lougal 0 Posté(e) le 20 juin 2010 Salut !Comme toutes les semaines je viens de vérifier mes niveaux et pressions et comme j'avais le temps je me suis dit "tiens si je regardais l'état de mes bougies" juste pour voir, comme j'ai la voiture depuis trois mois.Et bien les clés à bougies que j'utilise depuis plus de 30 ans ne vont pas.Elles ont une taille ou forme spéciale sur le ZETEC ?merci de me dire quelle type de clé acheter. D'autre part on voit pas grand chose dans le puit à bougie mais j'ai un peu d'huile à la base des bougies...... Anormal ???Depuis trois mois, je n'en ai pas remis une goutte donc elle ne consomme pas, mais bon !merci et a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujuxr3i92 0 Posté(e) le 20 juin 2010 pour le zetec,il te faut une cle à bougie assez longue car le puit est profonddans le commerce sont vendues des clés à bougie comprenant un cliquet,une rallonge et la douille à bougie format standart(du 16 je crois),c'est ideal pour les bougies de zetec et pas trop cher.pour l'huile dans les puits de bougie,j'ai deja vu ça plusieurs fois sur les zetec et ça venait du joint de couvre culasse,mais qui fuit vers l'interieur.c'est pas mechant,c'est un tres leger scuintement,il faut juste penser tout les quelques mois à essuyer les bougies car l'huile coule tout doucement le long du filetagepour les bougies si tu les changes,priviligies les bougie d'origine FORD,ce sont les meilleures (j'ai essayé les autres marques sur mes ZETEC 1.6,1.8 et 2.0),ce sont celles avec lesqueles le moteur fonctionne le mieuxet en + leurs prix a baissé de moitiée (j'en ai acheté recemment) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lougal 0 Posté(e) le 20 juin 2010 merci jujuxr3i92,pour cette explication très détaillée et surtout rassurante au niveau de cette huile.Bonne soirée a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujuxr3i92 0 Posté(e) le 20 juin 2010 pour etre sur,verifies avec une lampe,de ou viennent les coulures d'huile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lougal 0 Posté(e) le 20 juin 2010 ok bien reçu, à voir par précautiona+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tong 0 Posté(e) le 21 juin 2010 Tu as de l'huile sur toutes les bougies ?Si un sagouin a fait le plein d'huile en en foutant partout à la derniere vidange, ca peut aussi etre la cause, mais dans ce cas c'est rarement sur les 4 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lougal 0 Posté(e) le 22 juin 2010 tongIl y en a sur les 4, mais pas beaucoup un peu à la base de chaque.Quand au sagouin je vais poser la question au fiston car c'est lui qui m'a fait la vidange et le filtre à air quand il l'a récupérée à côté de chez lui, avant de la ramener chez moi.Mais bon je le connais, s'il avait fait un faux mouvement et renversé il me l'aurait dit.bonne journée a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tong 0 Posté(e) le 22 juin 2010 alors ca doit etre ce qu'a expliqué jujuxr3i92 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lougal 0 Posté(e) le 28 juin 2010 JE CRAQUE !!!!!!!!!Samedi matin, je passe chez feu vert pour acheter une clé à bougies. Il ny avait plus de bougies pour les Escort, donc ne pouvant pas les voir je demande à un gars qui pose la question dans l'atelier......c'est du 16 qu'on lui dit. Bon. OK.Je retourne vers les bougies et j'achète une clé "basique", un long tube avec empreinte de 16 au bout.Et ben vous me croyez ou pas, mais je l'ai essayée hier après midi et bien elle ne rentre pas..........Il n'y a que 16 ou 21 dans ces clés ????????? (et le 21 ne va pas) Je vais faire une cure de repos d'un mois et je reviens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DooM62 0 Posté(e) le 30 juin 2010 moi j'utilise la meme clef que sur ma bmw E36 (la clef d'origine) avec des bougies denzo iridium, la voiture (les 2 meme) tourne nikel avec sa de plus je consomme moins et j'ai une meilleur reprise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lougal 0 Posté(e) le 30 juin 2010 Moi mon souci à l'heure actuelle, c'est de trouver une clé qui me permettra de démonter ces foutues bougies après je verrai le choix et la marque......bonne journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manhattan 0 Posté(e) le 30 juin 2010 Ta clé de 16 ne rentre pas car ce n'est pas la bonne dimension ou parce qu'elle n'est pas assez profonde ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lougal 0 Posté(e) le 30 juin 2010 tu as raison, c'est bien du 16 mais c'est la profondeur qui mer..Mon fils m'a dit ce midi qu'il avait eu le même soucis que moi sur son opel tigra.Je le vois ce week end, il a intérêt à la planquer sa clé a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manhattan 0 Posté(e) le 30 juin 2010 Il ne te reste plus qu'à trouver une clé (ou un embout) en 16 qui soit assez profond Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Red Eyes28 0 Posté(e) le 30 juin 2010 personnellement je me sert de douille a bougie, je l'ai fait sur une mondeo 1.8 16V zetec et ca passe niquel, si tu est bricoleur, tu doit bien avoir un cliquet avec une rallonge, la douille spécial bougie vaud pas très chère chez brico depo ou autre magasin du genreensuite, le truc génial de la mienne, elle a un caoutchouc au font qui agrippe la bougie et me permet de la sortir facilement comme de la remettre facilementje sais ca fait bricoleur du dimanche mais quand tu a passer trois plombe a galérer parce que tu galère a sortir la bougie de ce put*** de puits a bougie tu appréciela seul chose, c'est vas y molo! on ne force surtout pas avec ca en remontant les bougies, sinon, ca vas passer une ou deux fois mais ca risque de niquer le filetage... voilaaaa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lougal 0 Posté(e) le 30 juin 2010 Tu as raison je vais me trouver la douille avec caoutchouc puisque j'ai la clé à cliquet (avec une douille de 21 ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites