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Lefordiste du27140

plus de marche arriere

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Bonjour à tous,

Comme le dit le titre, ce jour, je fais appel à vous, les spécialistes.
En effet, un beau jour, j'ai utilisé ma voiture et j'ai commencer par une marche arriere (comme d'habitude en fait^^).
Bref la marche arriere a été passée sans difficultés particulieres (pas de craquement, ni de point dur ou quoi que ce soit...)

Puis en voulant me garer, je passe la marche arrière à nouveau, et la, STUPEUR.
Je n'ai meme plus accés a la zone marche arrière, à la place c'est un point mort.

Il est a noter que tous mes autres rapports passent bien, quoique la 1ere est un poil plus dure qu'avant, et que mon levier semble tres legerement incliné vers l'arriere.

Voilà, je vous remercie d'avance pour les réponses que vous pourrez apporter.

Bonne journée.

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moi j'en pense que ça ne viens pas des tiges, d’ailleurs tu vois qu'elles sont tordue de haut en bas et pas l'inverse, ce qui expliquerais un choc.

conclusion je dirai dans le meilleur des cas que cela viendrait plutôt dans le boitier noir, et au pire des cas de la boite; mais je laisserai le verdit final à nos spécialiste.

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Lefordiste du27140 a écrit:
Bonsoir,

Merci pour ton point de vue momo77rst1, mais qu'appelle tu le boitier noir ??!!

Cordialement.




le boitier est en dessous de ton levier de vitesse.

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Bin là ça ressemble plutôt à un soucis de boite.

Essaye de passer la 5 ème pour voir si ça va en roulant biensur.

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Bonsoir tonton Ludo,

De la 1ere à la 5e tout passe comme il faut (pas de craquement ni même de points durs).

Voilà et merci quand même pour ton opinion, je verrai demain pour le boitier noir.

Bonne nuit

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Lefordiste du27140 a écrit:
Bonsoir tonton Ludo,

De la 1ere à la 5e tout passe comme il faut (pas de craquement ni même de points durs).

Voilà et merci quand même pour ton opinion, je verrai demain pour le boitier noir.

Bonne nuit


Est ce que tu as roulé en 5 ème depuis ton problème ?

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momo77rst1 a écrit:
moi j'en pense que ça ne viens pas des tiges, d’ailleurs tu vois qu'elles sont tordue de haut en bas et pas l'inverse, ce qui expliquerais un choc.

conclusion je dirai dans le meilleur des cas que cela viendrait plutôt dans le boitier noir, et au pire des cas de la boite; mais je laisserai le verdit final à nos spécialiste.



quant on à un pb ont essayent d'aider,chacun essaye de trouver un moyen pour chercher d'ou viens le pb.

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Bonjour à tous,

En effet, depuis mon probleme, environ 4 jours, je roule tout le temps en 5e et celle-ci passe tout a fait normalement (pas de craquement, ni de résistance ou toute autre chose).

En espernt que ce dernier point puisse vous eclairer ds votre recherche.

Bonne journée a tous.

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escort3 a écrit:
momo77rst1 a écrit:
moi j'en pense que ça ne viens pas des tiges, d’ailleurs tu vois qu'elles sont tordue de haut en bas et pas l'inverse, ce qui expliquerais un choc.

conclusion je dirai dans le meilleur des cas que cela viendrait plutôt dans le boitier noir, et au pire des cas de la boite; mais je laisserai le verdit final à nos spécialiste.



quant on à un pb ont essayent d'aider,chacun essaye de trouver un moyen pour chercher d'ou viens le pb.


+1; normal il faut procède par élimination et avec le concours de chaqu'un on peux parfois résoudre un problème ( donc en conclusion toute hypothèse est bonne prendre) .

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Bonsoir à tous,

Désolé pour ce manque de nouvelles mais j'ai eu un souci Internet.
Sinon j'ai essayé d'aller voir le boitier noir dont parlais certain d'entre vous, je dis essayé car malheureusement je n'avais pas ma revue technique et pas beaucoup de temps ce jour la.

je m'y repencherai donc un peut plus tard.

Merci encore pour vos differents conseils.

Bonne soirée

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Bonsoir à tous,

J'ai donc fini par démonter le fameux cache noir !!
Le problème, une fois démonter était que je ne savais pas quoi chercher, ceci dit j'ai regarder tous les éléments (rotule, pièce de rappel avec les ressorts) et il ne m'a pas sembler observé quelque chose d'anormal.

J'en déduis donc que c'est effectivement au niveau de la boite que cela se passe. Aie-je tort? Y a-t-il autre chose à regarder avant de parvenir à cette conclusion?

Au cas ou ce soit ma boite qui cloche, j'ai la possibilité d'en avoir une autre, mais je voulais avoir quelques renseignements afin de savoir si celle que j'allais choisir était la bonne:

1) Faut-il que je choisisse EXACTEMENT la meme que celle que j'ai actuellement, à savoir, pour une ESCORT 1.6L 90ch, berline essence de 1988, ou sont-elles adaptable entre modèle: berline ou coupé, injection ou carbu, et (mais ca je ne pense pas, essence ou diesel).

2) 100 euros, est-ce trop cher pour une boite d'escort (on ne m'a pas dit le modèle) qui aurait 90000 kms.

Merci d'avance pour vos réponses et explications, et si toutefois j'aurai écrit des énormités, je vous prie de m'en excuser (je suis novice, et c'est la premiere grosse operation que je vais faire et je tiens a ne pas me tromper ).

Je m'excuse d'avance pour le roman

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bonsoir à vous amis Fordistes

Tout d'abord, je vous prie de m'excuser pour ce manque de nouvelles concernant ce problème de marche arrière.

A ce titre, je vous annonce donc, ca y est la boite capricieuse à été changée.
(elle a été entreposée, de même qu'un moteur, car mon souhait serai, plus tard, de refaire ces deux éléments pour apprendre).
La nouvelle boite, quand à elle provient d'une XR3I de 1988 et est donnée pour 110000 kms environ.

En vue du passage au contrôle technique, j'ai également procédé au remplacement des amortisseurs avant (comme c'est du provisoire, j'ai pris les amortisseurs de la Ford de mon cousin, cela pose-t-il un problème?)
La prochaine étape est le changement de pare-brise car le mien est fissuré.
Enfin je procederai à un contrôle du bon fonctionnement des feux de la voiture.

A ce propos, j'ai constaté, que les feux de position avant et arrière, ainsi que les feux de recul et l'éclairage du tableau de bord, ne fonctionnaient plus.
Je précise que tous les fusibles sont OK
Auriez-vous des hypothèses de diagnostique?

Voilà je profite également de ce post, pour savoir s'il y avait dans la région de Vernon et Gisors dans l'Eure, ainsi qu'en région parisienne, des membres du forum afin de faire leur rencontre car j'aimerai beaucoup apprendre dans tous les domaine sur nos belles Ford.

Voilà, je vous remercie pour toutes les réponses que vous pourrez m'apporter.

Je vous souhaite une bonne journée.

à bientôt

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salut lefordiste je suis moi meme de la region parisienne si tu passe du cote d aulnay sous bois ou dans ces environs on peut se rejoindre sans souci entre fordiste c est une grande famille

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