Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
peintureauto11

Conseils en carrosserie, restauration d'une 203 en direct.

Messages recommandés

Bonjour

Mon petit boulot la carrosserie peinture et la restauration automobile

Si vous avez des questions en carrosserie peinture ou besoin de conseils pour une restauration, je vous renseignerai avec plaisir
Vous pouvez voir ma présentation avec les photos de mon travail, dans présentation des nouveaux membres, lien c-dessous.

/presentation-f1/bonjour-je-mappelle-claudine-mon-job-carrosserie-peinture-t7052.htm



Cordialement
Claudine


Restauration d’une 203 de 1951 pas à pas.

En arrivant elle avait l’air propre sur elle de loin. Mais de près c’est une autre histoire.

Je vais vous poster les images du début de la restauration avec les commentaires, jusqu’à la peinture final en sortie de cabine.

Son arrivé au garage






La 203 à subit il y à quelque années une restauration que je qualifierai de maquillage, trous bouchés au synto, choucroute et bas de caisse droit soudé sur l’aile arrière.
La 1ere propriétaire de la 203 qui avais fais faire ce « travail » dans un garage du coté d’Antibes. Maintenant l’automobile est entre les mains de son petit neveu à Paris. Après quelque temps de recherche, le nouveau propriétaire à choisi mon garage pour une restauration digne de ce nom.

Juste pour le plaisir avant de commencer les choses sérieuses, nettoyage moteur.

Avant



Après



Intérieur porte ARG



Intérieur porte ARG après



Dépose du bas de caisse gauche


Fabrication de la pièce.





La pièce est introduite par l’intérieur de l’aile à cause de son déport sur le longeron.



Ajustement et maintien avant soudure.



Après soudure



Longeron vue de l’intérieur de l’aile.



Avant soudure



Après soudure



Vérification avec le bas de caisse (pile /poil).



Intérieur plancher ARD



Découpe des parties malade





Pièce à rapporter



Pièce rapporté soudé



La base du longeron AR est reconstitué, la pièce du plancher AR sera soudée dessus.





Arrêt pour cause de chômage technique, plus de gaz d’acétylène et ils n’ont pas été livré à cause des grève grrr.

A suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as ouvert ce post dans quel but?
Si c'est pour de la pub cela ne marchera pas, la preuve pas de message!

Par contre si c'est pour nous profiter de ton expérience et nous montrer de belle ford restaurer ou que tu restaure actuellement la je dis oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tonton Gus

Je pense que tu n’as pas compris le but de ce poste.

Ce poste renvois à ma présentation et à la 8 eme ligne tu pourras lire ceci ;

« Si vous avez des questions en carrosserie peinture ou besoin de conseils pour une restauration, je vous renseignerai avec plaisir. »

Ci-dessous le lien
/presentation-f1/bonjour-je-mappelle-claudine-mon-job-carrosserie-peinture-t7052.htm


Pour les messages de réponses à la date du 12/10/2010 j’en compte 11 et tous plus sympathiques les un que les autres.

Pas d’agressivité dans mon post et je te fais un bisou amicale quand même (tu es plus jeune que mon fils).

Cordialement
Claudine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai vu le post : le garage d'argenteuil,ça bosse bien,à tout point de vue resto,peinture etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas la question.
Il faut alors que tu renomme ton post. Par exemple : "conseils en carrosserie".
Là le titre et la signature (soit dit en passant est beaucoup trop grande et a caractère publicitaire) font penser que tu fait de la réclame.

Donc étant modo et "assez" connu des forumers et fordistes en générale,mon but n'est pas de tembeter ni de te casser.
Mais plutôt de te conseiller et te guider au mieux a travers ce forum quitte a dire les choses tel quel.
Ici pour ma part pas de langue de bois au moins l'info passe

bref tout ça pour dire encore une fois que de part ton expérience je t'invite également a travers ce post pour le rendre vivant et ne pas attendre les questions éventuelles, a nous faire partager les belles restau sur Ford que tu as pu faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tonton gus a écrit:
Ce n'est pas la question.
Il faut alors que tu renomme ton post. Par exemple : "conseils en carrosserie".
Là le titre et la signature (soit dit en passant est beaucoup trop grande et a caractère publicitaire) font penser que tu fait de la réclame.

Donc étant modo et "assez" connu des forumers et fordistes en générale,mon but n'est pas de tembeter ni de te casser.
Mais plutôt de te conseiller et te guider au mieux a travers ce forum quitte a dire les choses tel quel.
Ici pour ma part pas de langue de bois au moins l'info passe

bref tout ça pour dire encore une fois que de part ton expérience je t'invite également a travers ce post pour le rendre vivant et ne pas attendre les questions éventuelles, a nous faire partager les belles restau sur Ford que tu as pu faire.


T'as tapé tout ça sur ton aïephone hier soir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il s'est grillé tout seul maintenant c'est clair : Gus s'est payé un iPad !!!
Powaaa quel standing !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut les jeunes, salut les moins jeunes!

claudine, une petite question. toi qui est carrossier de metier, si on prends l'exemple de cette peugeot, a combien s'estime le cout d'une resto chassis dans cet etat (sans compter la peinture), niveau decoupe, soudure, etc?
ca c'est une question qui m'interesse... parce que les carrossiers souvent, ils nous endocle severe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C est interressant c est resto de 203 , j espere bientot voir la suite.......Merci de nous en faire profiter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très belle cette 203,on voit le travail de pros, d'autres photos seraient les bienvenues.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slavo a écrit:
salut les jeunes, salut les moins jeunes!

claudine, une petite question. toi qui est carrossier de metier, si on prends l'exemple de cette peugeot, a combien s'estime le cout d'une resto chassis dans cet etat (sans compter la peinture), niveau decoupe, soudure, etc?
ca c'est une question qui m'interesse... parce que les carrossiers souvent, ils nous endocle severe!


Bonjour Slavo

Le prix de cette restauration ! C’est une bonne question comme le dise nos hommes politiques et comme eux je vais répondre à coté.

En principe j’aurais dû déconseiller le client de faire cette restauration . C’est d’ailleurs ce que j’ai fait, car pour le coût ce travail, il est possible de trouver une 203 en bonne état. Mais cette 203 est une automobile de famille et c’est celle-ci qu’il faut restaurer et pas une autre, dans ce cas c’est incontournable.

Entre 150 et 200heures de travail + la peinture.

Evidement dans ces cas exceptionnels je casse le prix et toujours avec facture c’est ma règle, donc je ne peux dévoiler le prix.

Cordialement
Claudine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
entre 150 et 200 h de mains d' oeuvre a 60 € / heure ( plus ou moins ) .

plus 400€ de produit ( plus ou moins aussi ) .

on va dire 200x 60 = 12000 plus 400 = 12400€

et encore j' ai pas compter la tôle et le gaz surtout en oxyacétilényque ( plus chére mais plus propre ) .

je suis surement loin du compte mais ça donne une idée des prix de carosserie en Belgique .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aussi cher que des dentistes en somme!
claudine, j'apprecie la discretion. je souhaitais juste avoir un ordre d'idee...
les carrossiers savent je pense que nombre d'entre nous n'y connaissons rien en tole peinture etc et certains en profite...
comme les garagiste de te font payer 1 heure de main d'oeuvre pour une vidange ou qui te facturent 20euros pour avoir refait le niveau de lave glace...

beau boulot sinon.
n'hesite pas a mettre plus de photos de tes realisations!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...