CLX 0 Posté(e) le 3 septembre 2010 Bonjour,J'ai comme pseudo CLX parce que ma Ford est une 1L6 CLX de 1993.C'est une voiture que j'aime beucoup et je l'ai depuis 2007.Par contre, c'est une Ford Orion et non une escort mais la motorisation est la même donc je pense que je serais le bienvenue ici.Alors, ma voiture est de couleur rouge avec hayon à l'arrière, un moteur CVH à double carburateur Weber, avec une puissance de 90CV.J'ai une aile froissée à l'avant à cause du verglas et comme toutes les Ford escort, un peu de rouille qui commence sur ceux arrière.Ce qui me plait dans cette voiture, c'est son accélération franche qui ne fait pas rougir et le bruit que fait son moteur.Je suis du Bas-Rhin en Alsace. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CLX 0 Posté(e) le 3 septembre 2010 Pour plus d'infos à mon sujet, j'habite à Wasselonne, pas loin de strasbourg (à 22 km seulement). Je suis marié, 2 enfants dont un qui vient d'entrer à l'école aujourd'hui et une petite de 2 mois.Je travaille dans une entreprise de cartonnage tout près de chez moi en tant que préparateur-livreur et m'occupe aussi de l'expédition des fois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slavo 0 Posté(e) le 3 septembre 2010 bienvenu a ton orion et a toi!!j'espere que la rentree ne s'est pas faite dans les larmes moi, c'est tous le jour que je pleure en le levant les jours de semaines Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CLX 0 Posté(e) le 3 septembre 2010 Merci!Non, il n'a pas pleuré mais par contre, il a mouillé son pantalon 2 fois. Une fois le matin et une fois l'après-midi A la maison, il est propre mais là-bas, il ne disait à la maîtresse que le besoin un fois fait J'espère qu'il ne refera plus ça la semaine prochaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escort31 0 Posté(e) le 4 septembre 2010 bienvenue sur le forum, moi c'est tous les soirs de la semaine,que je pleure pour aller au taf !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CLX 0 Posté(e) le 4 septembre 2010 Je suis encore en congé actuellement mais ça va être de nouveau la course aussi à partir de vendredi, entre allerau taf, récupérer le gosse selon l'emploi du temps partagé avec la mère.Je n'y pense pas encore mais à la rentrée, je suis sûr que le boulot va tourner à fond Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fordgttd 0 Posté(e) le 5 septembre 2010 salut à toi t à ton orion, c'est une escort en plus grand Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CLX 0 Posté(e) le 5 septembre 2010 oui, mais juste le coffre en plus grand ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapinlov1 0 Posté(e) le 5 septembre 2010 Les Orions sont redevenue des Escort à coffre à la génération Mk6 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CLX 0 Posté(e) le 5 septembre 2010 c'est vrai que j'ai eu l'occasion de voir des "Orion" mais après avoir bien regardé, c'était écrit Escort et je n'y comprenais pas grand chose.Est-ce que vous pourrez me dire la correspondance entre les Orion et les Escort au point de vue appelletion MK1, MK2 ...?La mienne ressemble à celle-ci mais est rouge et à essence : http://www.leboncoin.fr/voitures/130625318.htm?ca=1_s Elle a 136 000 km actuellement et a un problème d'allumage que j'ai posté dans la rubrique "autres voitures". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fordgttd 0 Posté(e) le 5 septembre 2010 génération MK6 me semble plus grande de l'arrière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fordgttd 0 Posté(e) le 5 septembre 2010 tes cables d'allumage sont peut être hs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escobreak 0 Posté(e) le 5 septembre 2010 salut et bienvenu sur le forum .j' ai eu une orion 16 i ghia kit RS une gris bleu de 1989 . magnifique mais pourrie au longerons elle est partie a la casse avec le kit avant elle est restée 3 mois sur le net 150€ compléte sauf les jantes de rsi que j' ai garder et elle n' interesser personne donc j' ai du la jeter .ah oui le capteur effet hall etais hs elle avait commencer a brouter puis plus rien .mais comme j' avais pas le temps et qu' elle etais pourrie j' ai laisser tomber . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CLX 0 Posté(e) le 5 septembre 2010 la rouille est la faiblesse des ces voitures mais la mienne n'est pas encore à plaindre alors qu'elle dort à l'extérieur.et oui, ces voitures n'intéressent pas trop les gens. Point de vue esthétique peut-être? Lorsqu'on l'a acheté, elle avait 127 000 km et la fille qui l'a vendue nous avait dit qu'une autre personne s'était désisté parce que sa femme n'appréciait pas le modèle.J'ai vérifié et changé les cables d'allumage mais ce n'est pas ça.Demain, je vais de nouveau faire un test en mettant une autre batterie et la pièce électronique qui se trouve sur le support de la bobine.Je pense que c'est un condensateur parce qu'il est spécifié en microfarad mais je ne suis pas sûr. Ce "truc" est connecté au calculateur et au fil noir central de la bobine et relié à la masse.Je verrai ça demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JONES-MK41 0 Posté(e) le 6 septembre 2010 bienvenu a toi l ami Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
momo77rst11 0 Posté(e) le 8 septembre 2010 bienvenue sur le forum. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CLX 0 Posté(e) le 11 septembre 2010 Alors, on a déplacé mon sujet relatif à mon problème d'allumage sous mk3 et mk4.Est-ce que mon Orion appartient donc à ce type?En outre, j'ai posé d'autres questions sur mon souci là-bas donc si vous pouvez y jeter un coup d'oeil pour m'aider, ce serait sympa.Je pensais que ça aurait pu être le fait que j'ai mis du sp95-e10 lors d'un plein mais en essayant directement avec de l'essence sp98 aspiré par la pompe dans un bidon, ça n'a rien donné. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites