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Calim

A l'aide c'est à n'y rien comprendre:Pompe à essence sur Efi

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Voilà ça fait longtemps que je suis pas passé là mais j'ai besoin d'indications pour ma pompe.
Tout est démonté mais pour trouver à un petit prix c'est plus difficile .
Donc je voudrais savoir dans quel autres modèles (a part la fiesta rs turbo) est montée cette pompe pour une recherche plus facile en casse.
ça me fait ch*** de la voir pourrir dans le sous-sol juste pour une petite pompe qui veut pas pomper.

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Donc j'ai trouvé une pompe valéo neuve pour 200e , jespère que ça fera l'affaire...

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Calim a écrit:

ça me fait ch*** de la voir pourrir dans le sous-sol juste pour une petite pompe qui veut pas pomper.


Met une poire

Non, sérieusement, 200€ la pompe c'est pas donné quand même

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c sur que ca le fait pas si c que pour une pompe a essence apres y a moyen de trouvé moin cher en pompe a essence sur mon xr31 de 83 j'en ai eu pour 130€ a peu pres

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max18 a écrit:
c sur que ca le fait pas si c que pour une pompe a essence apres y a moyen de trouvé moin cher en pompe a essence sur mon xr31 de 83 j'en ai eu pour 130€ a peu pres


Oh moins, elle durera dans le temps
Perso, changé la mienne en Janvier pour 98€ mais ; j'ai un collègue mécano, çà aide bien (pas de tva )

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Nan c'est pas celle là vu que c'est le efi ben c'est beaucoup plus cher et moins facile à trouver.
Là au moins je vais repartir à neuf , je la récupère lundi.
En gros , apres un nombre incalculable de garages et détaillants ça allait de 200 à 550e et sur le net y en avait sur ebay uk pour 100e mais pas sur du modèle.
La pompe est intégrée à la jauge mais démontable et 200e c'est sans le complet et j'ai trouvé que là pour avoir la pompe seule. Partout on te vend le tout dans des marques plus ou moins connues et pour mini 379e exactement.

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achete une pompe satndart et met la en serie y' a bien un endroit ou tu peut la visée sur le tablier .

je pense que tu feras des economies en achetant une pierburg plutôt qu' une origine ford .

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Calim a écrit:
Nan c'est pas celle là vu que c'est le efi ben c'est beaucoup plus cher et moins facile à trouver.
Là au moins je vais repartir à neuf , je la récupère lundi.
En gros , apres un nombre incalculable de garages et détaillants ça allait de 200 à 550e et sur le net y en avait sur ebay uk pour 100e mais pas sur du modèle.
La pompe est intégrée à la jauge mais démontable et 200e c'est sans le complet et j'ai trouvé que là pour avoir la pompe seule. Partout on te vend le tout dans des marques plus ou moins connues et pour mini 379e exactement.


la prochaine fois tu précise.ça m'éviteras de te rendre service,et de dire merci

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Bah merci mais c'était précisé dans le titre et meme le premier message , l'efi c'est pompe immergée malheureusement pour moi .
Pour la pompe à adapter j'y ai pensé mais pas envie de modifier tout , j'y repenserais pour la prochaine.

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Du nouveau donc , pompe changée seulement bah ça venait pas réellement de là , je m'explique:
L'ancienne pompe qui est morte tourne quand meme apres test sur une batterie .
La neuve fonctionne si on l'alimente en direct.
Aucune ne fonctionne branchée sur le faisceau mais le jus arrive bien pendant 1 ou 2 sec au tour de clef.
Donc je n'y comprend rien , c'est comme si il n'y avait pas assez d'electricité pour qu'une pompe tourne
De quoi cela peut il venir ??? Si vous avez eu le meme probleme sur une efi je demande de l'aide car je vois pas autre chose que pompe ou relais et les deux paraissent bon.

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g eu le meme souci et ca venai de mon relai demonte le relai et met la pompe en direct avec un simple fil et tu le verra tout de suite si c ton relai ou pas

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ou relai ou ton contacteur à inertie qui pourrait merder? celui à l'emplacement de la roue de secours

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Ok mais je croyais que le contacteur à inertie coupais simplement l'alimentation hors j'ai un courant qui arrive donc je penche plutot pour le relais mais c'est lequel sur efi ?
J'ai un rouge , un jaune , un vert ...
Je vous remercie tous en tout cas je me sens moins seul.

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Calim a écrit:
Ok mais je croyais que le contacteur à inertie coupais simplement l'alimentation hors j'ai un courant qui arrive donc je penche plutot pour le relais mais c'est lequel sur efi ?
J'ai un rouge , un jaune , un vert ...
Je vous remercie tous en tout cas je me sens moins seul.

je ne connais pas ce model mais vue les infos ce n'ais pas le contacteur de choc qui et declencher... le relais et le plus plosible
alimente la pompe en direct !!
tu serras exatement ou tu en es

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Ok merci , j'ai pas regardé aujourd'hui à cause du taff mais demain surement.
Au dessus des pédales en effet j'ai donc 3 relais , tu saurais pas quelle est la couleur pour celui de la pompe.
En tout cas je comprends toujours pas comment c'est possible que le jus passe que la pompe soit bonne mais qu'elle ne tourne pas ??? Bref j'ai depuis juste vérifié et le moins de la pompe est bien relié au chassie c'est déjà ok de ce coté là.
Et merci titou , je vois que t'as la meme injection que sur la mienne ,ça va m'aider dans ma recherche de panne

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il me semble qu'il est rouge, je peux regarder week prochain
sinon, tu entends ta pompe? si , oui, enleve le, et tu sauras de suite

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si tu a tes 12v a la pompe c' est que le relais est ok mais si ta masse n' est pas bonne

le courant est diminuer et donc pas assez puissant pour faire tournez ta pompe .

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Ok je commence à avoir pas mal d'éléments grace à vous , demain je vais pouvoir tester pas mal de chose et je vous tiens au "courant",enfin j'espère qu'il arrivera jusqu'à ma pompe en tout cas

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Voilà enfin fixé , c'est simplement le faisceau entier qui va à la pompe et à la jauge qui merde.
J'ai découvert une modif genre raccord fait à l'arrache .
Donc je repart du début et je vais recabler le tout qui soit dit en passant n'est pas très compliqué .Merci encore pour tout j'ai trouvé en 1h grace à vous.

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La voiture relancée ce matin , aucun soucis et ça tourne beaucoup mieux qu'avant avec la nouvelle pompe donc rien à regretter .
Je suis passer pour prendre rdv au controle et le gars l'a prise de-suite. Résulta : aucun défaut . Incroyable vu que ça faisait 2mois qu'elle n'avait pas tourné. Enfin bref , à moi l'été dans ma ford préférée

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Grave , j'ai honte de pas passer souvent et surtout pour toujours des conseils enfin, va falloir que je me dégage du temps pour passer vous voir les sujets comme à l'époque

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