ixeretrois 0 Posté(e) le 24 septembre 2010 Je met en vente mon Escort XR3 carburateur de septembre 1981. C'est une boite 4 (modèle très rare aujourd'hui).L'extérieur est dans un état moyen car il faudrait repeindre l'aile et le capot pour que l'extérieur soit en bon état. Le moteur tourne très bien. Peut être l'allumage à réglé, a voir...L'intérieur est dans un état exceptionnel.Pièces neuves (factures à l'appui) :RoulementsJoint de carter d'huileJoint de culassePochette de rodageVis de culbuteursPompe à eauSonde T° d'eauKit courroie de distribution (avec galet tendeur)Courroie trapézoïdaleThermostatTous les freins ont été refait à neuf !Faisceau d'allumageBougiesReniflard d'huileBouchon remplissage d'huileVidange avec Shell Helix Plus 10w40Filtre à huileFiltre à essenceTous les joints du carbu sont neufs.Joint collecteur échappementCeinture arrièresFiltre à airJoint couvre culasseAmortisseurs KoniMoteur d'essuie glaceAutoradio Ford d'origine.Kit de rattrapage auto pédale d'embrayageEssuies Glace avants neufs. Plus de 900€ de frais.Elle n'a aucun point de rouille, malgré cela, elle a quand même était traitée contre à l'intérieur, à l'extérieur et au châssis.Équipements d'origine : Vitres électriques, fermeture centralisée, toit ouvrant.Tous les joints sont étanches, toit ouvrant compris.L'intérieur à été refait comme à l'origine, il est en état exceptionnel.Je donne avec quelques pièces (neïman neuf, becquet Escort Rs Cosworth, des jeux de ceinture, etc...) et les 4 jantes "trèfles" d'origines refaites à neuf.Si cela vous intéresse, j'ai environ 450 photos de sa restauration.Carte grise et assurance économiques (véhicule de collection).Véhicule de passionné pour passionné.Pour le prix : faire offre (dans la limite du raisonnable) ou échange contre autre Ford.Contactez-moi par MP, merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steed23 0 Posté(e) le 26 septembre 2010 Tout d'abord félicitation pour ton auto surtout restée en boîte 4.Je ne connais pas tes motivations, cela étant à ta place je la garderai.L'XR3 est la première "sportive" MK3, et un jour, il parait évident qu'elle sera très recherché.Perso j'ai une de ses petites soeurs, c'est du reste ma première auto, et je ne pourrais m'en séparer, sans en être attristé.Elle fait partie de la famille !Quoi qu'il en soit et comme tu le dis, si un abruti te la reprend pour pièce ce sera manifestement un acte de barbarie !Si tu tu ne peux faire autrement choisis bien ton acheteur !Vive les XR3 carbus ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton jeje 0 Posté(e) le 1 octobre 2010 vraiment domage de la vendre, tu etait bien parti pour faire une bonne resto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ixeretrois 0 Posté(e) le 1 octobre 2010 Enfaite je pense que je vais la garder quelque temps histoire de voir si elle me revient vraiment trop cher (en essence particulièrement) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escobreak 0 Posté(e) le 2 octobre 2010 Salut , je serait toi je la garderai vu tout ce que tu as fait dessus et ton age si tu la vend tu va le regretter . c' est une bonne voiture refait la comme il faut et elle te rendra beaucoups de services . trop chére , limite toi fait avec tes moyens t' es pas pressé de toute façons , et si c' est en consso dit toi que si t' es raisonnable elle le seras aussi , faut pas tenir compte des consso des autres ou des folders ford des 80' . Mon break 1300cc Kent double corp et annoncé a 9 litres en ville et d' aprés plusieurs personne qui avait un kent il taper 10 a 15 litres avec . je me suis bien marrer en leur disant que je fait 6.5 litres au cents en ville ! le tout c' est de conduire doucement et comme il faut et en tirant une bourre de temps en temps ça ne change rien non plus . les ford ne sont pas des voitures qui conssomes beaucoups le tout c' est de savoir les conduires economiquement . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matt' 0 Posté(e) le 2 octobre 2010 escobreak a écrit:en tirant une bourre de temps en temps ça ne change rien non plus . je pense que ça aurais même tendance à réduire la conso sur le plein suivant, ma XR3i a jamais aussi peu consommée que le plein direct après la fois où j'ai fait du circuit! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escobreak 0 Posté(e) le 2 octobre 2010 faut tirer la bourre au moins une fois sur un pleins pour sortir un peu de condensation qui freine les gaz et fait conssomer plus . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
16venturi1 0 Posté(e) le 4 octobre 2010 ou on peux voir la resto? les photos? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ixeretrois 0 Posté(e) le 4 octobre 2010 16venturi a écrit:ou on peux voir la resto? les photos?La rubrique restauration Ford Escort XR3 Carbu de 81 : /les-escort-mk3-4-f3/ford-escort-xr3-carbu-boite-4-de-1981-t6771.htm Voilà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escort31 0 Posté(e) le 4 octobre 2010 tu devrais la garder, le jour de ton permis tu serat content d'en prendre le volant dans 2/3 ans. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ixeretrois 0 Posté(e) le 4 octobre 2010 Oui je pense que je vais faire comme ca, sauf si elle me coute vraiment trop cher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ixeretrois 0 Posté(e) le 10 octobre 2010 Aller c'est décidé une bonne fois pour toute, je la vend, elle passe au CT le 16 octobre. Voilà exactement ce qui a était fait :RoulementsJoint de carter d'huileJoint de culassePochette de rodageVis de culbuteursPompe à eauSonde T° d'eauKit courroie de distribution (avec galet tendeur)Courroie trapézoïdaleThermostatTous les freins ont été refait à neuf !Faisceau d'allumageBougiesReniflard d'huileBouchon remplissage d'huileVidange avec Shell Helix Plus 10w40 le 5 octobreFiltre à huileFiltre à essenceTous les joints du carbu sont neufs.Joint collecteur échappementCeinture arrièresFiltre à airJoint couvre culasseAmortisseurs KoniMoteur d'essuie glaceAutoradio Ford d'origine.Kit de rattrapage auto pédale d'embrayageEssuies Glace avants neufs. Carbu refait à neuf (surfacage, joints, nettoyage au vinaigre blanc, etc...)Nouveau capotPompe à essence avec ses joints neuveToutes les durites d'essence sont neuves.Pour le prix, je la vend le prix des pièces neuves installées, c'est à dire 950€.Pour qu'elle soit propre il faudrait repeindre l'aile avant droite et le capot et redresser la jupe arrière (ou la changer, elle est à 50€ sur technicars.be)Il faudrait changer aussi les 2 pneus avants, les 2 arrières sont encore bons.Je donne avec pas mal de pièces dont un rétro droit, deux logos Ford d'époque tout neuf, etc...Je donne avec les 4 jantes trèfles d'origine refaites à neuf.L'intérieur est dans un état irréprochable Pour ce qui est du démarrage, maintenant c'est réglé grâce au carbu qui a était refait à neuf et réglé tip top. L'allumage est calé comme il faut .Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Accepte aussi échange contre Fiesta XR2/XR2i/RST ou Capri, même en mauvais état. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escobreak 0 Posté(e) le 10 octobre 2010 c' est dommage je pense que tu va vraiment le regretter par aprés mais c' est ton choix je le respecte . crois moi vendre sa premiére voiture c' est le plus dur . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ixeretrois 0 Posté(e) le 10 octobre 2010 C'est un peu comme perdre sa première amoureuse Mais avec le temps on en trouve une autre encore mieux et on oublie la première...plus ou moins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escort31 0 Posté(e) le 10 octobre 2010 ixeretrois a écrit:C'est un peu comme perdre sa première amoureuse Mais avec le temps on en trouve une autre encore mieux et on oublie la première...plus ou moins tu l'as mise sur le bon coin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titou23 0 Posté(e) le 11 octobre 2010 dommage que tu est loin moi elle m aurai boter , Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slavo 0 Posté(e) le 11 octobre 2010 c'est clair qu'elle est clean...perso, je ferai la garderai car:1/ avec cette caisse, tu joues l'originalite2/ tu choppes une jupe arriere et une peinture du capit et hop, voiture propre3/ c'est ta caisse, t'as 2 ans pour lui faire une pêinture de capot et de jupe, c 'est pas la mortreflechis bien reflechis bien reflechis bien reflechis bien reflechis bien reflechis bien reflechis bien reflechis bien reflechis bien reflechis bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites