Escort mk4 break

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Hep voilà,salut a tous,moi c'est Benjamin,du 02,passionné de voiture en general ,mais j'aime surtout les carrosseries et modeles rares,ainsi que ce qui est posé parterre

Sorti de mon excellent civic shuttle 4wd que j'ai revendu il y a peu pour attaquer les choses serieuses sur mon E21 320/6,je me suis donc mis a la recherche d'un daily pour remplacer la civic,et ce a moins de 300e,et j'ai trouver tout a fait par hasard pas loin de chez moi cette escort break

je m'étais toujours dit un jour j'en aurai une pour rouler tout les jours en daily ,et c'est chose faite
c'est un 1400 de 87,150000km,tourne nickel pas trop abimé,mais qui est marqué par le temps qd mm elle peut pas le cacher

alors la voilà






j'ai deja enlever les enjos,desiglé le hayon et coller un stickers bien fun

pour le moment pas de grosses modifs en vue,mais j'ai plusieurs idées
la sauce british m'inspire beaucoup
1ere choses la descendre pas mal,puis toles en 15" et 165/45/15,et se sera deja bien
oldschool,dans son jus quoi

j'en profite pour signaler que evidement je cherche des pieces tel que:
du plus urgent au moins urgent
-silencieux en 45 voir un intermediaire
-ceinture de secu conducteur
-boite a air 1400 (1600?)
-clignos blancs
-ressorts courts
-parechoc ar break ou orion


voilà a tres vite
++

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bienvenu sur le forum .

un break de plus

je suis en - 4.5cm et c' est pas mal . pour les ressorts il viennent de chez autostyle .

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Salut benouz (re)bienvenue ici a toi et a ton break.
En ce qui concerne le rabaissé je pence qu'il va encore aller plus bas... lol.
Hate de voir ce que tu va nous faire avec

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si non a -4.5cm elle est comme ça .

j' ai déjas accroché deux trois fois et pourtant je me méfie .

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j'allais justement y venir
virer les enjos ,debadgé l'ar de ce gros monogramme qui casse tout et mon fidele sticker Bicky burger



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y' a pas a dire il est propre ton break

perso quand je vois ton break je me dit que les ressorts courts c' est obligatoire .

et franchement plus bas que le mien c' est pas une bonne idée .

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propre c'est vite dit,certe il y a pas de corrosion,mais la peinture du capot est morte,les 3/4des plastiques exterieurs sont a jetés,et il y a d'inombrables griffes

a coté de çà,le moteur respire la santé et l'interieur est nickel

j'aime rouler claqué au sol,mais j'avoue que haute comme un chameau pour crapahuter,c'est bien aussi

j'étais surpris qu'il n'existe pas de filetés genre raceland pour escort

là pour le moment,elle reste comme celà,je me concentre sur la bavaroise,car y a pas mal de trucs a faire pour la sortir comme je l'imagine,il me faut le passage en carrosserie,un rabaissement et adapté les roues,donc l'escort passe apres,mais je louche qd mm sur 2,3 access de la xr3i que j'ai vu en casse j'avoue

mais je pense par la suite si je suis pour la garder cette brave fille,me faire une peinture a l'arrache du fond du garage a la Montana et lui flanqué un woody sur les flancs..;cette idée n'est pas ecarté

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rien de tel que les escort break pour faire un style retro... rabaissee, propre, juste rabaissee sur tole tole propre, une galerie et hop, c'est regle!
paq de thunes a claquer en jantes, perfs, etc... pas besoin, tout est la (sauf les perfs)!

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tu seras surpris de voir ce qui n' existe pas ou plus pour escort .

le break vaut mieux pas le claqué au sol car il va pas supporter la torsion et va se dechirer .

deuxiéme soucis , les cardan en pression von manger les bagues d' etanchéité du differentiel .

bref soudure et fuite d' huile a la boite en perspectives !

encore une fois le - 4.5cm c'est pas mal avec du 14 c' est parfait .

bho perso coté perf je suis content de mon break le tout c' est de pas oublier que c' est un break et un 1300cc ( qui a plus de 40 ans de carriére !) je parle de mon break la si non j' ai laisser deux trois citadines récente sur place avec mon break le tout c' est d' ouvrir le 2 éme corp .

mais bon c' est pas une bombe je suis d' accord , quois que si je veut y' a des crossflow pas chére chez les britons .

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les pieces sont rares?
çà m'angoisse là

c'est typique aux escort ou pas?car j'ai deja rouler avec plusieurs autos claquées comme il faut et pas de souci (golf,jetta,scirocco,civic..)
a peine un roulement ou un soufflet de cardan

je viens de me rencarder pour un pc xr3 et toles PSA en 15"
pour le rabaissement je pense a du "cut springs" a l'anglaise quoi,2 spires ne servent a rien sur un ressort

ou peut etre il ne se passera rien du tout au final,juste une mise au propre,chuis pas pressé

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y' a certaine piéces effectivement rare les carreaux arriére lateraux et la lunette sont assez dure a trouver .

le par choc arriére du break et trés trés dur a trouver .

les feux ( idem cabrio ) sont difficile aussi a trouver .

si non pour le reste c' est assez facile vu que c' est de l' escort .

en gros faut suivre le german look rabaissée avec petite jantes a deport et flanc tendu et une gallerie de toit .

c' est le plus simple .

moi je fait sobre rabaissée avec des jantes ford xr2i et c' est tout .

2 spires en moins tu seras a la même hauteur que moi ( 4 cm entre le pneu et l' aile ) .

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