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lecouplegoth

ford escort xr3 1982 lecouplegoth

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salut tout le monde, voici donc le recit de l'achat de ma nouvelle tuture.

7h30 Levée pour allé prendre le train

8h37 nous voilà dans le train pour lyon

11h11 on arrive enfin à grenoble, petit coup de fil à julien que je remercie vraiment, on a passé une super journée

et nous voilà parti pour a peu près une heure de route pour allé retrouvé la tuture

12h00 environ, nous voilà arrivé, et elle est là, en face de moi.

On sort, bonjour au vendeur et on fait le tour.

La peinture est vraiment en très mauvais etat, d'ailleurs je pense que julien a raison cette voiture a été blanche à un moment.
Malgré sa, une mk3 c'est beau
On continue le tour, l'interieur est propre à part le tableau de bord bien sur.
Petit tour sous le chassis, c'est propre pas de rouille incroyable.
Dans le coffre pareil pas de rouille
Et le bac à batterie.......... bin c'est pareil pas de rouille !!!!

et là instant magique, il la demarre....
Le ronronnement de la ligne d'origine est magnifique.
On va faire un petit tour, la voiture tourne magnifiquement bien, pas de bruit suspect.
Le temps de signé les papiers et de recupéré 3 jantes de xr3 (merci julien), et une calandre 4 phares, nous voilà partis direction ché julien en passant par QUICK.

On papotte avec julien pendant au moins 2 heures, y me montre ces pieces, on prend des photos et puis nous voilà ma copine et moi direction chez mes parents.

Une fois arrivé chez mes parents, on papote un peu et j'attaque le montage de mon autoradio (proprement avec des cosses industrielle qui vont bien et de la gaine thermo)

Ensuite on rentre à bourg, et le lendemain lavage de la voiture.

Le seul gros probleme c'est donc cette histoire de clignotant AVG qui marche pas, sa me fait beaucoup de souci.

Fini le blabla, place aux photos































et voilà une photo de ma chérie à coté de mon autre chérie

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Ah je la connait celle-là .
Une très belle acquisition
Et je dis pas ça parce que j'ai presque la même ...

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Salut Mika trés bon choix que tu as fait je suis content pour toi je te souhete plein de bonheur avec ta nouvele voiture

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ah ben voila un belle achat y' a un vernis a revoiler mais bon ça va quois .

T' a du prendre que des tournant a droite pour rentrer avec ce soucis de cligno gauche .

ouais ça vient de la BD garage isidore

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Nan justement il n'y a pas que le vernis à faire, sur les photos sa se voit pas bien mais en fait il y plein de point blanc et ce n'est pas des gros moutsiques mais c'est le noir qui est parti est qui laisse place à du blanc.

Mais c'est pas grave, je voulais une voiture saine et fiable, la peinture vriendra après si les moyens seront la

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au passage une petite photo de mon garage maintenent




et une photo de ma calandre supplementaire, mais aparament les pattes de fixations sont cassés



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g aussi des trace blanche sur ma peinture mais pour pour mon cas c le vernis qui craque c le carrosier a coé de chez moi qui me la confirmé

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elle est belle ta voiture?
elle roule bien? pas de rates ou problemes particulier?
bel achat et bonnes balade a vous 2 le couple!!

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Cool, j'avais pas vu ton auto ! Elle à l'air super saine ton XR3, ça me rappel ma première caisse...lol

Si tu as toujours ton soucis de clignotant, il faut que tu changes le porte ampoule avec 20 cm de fils, le pb viensz toujours de là !

A l'époque il vendait même ce bout de faisceau, tu va en casse et tu coupes...

A+

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salut ludo, probleme resolu, aparament la patte sur laquelle vient reposé le culot de l'ampoule ne faisait plus contact, et après l'avoir remis comme il se doit bin sa marche niquel

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lecouplegoth a écrit:
salut ludo, probleme resolu, aparament la patte sur laquelle vient reposé le culot de l'ampoule ne faisait plus contact, et après l'avoir remis comme il se doit bin sa marche niquel


Cool, mais si le pb ce reproduit, cherches pas il faudrat changer cette partie là, en faite c'est le raccord entre le fil et le support en plastique qui fait faux contact, mais temps que ça marche n'y touche pas !

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Ce week end demenagement d'un ami à grenoble, parti de bourg en bresse a 8h30 et sur le coup de 10h on est en plein dans l'isere et qui c'est qu'on croise :







Jean marc avec le cabriolet de sa femme et pierre qui teste la cos a jean marc, donc voilà on s'arrete pour faire un brin de causette, on fait le tour des voitures, quelques photos et nous reparti après une rencontre super sympa.

Au plaisir de vous revoir

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Bonjour a tous, et voilà un autre soucis que j'avais remarqué et que du coup je viens vous montré.

La memere fait comme nous quand on vieillit, elle a des fuites

Alors d'après ce que j'ai pu voir je pense que j'en ai une au niveau du carter d'huile



et je pense aussi malheureusement au niveau de la boite de vitesse










De bien mauvaises nouvelles qui viennent un peu entacher ma joie, mais bon je savais ou j'allais en achetant cette voiture

Alors d'après vous est ce que c'est grave? que dois je faire?

Je dois partir dans le sud avec à la mi aout et j'aimerais pas tombé en rade loin de chez moi

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ça peut être un joint spy de cardan !!! ou au pire une fuite de boite!!avis aux spécialistes

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ce sont les bagues d' etancheiter a changer ( joint spy ) pas chére 13€ chez ford

et pour la ref c' est 1096669 ford bien sure .

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ok et niveau main d'oeuvre comment sa se passe? faut avoir des outils speciaux?

Sinon pour le remise à niveau de l'huile de boite à vitesse je me demandais comment on fait car d'après la revue technique le bouchon est verticale

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pour le niveau tu prend un tuyau avec un entonoir et tu refait le niveau,c'est ce que je faisait sur la mienne, quant elle fuyait.

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Bon alors pour la boite c'est les joint spy, il y en a un de chaque coté ??

Niveau montage c'est facile ou pas?

Sinon ej vais faire un devis chez ford


en ce qui concerne le carter d'huile, d'après vous c'est le joint de carter?


merci à tous pour votre aide

PS : A oui bin va falloir que je trouve un bout de tuyau maintenent lool

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Pour les bagues d' etanchéiter ( joint spy ) c' est pas trop dur mais ,

j' explique il faut retirer les cardans ( donc ne remet pas d' huile elle va se vidanger ) .

prendre un tournevis ou un petit pied de biche et retirer les bagues ( 1 par coté ) .

puis placer les nouvelles et les enfoncer avec une douille de 36 ou un cylindre du même

diametre externe que les bagues pour les faire rentrer le plus droit possible .

une fois en place remettre les cardans et remplir la boite d' huile .

le plus dur est de faire ça sur un cric alors la faut être sur de pas foirer si non t' es bon

pour allez rechercher des bagues qui ne sont peut etre pas de stock .

donc c' est a voire chez ford et c' est a toi de voir .

perso moi j' en ai profiter pour changer mon embrayage comme ça j' ai mis la boite par

terre c' est plus facile . mais les boite escort sont pas franchement agréable a demonter

quand on a pas le matos donc mefiance .

chez ford embrayage plus bagues plus main d' oeuvre = 480€ ttc

moi même embrayage LUK + 2 bagues ford = 143€

inutile de compter .

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Ouai je vais quand meme faire un devis chez ford, j'ai pas l'embrayage à faire du coup (le mien est en bon etat).

si je m'en tire pour 200 euros bin tant pis sa sera fait au moins car je me sens pas de faire sa.

J'ai noté la reference des joints et je vais surment allé voir ford ce soir.

et oui avec toute cette huile c'est sur sa va pas rouiller

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Hello,

Moi je pense que tu te prends la tête pour pas grand chose, bon nombre de voiture de plus de 20 sont des piscine d'huile, toi tu as 2 PETITE fuite, imagine que ce que tu vois à mis X mois ou années pour ce répendre...

Perso je te conseillerais de ne rien faire c'est vraiment pas grand chose, tu le fera si un jour tu envisage des opération un peu plus lourde type embrayge ou autre.

Tu peux aussi le faire faire maintenant si c'est part plaisir d'avoir une voiture absolument nickel, mais faut relativiser, une mécanqiue de presque 30 qui suinte c'est rien.

Controle juste ton niveau d'huile de boite et moteur de temps en temps.

Ce n'ai que mon avis, bon courage

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+1 avec ludo, pour chez ford je pense qu'avec 200 euros tu es court....au pire si tu veux vraiment le faire trouve toi un petit garage qui à bonne réputation car en concession il t'assome

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Bin tout dependra du devis chez ford, meme si je pense plutot choisir la solution de faire attention au niveau et de partir en vacances avec de l'huile de boite dans le coffre (bin oui, l'huile moteur sa j'en ai toujours lool)

Au sujet de l'huile de boite, j'ai regardé sur la rta et il parle d'indice 80 ep est ce que sa c'est bon??

http://www.norauto.fr/Acheter-Huile-TOTAL-Transmission-Multigrade-80w90-2-litres/Lubrifiant/Huiles/BoitePont/300182-NorautoSI-/2.html

merci à tous

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Normalement c'est de la 75w80. mais pour ta boite qui as plus de 200 00kms de la 80w90, se sera pareill.

Par contre vérifie ton niveau d'huile avant de partir c'est tout, car ta "micro"fuite perd 1 verre (20cl) tout les 10 000kms, donc si le niveau est bon avant de partir, inutile de t'encombrer d'un bidon.
Seul le bidon d'huile est important car après 1000kms il n'est pas rare de mettre 50cl d'huile.

Pour le niveau de boite, tu prend un clé allen de 8 pour désserer le bouchon, et met une rallonge sur la clé allen (genre rallonge de cliquet) car c'est un bouchon acier dans un carter alu, et tout les guignol croient bon se serrer le bouchon comme des brutes alors qu'il y a déjà un joint alu donc pas le peine de le serrer fort au retour.
Je te le dit d'avance, de désserer le bouchon va etre difficile car pas d'accès, et peut de place. Donc met toi sur cric par terre en face du bouchon plutot que d'en haut, ce qui t'évitera de foirer le bouchon.
Une fois désserer tu remet la voiture au sol, comprime les supensions (en appuyant plusieurs fois sur les ailes par ex) et met l'extremiter la plus courte de la clé allen dans le trou de remplissage et tu pivotes la clé de façon de façon à ce qu'il y est une trace dhuile dessus, puis tu la ressort et regarde la trace.

Le niveau se fait au rabord donc si la clé est à peine marquer d'huile compter rajouter un bon litre.

Voilà bonne vacances!

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salut tonton gus, alors je voulais juste rectifier queluechose :

Sur la mienne ce n'est pas une clé allen mais une douille de 24 qu'il faut pour pouvoir enlevé le bouchon, j'ai reussi à le faire sans cric ni rien mais c'est vrai que pas beaucoup d'accès.

Une fois enlevé, j'ai pris ce que j'ai trouvé dans mon garage, c'est à dire un bout de fil qui trainait, je 'lai legerement plié sur le devant et j'ai posé le fil à l'interieur du trou

Resultat, l'huile n'est pas loin du trou de remplissage, donc c'est cool je vais quand meme acheté un bidon de 75w80 pour pouvoir faire l'appoint quand le besoin se fera sentir.

Pour l'huile moteur, bin bizarrement elle est toujours au max.

Voilà pour les petites nouvelles qui font plaisir


PS : Au passage je suis allé chez ford et le devis etait de 197 euros, c'est toujours sa d'economisé lool

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s'est clair que s'est bien merdique à désserer

voila le bouchon du pont de ma sierra



impossible de le débloquer, ma clé alen à vriller ...donc système D , j'ai meuler comme pour lui donner un pan et à la clé à molette il à lacher....et aussi galère pour ceux de boite, j'avais une clé artisanale

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Tu vois inutile d'engagé des frais ce ne sont que des petites fuites, qui n'ont pas de gros effet sur tes niveaux...

Parts en vacances tranquilles, et t'as même pas besoin de bidon !

A+

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t'inquiétes pas la mienne a la meme fuite depuis 40 ou 50000 kms et juste controle du niveau tous les 5000KMS environ!!
j'attends un embrayage ou autre , mais ça vient pas, alors je roule comme ça

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En même temps c'est clair que ça fait un moment que ça fuit donc ça à l'air impressionnant, mais va metre un coup de karcher pour nettoyer toutes tes fuites et tu va mieux te rendre compte d'au bout de combien de temps ça refuit et qu'elle proportion ça à!

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Salut à tous, je reviens vous voir pour vous demandé conseil.

Comme je l'ai dit je souhaite faire le maximum de choses moi meme sur cette xr3,

et je souhaiterais repeindre certain element du compartiment moteur en me basant sur 3 couleurs : le rouge, le noir et le gris (ou couleur alu)

Du coup je voudrais repeindre par exemple les support de levage, donc pour faire sa je dois :

-Les demonté

-Les poncer

-les degraisser (est ce que le petrole desaromatisé sa marche pour sa ou pas?)

-Faut-il que j'apprete la piece??

-Si j'apprete, reponcer la couche d'après ou il pourait avoir des imperfections

-Ensuite, passez 2 ou 3 couches de peinture en bombes (Faut il attendre que la premiere couche seche ? )

-Faut il vernir ensuite?

Voilà pour info je pensais repeindre : barre de capot, support de levage, support de bobine d'allumage, tete amorto, bras d'essui glace, et en fonction de comment sa rend je verrais pour d'autres pieces par la suite


Merci d'avance pour vos conseils

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Je suis d'accord avec le fait de vouloir faire tout toi même, maintenant qu'il y a des sources de traitement surface et choix de couleur, je te conseille de faire un devis sur ce que tu veux faire ensuite tu démontes tes pièces puis tu les envois et à la réception tu n'as plus qu'à monté et ça sera une garantie dans le temps et au final pas forcement plus cher quand tu vois le prix d'une bombe de peinture de bonne marque. Vois avec ludo il pourra te conseiller .

lors de ma restau c'est ce que j'aurai fait , mais les sources étant inexistantes ça sera à la prochaine.

bon courage.

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Je suis d'accord avec toi momo, le seul probleme pour moi est le temps que cela va prendre.

Je ne peux pas immobiliser la voiture, du coup le temps de démonter, envoyé, que l'opération soit faite, et ensuite de recevoir la ou les pièces je ne pense pas que ce soit gérable pour moi, à voir.

Sinon dans l'optique de le faire moi meme, que me conseillerez tu?

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lecouplegoth a écrit:
Je suis d'accord avec toi momo, le seul probleme pour moi est le temps que cela va prendre.

Je ne peux pas immobiliser la voiture, du coup le temps de démonter, envoyé, que l'opération soit faite, et ensuite de recevoir la ou les pièces je ne pense pas que ce soit gérable pour moi, à voir.

Sinon dans l'optique de le faire moi meme, que me conseillerez tu?


j'avais cru comprendre que tu avais une moto et comme on est en été c'est l'occasion de faire tes travaux.

je te dis ça parce que si tu veux faire correctement de la peinture il faut justement du temps pour préparer les pièces, le process d'une peinture bien faite même à la bombe demande du temps et ça ne garantie pas la tenue dans le temps, voila à toi de voir.

sinon si tu veux le faire toi même . tu décape tes pièces avec une brosse métallique à main ou celles que l'on peux mettre sur une perceuse c'est quand même mieux , une fois cette opération faite dans la foulée tu dégraisse avec un diluant dégraissant et tu met un apprêt anti-rouille cela évitera que les pièces se pollues, tu peux pratique faire toutes tes pièces comme ça et l'opération peinture en dernier. avant opération peinture ( 2 couches espacé 1/4 heure ) tu fait un léger égrainage de l'apprêt pour le réactiver avec du papier 1000.
avec une peinture brillante tu n'as pas besoin de mettre de vernis, c'est toi qui vois si tu veux en mettre.

A+

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Ou sinon t'achète tes pièces en double car ce que tu veut peindre je pense que ca ce trouve bien et que tu en aura pour pas chers du tout.Et le top tu donne tout a ludo pour qu'il les face en époxi.

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