squale59 0 Posté(e) le 10 juillet 2010 bonjour tout le monde,et desole pour ma grande absence.j'ai en projet de modifier mon petit moteur zetec ,mais il parait que l'on ne peut rien faire de bien interessant.actuellement mon moteur n'a que 68000 kms.alors il m'est venu l'idée de faire un "swap" mais peux t on le faire si on repasse aux mines.bien sur se serait pour mettre un moteur de rs2000.que faut il comme pieces pour pouvoir etre en regle(faisceau, essieu avant,train arriere,echappement,etc...........).merci pour vos renseignements. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xr3i90 0 Posté(e) le 10 juillet 2010 Réponse : Berceau avant complet + train avant complet + moteur + boite + faisceau moteur + tringlerie de boite + ligne d'echappementEt quelques heures ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DooM62 0 Posté(e) le 11 juillet 2010 c'est du suicide que de faire un swap et de passer au mine ... il faut tout changer et encore limite ils te diront que la caisse elle meme n'est pas identique a la rs2000 et donc impossible a homologué Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapinlov1 0 Posté(e) le 11 juillet 2010 +1 pour moi ça passera jamais Déjà que c'est une galère sans nom en temps et en argent pour homologuer une voiture d'origine qui n'a pas été vendue en France... alors une voiture tuning swappée.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xr3i90 0 Posté(e) le 11 juillet 2010 ah oui j'avais oublié de précisé ..... les mines n'acceptent plus les swap depuis quelques années .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
squale59 0 Posté(e) le 11 juillet 2010 ok merci pour vos reponses .je vais voir mais bon apres sans declaration cela reste chaud.surtout pour le controle technique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CedricRS59 0 Posté(e) le 11 juillet 2010 salut squale ca vas depuis le temps? je te l ai deja dit ne declare rien,en apparence le 2 litres ressemble au 1600 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CedricRS59 0 Posté(e) le 11 juillet 2010 ou alors plus simple et en regle,achete une rs 2000 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RSCOS20001 0 Posté(e) le 11 juillet 2010 CedricRS59 a écrit:ou alors plus simple et en regle,achete une rs 2000 Oui!Il y a une bonne affaire sur le bon coin dans le nord actuellement:http://www.leboncoin.fr/voitures/125049040.htm?ca=17_s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CedricRS59 0 Posté(e) le 11 juillet 2010 chut laurent! je me la garder celle la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RSCOS20001 0 Posté(e) le 11 juillet 2010 CedricRS59 a écrit:chut laurent! je me la garder celle la t'en a pas assez de 3? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CedricRS59 0 Posté(e) le 11 juillet 2010 non je rigole de toute façon je suis a la deche! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DooM62 0 Posté(e) le 11 juillet 2010 sur ton zetec tu peux lui gréffé un kit turbo, piston forgé, etc ... si tu veux j'ai une bonne adresse pour des pieces perf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tong 0 Posté(e) le 19 juillet 2010 squale59 a écrit:ok merci pour vos reponses .je vais voir mais bon apres sans declaration cela reste chaud.surtout pour le controle techniqueAucun souci pour le CT, tu peux mettre un V8 de Mustang ca passera aussi.C'est "juste" en cas d'accident que ca va te poser de gros soucis... Tuning + swap, t'as carton plein chez les assureurs avec ca.C'est pas grave en sois, tu risques juste de payer toute ta vie en cas d'accident.Autant le savoir avant de se lancer.Pour les infos techniques, je laisse la place aux spécialistes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapinlov1 0 Posté(e) le 20 juillet 2010 tong a écrit:squale59 a écrit:ok merci pour vos reponses .je vais voir mais bon apres sans declaration cela reste chaud.surtout pour le controle techniqueAucun souci pour le CT, tu peux mettre un V8 de Mustang ca passera aussi.C'est "juste" en cas d'accident que ca va te poser de gros soucis... Tuning + swap, t'as carton plein chez les assureurs avec ca.C'est pas grave en sois, tu risques juste de payer toute ta vie en cas d'accident.Autant le savoir avant de se lancer.Pour les infos techniques, je laisse la place aux spécialistes +1, l'assurance sers à indemniser les milliers d'euros que nécessitent des soins hospitaliers en cas d'accident corporel, des rentes d'invalidités ou du mobilier urbain que l'état se chargera bien évidemment de faire payer à son juste prix (changement d'un rail de sécu = 2500€)... bref, tout ce qu'un particulier ne peut évidemment pas allonger tout seul Si ton assureur constate que ton contrat est caduc à cause d'un swap qui n'a pas été homologué/déclaré, il va bien se frotter les mains vu qu'il n'aura strictement rien à rembourser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
squale59 0 Posté(e) le 20 juillet 2010 merci pour vos remarques.je suis entierement d'accord avec vous.mais pourquoi etre si negatif alors que le sujet premier est un renseignements sur le swap et non sur l'accidentologie.personne n'est a l'abri,pieton , cycliste,motard,etc;;;;;;pensez vous pas qu'une voiture sans permis ou les personnes non assuré soient plus dangereuses que celles qui ont fait un swap?desole pour le hors sujet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapinlov1 0 Posté(e) le 20 juillet 2010 On a pas parlé d'accidentologie, on te dis juste qu'en cas de carton (ce qu'on ne souhaite à personne mais malheureusement ça peut arriver à tout le monde) tu seras dans une merde noire : le jeu en vaut il la chandelle ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cabrio west coast11 0 Posté(e) le 20 juillet 2010 je pense pas que des voitures sans permis soient plus dangereuses que d'autres voitures... les personnes qui roulent non assurés prennent un tres gros risque!!mais elles ne sont pas plus dangereuses pour autant.. comme il t'a été dit c'est uniquement en cas d'accident...tu risques tres gros! le mieux est de changer de voiture!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JMaN 0 Posté(e) le 21 juillet 2010 j'ai cherché un peu la dessus et la conclusion que j'en ai tiré est :- c'est mission impossible pour passer aux mines- aux mieu tu y arrive et tu gagne la mention "véhicule reconstruit" sur ta CG ce qui le rend in-assurable et invendable ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cabrio west coast11 0 Posté(e) le 22 juillet 2010 après c'est un choix.. mais bon tuning (se vend déja tres mal) + swap = difficilement vendable... c'est aussi un argument à prendre en compte! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
squale59 0 Posté(e) le 23 juillet 2010 tuning:changement d 'elements de carrosserie ou d'accessoires qui ne sont pas de serie au vehicule.donc a mon idée il y a beaucoup de personnes qui ont des equipements "tuning" et qui ne le savent meme pas.ceci dit j'abandonne l'idée du swap car trop de difficulté a trouve une rs2000 d'occassion pour pieces avec le moteur en bonne etat. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cabrio west coast11 0 Posté(e) le 23 juillet 2010 c'est pas un débat tuning / pas tuning mais en regardant ton avatar (si c'est ta voiture) on peut difficilement dire qu'elle n'est pas tuning jusqu'au bout des roues... (et c'est + dure à vendre qu'une voiture ou ya juste des jantes et un silencieux par exemple ...mais la n'est pas le sujet)mais je pense que tu fais le bon choix en abandonant l'idée! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites