Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
escobreak

ma sierra

Messages recommandés

Et oui je me suis fait plaisir aujourd' hui .

elle a 145.000km la voiture d' un vieux mais avant elle devait appartenir a un plus jeune .

y' a un peu de boulôt mais elle est correct juste un entretient , un joint

de cache soupapes ,la batterie et la ligne d' echappement a changer .

elle roule super et ne m' a pas couter chére je l' ai negocier a 300€ .






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

appel aux public quelqu' un connait un site autre que burton ou on peu

trouver de quois avoir des poneys style lignes inox , acc ,boitier ou même

injecteur enfin des piéces perfo merci d' avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la ligne ashley est dispo pour ma sierra colecteur et echap complet 450€ .

reste les frais de port a ajouter snif .

une photo du colecteur inox .



reste le boitier a trouver etc .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le probléme c'est qu'il est pas inox c'est de la ferraille peinte en noir, peinture de très mauvaise qualité. J'ai le même sur ma XR2 avec la ligne complet aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'allais le dire!

Mais pourquoi tu veux booster ton 2.0L, achète une cos dans ces cas là!

Car le twin cam dans certaine version fait 125cv commence déjà par rechercher les différences entre celui de XR4I et le tien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma sierra a 125cv ( puissance ford ) .

une cosworth en Belgique c' est entre 8000€ et 20000€

en plus l' assurance nous coûte un bras en belgique .

stainless or not stainless , ceux que j' ai vu ne sont pas peint mais

recouvert d' une couche de protection noir et c' est de l' inox

ashley fait de tout .

j' aime bien la vraie cos ( yb 205 ) surtout la 2 rm question travers .

ma sierra va dejas bien je m' en contentrais avec 20 cv de plus a peine .

je trouvais que ma 2 litre efi 8 soupapes ( bloc 205 ) allez dejas bien

mais le 16 soupapes va pas mal aussi même si le 8 est plus nerveux .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tonton gus a écrit:
j'allais le dire!

Mais pourquoi tu veux booster ton 2.0L, achète une cos dans ces cas là!

Car le twin cam dans certaine version fait 125cv commence déjà par rechercher les différences entre celui de XR4I et le tien.


de ce que j' ai vu dans mes recherches c' est le même bloc de 125cv

sur la xr4 I mais je suis pas certain du net . et la sierra je connais pas plus

que ça moi je sait qu' elle a 125cv parce que c' est ecrit sur la carte grise

et dans le manuel d' utilisation aussi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le 16 V sa donne tous dans les tours, quand j'ai acheter ma focus (2.0 i 16v) j'ai eu peur car s'était assez mou mais maintenant je commence à m'y habitué et dans les tours (à partir de 4500) sa marche pas trop mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c' est vrai tant dis que le 8 soupapes prend beaucoups plus tôt .

j' ai remarquer aussi mais j' ai pas trops rouler j' ai fait que 10 km ici elle

est dejas en panne , mais de batterie rien de grave je vai lui changer ça .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dixit ceux qui connaisse la sierra, ya rien de mieux qu'un bon vieux pinto 2.0l carbu qui fait 105cv.
Car il est très coupleux et c'est qui faut à une grosse bagnole comme ça.
Le problême du twin cam c'est que déjà il va chercher des chevaux plus haut dans les tourset dès qu'il passe en inj, c'est pire.
En gros il est plus puissant mais faut tirer dedans pour s'amuser et le faire grimper dans les tours. En plus je te dit pas la galère pour faire un joint de cucu la dessus avec la chaine!

Et pour finir pourquoi augmenter la puissance d'une daubepareill??
En fait j'en voie tout simplement pas le moindre intéret.
D'accord tu l'as eu pas chère, d'accord tu peux t'amuser car c'est une propulsion, mais investir plus de 1000e pour grapiller 10cv, je vois pas du tout l'intéret.
Si ton but est réelement de t'amuser, tu la laisse comme ça et tu kiffe le prix que tu l'as acheter pour aller la ruiner, par contre si tu voulais vraiment un truc qui marche pour te faire plaisir, vallait mieux aller en france, acheter une cos pas trop ruiner pour 3000e et là tu te faisais encore plus plaisir en rajoutant 300e et en la passant à 260cv.

Si en belgique une cos ça vaut réelement ce prix là, je viens le mois prochain vendre la mienne 5000e alors!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tonton gus a écrit:
Dixit ceux qui connaisse la sierra, ya rien de mieux qu'un bon vieux pinto 2.0l carbu qui fait 105cv.
Car il est très coupleux et c'est qui faut à une grosse bagnole comme ça.
Le problême du twin cam c'est que déjà il va chercher des chevaux plus haut dans les tourset dès qu'il passe en inj, c'est pire.
En gros il est plus puissant mais faut tirer dedans pour s'amuser et le faire grimper dans les tours. En plus je te dit pas la galère pour faire un joint de cucu la dessus avec la chaine!

Et pour finir pourquoi augmenter la puissance d'une daubepareill??
En fait j'en voie tout simplement pas le moindre intéret.
D'accord tu l'as eu pas chère, d'accord tu peux t'amuser car c'est une propulsion, mais investir plus de 1000e pour grapiller 10cv, je vois pas du tout l'intéret.
Si ton but est réelement de t'amuser, tu la laisse comme ça et tu kiffe le prix que tu l'as acheter pour aller la ruiner, par contre si tu voulais vraiment un truc qui marche pour te faire plaisir, vallait mieux aller en france, acheter une cos pas trop ruiner pour 3000e et là tu te faisais encore plus plaisir en rajoutant 300e et en la passant à 260cv.

Si en belgique une cos ça vaut réelement ce prix là, je viens le mois prochain vendre la mienne 5000e alors!




le 2 litres efi 8 soupapes et beaucoups plus perf que le 16s et le 8 carbu .

pour les prix des cos en belgique internet et ton ami .

perso je trouve pas ma sierra soit une daube et je claquerai pas 1000€

pour 10 cv car les 10cv de plus sont dejas la .

je suis d' accord avec toi car je sait que t' a une cos .

mais comme j' ai pas les moyens de coswortiser je vai améliorer ma 20i

je l' ai acheter car j' aime bien , maintenant j' ai mes capri pour les gros

travers .

encore une fois je suis d' accord avec toi que c' est pas le plus mechant

j' avais remarquer mais elle me plait et j' ai envie de l' ameliorer .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ma premiére sierra un 2l efi 8 soupapes achetée juste pour le moteur et j' ai regretter de l' avoir demontée et surtout envoyée a la casse .
je l' avais mis en vente pour piéces mais aprés 3 mois sans réponse je l' ai bazardée a la mitraille faute de place et maintenant je doit racheter des piéces comme un con mais bon fallait le savoir qu' un an aprés j' en acheterai une autre .




le 2 litre 8 soupapes efi modifier et poser dans la capri III .

modif colecteur spaghetti et 4 weber 40 mm .

l' avantage du efi culasse dejas modifier et arbre plus pointu .

ça donne un coktail detonnant .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le 8 soupape a plus de couple , puie le carbu mmmm , moi j ai une mondeo 2 litre 16 s zetec il avoine pas mal quand meme dans les tours il pousse bien pui qu elle souplesse un regal


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui l' efi avec les 4 weber en 40 mm est monter dans une capri III et

je doit avouer que c' est parfois de trop quand il pleut faut vraiment

y allez sur des oeufs .

avec les weber elle a une facilité de montée en régime c' est impressionant et avec la boite 4 les accel sont plus longue .

mais bon les DCO c' est 500€ piéces et la pipe courte a papillion c' est 400€ en plus !

bref y' en a pour 1700€ plus l' embrayage renforcer luk a 250€ en 220mm

le carter capri la pompe a essence etc etc un bon 2500€ .

mais bon mon pére avait dejas la pipe et les carbu .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben en fait ma premiére sierra avait 115cv et etais toute d' origine et

comme je voulais savoir si elle etais pas morte je l' ai passer au banc et la

125cv !!! donc je dit au gars qu' elle a que 115cv et je lui demande

comment y' a 125cv vu que c' etais l' auto d' un pépé achetée neuve .

et il m' a assuré que sur les ford c' etais courant d' avoir 10cv en trops .

je suppose que la dohc c' est le même car il a parler en generale .

et bon comme il ne fait que des ford je le croit quois .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vai la passer au banc pour voir si elle est encore bonne mais je doit attendre quelques mois car le banc est occuper pour l' instant .

je verrais si il avait raison, en tout cas pour les ohc il a raison car c' est

pas le seul qui me l' a affirmer maintenant le dohc je suis pas sure .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
escobreak a écrit:
je vai la passer au banc pour voir si elle est encore bonne mais je doit attendre quelques mois car le banc est occuper pour l' instant .

je verrais si il avait raison, en tout cas pour les ohc il a raison car c' est

pas le seul qui me l' a affirmer maintenant le dohc je suis pas sure .



10cv en plus, tu fait comment !!!je voudrais bien que ma xr3i est 10cv de plus sans rien faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben j' ai rien fait c' est ça que je comprenais pas je l' ai juste amenée sur le banc et la surprise d' origine elle on 10 cv de plus .

ayant bosser chez un preparateur je savait que certaine marque avait des

cheveaux en plus, des fois en moins aussi alors que le rodage etais a peine

fini mais ford ( les pinto 8 S en general ) je savait pas ! forcer de croire aprés deux passages j' etais content moi vu que j' imaginer plus le contraire .

j' ai entendu une théorie sur les cv en din plutot qu' en sae pour pas qu' elle soit trops chére en assurances et donc qu' elle se vendent mais je suis pas assez calé pour m' avancer a croire cette théorie .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j' ai trouver ça sur le net .

En France et en Europe, on utilise les chevaux DIN pour parler de la puissance d'un moteur. L'expression vient de la norme Germanique (Deutche Industrie Normen) 1 kilo watt est égal à 1,360 ch DIN.

Les chevaux SAE désigne la même chose, mais aux normes Américaine (Society of Automotive Engineers). Le nombre de chevaux des véhicules Américains sont plus élevés car chez eux, il exprime la puissance "brut", c'est à dire la puissance du bloc moteur nu, sans servo-frein, ventilateur, alternateur... qui à eux seul absorbent déjà de nombreux chevaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sae ou din, si ca te dit, j'ai 4 jantes de sierra coss phase 1 avec des pneus dessus...
pour pas cher mon fils! ca prends de la place dans mon garage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te remercie slavo mais je sait pas si je vai la garder je me renseigne pour savoir si elle a bien 145.000km car le vieux me la vendue sans le carnet d' entretient et au garage ( du porte plaque ) elle a etais il y' a 7 ans et elle avait 110.600km donc j' ai un doute

sur le contrôle technique y' a 44580km ça m' avance pas !!

et je leur ai demander le carpass kilometrique et il veulent pas me le donner si j' amene pas l' auto comme elle est pas immatriculée ça me dit rien de la tracter sur 10km juste pour la montrer et payer 10€ pour un papier !

je vai prendre ces compressions et voir si il est succeptible d' avoir 145.000km ou 245.000km

mais je te remercie quand même c' est sympa .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut elle a bien 145.000km j' ai eu comfirmation d' un autre garage ou elle

allais , c' est la que le vieux a paumé le carnet d' entretient et eux il l' on jeter !!!!!

je prendrais quand même les compressions car c' est ma future voiture .

je doit dejas freiner les assauts des acheteurs du break

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci slavo pour tes jantes c' est bien gentil mais je suis pas a acheter des jantes pour l' instant les 4 pneus sont neuf et j' aimerai bien rouler
avec avant d' investir dans des jantes et surtout des pneus .
au cas ou y' aurais un truc a changer .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j' ai lu que le dohc etais une merde et qu' il etais impossible a preparer fausse rumeur de journaliste .

ben faut croire qui vaut mieux essayer avant de juger .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut j' ai commander le collecteur 4/2/1 y' a une semaine dejas mais faut un mois pour l' avoir . prix 260€ plus taxes .

plus tard y' auras la ligne inox style groupe N puis le boitier juste pour faire suivre l' injection et une admission d' air direct .

avant y' auras un passage au banc puis un aprés chaque éléments placé ( mon pote râle déjas ) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'attend ton retour car je me tate pour mettre un collecteur comme sa + décata sur la focus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peut y allez , question perf y sont baléze , les lignes aciers sont en acier doux graphité ( ça rouille quasiment pas ) .

clair qui faut les repeindre en haute Temps mais la qualité est bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien je l' avais dejas mis ( page 1 de ce sujet ) .

quand on peut rendre service faut pas hesiter .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c' est un bon rapport qualité prix , car on gagne pas mal en accel avec les collec 4/2/1 et avec les lignes on gagnes aussi des cv .

je connait pas mal de capristes qui on ces lignes aciers sur pinto et qui en sont ravi .

on a même fait un petit essai run ( 400m ) avec deux capri 2 litres 101cv une avec l' echap d' origine et un spaghetti et l' autre avec la ligne

et le spaghetti aussi , celle avec la ligne ashley est devant ( je dirais de 2 bon métre ) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j' attend mon collecteur que je payerai a la reception bien sure .

la ligne je verrai plus tard car j' ai un intermediaire ressouder par frankenstein et un silencieux de 18 D .

le collecteur bien que petit et en bon étât mais le joint est absent . d' ou un gros trous a l' accel .

je résume ma sierra , l' huile doit pas être vieille .

les bougies ( que j' ai desserer a la mains ! ) on largement depasser le cap des 10.000km ( electrode resserée au moins une fois ) .

le filtre a air est opac comme une planche de bois .

et le joint de cache soupapes est hs .

bref y' a un gros entretient a faire mais le moteur réagis bien .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des news de ma sierra , toujours pas eu mon colec mais comme je payerais pas les frais de port y va me revenir a moins de 300€ donc je ne rale pas

j' ai changer le thermostat qui avait pete entre temps et la j' ai pas eu trop le temps de continuer sur ma sierra .

l' intermediaire a lacher donc la ligne va ashley va suivre dans mes achats future .

j' ai voulus la nettoyer aujourd' hui et gommer la colle des inssignes arriére mais la pluie ne m' a pas laisser faire !!!!!

voila me reste encore a allez chercher le dohc carbu qui m' attend a 100€ complet avec cablage etc ça me feras des piéces a vendre en plus

le moteur a 100.000km .

reste encore pas mal a faire comme broutille mais j' ai largement le temps .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui pour les compressions je suis a 11 bars mais le compressiometre saute ( c' est pas un a visser ) .

vu les bougies desserée elle a surement bouffer son huile et les soupapes doivent être assez calaminée .

bref un gros rincage est a faire .

de la 10w40 hellix et un nettoyant moteur le tout secouer pendant 2000km puis on vidange et on change le filtre a huile et on remet de l' hellix 10w40 sans produit et le tour est jouer .

le break a eu le même traitement ( 4 ans sans rouler ) et l' huile aprés 2000km etais pas belle a voir !

maintenant je vois plus que la jauge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des news de ma sierra , le collecteur est toujours en Angletterre rien avoir avec Ashley c' est mon copain qui traine .

J' ai dejas poser l' alarme , le cablage iso et les nouveaux tapis de sol j' ai nettoyer les siéges etc .

pour mes siéges il sont propre mais ils ne vont pas rester , ce week end je vai chercher mon cuir complet coswort avec la console centrale et le

dessus du tableau de bord noir .

ahhhhhhhh les recaro cuir noir que du bonheur . la banquette arriére avec accoudoir et la console avec accoudoir aussi .

y' a plus qu' a trouver les 4 vitres elec aussi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila j' ai eu l' intérieur complet cosworth . le tout en bon étât avec les vitres elec ( deux portes complête ) avant et 2 feux cosworth .





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci c' est ma deuxiéme sierra et j' ai toujours eu cette couleur

c' est sobre et classe j' aime bien .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...