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peintureauto11

Bonjour je m’appelle Claudine, mon job Carrosserie Peinture

Messages recommandés

Bonjour

Vous citez de mon garage, je me présente cela est pour moi la moindre des politesses.

Comment je l’ai su ? La Sté qui héberge mon site me fait un rapport journalier du nb de visite ainsi que leurs provenances : Rubrique du bricolage/ y-a-t-il-des-carrossiers-peintre-parmis-vous-

Je m’appelle Claudine je dirige le garage de carrosserie peinture à Argenteuil depuis 24 ans. Le garage est spécialisé dans les voitures d’exceptions, Jaguar, Rolls, Bentley, Américaine, Ferrari. Nous travaillons pour des collectionneurs qui sont des personnes très pointilleuses sur la qualité du travail. Nous faisons aussi bien sûr automobiles récentes.

Dans mon petit atelier de Carrosserie Peinture, avec moi-même, nous sommes 6 compagnons.

Si vous avez des questions en carrosserie peinture ou besoin de conseils pour une restauration, je vous renseignerai avec plaisir.

Je ne viens pas sur le forum pour faire de la pub, je n’en n’ai vraiment pas besoin. Le garage est toujours complet, les RDV son très souvent entre une et trois semaines.

Pour la qualité de mon travail, je préfère montrer des photos plutôt que d’en parler c’est plus intéressant.

Apres les images, j’explique le concept du garage pour éviter les remarques du genre « il n’y a qu’une seul couche ou encore il peigne sans poncer etc.… ».

Je trouve le forum, sympathique et convivial.

Cordialement Claudine



Ci dessous mon petit boulot avec mon équipe.

Encore une de sauvé

Sous les couches épaisses de synto bonjour les surprises.Rien que pour la restauration du capot avec la calandre, 5 baguette de brasures.

Après quelque jour de boulot et de patience.
Sur ces photos le remontage n’est pas encore terminé par le propriétaire.



Cela vous rappelle quel film cette photo ???


La petite dernière, un adorable petit spider ALFA ROMEO 1600 1 carbu de 1963 très féminin. Là j’ai craquée, elle à été chouchoutée.
Sont petit défaut, en cas de choque frontal violent il est indispensable de pencher la tète pour éviter la colonne de direction d’un seul tenant.









Cadillac Eldorado modèle 64 moteur V8 de 5.2 litre 2600Kg 345cv 190Km/h (à cette vitesse les freins font office que de ralentisseur).





Après la carrosserie (découpe, formage et soudure des tôles perforées …) la finition.










Un petit jouet rentré pour peinture complète.
Jaguar Type E Moteur: 6 cylindres en ligne
Cylindrée: 3781 cc A partir d'octobre 1964 la cylindrée du moteur passe à 4.2 litres avec une augmentation de couple.
Puissance: 265 CV à 5500 tr/min
Boite: 4 vitesses+ autobloquant
Vitesse maxi: 240 km/h (en ligne droite et surtout sans virage)
0-100 km/h: 7,2 secondes
Dimensions: 4m46 x 1m63 x 1m22
Poids à vide: 1125 Kg













Pour apprécier la qualité d’une peinture ne regardé pas la peinture,
mais le reflet dans la peinture maintenant regardé à nouveau la Jaguar.





La petite blanche qui est derrière sur le parking du garage
c’est une Sunbeam Alpine MKIIA (1953-1954) - 2267cc


Une des voitures de client restauré par le garage.
4 cv Renault ; moteur placé en porte-à-faux arrière à 3 paliers, de 760 cm3 (pour les premiers modèles), puis 748 cm3 à partir de 1952,
à 4 cylindres, à soupapes en tête et arbre à cames latéral, développant 17 puis 21 cv ; une boîte de vitesses manuelle à 3 rapports,
à 1re non synchronisée ; des freins hydrauliques à tambours avant et arrière.














Bentley 1957 carrosserie aluminium sur ossature bois.


Les poignées de portes et autres sont posée à blanc pour la photo.

Sur deux portes AV l’ossature en bois à été entièrement refaite en menuiserie.

Les poutres en chênes de soutient de la baie de pare-brise et tableau de bort ont été remplacés (la dégradation de ceux-ci avais provoqué la rupture des montant de pare-brise). Les montants d’huisseries des portes ont aussi été remplacés.

Certaines parties de l’ossature en chênes ont été remplacées par du siroco. Le siroco qui est un bois plus adapté pour ce genre de travaux.

Une vingtaine d’heures de soudure au mig sur aluminium on été nécessaire, le plus délicat à été pour les montant de pare-brises cassés à cause des 2 montants en chêne.

La Bentley à été entièrement décapé, après reformage et soudure, un apprêt polyester à été appliqué pour garantir un très haut pouvoir isolant et une finition irréprochable sans pompage.

La peinture et l’apprêt d’origine avait très mal vieillie et de la corrosion (alumine) en plaque en entre la peinture et l’aluminium avais provoqué en de nombreux endroit le cloquage de celle-ci, c’est pour cela que le décapage à été nécessaire. Cela est très courant sur les anciennes carrosseries en alu, surtouts lorsque la peinture est mal entretenue. Celle-ci devient alors poreuse et absorbe l’humidité et c’est le début des problèmes .




Quelle couleur pour la Bentley ? Le client (Américo) à hésité.

Américo est un garage avec une excellente renommé situé à Argenteuil. Spécialisé sur Bentley, Rolls, Daimler, Jaguar, Ferrari … Je pense que ce garage devrais être dans « adresse utile» comme RAM Prestige Car ou Nickels Chromes garage avec lesquels je travail.

Quelques simulations de teintes pour aider Américo à choisir

A


B


C


D


E


Tout bien considéré Américo à voulu le haut noir malgré mes conseils. Noir et bordeaux, comme le l’avais prévu le noir en haut écrase l’automobile. Américo est un peu déçu, je refais le haut couleur champagne comme prévu en simulation B.



Sortie de cabine (11/09/2010) les autres pièces de carrosserie seront faites, je mets les photos.




L’équipe






Je vous explique le concept du garage.
Prenons comme exemple la restauration de la 4CV

Le propriétaire de la 4CV à passé 5/6 jours de travail sur sa voiture entre le démontage (les écrous de 40 ans d’âge sont un peu plus longs à dévisser) le nettoyage des pièces et le remontage.
Ce travail ne demande pas de connaissance particulière, et encore moins lorsque cela ce fait sous les conseils d’un professionnel. Si cela avais été fait par le garage ; disons 4 jours de 8h à 58€ ttc, 4x8x58 = 1856€ à ajouter à la facture (toton pourquoi tu tousses).
De plus c’est toujours un plaisir pour le propriétaire de participer à la restauration de son véhicule. Maintenant une personne qui est équipé de 2 mains gauches ou pour qui une clef de 13 est un outil de haute technologie, la facture sera plus élevé mais en restant quand même raisonnable au vu du travail effectué.
Les conditions pour travailler sur sa voiture dans le garage, être soigneux, ordonné et ponctuel.

Maintenant pour les véhicules classiques (moderne) le prix de la peinture comprend le démontage simple, le ponçage, le cachage, la peinture en cabine 3 couches de peinture + 3 de vernis (cette qualité me permet de faire une garantie de 5 ans) et le passage au four.
Le démontage simple exemple ; les poignées de portes sur une Mercedes 2 vis suffises pour les démonter cela est compris dans le démontage simple, dans le cas d’une Jaguar il faut enlever le panneau intérieur et le remonter et là c’est en plus et c’est logique ( le client peut les démonter lui-même c’est mieux pour sa facture) . Les travaux de réparation de la carrosserie sont en plus et font l’objet d’un devis gratuit le prix pour quelque coups de portière n’est pas le même que pour une aile enfoncée là aussi c’est logique.

Les explications sur e travail à faire sur l’automobile, le café, le sourire et la convivialité sont de mise dans le garage.


Très cordialement
Claudine

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Bienvenue voisine ! Je suis de Cormeilles en Parisis, je passe tous les jours devant ta carrosserie avec ma Probe, il va falloir que je m'arrête !

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