Steed23 0 Posté(e) le 26 septembre 2010 Salut à tous !Toujours en quête de nouveaux process pour animer ma passion qu'est l'automobile et par voie de conséquence mon Orange adorée, depuis longtemps, je me pose des questions quand à l'efficacité du système Mocal laminova.(http://www.thinkauto.com/laminova.htm)Prévoyant quelques emplettes avant la redoudable greffe opérée par l'irremplaçable Tonton Ludo, je me demande si le système Mocal Laminova est top.Clair que question gain de place c'est fantastique, clair que les américains de Mocal sont LA référence, mais au final qu'en penser ?Pour mémo le Laminova permet le refroidissement et la mise rapide en température de l'huile par le biais du circuit d'eau.C'est très bien en phase de démarrage mais si l'eau est trop chaude, l'huile en subira les conséquences non ?!? Je pense peut être naïvement que ce système est top non pas par sa compacité (bien que là ce soit le pied !), mais lorsqu'en surfant chez Burton je me suis aperçu que les "Laminova" était référencés avant même les sempiternels radiateurs Mocal,je me suis dis qu'il y avait de la demande que tout le monde n'allait pas foutre un truc joli et compact au risque de flinguer un moulin !Je terminerai par le fait que dans mon cas et celui de ma belle Orange, ce soit esthétiquement en phase avec mes attentes, reste qu'avant tout, si je vous demande des retours, c'est surtout qu'il est hors de question que je fasse conneries avec mon ptit bijoux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matrix931 0 Posté(e) le 26 septembre 2010 ok bonhomme ! 1 pour moi c'est le meme principe que la plaque sandwich d'origine 2 maintenant il faudrais savoir le rapport d'echange du systeme (colonne droite ou serpentin a l'interieur)3 l'huile et toujours plus chaude que l'eau ( environ 10 15° en utilisation routiere )4 etant donner que tu a un radiateur d'huile en phase de route l'huile va regulerce systeme aux final et bon pour la monter en temperature de l'huile mais reste nocif en forte charge mecanique (prevoir un kerlostat en fonctionnement inverse , fermeture de l'eau pour eviter l'echange thermique de l'huile) . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steed23 0 Posté(e) le 26 septembre 2010 Mouais je me disais aussi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cosworth191 0 Posté(e) le 1 octobre 2010 Steed23 a écrit:Pour mémo le Laminova permet le refroidissement et la mise rapide en température de l'huile par le biais du circuit d'eau.C'est pas le principe de l'échangeur thermique(refroidisseur d'huile)sur les PL? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites