escort76150 0 Posté(e) le 31 juillet 2010 bonsoir a tousJe suis nouveau sur le forum et je possède une Ford Escort 1.6 16v blanche finition ghia de 1997 avec 97 000 kms, j'ai eu il y a peu de temps un accident avec (quelequ'un m'est rentrer dedans a 70 km/h alors que je tournais).La roue coté conducteur et penché, le capot est décalé,pare choc HS, aile HS, fare HS, le pivot avant gauche et la rotule de direction HS.Elle ne roule plus droit du tout.l'expert veut l'envoyer a la casse et annonce 3700€ de réparation peinture est main d'oeuvre comprise, elle est fichée en préfecture.Est' ce que je peut la réparer moi même et repasser le contrôle technique sachant quelle est fichée en préfecture?Pensez vous que sa vaut la peine de la réparer?merci d'avance pour vos réponses.voici quelques photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escort76150 0 Posté(e) le 31 juillet 2010 voici quelques photos avant l'accident Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escort-16v 36 0 Posté(e) le 1 août 2010 tres honnetement si elle est fiché a la prefecture ( normalement on dit carte grise gelé ) sa ne vaut pas le coup de la refaire sauf si tu y tiens beaucoup ... car deja il faut que tu debourse de ta poche les pieces donc par choc 100e , phare 50e en casse , aile 130 neuve ou 40 en casse , peinture environ 300e , rotule 15e , biellette de direction 20e ect donc deja tu t'en tire pour au moins 500 euro de piece en te debrouillant bien apres tu dois rappeler passer un controle des trains roulant , le controle technique , et rappeler l'expert pour la recontroler donc tous sa tu en a pour facile 300 euro en plus des pieces ... et c'est pas tout si ta carte grise est gelé en prefecture tu ne pourra jamais la revendre ou alors pour piece mais pas en tant que vehicule roulant ... voila maintenant a toi de peser le pour et le contre d'ailleur il te propose de te remboursé combien sur ta voiture ? On est vraiment un pays de merde sur tout se qui touche nos voiture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escort76150 0 Posté(e) le 1 août 2010 Salut escort-16v 36, merci de m'avoir répondu.J'ai déjà était rembourser de 1520€ pour la voiture, pour les pièces je suis allé voir en casse et elles sont moins chère que ce que tu annonce pare choc environ 50€ (j'ai payer ce prix la il y a environ 1ans) aile 20€ et pour le pivot 30€.La peinture, j'essayerais de trouvais des pièces de la couleur de ma carrosserie, sinon je ferais moi même la peinture. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ba8881 0 Posté(e) le 1 août 2010 Ça ne vaut pas la peine de la réparer... Ça ne vaut plus rien. J'en ai acheté une 350 euros, 1.8TD en plus, qui est moins abimé que la tienne et je m'en sers pour pièces.Achète la même et celle-ci sera donneuse d'organe... Et tu revends les pièces que tu ne penses pas avoir besoin... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cabrio west coast11 0 Posté(e) le 1 août 2010 idem.... pas la peine de réparer.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escort-16v 36 0 Posté(e) le 1 août 2010 escort76150 a écrit:Salut escort-16v 36, merci de m'avoir répondu.J'ai déjà était rembourser de 1520€ pour la voiture, pour les pièces je suis allé voir en casse et elles sont moins chère que ce que tu annonce pare choc environ 50€ (j'ai payer ce prix la il y a environ 1ans) aile 20€ et pour le pivot 30€.La peinture, j'essayerais de trouvais des pièces de la couleur de ma carrosserie, sinon je ferais moi même la peinture.pour le par choc je parlais en neuf c'est si rare de trouver des par choc en bon etat dans les casses ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escort76150 0 Posté(e) le 2 août 2010 Salut, merci pour toute vos réponses.Je vais réfléchir encore un peu et je verrais si je répare ou pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tong 0 Posté(e) le 2 août 2010 C'est quelle procédure le bloquage de ta CG ?VGA ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escort76150 0 Posté(e) le 7 août 2010 Je ne c'est plus, les papiers sont dans la voiture et la voiture est assez loin de chez moi.Qu'est-ce que sa fait si c'est VGA ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tong 0 Posté(e) le 8 août 2010 un peu de lecture http://www.problemauto.com/?679/V-G-A-vehicule-gravement-accidente-comment-ca-marcheEn gros, t'as pas le droit de rouler avec. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cabrio west coast11 0 Posté(e) le 8 août 2010 ya pas un truc comme quoi avant de pouvoir reprendre la route il faut qu'elle soit controlée par un expert?... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tong 0 Posté(e) le 8 août 2010 si, mais avec VGA tu n'as plus de CG, donc plus le droit de rouler.Certaines procédures ne bloquent que la réimatriculation (vente) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escort31 0 Posté(e) le 8 août 2010 fallait le savoir! (vga) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cabrio west coast11 0 Posté(e) le 9 août 2010 ok...donc conclusion si je ne m'abuse: " inutile de réparer"... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tong 0 Posté(e) le 9 août 2010 Sauf si tu repayes l'expertise apres travaux.Mais pas sur que dans le cas présent ce soit une procédure VGA Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dannyv50 0 Posté(e) le 13 août 2010 étant donner le choc, je pense tout simplement a une RSV se qui lui interdit la revente , mais lui authorise la circulation si elle repasse le controle technique apres qu'il ai changer ses pieces, j'en ai une comme cela Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escort76150 0 Posté(e) le 14 août 2010 Salut,Merci pour toutes vos réponses.J'ai encore la CG je regarderais la prochaine fois si c'est vga ou pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escort76150 0 Posté(e) le 26 août 2010 SALUTQuelques news, hier soir j'ai demonté la moitier du train avant disque, etrier, amortisseur, barre stab, pivot, rotule de direction.Apres avoir changer la rotule de direction et reglé a peut pres la voiture roule deja beaucoup plus droit.Mais il ya encore un peu de jeu dans la direction à cause du pivot deformé, nous en avons un mais il faut faire une petite modification dessus car c'est un de fiesta. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites