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lougal

Que penser du GPL ?

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à tous

Mon fils cherche toujours à changer son opel tigra essence car il fait maintenant beaucoup plus de km. (donc forcément pour une "mazout" )

Ce soir il m'a posé une colle, il a vu une annonce avec une très belle laguna essence/gpl.
140000 km.

A kilomètrage égal, (autour de 150 000 ) pour deux voitures apparament très propres vous prenez laquelle ? diesel ou gpl/essence. Car on a pas beaucoup d'idées sur le coût de l'entretien à venir en comparant ces deux types de motorisations.

Merci beaucoup de vos idées ou expériences vécues.
bonne soirée et a+

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Le GPL est une réelle économie.

Je regarde depuis longtemps...
Elle ne coute pas plus cher qu'une essence, ou tres peu.
Ca consomme pas mal, mais le carburant ne coute rien
On en trouve quand meme presque partout (il a regardé sur son trajet habituel s'il y en avait ?)
les systemes sont semble t'il relativement fiables...

Le seul souci, c'est que le moteur a tendance à chauffer un peu plus, et on voit souvent des annonces pas cher avec joint de culasse ou culasse HS, ou des factures impressionantes de remise en état de ces éléments plus tot que sur un modele essence.

Ce n'est que ma vision de non pratiquant du GPL, il y a des forums spécialisés

Par contre la laguna... selon l'année, ca craint !

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Hors considération auto, GPL bien sur

A noter que la CG est gratuite, ça peut jouer aussi

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Steed23 a écrit:
Il cherche pas un Mondeo Break a toute hasard ?


Je le vois ce midi, je lui dit .........

Mais quelle année? quel état ? km? diesel ?gpl ?

a voir ......

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lapinlov a écrit:
Hors considération auto, GPL bien sur

A noter que la CG est gratuite, ça peut jouer aussi


ou 50%, ca dépend de départements.

J'ai entendu dire que les ZETEC étaient pas bien adapté au passage en GPL ?

En meme temps, je n'ai aucune idée de la fiabilité de la source...

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tong a écrit:
lapinlov a écrit:
Hors considération auto, GPL bien sur

A noter que la CG est gratuite, ça peut jouer aussi


ou 50%, ca dépend de départements.

J'ai entendu dire que les ZETEC étaient pas bien adapté au passage en GPL ?

En meme temps, je n'ai aucune idée de la fiabilité de la source...


Je sais pas mais je vois énormément de Mondéo 1.8 équipée GPL dans les annonces

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j'ai jamais testé le gpl...donc je peut pas parler objectivement mais je connais quelqu'un qui a une laguna gpl ( hasard) et il n'arrive pas à la vendre personne en veut....

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cabrio west coast a écrit:
j'ai jamais testé le gpl...donc je peut pas parler objectivement mais je connais quelqu'un qui a une laguna gpl ( hasard) et il n'arrive pas à la vendre personne en veut....


Ben merde

Enfin sauf si elle a 300000km

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lapinlov a écrit:
cabrio west coast a écrit:
j'ai jamais testé le gpl...donc je peut pas parler objectivement mais je connais quelqu'un qui a une laguna gpl ( hasard) et il n'arrive pas à la vendre personne en veut....


Ben merde


Enfin sauf si elle a 300000km



je connais pas le kilométrage ...je pense pas qu'elle soit tres kilométrée.. (c'est une laguna 1 par contre) mais bon ça dépend peut etre de la région par chez moi le gpl se revend tres mal...

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Tu dis :
Citation :
mais bon ça dépend peut etre de la région par chez moi le gpl se revend tres mal...


C'est vrai, je me suis arrêté chez le petit garagiste que je prends quand je sais pas ou peux pas faire tout seul, et je lui ai demandé son avis.

Le défaut qu'il m'a cité en premier c'est le manque de pompes dans beaucoup de coins de france,
ensuite il m'a dit qu'il y avait suivant les voitures un risque plus important sur les joints de culasse, car la chauffe est plus importante et de plus d'après lui tous les 20 000 km il faut rôder ou changer tes soupapes.

De plus il m'a dit que le gpl coûtait moins cher mais tu consommes plus.
Autre inconvénient si c'est un système adapté tu as grosso modo un petit réservoir à la place de la roue de secours (donc petit = plus de pleins) ou alors tu peux avoir une monte d'origine avec un gros réservoir mais tu pars pas en vacances car tu n'as plus de place pour mettre tes valises.
En fonction de tous ces renseignements mon fils pour l'instant laisse tomber l'achat d'une GPL.

merci de vos avis et a +

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si tu habites une grande ville , ya pas de souci pour les pompes ..mais c'est vrai que si tu habites un coin isolé et que la première pompe est à 25km c'est embétant...

j'avoue que pour moi le gpl est un mystère...si c'est bien je comprend pas qu'il y en est si peu...apres j'ai entendu parler de plein de défauts sur les gpl (mais bon je me méfie des "on dit que") et bon à la revente c'est pas top..

mais bon les gpl "récentes" n'ont surement plus les défauts des premières... enfin non faut tester!

je pense que si tion fils veut une voiture "économique" ou "pas tres gourmande" vaut mieux qu'il tape dans un diesel ou turbo diesel meme kilométré ça se revend toujours!

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les plus economiques sont les daewoo equiper usine lpi ( gpl en injection direct )

les moteurs d' usine son adapté au lpi bien souvent c' est un 1600 GSI opel .

J' avais un ami qui a une nubira break lpi 1600cc full option elle doit avoir plus de 300.000km et n' a jamais connu de panne .

le top c' est les tendeur automatique la courroie d' alternateur ce change en en moins de

2 minutes et sans desserer un seul ecrou juste lever le tendeur tirer la couroie mettre la

nouvelle et lacher le tendeur et c' est fini , la distrib est fidéle au opel donc facile a faire et

pas d' outil speciaux a acheter .

maintenant un diesel reste toujours le meilleur choix car moins chére a l' entretient .

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