depar 0 Posté(e) le 23 septembre 2010 bonjoursur leboncoin il y une escort break avec la distribution de casser .qu'est ce que ca implique comme reparation ? si c'est une essenceje vai me renseigner si c'est une essence ou un dieselmerci a+ steph Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ba8881 0 Posté(e) le 23 septembre 2010 Le plus simple et économique, tu démontes le moteur et tu en remontes un Je viens encore d'en vendre un de 1.8TD avec la distri qui avait slmnt 8000km, pcq l'ancien proprio avait peté sa distri.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cosworth191 0 Posté(e) le 23 septembre 2010 C'est clair......ça dépend si le proprio a roulé avec la distri cassée(je veux dire a continué de rouler),toutes façons,même dans le meilleur des cas,mieux changer le moteur.Ou le démonter pour éventuellement le réparer si on a les connaissances et le temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
depar 0 Posté(e) le 24 septembre 2010 bonjourj'ai pas eu de reponse je lache l'affaire.si il a roule avec, les souspape ont du prendre cher ? en chageant la culasse complete c'est bon? ou les piston et bas moteur on aussi pris?merci a+ steph Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cosworth191 0 Posté(e) le 25 septembre 2010 depar a écrit:bonjourj'ai pas eu de reponse je lache l'affaire.si il a roule avec, les souspape ont du prendre cher ? en chageant la culasse complete c'est bon? ou les piston et bas moteur on aussi pris?merci a+ stephBen au pire,il a pas pu rouler 10 bornes avec la distri cassée.....Mais dans ce cas là,très certainement soupapes tordues,donc hs(et culasse par la même occasion);pour le reste,la/les soupapes ont pt-être marqué la tête de piston,ce qui modifie le rapport volumétrique(en simple,le volume de la chambre de combustion n'est plus le même);pour ce qui est bas moteur,bielles/vilo étant assez costaud,à démonter pour voir.Perso,je changerais le moteur entier,ça irait plus vite,et éventuellement désosser le cassé,voir s'il est récupérable,financièrement,voilà.Je viens d'y penser:tout dépend le moteur,à savoir si les soupapes sont droites ou en biais ds la culasse:en biais,sûrement tordues....droites,déculasser pour voir,car pt-être pas trop de dégâts. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
depar 0 Posté(e) le 25 septembre 2010 bonjourmerci pour ces precision j'ai une culasse complete (aac soupape admis. d'aire et d'essence ect)si j'en recupere une avec distri casser j'enleve la cullasse regarde si les piston sont toucher et si c'est bon je je change la culasse et c'est reparti.pore le bas moteur je demonte le carter et je regarde si y a pas de probleme.c'est bon a savoir si j'en trouve une en don ou a debarrasser gratuitement.merci a + steph Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cosworth191 0 Posté(e) le 25 septembre 2010 depar a écrit:si j'en recupere une avec distri casser j'enleve la cullasse regarde si les piston sont toucher et si c'est bon je je change la culasse et c'est reparti. Je pense que oui,ça le ferait,mais étant débutant en mécanique,ce serait cool que des expérimentés confirment,ou pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tong 0 Posté(e) le 27 septembre 2010 Si les soupapes sont OK tu remontes la culasse (vis neuves, joint neuf, couples de serrage...) et tu recalles la distrib puis tu essaye Fais faire 2 tours au moteur à la main avant de démarer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
depar 0 Posté(e) le 28 septembre 2010 boujourmerci pour cette precision je pense la faire vierifier pour voir si elle est bien planereste plus qu'a trouver une essence celle de l'annonce est un diesel.merci a+ steph Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cuicui69 0 Posté(e) le 1 octobre 2010 cosworth19 a écrit:depar a écrit:bonjourj'ai pas eu de reponse je lache l'affaire.si il a roule avec, les souspape ont du prendre cher ? en chageant la culasse complete c'est bon? ou les piston et bas moteur on aussi pris?merci a+ stephBen au pire,il a pas pu rouler 10 bornes avec la distri cassée.....Mais dans ce cas là,très certainement soupapes tordues,donc hs(et culasse par la même occasion);pour le reste,la/les soupapes ont pt-être marqué la tête de piston,ce qui modifie le rapport volumétrique(en simple,le volume de la chambre de combustion n'est plus le même);pour ce qui est bas moteur,bielles/vilo étant assez costaud,à démonter pour voir.Perso,je changerais le moteur entier,ça irait plus vite,et éventuellement désosser le cassé,voir s'il est récupérable,financièrement,voilà.Je viens d'y penser:tout dépend le moteur,à savoir si les soupapes sont droites ou en biais ds la culasse:en biais,sûrement tordues....droites,déculasser pour voir,car pt-être pas trop de dégâts.LOL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
depar 0 Posté(e) le 1 octobre 2010 bonjourle vendeur m'a contacter et c'est une escort diesel donc c'est pas pour moisi je trouve je le ferai savoira+ steph Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites