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ixeretrois

Ford Escort XR3 DE 1981

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Je met en vente mon Escort XR3 carburateur de septembre 1981. C'est une boite 4 (modèle très rare aujourd'hui).

L'extérieur est dans un état moyen car il faudrait repeindre l'aile et le capot pour que l'extérieur soit en bon état.
Le moteur tourne très bien. Peut être l'allumage à réglé, a voir...
L'intérieur est dans un état exceptionnel.

Pièces neuves (factures à l'appui) :

Roulements
Joint de carter d'huile
Joint de culasse
Pochette de rodage
Vis de culbuteurs
Pompe à eau
Sonde T° d'eau
Kit courroie de distribution (avec galet tendeur)
Courroie trapézoïdale
Thermostat
Tous les freins ont été refait à neuf !
Faisceau d'allumage
Bougies
Reniflard d'huile
Bouchon remplissage d'huile
Vidange avec Shell Helix Plus 10w40
Filtre à huile
Filtre à essence
Tous les joints du carbu sont neufs.
Joint collecteur échappement
Ceinture arrières
Filtre à air
Joint couvre culasse
Amortisseurs Koni
Moteur d'essuie glace
Autoradio Ford d'origine.
Kit de rattrapage auto pédale d'embrayage
Essuies Glace avants neufs.

Plus de 900€ de frais.

Elle n'a aucun point de rouille, malgré cela, elle a quand même était traitée contre à l'intérieur, à l'extérieur et au châssis.

Équipements d'origine : Vitres électriques, fermeture centralisée, toit ouvrant.

Tous les joints sont étanches, toit ouvrant compris.

L'intérieur à été refait comme à l'origine, il est en état exceptionnel.

Je donne avec quelques pièces (neïman neuf, becquet Escort Rs Cosworth, des jeux de ceinture, etc...) et les 4 jantes "trèfles" d'origines refaites à neuf.

Si cela vous intéresse, j'ai environ 450 photos de sa restauration.

Carte grise et assurance économiques (véhicule de collection).

Véhicule de passionné pour passionné.

Pour le prix : faire offre (dans la limite du raisonnable) ou échange contre autre Ford.

Contactez-moi par MP, merci







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Tout d'abord félicitation pour ton auto surtout restée en boîte 4.
Je ne connais pas tes motivations, cela étant à ta place je la garderai.
L'XR3 est la première "sportive" MK3, et un jour, il parait évident qu'elle sera très recherché.
Perso j'ai une de ses petites soeurs, c'est du reste ma première auto, et je ne pourrais m'en séparer, sans en être attristé.
Elle fait partie de la famille !

Quoi qu'il en soit et comme tu le dis, si un abruti te la reprend pour pièce ce sera manifestement un acte de barbarie !
Si tu tu ne peux faire autrement choisis bien ton acheteur !

Vive les XR3 carbus !


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Enfaite je pense que je vais la garder quelque temps histoire de voir si elle me revient vraiment trop cher (en essence particulièrement)

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Salut , je serait toi je la garderai vu tout ce que tu as fait dessus et ton age si tu la vend tu va le regretter .

c' est une bonne voiture refait la comme il faut et elle te rendra beaucoups de services .

trop chére , limite toi fait avec tes moyens t' es pas pressé de toute façons , et si c' est en consso dit toi que si t' es raisonnable elle le seras

aussi , faut pas tenir compte des consso des autres ou des folders ford des 80' .

Mon break 1300cc Kent double corp et annoncé a 9 litres en ville et d' aprés plusieurs personne qui avait un kent il taper 10 a 15 litres avec .

je me suis bien marrer en leur disant que je fait 6.5 litres au cents en ville !

le tout c' est de conduire doucement et comme il faut et en tirant une bourre de temps en temps ça ne change rien non plus .

les ford ne sont pas des voitures qui conssomes beaucoups le tout c' est de savoir les conduires economiquement .

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escobreak a écrit:
en tirant une bourre de temps en temps ça ne change rien non plus .


je pense que ça aurais même tendance à réduire la conso sur le plein suivant, ma XR3i a jamais aussi peu consommée que le plein direct après la fois où j'ai fait du circuit!

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faut tirer la bourre au moins une fois sur un pleins pour sortir un peu de condensation qui freine les gaz et fait conssomer plus .

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tu devrais la garder, le jour de ton permis tu serat content d'en prendre le volant dans 2/3 ans.

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Aller c'est décidé une bonne fois pour toute, je la vend, elle passe au CT le 16 octobre.

Voilà exactement ce qui a était fait :

Roulements
Joint de carter d'huile
Joint de culasse
Pochette de rodage
Vis de culbuteurs
Pompe à eau
Sonde T° d'eau
Kit courroie de distribution (avec galet tendeur)
Courroie trapézoïdale
Thermostat
Tous les freins ont été refait à neuf !
Faisceau d'allumage
Bougies
Reniflard d'huile
Bouchon remplissage d'huile
Vidange avec Shell Helix Plus 10w40 le 5 octobre
Filtre à huile
Filtre à essence
Tous les joints du carbu sont neufs.
Joint collecteur échappement
Ceinture arrières
Filtre à air
Joint couvre culasse
Amortisseurs Koni
Moteur d'essuie glace
Autoradio Ford d'origine.
Kit de rattrapage auto pédale d'embrayage
Essuies Glace avants neufs.
Carbu refait à neuf (surfacage, joints, nettoyage au vinaigre blanc, etc...)
Nouveau capot
Pompe à essence avec ses joints neuve
Toutes les durites d'essence sont neuves.

Pour le prix, je la vend le prix des pièces neuves installées, c'est à dire 950€.

Pour qu'elle soit propre il faudrait repeindre l'aile avant droite et le capot et redresser la jupe arrière (ou la changer, elle est à 50€ sur technicars.be)
Il faudrait changer aussi les 2 pneus avants, les 2 arrières sont encore bons.

Je donne avec pas mal de pièces dont un rétro droit, deux logos Ford d'époque tout neuf, etc...
Je donne avec les 4 jantes trèfles d'origine refaites à neuf.
L'intérieur est dans un état irréprochable

Pour ce qui est du démarrage, maintenant c'est réglé grâce au carbu qui a était refait à neuf et réglé tip top. L'allumage est calé comme il faut .

Si vous avez des questions, n'hésitez pas !

Accepte aussi échange contre Fiesta XR2/XR2i/RST ou Capri, même en mauvais état.

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c' est dommage je pense que tu va vraiment le regretter par aprés mais c' est ton choix je le respecte .

crois moi vendre sa premiére voiture c' est le plus dur .

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C'est un peu comme perdre sa première amoureuse Mais avec le temps on en trouve une autre encore mieux et on oublie la première...plus ou moins

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ixeretrois a écrit:
C'est un peu comme perdre sa première amoureuse Mais avec le temps on en trouve une autre encore mieux et on oublie la première...plus ou moins


tu l'as mise sur le bon coin.

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c'est clair qu'elle est clean...
perso, je ferai la garderai car:
1/ avec cette caisse, tu joues l'originalite
2/ tu choppes une jupe arriere et une peinture du capit et hop, voiture propre
3/ c'est ta caisse, t'as 2 ans pour lui faire une pêinture de capot et de jupe, c 'est pas la mort

reflechis bien reflechis bien reflechis bien reflechis bien reflechis bien reflechis bien reflechis bien reflechis bien reflechis bien reflechis bien

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