tom771 0 Posté(e) le 24 mai 2010 Tout est dans le titre je me pose des question j'ai crue comprendre qu'il y avait 2 Type de moteur 1L8D le DE et l'ENDURA déjà comment les reconnaitre quels sont leur différence point fort , faible ... bref j'y comprend pas grand chose de plus la question de la ditrib se pose pour moi et je ne veut pas acheter un kit distrib qui n'est pas pour mon moteur .Si certain "diéséliste" peuvent me répondre je pense que sa éclairerait plus d'une personne ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kev22 0 Posté(e) le 24 mai 2010 je vais peut ètre dire une bétise mais il me semble que l'endura s'est le TD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ba8881 0 Posté(e) le 24 mai 2010 Oui, l'endura-de est le TD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xs_Dea 0 Posté(e) le 26 mai 2010 Salut,Donc dans ce cas, la différence se situe niveau puissance, mais il restera toujours de même cylindrée. En fait sur l'endura, on y a greffé un turbo. 1 dans le 1.8TD de 70ch, econome mais peu véloce. Un dans le 1.8TD 90ch, un très bon compromis. J'ai cependant ouî dire que les turbos étaient sujets à de nombreuses casses. A confirmer!Enfin, concernant le 1.8D de base, il développe 60ch, un moteur un peu anémique en puissance mais très très costaux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ba8881 0 Posté(e) le 26 mai 2010 Non, moteur et turbo, plus que fiable, mon moulin et mon turbo approche des 200000km sans un pépin (entretiens réguliers) et j'ai un ami qui vient de passer les 360000km, lui c'est la caisse qui ne va plus, le moteur tourne comme une horloge... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites