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squale59

faire un swap

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bonjour tout le monde,et desole pour ma grande absence.
j'ai en projet de modifier mon petit moteur zetec ,mais il parait que l'on ne peut rien faire de bien interessant.
actuellement mon moteur n'a que 68000 kms.
alors il m'est venu l'idée de faire un "swap" mais peux t on le faire si on repasse aux mines.
bien sur se serait pour mettre un moteur de rs2000.
que faut il comme pieces pour pouvoir etre en regle(faisceau, essieu avant,train arriere,echappement,etc...........).
merci pour vos renseignements.

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Réponse :

Berceau avant complet + train avant complet + moteur + boite + faisceau moteur + tringlerie de boite + ligne d'echappement
Et quelques heures !

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c'est du suicide que de faire un swap et de passer au mine ...
il faut tout changer et encore limite ils te diront que la caisse elle meme n'est pas identique a la rs2000 et donc impossible a homologué

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+1 pour moi ça passera jamais

Déjà que c'est une galère sans nom en temps et en argent pour homologuer une voiture d'origine qui n'a pas été vendue en France... alors une voiture tuning swappée....

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ah oui j'avais oublié de précisé ..... les mines n'acceptent plus les swap depuis quelques années ..

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ok merci pour vos reponses .
je vais voir mais bon apres sans declaration cela reste chaud.
surtout pour le controle technique

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salut squale ca vas depuis le temps? je te l ai deja dit ne declare rien,en apparence le 2 litres ressemble au 1600

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sur ton zetec tu peux lui gréffé un kit turbo, piston forgé, etc ... si tu veux j'ai une bonne adresse pour des pieces perf

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squale59 a écrit:
ok merci pour vos reponses .
je vais voir mais bon apres sans declaration cela reste chaud.
surtout pour le controle technique


Aucun souci pour le CT, tu peux mettre un V8 de Mustang ca passera aussi.
C'est "juste" en cas d'accident que ca va te poser de gros soucis... Tuning + swap, t'as carton plein chez les assureurs avec ca.
C'est pas grave en sois, tu risques juste de payer toute ta vie en cas d'accident.
Autant le savoir avant de se lancer.

Pour les infos techniques, je laisse la place aux spécialistes

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tong a écrit:
squale59 a écrit:
ok merci pour vos reponses .
je vais voir mais bon apres sans declaration cela reste chaud.
surtout pour le controle technique


Aucun souci pour le CT, tu peux mettre un V8 de Mustang ca passera aussi.
C'est "juste" en cas d'accident que ca va te poser de gros soucis... Tuning + swap, t'as carton plein chez les assureurs avec ca.
C'est pas grave en sois, tu risques juste de payer toute ta vie en cas d'accident.
Autant le savoir avant de se lancer.

Pour les infos techniques, je laisse la place aux spécialistes


+1, l'assurance sers à indemniser les milliers d'euros que nécessitent des soins hospitaliers en cas d'accident corporel, des rentes d'invalidités ou du mobilier urbain que l'état se chargera bien évidemment de faire payer à son juste prix (changement d'un rail de sécu = 2500€)... bref, tout ce qu'un particulier ne peut évidemment pas allonger tout seul

Si ton assureur constate que ton contrat est caduc à cause d'un swap qui n'a pas été homologué/déclaré, il va bien se frotter les mains vu qu'il n'aura strictement rien à rembourser

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merci pour vos remarques.
je suis entierement d'accord avec vous.
mais pourquoi etre si negatif alors que le sujet premier est un renseignements sur le swap et non sur l'accidentologie.
personne n'est a l'abri,pieton , cycliste,motard,etc;;;;;;
pensez vous pas qu'une voiture sans permis ou les personnes non assuré soient plus dangereuses que celles qui ont fait un swap?
desole pour le hors sujet

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On a pas parlé d'accidentologie, on te dis juste qu'en cas de carton (ce qu'on ne souhaite à personne mais malheureusement ça peut arriver à tout le monde) tu seras dans une merde noire : le jeu en vaut il la chandelle ?

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je pense pas que des voitures sans permis soient plus dangereuses que d'autres voitures...

les personnes qui roulent non assurés prennent un tres gros risque!!
mais elles ne sont pas plus dangereuses pour autant..

comme il t'a été dit c'est uniquement en cas d'accident...tu risques tres gros! le mieux est de changer de voiture!!

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j'ai cherché un peu la dessus et la conclusion que j'en ai tiré est :

- c'est mission impossible pour passer aux mines
- aux mieu tu y arrive et tu gagne la mention "véhicule reconstruit" sur ta CG ce qui le rend in-assurable et invendable ...

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tuning:changement d 'elements de carrosserie ou d'accessoires qui ne sont pas de serie au vehicule.
donc a mon idée il y a beaucoup de personnes qui ont des equipements "tuning" et qui ne le savent meme pas.
ceci dit j'abandonne l'idée du swap car trop de difficulté a trouve une rs2000 d'occassion pour pieces avec le moteur en bonne etat.

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c'est pas un débat tuning / pas tuning mais en regardant ton avatar (si c'est ta voiture) on peut difficilement dire qu'elle n'est pas tuning jusqu'au bout des roues... (et c'est + dure à vendre qu'une voiture ou ya juste des jantes et un silencieux par exemple ...mais la n'est pas le sujet)

mais je pense que tu fais le bon choix en abandonant l'idée!

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